Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eglise de Lyon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:12

Comme son nom l'indique, elle est à LYON, dépend donc de l'archidiocèse de LYON et même, c'est-y pas extraordinaire, de la province ecclésiastique de LYON.


Hormis le fait que l'église n'est pas consacrée et que l'évêque de DIE célébrant un mariage à LYON sont deux violations manifestes du droit canon, le minimum de courtoisie impose que lorsque l'on veut utiliser ladite église, on me prévient pour savoir si je suis d'accord et si c'est possible!
Et qu'on ne me dise pas que ça c'est fait au dernier moment car, si le droit canon a été respecté, les bans ont dû être publiés 15 jours à l'avance, ce qui fait que mon cher confrère de Dié savait qu'il officierait dans MON église depuis le 16 janvier minimum.


Alors, que l'on me donne une bonne raison de :
- primo, de ne pas jeter tout le monde dehors
- secundo, de laisser ce petit monde faire ses affaires et d'invalider la cérémonie une fois qu'elle sera terminée

Non parce que demain, tiens, je vais faire un baptême à Dié, hop! Et je ne vois pas pourquoi je préviendrais, hein, le droit canon auquel j'ai juré obéissance, je m'en contrefous... quant à la politesse, je ne vous en parle même pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:32

C'est fâcheux, j'avais demandé à monseigneur de Nivellus soit d'officier à Vienne, soit de vous prévenir soeur.
La manière dont la cérémonie s'est faite - au dernier moment - je pense qu'il a dû être pris de court. Sans être pardonnable, ceci expliquant sans doute cela.
Dame Ulan et son futur époux, le seigneur Kédérick , m'avaient demander d'officier, j'étais malheureusement en déplacement dans le Berry, afin d'officier le baptême des jeunes Culan. J'avais leur avais donc proposé de se tourner vers vous ou monseigneur de Nivellus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:35

C'est très bien, alors on va faire comme ca, prochaine fois que j'ai des gens de Lyon qui viennent me voir je leur dirais, allez donc voir l'archevêque...je ne suis pas à Lyon mais à Dié...je resterais à Dié et fini les baptêmes, mariages, ou autre ailleurs que dans mon diocèse ca m'évitera les problèmes...

Ils m'ont dit vous en avoir demander l'autorisation et avoir été envoyé par Son Éminence Méléagant, à partir du moment où l'on vient me voir pour officier ailleurs je supose donc que le Supérieur du Diocèse ne peut s'en charger, qu'il n'y a de curé et donc on fait appel aux voisins! quoi qu'il en soit je vous pensais au courant, et veuillez m'excuser...

J'annule ce mariage demain!
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:46

Si c'est pour annuler "ce mariage" comme vous le dites, pourquoi avoir accepté de l'officier si cela vous ennuie autant ?
Kederick et moi même ne sommes pas responsable de la mauvaise organisation de la religion en LD.
Fallait peut être nous prévenir avant de ce désaccord entre vous, plutôt que de nous laisser sans réponse pendant plusieurs jours....
Dans ces conditions, je ne vais pas à l'église et vous vous débrouillez avec tous les invités et les nobles du LD Laughing


Dernière édition par Ulan le Dim 1 Fév 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:55

Ulan a écrit:
Si c'est pour annuler "ce mariage" comme vous le dites, pourquoi avoir accepté de l'officier si cela vous ennuie autant ?
Kederick et moi même ne sommes pas responsable de la mauvaise organisation de la religion en LD.
Fallait peut être nous prévenir avant de ce désaccord entre vous, plutôt que de nous laisser sans réponse pendant plusieurs jours....

Ca ne me dérange pas du tout! Je suis même très content d'avoir été contacter que pour le faire! mais pour me faire critiquer de tout les côtés et par vous et par Son Éminence alors autant ne plus rien faire! Vous êtes la première à m'avoir critiqué pour mon retard, après son Éminence parce que je ne l'avais pas prévenu hors je pensais qu'elle avait été prévenu puisque j'avais crus comprendre qu'elle ne pouvait officier, qu'il n'y avait de Curé et donc étant donné que Son Éminence Méléagant avait aussi un programme chargé vous m'aviez contactez...

Je ne veux pas interrompre la cérémonie mais si c'est pour me faire disputer ou que l'on me critique comprenez tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:03

Moi ce que je comprends, c'est que Kederick a fait le nécessaire en temps et en heure avec toutes les demandes d'autorisation nécessaire auprès de toutes les personnes concernées. Personne n'a pris le soin de nous répondre et de valider les demandes faites au préalable.

Nous ne sommes absolument pas responsable de la mauvaise organisation qui règne au sein des religieux du Ld et encore moins responsable de votre retard, sans avoir la moindre excuse de votre part. La moindre des choses est de prévenir et là, sur ce coup là, vous avez manqué à vos fonctions et oui j'ai été la première à le dire car oui tout le monde l'a constaté.

Je suis franche, je suis comme ça, c'est mon caractère et cela se voit que vous ne me connaissez point Monseigneur. Cela fait 4 ans que je vis en LD et je suis connue et reconnue par tous les dauphinois.
Mais j'avoue que découvrir que vous allez annuler notre mariage dès demain, cela me met hors de moi et croyez moi que cela ne passera pas inaperçu si c'était le cas et croyez moi que votre réputation en sera entachée toute votre vie car je ne me laisserai pas traitée de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:11

Ne me menacer pas car si vous êtes franche je peux l'être aussi! Je viens de Dié le temps qu'il me faut pour arriver à Lyon est de quelques jours, je pensais arriver à l'heure et malheureusement je ne le suis pas et j'en suis désolé je me suis excusez...je m'excuse encore et encore mais je vais pas non plus me mettre à genoux devant vous pour m'excuser!

Pour se qui est de l'annulation de mariage, tout dépendra de Son Éminence à elle de voir...je ne suis pas chez moi mais chez elle donc elle fera le certificat! Et pas la peine de salir ma réputation je n'ai pas de réputation! Je ne représente rien pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:24

Vous n'êtes pas connu, vous êtes arrivé depuis peu en LD.

J'espère que tout va bien se passer, c'est mon souhait, le même que l'ensemble des dauphinois d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:28

Non justement! Peu de chose se passe bien! Enfin...Je reste à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:02

Ca va s'arranger, j'en suis convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:37

Gardez votre calme tous deux.

Kédérick ne m'a prévenu que le 20 janvier, voyez la copie que j'ai gardé de ma réponse:
Citation :
De: Meleagant
A: Kederick
Posté le: Mer 21 Jan - 0:11
Sujet: Re: Demande de celebration
Cher Kederick
Bien qu'heureux de votre décision de vous unir et vous félicitant encore une fois tous deux, je ne pourrais malheureusement point assister à votre cérémonie et encore moins la célébrer, vous m'envoyez d'ailleurs terriblement contrarié. Je serai sur les chemins, quittant le Berry où j'aurai officié pour les baptêmes d'Anne et Gabriel de Culan. De plus, il n'est pas possible pour un prêtre d'officier sur province étrangère sans autorisation de l'évêque y ayant autorité. Non pas que SE Ingeburge le refuserait mais elle est très à cheval sur ses prérogatives et me pardonnerait difficilement.

Je vous invite tous deux à vous adresser à l'évêque de Dié monseigneur Arthur de Nivellus. Je l'ai entendu se plaindre de ne point célébrer de bonnes messes et d'évènements sortant de l'ordinaire. Il sera ravi je n'en doute pas de vous unir tous deux. Tout au plus pourrais-je bénir votre union à mon retour.

Le Très Haut vous garde tous deux.


[HRP: cela aurait été avec plaisir mais j'ai beaucoup d'occupations en ce moment, terminer l'enterrement de Frey et Carnil qui s'éternise, baptiser les de Culan, courir après mes collègues à Rome et j'oublie les deux demandes de séparations que j'ai eu dernièrement etc...
Bref, toutes mes excuses mais je ne peux que répondre par la négation. en tous les cas, quelque soit l'officiant, n'oubliez pas de prévenir Ingeburge et de lui demander l'autorisation.

Cordialement]

Si monseigneur de Nivellus parle d'annulation, c'est avant tout par souci de ne point empirer la situation et non en représaille.
Mon frère a été assez aimable pour vous rendre ce service, sachant qu'il n'y était point obligé. Concernant cette histoire d'empiètement d'autorité, il est normalement dans les usages que les futurs époux préviennent l'évêque en place et lui demande autorisation. Le baptême que j'ai effectué dans le Berry a été possible uniquement parce que monseigneur Zabouvski m'y a autorisé.
Bref, il y a ici incompréhension mutuelle.
Je réponds de monseigneur de Nivellus comme de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:41

Je vous remercie votre Éminence pour la compréhension! Malgré tout je reste sur ma position vis-à-vis de cette histoire surtout que le Futur mari à contacter Son Éminence Ingeburge plus de 15 jours à l'avance et est toujours resté sans réponse! J'aurais envoyer un courrier il en aurait été de même j'aurais été moi même sans réponse n'est-ce pas?! donc pourquoi venir ici me disputer publiquement! c'est se que je vous reproche Vostre Éminence avec tout le respect que je vous dois, vous auriez pu le faire en un conseil privé et non ici!!! Je ne me serais jamais permis de descendra un Curé ou un collège en publique comme vous l'avez fait! J'officierais ce mariage mais surement pas pour vous bien pour les futurs époux! Il y a des façons de dire et de faire les choses, je n'approuve pas du tout cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:40

En public?
De qui vous moquez-vous? Nous sommes ici en salle de réunion de l'épiscopat du LD, où vouliez-vous que je fasse mes remarques si ce n'est ici? Non parce que si vous estimez que nous sommes icelieu en public, la prochaine fois, j'irai m'exprimer en pleine Place d'Aristote, vous aurez alors matière à venir vous lamenter.
Je me fiche bien que vous n'agréez pas mes méthodes, j'ai correctement agi en m'exprimant dans cette salle que je croyais réservée au clergé ayant autorité en LD. D'ailleurs, je gère les autorisations pour partie et c'est à jour. Je n'ai en revanche pas décidé de la construction des lieux, je ne sais donc pas qui a accès ici ou pas. Il semblerait que la rectrice les ait, qu'y puis-je?

Ensuite, si vous estimez que je vous ai descendu, vous n'avez encore rien vu.

Quant à votre remarque sur les gens de Lyon, ces derniers savent où venir me trouver. Et quel est le rapport puisque Kederick et Ulan sont de Montélimar? Alors, avant de m'accuser à mots couverts de négliger les gens de Lyon, réfléchissez-y à deux fois.

Et oui, désolée, mais vous n'avez pas le droit d'officier en dehors de votre diocèse. Donc, que vous menaciez de ne plus officier ailleurs que chez vous ne peut que me plaire.

Ensuite, je sais encore compter. Si j'avais été effectivement été prévenue plus de 15 jours à l'avance, je l'aurais été au plus tard le 16 janvier, date à laquelle j'étais encore présente. Le courrier date du 21, je n'étais plus disponible pour une raison indépendante de ma volonté.
Et ne vous en déplaise Monseigneur, mais c'est vous le clerc, c'st vous qui avez juré de respecter le droit canon et vous êtes censé maîtriser le droit canon, plus en tout cas que de simples fidèles. C'était à vous de vérifier que j'avais donné mon accord, c'était à vous d'entreprendre des démarches pour obtenir une dérogation. Je n'ai jamais rien reçu de votre part. Vous avez donc beau jeu de mettre cela sur le dos de Kederick et Ulan, de baser votre comportement et vos actes sur de simples croyances là où vous devriez avoir des certitudes.

Pour conclure, encore heureux que vous ne célébrez pas ce mariage pour mon bien, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui me marie et ce n'est pas moi qui serai lésée si vous décidez par simple caprice de ne pas aller au bout de vos engagements. Pour ma part, je n'en ai pris aucun, vous, si.

Alors spéculez donc sur le fait que je ne vous aurais pas fait réponse ou non, spéculez donc et flattez-vous de croire que je ne l'aurais pas fait puisque cela semble vous contenter.
Comme je l'ai dit, les gens qui veulent me contacter savent où ils peuvent le faire et je constate que vous, vous n'avez rien fait.

Et gardez votre respect pour vous, j'ai souvenir d'un comportement bien irrespectueux de votre part.


Pour conclure, comme je viens de l'indiquer à Kederick, je n'invaliderai pas le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:25

Pitié! Seigneur!!! J'ai tout les torts d'accord? Je suis confus, j'ai tout les torts...

Mais je vous en supplie! Ne commençons pas à nous disputer et débattre des heures pour rien comme à l'AEF! Je vous apprécie beaucoup ainsi que tout les gens avec qui je travaille ici et je souhaite rester en de bon terme avec tous, je suis désolé j'ai mal agis, je pensais bien faire...je m'abstiendrais ou m'entretiendrais si cela devait se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:34

Monseigneur, je ne suis pas là non plus pour me quereller avec vous, je vous prie de me croire. Je le fais déjà bien assez avec les autorités temporelles que je suis amenée à rencontrer et comme vous, je suis lasse des ridicules échanges ayant lieu à l'AEF.

Cependant, j'aime à ce que les choses soient exactes. Je suis certainement virulente mais je n'ai pas pour habitude de me perdre en circonvolutions. Je m'exprime donc comme je pense et je suis bien marrie que cela vous ait heurté, je ne me suis pas exprimée afin de vous blesser.

Maintenant que tout a été planifié, allons de l'avant et montrons que l'épiscopat du LD n'est pas aussi sinistré que l'on veut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:05

Je suis tout à fait d'accord avec vous! Et si j'ai été choqué c'est que je ne me suis pas mit à votre place...j'aurais en effet aimé être averti si quelqu'un officiait dans ma Cathédrale! J'en suis désolé, cela n'arrivera plus!

Ensemble, montrons en effet que notre église au LD n'est pas sinistré! Yes We Can! Oui, nous le pouvons!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:16

Simple question pour le certificat on fait comment? Vous devez le valider?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:41

Yes you can^^

Vous pouvez établir le certificat. Je ferai une lettre faisant part de mon accord, ainsi, si quelqu'un vient dire que vous n'auriez pas dû officier, ça lui rabattra son caquet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:20

Merci vostre Éminence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:23

Dites, j'ai le droit de faire une crise de nerfs Laughing Laughing Laughing parce que je viens de voir ça là :
Arrow https://chateau-de-lyon.forumactif.com/eglise-de-lyon-f39/rp-mariage-de-penelope-et-feanaro56-t17246.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:26

Fais-toi plaisir.
Je ne ferai aucun commentaire sur cette cérémonie par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:06

c'est pas moi! juré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:23

J'ai découvert ça ce soir aussi ! Laughing Promis, cela ne vient pas de moi non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:36

Bah qui alors? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais vraiment péter une durite un de ces quatre. shakng2
Ils viennent d'où ces deux-là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:59

Pénélope est viennoise
Feanaro est valentin il me semble

Edition: non diois en fait

C'est la folie des grandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Lyon   Eglise de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hiram (Lyon - voie de l'église)
» Goyave de Kercyan "Lyon 2820% voie de l eglise"
» [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise
» Médecine, Eglise etc...
» Histoire d'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné :: Episcopat du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: