Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise

Aller en bas 
+2
Tenebreux
Maximusdefrance
6 participants
AuteurMessage
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:10

Bonjours à tous Monsieur le Maire, chèr(e)s collègues conseiller(e)s, je me permet d'ouvrir une nouvelle
salle, pour parler de l'église, de la foie à Dié, ce que nous pourrions améliorer et j'en passe, toutes les idées
sont les bienvenus.

IG : Pour ma part savez vous si il y a des personnage de la voix de l'église à Dié ?

J'ai aussi un poste à publié sur le recrutement de l'eglise, mes il n'y à aucun sujet "Annonce de l'église" à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:45

Désolé du retard, c'est un peu le rush avec les renards en ce moment.


Pour les membre voix de l'église je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:46

Nous avons déja vus cela avec le Maire, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:24

Est ce que vous connaissez cette personne :

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Bbbb10
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:50

Jamais vu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:25

Jamais vu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:59

Connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 2:03

Bien, aprés renseignements pris, concernant Coyotte...pas d'infos..mais a voir ceux qu'ils frequentent, on ne devrait pas douter de son appartenance au coté sombre...j'entends par là que Sabine_, Jacinte, kaline sont des brigands notoires.
Et ils sont sur Die...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:08

Oui à priori la défense a été un peu renforcée à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:15

Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:48

Monseigneur ! Vous ici ! C'est un plaisir de vous voir ! J'ai trouvé un parrain en la personne du fantôme. Vous savez le ... l'autre là ... le petit comique ... Quercus ! Je vais venir dans vos bureaux, une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:41

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, ce sera Soeur Temperence qui ce chargera de vôtre pastorale et de vôtre Baptême ?
Elle est mon bras droit directe, en temps qu'Archidiacre de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:15

Si la blonde tiqua en entendant le nom du bras droit en question, elle n'en fit rien paraître que ce soit au niveau de l'expression faciale qui gardait le sourire ou de la voix qui ne vibra pas. Elle se contenta de poser une simple question.

Et si j'y vois une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 10:57

Bonjour Monseigneur. Dites ce serait possible de faire une exception pour le bapteme de la fleur coupée là? Au lieu d'un peu d'eau bénite on pourrait pas la jeter dans le Rhône?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:36

Ma fille, si cela est vôtre souhait je ferais vôtre baptême il n'y a aucun soucis, c'est juste que nous partagions les rôle,
si je fais tous nôtre Archidiacre sera au chomage ou presque.

Mon fils, je pense qu'il a plus agréable à faire.


Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:34

Disons que qui dit baptême dit confession et si je dois me confesser, je ne le ferai que face à quelqu'un en qui je peux avoir totalement confiance. Il y a certaines choses qui sont privées et que j'aimerais qui le restent.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:01

Ne confondez pas le baptême à la confession, ce sont bien deux chose différente, et sachez que tout clerc que ce soit un diacre ou Sa sainteté le Pape
nous sommes tous tenu du de secrer. La seul différence c'est qu'un confession doit être entendu par un clerc ordonnée, mais un diacre peut vous enseignez
la pastorale, qui suivra par le sacrement du baptême.

Si vous souhaitez vous faire confessez je peux vous recevoir en privée
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:08

Ca risque d'être long cette confession Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:07

Regardant Demons

Oh oui très long ...

Revenant sur Monseigneur

Je vais venir vous voir en privé, toujours à l'endroit que vous m'avez indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:10

Bien entendu mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:01

En temps qu’évêque de Dié, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur cela ?
Il est important d'en parler, cela conserne la foi de Dié.


Citation :
Qu'est-ce que le Lion de Juda ? Qu'est-ce que la Religion Aristotélicienne Réformée ?

Le Lion de Juda est une société secrète très ancienne qui perpétue la Religion Aristotélicienne Réformée et la lutte armée contre le clergé aristotélicien. Ce dernier a en effet perverti le message des prophètes en le détournant à son seul profit. Il est parvenu, par le mensonge, à mettre en place un pouvoir extraordinaire sur les âmes qui lui a permis d'asservir les Hommes.
La Religion Réformée se base sur les écrits et les actions de Fra Dolcino qui vécut au début du XIVème siècle en Italie et qui périt sur le bûcher.
Il a beaucoup écrit et travaillé sur les différentes religions et en a fait une synthèse que nous considérons comme juste.
Nous considérons comme authentiques les paroles des Trois Prophètes qui se sont succédés dans le temps, Aristote, Christos et Averroes.
Nous reconnaissons comme vrais les livres sacrés.
Nous prônons un retour à la religion des origines, à une époque où le clergé et sa hiérarchie oppressante n'existaient pas. Nous luttons donc pour la disparition de ce dernier et pour l'empalement du pape. Nul ne peut se prétendre un intermédiaire entre les Hommes et Dieu.
Nous refusons le culte des saints, jugé comme une fable destinée à endormir les croyants.
Nous croyons à un Jugement Dernier qui sera rendu par le Très Haut quand il aura décidé qu'il sera temps de le faire. Et à partir de ce moment-là, les carottes seront cuites pour certains, et les portes du Paradis solaires s'ouvriront pour les Elus dont nous ferons partie.
Le Lion de Juda combat également la féodalité et la noblesse qui sont les alliées naturelles des évêques.
Il veut la libération de toute contrainte et de tout assujettissement.
Il entend mettre en place une société d'aide et de respect mutuel mettant en commun les biens et respectant l'égalité des sexes.

Concernant l'expression Lion de Juda : C'est par ce nom que se désigne Dieu lorsqu'il s'adresse à un Elu. C'est un lion ailé qui s'est présenté devant les prophètes Aristote, Christos et Averroes pour leur apporter la Révélation. Juda fut un patriarche des temps anciens descendant direct d'Oane.

A l’attention de tous !

Le monde des Royaumes tel que nous le connaissons est amené à disparaître. Le temps des puissants, de ceux qui se sucrent les fraises sur le dos du peuple est bientôt révolu.
Le Lion de Juda en appelle à tous les révoltés, les gueux, les bannis, les sans-grades et les cueilleurs de champignons. Il est temps, ensemble, de jeter les bases de ce qui sera le paradis sur terre, avant-goût du séjour solaire qui nous attend tous (du moins ceux qui nous suivront).
Le texte ci-après jette les bases de la République Réformée Universelle qui annonce un monde de justice et d’équité :

De la République Réformée Universelle :

Préambule :
La République Universelle Réformée a pour vocation le bien et la prospérité du genre humain à travers le monde.
Elle est basée sur l’affirmation de l’existence d’un Dieu Unique et sur la seule légitimité de la Religion Aristotélicienne Réformée.
Elle s’appuie sur les principes de liberté et d’égalité qui sont les seuls garants de la paix et de la sécurité sur les terres et les mers, les airs étant encore inaccessibles au commun des mortels.

Des principes religieux et moraux :
Article premier. – La Religion Aristotélicienne Réformée est la religion de la majorité. Les autres cultes sont tolérés tant qu’ils ne troublent pas la quiétude de l’ordre public.
Art. 2. – La Religion Aristotélicienne Réformée annonce pour principe vrai et ne souffrant nulle contradiction qu’il n’y a de Dieu que Dieu.
Art. 3. - De même il ne peut y avoir ni intermédiaire entre Dieu et les Hommes, ni commandement d’un homme sur un autre. En conséquence de quoi, prêtres et nobles sont illégitimes.

Des principes politiques :
Article Premier. – La monarchie sous toute ses viles formes est abolie, de même que la noblesse, les ordres militaires soit-disant religieux ou non, ainsi que tous les privilèges associés.
Art. 2. – Les fiefs dénommés communément « comtés » et « duchés » disparaissent au profit de provinces confédérées, elles-mêmes divisées en communes souveraines.
Art. 2bis. – La République Universelle Réformée rassemble les provinces confédérées d’Europe et des autres terres connues ou à découvrir.
Art. 3. – Chaque village devient chef-lieu de commune et dispose de sa propre souveraineté dans les domaines des lois, de la diplomatie, de l’armée, de la sécurité et de l’impôt.
Art. 4. – Le conseil confédéral des provinces (ex-conseil ducal ou comtal) est l’organe exécutif de chaque confédération. A ce titre, il est d’abord gestionnaire des mines, du bétail et de tout ce qui est en rapport avec le bien public.
Art. 5. - Genève, ville de naissance de la Réforme devient capitale de la République. C'est là que se tiendra l'Assemblée Générale des Confédérations Réformées dont les statuts sont à définir.


Dans l’histoire de ce monde, la République Réformée Universelle a été proclamée pour la première fois à Genève, le 27 février 1456. Elle est tombée sous les coups des biz ou’nours, une secte fanatique et bien pensante, alliée des puissants de ce monde que sont les nobles et les curés.
Pour mémoire, je joins sur parchemin copie du texte fondateur. Qu’il reste à jamais en nos mémoires.

Proclamation de la République Réformée de Genève (Copie du document original).
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:46

Pour le prochain courrier du maire pourrions nous rajouté ceci :


Citation :
L’Évêque de Dié, Monseigneur Maximusdefrance, recherche un Archidiacre, pour
le diocèse de Dié, etant donnée que Sœur Tempérence est absente depuis un moment
le post est à nouveau à pourvoir. Petit Rappel, l'Archidiacre est le suppléant de l’Évêque
c'est lui qui prend les décisions quand celui ci n'est pas présent, il est aussi présent pour
assuré les Messes, les Pastorales, les Baptêmes, les Mariages. C'est un poste important
dans nôtre Eglise. Il est juste necessaire d'être baptisé, il n'est pas necessaire d'être
ordonée, vous pouvez donc vous mariez. Pour Postulé contacté [Maximusdefrance]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise   [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eglise] Discutions au tours de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discutions au sujet de l'armorial...
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Ordonnance de Tours.
» RP entre membres du comité-- Discutions divers
» Discutions et propositions , donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: