AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 pigeon genevois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izaac de genève



Nombre de messages : 4
Localisation IG : genève
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: pigeon genevois   Mar 23 Déc 2008 - 20:29

Citation :
Genève, ce jour.

Sieurs et Dames de Lyon et du Dauphiné, je me permets de vous écrire afin de vous présenter mes lettres de créance. Je viens au nom de mon canton présenter l'amitié des gens du Lac de g'nève.

Izaac, conseiller du canton souverain de Genève
Revenir en haut Aller en bas
izaac de genève



Nombre de messages : 4
Localisation IG : genève
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: pigeon genevois   Dim 28 Déc 2008 - 14:44

Affecté comme tant d'autres du syndrome de l'enterprise, Izaac, diplomate genevois, posa ici son manteau.

Izaac s'assit donc. Il avait rencontré le sire colchique, à peine aperçu en fait. Il commença à se remémorer la bafouille qu'il allait servir au chambellan lyonnais.

Comme je vous le disais, Messire Chambellan, je fais ce qu'on pourrait appeler... une tournée des popotes. Chambellan... Comment doit-on appeler les chambellans déjà... Izaac tenta de se remémorer la chose... Excellence, Votre Magnificence, Ta Majesté... Il ne savait plus. Ellezaïmère le lui avait pourtant dit, jadis.

Je viens de chez moi. C'est pas si loin, certes. cinqu jours jusqu'à Dié, avec de bonnes chaussures. Seigneur Chambellan. J'ai voulu voir par moi-même. Je suis mandaté par mon canton afin qu'il soit connu de tous que les genevois offrent leur amitié aux gens de paix.

Nous avons ouï que certain chez nous, que nous voulons mettre au bout d'une corde, avait pris les chemins de l'ouest. Nous souhaitons nous entretenir avec qui de droit sur ce sujet.

A titre personnel, je suis grand curieux des mœurs et coutumes des gens d'ailleurs de chez nous. Je suis en outre grand amateur de boustifailles et de pêche à la mouche.


Deux choses donc...
Revenir en haut Aller en bas
izaac de genève



Nombre de messages : 4
Localisation IG : genève
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: pigeon genevois   Lun 26 Jan 2009 - 16:12

Je souhaiterais savoir si vous accepteriez d'envisager une convention d'extradition entre notre cité et le Castel de Lyon.


[HRP : en fait, ce que nous proposons, ce sont essentiellement de pouvoir construire des histoires ensemble. On peut ainsi imaginer que un délinquant de chez nous trouve refuge chez vous. Notre Avoyer demanderait alors a votre duc de lui faire savoir qu'au nom de la convention d'extradition, il est arrêté et confié à des genevois qui viendraient le chercher. Évidemment, tout ceci est RP. On ne forcera pas un joueur de délinquant à faire cela, à moins qu'il ne trouve cela fun. S'il refuse ou ne donne pas suite à la proposition de jeu, alors, une peine de bannissement peut être prononcée, pour non respect de la convention. Histoire aussi qu'il sache que un ennemi de Genève ne peut espérer trouver refuge chez les amis de Genève. Évidemment, encore, cela veut dire que nous ne nous intéressons pas aux voleurs de poule, mais bien aux joueurs de jeu de rôle. Pour les premiers, Genève pratique la chasse. Notre CRS 'compagnie des reitres suisses' est rompue au brigandage de brigands. Voila, donc : priorité au jeu. Donc, le texte est volontairement très flou, histoire de laisser à chacun les marges de jeu qu'il souhaite. Vous me direz alors à quoi donc sert cela ? Et bien, je réponds... à jouer ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pigeon genevois   Aujourd'hui à 3:54

Revenir en haut Aller en bas
 
pigeon genevois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale
» [RP] Quand Dot et Pigeon se disent oui, que l'argent rejoint la basse cour, et que l'amour illumine certains regards.
» [Webzine] Le Dernier Pigeon
» [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby
» Pigeon voyageur cherche Héraut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: