Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le message d'accueil

Aller en bas 
+9
Anne de Culan
bounette
Lightwarrior
giemsa
lavoyageuse
Ninoua
colombine d'Albon
cheyenna
her
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

le message d'accueil Empty
MessageSujet: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:29

bon.. ben on peut peut-être commencer à travailler Laughing

je propose de mettre ici nos messages d'accueil. le message automatique qui est envoyé (et même parfois lu) aux nouveaux-nés

deux 'écoles' s'opposent... le court et le long...

Embarassed euh vi.. je fais dans le 'long'

trois sortes de joueurs s'inscrivent

* celui qui vient sur l'invitation d'un autre
en principe celui-là ne doit pas avoir trop de problèmes puisqu'il sera certainement 'aidé' par son parrain
j'y inclue les multi perso qui ne servent qu'à mettre 10 écus pour une courte période dans la bourse du personnage principal..

* celui qui clique sur une banni'her
celui-là est le plus 'int'herressant ... c'est celui qu'il faut tenter d'accrocher au jeu pour qu'il poursuive l'aventure. c'est celui qui tombe dans l'inconnu. celui pour qui halle, gargotte, etc... ne signifie rien.

* celui qui est arrivé parce qu'il le voulait, celui qui a trouvé les RR via un moteur de recherche. un amateur de RP ... Si, si .. il y en a :) Celui-là, en principe, va demander, questionner.... celui là.. ça passe ou ça casse. c'est celui pour qui on doit être disponible, mais dont on ne peut guère influencer le parcours.

c'est pourquoi je tente de de donner un maximum d'informations dans mon message.
cela peut sembler rébarbatif, mais j'insiste sur le fait que celui-ci est avant tout informatif, qu'il est une sorte de 'post it' que le joueur peut aller consulter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:30

Citation :

Bonjour,

Bienvenue en notre bonne cité d’Embrun et dans les RR (royaumes renaissants)
(si tu es arrivé ici par erreur, tu peux passer au P.S. ici au bas de cette lettre Wink)

J’ai moi-même eu tant et tant de ???? à ma naissance ici que je me permets de t’envoyer cette missive pour t’accueillir Wink

Tout d’abord, ne t’inquiète pas…
Tout le monde doit débuter, et je n’ai pas encore de réponses à toutes mes interrogations :)

Le message est long, mais il se veut surtout aide-mémoire et aide aux débutants.

En parcourant la ville tu découvriras certaines choses :

Je vais essayer de te parler des plus importantes pour commencer :)
C’est-à-dire surtout : bosser et manger !!!

Dans la colonne de gauche il y a notamment :

- « Moi »
Tu y trouveras ton ‘inventaire’ (ce que tu possèdes)
Ton ‘courrier’ (dont celui-ci) tu pourras donc correspondre avec les autres habitants, si tu as des interrogations.
Tu cliques sur ‘mon courrier’ et dans le coin en bas à droite : « envoyer un nouveau courrier »
Par exemple si tu veux me demander quelque chose :

Nom du destinataire : Her
Mettre un titre !!
Écrire le message
Taper le code de sécurité
Cliquer sur envoyer
Et voilà, tu n’as plus qu’à attendre que je vois ton courrier et que j’y réponde Wink


TRAVAILLER

- « Duché »
* ‘travailler’ (voir village aussi)
Si tu te connectes assez tôt, tu peux aller travailler dans les carrières.
Il faut cliquer sur « Hors de la ville » dans la colonne de gauche
Ensuite sur l’onglet « Travaux » et ensuite sur le dessin qui apparait en centre d’écran.
(La journée sur les R.R. commence à 4h00 le matin… c’est donc à partir de ce moment là que les places sont disponibles… et comme elles sont limitées…)
C’est parfois le plus sur Wink si il y a de la place, tu as du travail
Ton salaire est payé en deux fois, une moitié le lendemain de la journée de travail, le solde est remis le dimanche

- « Village »
* la mairie : tu y trouveras les ‘offres d’emploi’
Il est important de travailler chaque jour, c’est le moyen de remplir ta bourse Wink
Dans le village, tu cliques sur mairie et ensuite sur l’onglet « Les offres d’emplois »
Attention !!! Vous êtes parfois plusieurs pour la même offre. Evite donc de quitter les RR si tu n’as pas la certitude d’avoir l’emploi
si il n’y a pas ou plus ou pas encore d’offre d’emploi (il peut y en avoir toute la journée) pour les niveaux 0 et qu’il n’y a plus de place dans les carrières... tout n’est pas perdu

* « Forêt »
La mairie prête des haches chaque jour, tu peux donc couper du bois s’il en reste.
Attention, tu n’as pas de salaire, il te faudra vendre ton bois sur le marché… (visionne les prix avant de mettre tes stères en vente Wink si tu es pressé, à toi de voir un prix suffisamment bas pour qu’elles se vendent assez vite)
Tu cliques sur « Forêt » dans le dessin représentant le village et ses alentours
si il est indiqué : la mairie prête encore XX haches, il te suffit de cliquer sur un arbre pour devenir ‘bûcheron’ le choix est fonction de la force donc en débutant, seuls les sapins sont ‘coupables’ Very Happy

* « Eglise »
en dernier recours, si tu n’as rien trouvé d’autre, tu peux travailler à l’église.. le salaire n’est que de 5.00 écus (comme le RMI) mais tu as un PR en plus (Point de Réputation qui sont nécessaires par la suite pour monter de niveau Wink )

SE NOURRIR

Au début, il n’est pas important de manger chaque jour à sa faim Wink
Ton état peut être : en forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant

Cela dépend donc de ce que tu mangeras Wink
Il ne faut pas paniquer, même mort… les RR possèdent une ‘clé : ressusciter ‘

Il faut 2 PF par jour soit un pain ou deux maïs (je laisse de côté les autres marchandises plus chères Wink et inutiles pour le moment)

Mais ce n’est pas ‘obligatoire’.
Tu peux également ‘jeûner, ou ne manger qu’un seul maïs’ …
À toi de ‘jongler’ avec ton état pour te nourrir
(À titre d’exemple, squelettique, je mangeais un maïs, mourant je mangeais un pain (ou deux maïs))

Le plus important est de te faire un ‘pécule’ (il faut des sous pour passer au niveau supérieur Wink) … donc dépenser le moins possible Wink

Pour te nourrir :
- « Village »-
* « Marché » : tu trouveras les différentes marchandises à des prix variables
C’est là aussi que tu vendras le bois si tu as travaillé en ‘forêt’ (2 maïs = 1 pain ! À toi de voir ce qui coûte le moins cher Wink)

* « Taverne » : les tavernes proposent des menus.
Attention elles pratiquent des menus et des prix variables Wink
(On y trouve bien souvent les marchandises moins chères que sur le marché !)
Ce n’est donc pas vraiment ce qu’il te faut pour l’instant ce sera pour plus tard Wink quand tu seras passé au niveau 1 et qu’il te faudra alors acquérir points d’intelligence et de force
Pour commander un menu dans une taverne, il faut cliquer sur le dessin représentant une assiette, cela te donne le menu, en cliquant sur la ‘pile d’écu’ tu commandes.

Les tavernes sont d’excellents lieux pour faire connaissance avec d’autres joueurs et ainsi se renseigner sur la vie ici :)

Si tu es seul, patiente un peu … d’autres découvrant que quelqu’un se trouve dans la taverne ne manqueront pas de t'y rejoindre.

Connaître les autres, se faire connaître est essentiel. En effet, pour progresser il te faudra des points de réputations, et notamment des PF (points de confiance, qui te seront attribués par ‘tes concitoyens’ Wink)

Tu peux également boire un verre. Si 3, 4 verres rendent ‘heureux’ … plus risquent de rendre ivre… et une fois ‘ivre’ tu ne sais pas travailler le lendemain.. boire coûte cher aussi Wink sois donc prévenant Wink

Il est important de te connecter chaque jour à ton compte !
Un jour d’absence est comme un jour de jeûne, donc, les caractéristiques et l’état baissent Sad
Si tu sais que tu n’auras pas l’occasion de te connecter pendant un ou plusieurs jours, tu peux te mettre en : « retraite spirituelle » (> village > église > faire retraite)

Voilà, tu as le principal pour commencer :)

Encore une chose,
En bas à gauche, tu as le lien Forum et Aide
Tu cliques dessus et tu auras l’onglet : Aide et FAQ (toujours intéressant à consulter Wink)
Il y aura en plein cadre : accéder au forum avec mon compte joueur « xxxxx(ton pseudo) »
Tu cliques dessus, tu t’inscris au forum (que l’on appelle plus communément ‘halle’ dans le jeu Wink)

Tu descends jusqu’à voir :
Le Dauphiné
Florilège d'histoires dauphinoises
La gargote Dauphinoise
Blablabla blablabla

La halle d'Embrun
Tu cliques sur ce dernier et tu seras sur le forum de la ville. Tu pourras y poser tes questions, et surtout te présenter et obtenir trois miches de pain en guise de bienvenue… ce n’est pas à dédaigner Wink chaque semaine s’y déroule un petit jeu assez simple. LA LOTERIE tu pourras y gagner de la nourriture.
Et enfin. Une agence de parrainage LE BUREAU DES GUIDES est mise en place, tu recevras donc sous peu un courrier de quelqu’un qui t'aidera personnellement. Cela est bien pour atteindre le premier but : le niveau 1
Ton guide sera à même de t'offrir un de tes précieux PR (point de réputation) nécessaire à ta progression.

Pour passer au niveau 1 :
Il te faudra deux choses
* 5 points de réputations, (maximum 3 pts de confiance attribués par d’autres joueurs, les deux autres tu les auras en travaillant deux fois à l’église ;)ou en donnant de l’argent aux mendiants)
* 90 écus … si tu n'as pas été trop ‘gourmand’ et que tu as travaillé chaque jours … (prévois tout de même un peu plus Wink il te faudra encore manger : D)

Si tu as cela en ta possession. Il faudra te rendre sur : Duché > Comté > Rencontrer le conseiller du Comte
Et si ti es en ordre. Le lendemain tu passeras niveau 1 et tu pourras choisir ton ‘métier’ … (préfére la culture : maïs, blé ou potager plus accessibles et moins onéreux que l’élevage) mais cela est une autre histoire que je te raconterai si tu me le demandes Wink


Les courriers reçus se détruisent à la longue… si tu penses que ces quelques infos peuvent t'être profitables, pense à en faire une copie dans un document Word ou autre Wink

J’ai été un peu ‘long’.. mais je pense que cela peut un peu t'aider à bien débuter dans la vie des RR

N’hésite pas à envoyer un courrier, à moi ou à d’autres si tu as le moindre souci Wink

Je te souhaite, plaisir, bonheur et prospérité en notre belle cité.

Si tu désires l'aide d’un guide, envoie moi un courrier, je demanderai à un(e) ancien(ne)qu'il ou elle te prenne sous son aile. Il ou elle aura a cœur de t’aider à atteindre le niveau 1

Si tu veux recevoir trois miches de pain, tu m'envoies un courrier je t'expliquerai comment faire

Je reste bien sûr à ta disposition pour toutes questions Wink


Votre dévoué,
Her
Tribun d’Embrun

P.S si tu es arrivé par hasard, et que tu ne désires pas poursuivre l’aventure. Merci de dépenser ton argent sur le marché ou en taverne, cela sera une bonne action pour la ville :)
L’idéal étant d’acheter deux sacs de blé à 24.99
(si tu changes d’avis, tu me le dis, je rachèterai ce blé Wink) MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:40

Cheyenna souria,

-Bon eh bien voici la lettre que les nouveaux-nés recoivent chez nous :

Citation :
Bonjour et bienvenue dans le jeu des Royaumes Renaissants,... et bienvenue à Montélimar !

Je suis un joueur comme toi qui peut t’aider, si tu rencontres des difficultés sur ce jeu de rôle...
Et qui dit "jeu de rôle" dit "personnage" !
Je m’appelle Cheyenna, Tribun de cette ville.
Cette lettre est là pour te guider dans tes premiers pas dans notre village.
Tu peux compter sur moi pour répondre à toutes les questions possibles et inimaginables et tu es cordialement invité à venir nous retrouver en taverne,
c’est là que se déroule la vie du village et que tu apprendras beaucoup au contact des autres joueurs.
SVP NE DEVIENS PAS UN TAMAGOSHIS, VIENS NOUS REJOINDRE EN TAVERNE ET PARTICIPER A NOTRE VIE...
NE VIENS PAS JUSTE POUR OUVRIR LE JEU AFIN DE MANGER ET TRAVAILLER...ON EST LA, IL Y A UNE VIE QUI EXISTE ET DES AMIS QUI T' ATTENDENT. MERCI A TOI
Voici ce dont tu as besoin de savoir

Un guide du jeu et une FAQ sont par ailleurs disponibles. (Forum et Aide -> Aide et FAQ)

***************************************

PARRAINAGES ET MICHES DE PAIN :

Tu as le droit à deux miches de pain à deux écus chacune en guise de cadeau de bienvenue.
MAIS IL Y A UNE CONDITION POUR EN BENEFICIER :
Vas dans "mon compte" et crée ton RP (ton histoire), ensuite vas sur la halle
(Forum et Aide -> Accéder au forum principal -> Gargote dauphinoise -> Halle de Montélimar->Bureau pour 2 miches de pain à 2 ecus),
présente toi et dépose ta fiche de RP , fais ta demande de pains et rejoins moi ensuite en taverne, et faisons connaissance.
Tu rencontreras de nombreuses personnes sympas...

Tu trouveras également un bureau de parrainage, n’hésite pas à t’y inscrire également

***************************************

PASSAGE AU NIVEAU 1 :

Il te faut 90 écus et 5 points de réputation.
Tu dois travailler 2 fois à l’église pour en obtenir 2 "travailler et NON mendier", les 3 autres te seront offerts par les habitants lors de ton passages en taverne.

LE TRAVAIL ET LA NOURRITURE :

Après je te conseille de travailler à la mine, c’est l’idéal pour débuter. (Hors de la ville -> Travaux)et vraiment conseiller.

Il est préférable de te nourrir tous les jours mais uniquement de pain, les autres denrées ne sont pas utiles au niveau 0.

***************************************

LA LOI :

Il existe un grand nombre de textes de lois que tu auras tout le loisir de découvrir (Mairie). J’attire ton attention sur deux d’entre elles dés le début de votre vie à Montélimar :

- Interdiction de spéculer sur le marché. Acheter un produit et le revendre plus cher est interdit.
- Tenir un langage correct et respectueux en toutes circonstances (Courriers et tavernes) .

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu me réponds et si tu suis mes conseils, tu vas apprécier ce jeu de rôle !
Donc n'oublie pas :la différence entre le joueur (qu'on appelle HRP, "Hors Role-Play"= vie privée) et le personnage (RP, "Role-Play").
Et dans ce jeu, ce seront les personnages des autres joueurs qui parleront à TON PERSONNAGE. C'est ça tout le piquant et l'intérêt des Royaumes Renaissants.....

Bonne journée à toi et à bientôt !

Chey, Tribun de Montélimar, ta 1ere amie
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:37

Mouarf Very Happy moi qui trouvais trop long mon message que les nouveaux ne lisent pas...

Citation :
Bienvenu parmi nous,

Je suis le tribun de cette ville, et suis donc là pour aider les vagabonds (niveau 0).


Voici quelques conseils :


* Ne manges que du pain, 2 jour sur 3, jusqu'à ton passage au niveau 1,tu en trouveras sur le marché ou à l'auberge.(Pas besoin de légumes, viande, poissons, vêtements, etc…)

* PAINS DU COEUR

Viens me rejoindre sur la halle à :

[RP/] Accueil des nouveaux habitants - Portes de Lyon

>>via "forum et aide">> "accéder à mon compte joueur..."

ou écris moi et je te remettrai 2 miches de pain à 2 écus.

* IMPORTANT, si tu ne peux t’occuper de ton personnage, penses à le mettre en retraite (église > faire retraite). Il sera nourri pendant ce temps.

* Travailles tous les jours :
- soit à l’église (salaire : 5 écus et un point de réputation ; il faut y travailler 2 fois pour passer niv.1 )
- soit à la milice de la ville, tôt le matin à la mairie (16 écus versés en une fois par la mairie)
- soit à la mine ("hors de la ville" >>"travaux" et on arrive à la mine) salaire versé en 2 fois, 1/2 le lendemain et 1/2 le dimanche.)
- soit sur les offres d'emploi de la mairie, il faut postuler. (les plus charismatiques l’emportent ; salaire min. 15 écus.).

* Tu as 2 points de confiance par semaine à attribuer à 2 personnes.
Il faut en recevoir 3 pour passer niv.1.
Tu veux notre confiance ? Viens en taverne nous rencontrer : verre de l'amitié à la clé...
ou sur la halle qui est une mine de renseignements, un endroit pour les échanges de points de confiance, un bureau d'accueil, des jeux, une loterie...

* ATTENTION : avant toute transaction préférentielle sur le marché, précise l'échange sur le sujet des "marchandises réservées"... ça t'évitera des soucis

* Lorsque tu seras prêt à devenir paysan, renseignes-toi auprès du maire qui te conseillera la meilleure culture du moment. Mais surtout ne prend pas de champ de légumes, ta production serait pratiquement invendable ou à des prix ridicules.

*Consultes régulièrement le message du maire sur la page de la mairie.

* Et si malgrés mes explications tu as envie que quelqu'un t'aide dans tes premiers pas et devienne ton ami, je peux te proposer un(e) parrain(e). Demandes le moi simplement pas courrier ou viens me retrouver à mon bureau sur la halle.

A ton service et merci pour ton attention,
et si tu as des questions... contactes-moi !

Colombine.d.albon
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:50

En écoutant quelques vagabonds nouvellement accueillis à Briançon, j'ai constaté que beaucoup trouvaient la lettre d'accueil trop longue, trop dense en information, et que nombre d'entre eux ne la lisaient pas jusqu'au bout.
J'ai repris donc le texte original pour essayer de n'en garder que le strict minimum, voici le résultat :

Citation :
Salut l'ami(e)!

Tu viens de faire ton entrée dans un jeu de rôle et de gestion HISTORICO-MÉDIÉVAL FICTIF !!! Compliqué?? Non pas du tout, il te faut seulement un peu de patience pour apprécier pleinement! Il y
a donc deux volets dans ce jeu: le RÔLE (en taverne et sur le forum) et la GESTION (dans l'interface du jeu). Tu peux faire soit l'un soit l'autre ou encore mieux, les DEUX ! Maintenant que tu es conscient de la nature de ce jeu, je vais véritablement prendre mon RÔLE de Tribun!

***************************
Bonjour nouvel(le) arrivant(e)! Bienvenue à Briançon!

Je suis heureuse de t'accueillir dans ce village montagnard aux tavernes très chaleureuses, point culminant du grand duché du Lyonnais-Dauphiné!

Actuellement, tu as sur toi 50 ÉCUS et 2 MICHES DE PAIN en plus de tes haillons! Tu n'es pas très beau, mais à force de travail et en mangeant convenablement, tu pourras dans environ 1 semaine devenir PAYSAN!
Pour t'aider à atteindre cet objectif, des villageois et villageoises sont prêts à te parrainer si tu le souhaites. Fais-moi ta demande de parrainage par courrier ou sur la halle.

***Le TRAVAIL***

-> Pour travailler, le plus simple pour toi est de te rendre à la MINE tous les jours en suivant ce chemin: (Hors de la ville -> Travaux ->Travailler à la mine)
-> En travaillant deux fois à l'église, ton salaire sera plus faible mais tu gagneras deux points de réputation, nécessaire pour devenir PAYSAN !


***MANGER***

-Il est très important de manger TOUS LES JOURS ou au moins une fois tous les deux jours ! Sinon ton état de santé (CŒUR ROUGE) se détériorera. Le pain et le maïs suffiront pour le moment.

-OÙ TROUVER DE LA NOURRITURE? À ton arrivée, tu as sur toi 2 miches de pain: (Moi -> Mon inventaire) Tu peux manger 1 pain et c'est suffisant
-Tu peux aussi trouver de la nourriture en TAVERNE en choisissant un menu
-Tu peux aussi acheter de la nourriture au MARCHÉ. Tu auras à commander, et environ 10 minutes plus tard, ta commande se retrouvera dans ton inventaire.

>>La mairie de Briançon, propose également 2 miches de pain A PRIX REDUIT (2 écus chacune) à tous les vagabonds qui comme toi se présentent sur la halle de Briançon (sur le forum). Voici comment t'y rendre:

http://brianconrr.forumactif.com/salle-de-questions-f51/comment-aller-sur-la-halle-de-briancon-t528.htm

***OBJECTIF : devenir PAYSAN***

Évidemment tu ne veux pas rester un va-nu-pied toute ta vie! Tu veux donc devenir paysan au plus vite! Pour cela, il faut comme je te l'ai dit, manger et travailler tous les jours. Mais il faut aussi ÉCONOMISER et GAGNER 5 POINTS DE RÉPUTATION

+Économiser 90 écus minimum.

+Gagner des POINTS de Réputation : pour cela, tu dois te rendre en taverne et rencontrer des gens! Ils pourront, s'ils te trouvent sympa, t'ACCORDER leur CONFIANCE. Tu peux ramasser un maximum de 3 pts de confiance par ce moyen.

>>>RENCONTRER LE conseiller du Comte<<<
Quand tu auras amasser 90 écus et 5 points de réputation, tu pourras passer PAYSAN en te rendant chez le Conseiller du Comte.(Sénéchaussée ->Rencontrer le conseiller du comte). Si tu remplis les conditions, tu obtiendras un champ pour la culture ou un pré pour l'élevage.

Voilà, tu connais à présent les points essentiels mais je reste à ta disposition pour répondre aux questions que tu peux encore te poser. Et n'oublie pas, il n'y a pas de questions idiotes mais que des idiots qui ne posent pas de questions !

Ninoua, Tribun de Briançon


*********************
*********************
Resalut à toi! Je tiens juste à te rappeler, que ce qui fait la beauté et l'attrait de ce jeu en grande partie c'est le Role Play et la participation sur la HALLE. Pour que ce soit amusant, il faut que tu participes! Ce n'est pas facile au début, on a l'impression d'être un peu gauche et on croit que tout le monde va rire de ce qu'on écrit, mais tout le monde passe par-là et on s'en moque! Alors n'hésite pas à participer et à devenir un BRIGAND, un MÉCHANT, un GENTIL, un TROUBADOUR, un POLITICIEN, un MARCHAND, un MAIRE, un DUC!!! (avec un peu de temps tout est possible!... beaucoup de temps pour être duc par contre Wink) Et n'hésite pas à participer, tu feras de belles rencontres sur la halle et en taverne!

À bientôt!

Petites précisions:
RP = Role Play
HRP = Hors Role Play
IRL = In Real Life (dans la vraie vie)
IG = In game (dans le jeu, l'interface du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:27

Je ne sais pas si tout les tribuns du Dauphiné ont posté leur lettre, mais
je propose une chose
J’espère aussi ne pas contrarier personne.... Razz

Que pensez vous de faire une seule lettre, la même pour tous, excepter certains liens bien sur,
et en fonction des ressources de la ville (fruits, bois, pêche)

Que l'on encourage les nouveaux à compléter leur RP sur leur fiche, de venir à la halle en secteur
parrainage l'exposer, afin que tous fasse connaissance avec les anciens et que suite à ca on leur offre leur 2 pains à 2 écus pièce

Car comme on peut le voir, soit on en dit trop et ils lisent pas, puis meurent, soit lisent à moitié et viennent demander quoi en taverne!!!

Ce qui serait bien aussi c'est d'ouvrir un journal souvenir avec les lettres de remerciements qu'on recoit des nouveaux
(oui,moi j'en ai! pas vous?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:06

Désolée, mais chaque tribun a sa propre personnalité, une lettre stéréotipée pour tout les villages c'est d'une fadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:13

Moi mes lettres de remerciements je les met sous mon oreiller Laughing

Bon, plus sérieusement

Je ne suis pas très convaincue par cette histoire de lettre commune. Ca apporterait quoi d'avoir quasi la même lettre d'accueil partout plutôt qu'une personnalisée pour chaque ville ? Avez-vous des arguments Cheyenna ? Neutral

Concernant le RP des nouveaux, nous avons à Briançon le concours des vagabonds. Je vais faire un topic pour en parler plus en détail avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:58

Je proposais une lettre plus ou moins unique, vu que nous n'avons pas tous les mêmes ressources,
de plus certain se plaignent d'avoir une lettre trop longue ou ennuyeuse.
Personnellement depuis que je diffuse la lettre que je vous ai exposée, je rencontre
beaucoup plus de nouveaux en taverne, cela est valable aussi pour les lettres de remerciements que je ne recevais jamais

Donc si mon idée de lettre plus ou moins unique ne vous plaise, pourrions nous aider ceux dont la leur est trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:57

Et bien elles sont exposées ici à cet effet, libre à eux ensuite de s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:06

En effet , elles sont exposées

Mais je pensais que ce genre de lieu était pour nous entraider, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:16

Comme je l'ai dis à côté, je pense que si Her a ouvert ce sujet c'est justement pour l'entraide, une lettre unique n'est peut être pas à faire mais une base avec les informations à trnasmettre pourrait être pas mal, ainsi si un nouveau tribun arrive il peut aisément trouver ici de quoi rédiger sa lettre. ça aide à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:24

ben oui..

je pense que bon gré mal gré.. chacun tient à mettre sa petite 'touche' p'hersonnelle :)


mais on peut néanmoins établir les bases :

manger - travailler - tavernes - forum (et pas halle !!! un nouveau ne comprendra pas ce que 'halle' signifie)

à partir de là développer un peu

manger n'est pas nécess'her chaque jour
uniquement pain et maïs au menu (selon prix marché et taverne)

travailler > à la mine en priorité
(pas toujours facile à faire comprendre qu'il ne touchera que la moitié du sal'her le dimanche...)

les objectifs à accomplir pour passer au niveau 1

un suivi chaque jour
et ne pas hésiter à donner un point de confiance à celle ou celui qui se connecte chaque jour.

et à partir de là .... aide avec pain offert ou à moindre prix,
parrainage à promulguer sur la halle
et la 'qualité' que je n'ai malheureusement pas ..
une présence des plus intensives possible en taverne...

voilà ..
j'attends un peu les comment'her sur la question

mais je pense que c'est une bonne base pour établir un "plan" du message d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:20

Voila voila

J'ai jeté quelques petits coups d'oeil à l'Assemblée des tribuns et j'ai trouvé une de leurs idées intéressante. Il s'agirait de fractionner notre bonne vieille lettre d'accueil en plusieurs lettres plus petites et de les envoyer progressivement.

Un petit exemple :

Citation :
J1 : naissance du vagabond
-> courrier automatique expliquant les principes de base de survie : manger et travailler
-> courrier envoyé manuellement expliquant le fonctionnement et l'importance des tavernes et de la halle

J2
-> courrier envoyé manuellement expliquant l'objectif => niveau 1 paysan
-> courrier envoyé manuellement proposant les miches de bienvenue, le parrainage et, en ce qui concerne Briançon, le concours des vagabonds

Bon, c'est juste une ébauche, on peut encore changer le nombre de lettres, les informations et leur ordre d'importance, etc ..
Et je suis bien consciente que ça nous fera beaucoup beaucoup de parcheminasse supplémentaire

J'attend vos commentaires sur l'idée, tous à vos plumes
:)
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:26

Nous expérimentons à Vienne depuis peu, un système d'envois échelonnés de courriers.
Le premier automatique à leur naissance.
Suivi de trois autres courriers que je déclenche apres avoir vérifié leur connection sur le lavabo.
Je suis tout ça à l'aide d'un tableau excel que mon cher bourgmestre m'a préparé, accessible à tout le conseil puisqu'en ligne sur google.doc.
C'est un peu fastidieux au départ mais avec ce système cela permet de mieux cibler les carences de chaque nouveau et d'envoyer des lettres courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:35

Je ne sais si j'aurais le temps de mettre en place ce système dans la mesure où je vais devoir laisser ma place avant la fin de ce mois. Néanmoins, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vos envois échelonnés.
Est-ce que vous avez eu des bons résultats ? Avez-vous eu des commentaires de vos vagabonds ? Quel est le contenu des vos différents messages ?

D'autre part, j'ai essayé de trouver le tableau excel dont vous parlez mais sans succès ( Embarassed pas douée moi ). Si vous pouviez m'apporter plus de précisions là dessus aussi Rolling Eyes
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:01

Moi en ce moment, beaucoup me reponde "merci", c'est juste un petit mot mais ça fait plaisir!

Je leurs repond qu'ils peuvent venir en taverne me rencontrer et voir d'autres villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:25

Oui ça fait plaisir .. :)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:40

J'aime bien le message à l'église d'embrun trop long pour une lettre d'accueil mais elle peut donner des idées aux tribuns
La meilleure façon de guider les nouveaux c'est quand même de les convier en taverne

Citation :

~~ GUIDE DU VAGABOND ~~
(d'après les écris de FrèreNico, ancien archevêque d'Embrun et cardinal.)

Voici quelques petits conseils visant à faciliter tes premiers pas dans le village :


Dans le coin en haut à gauche tu peux voir si tu as faim, où tu travailles, ainsi que les 50 premiers écus que tu possèdes.


Juste en dessous se trouve le menu principal
Commence par cliquer sur "Chez moi".


Sur le coin supérieur droite, s'affichent les détails de ton personnage (Niveau, État physique, Faim, Force, Intelligence, Charisme, Réputation, Morale, Fortune).


Au milieu, un menu te permet d'accéder à
- désobéissance : tes actions politiques (pour manifester ou se révolter).
- ta propriété (pour l'instant tu n'as pas de terres)
- ton inventaire (ce que tu portes sur toi)
- tes ordres d'achat et de vente (ce que tu as commandé et ce que tu as mis en vente au marché)
- ta fiche (telle qu'elle apparaît aux autres joueurs)


Clique sur "Votre inventaire"
Tu peux voir que tu possèdes 53 écus et 3 miches de pain.


Comme tu as faim, il est temps de manger Surprised)
Si tu souhaites rapidement passer au niveau 1 ne mange pas aujourd'hui, mais demain. Je t'expliquerai plus loin pourquoi. Enfin, pour l'exemple regarde quand même comment on fait pour manger. Je n'aimerai pas qu'on dise que je t'ai fais mourir de faim ;o)
Clique (une seule fois) sur "Utiliser" sur la même ligne que les miches de pain.
Tu remarqueras que le message "Vous avez faim" a disparu du coin supérieur gauche.

Manger 1 miche de pain ou 2 sacs de maïs suffit pour un jour. Manger plus ne sert à rien au Niveau 0.

On trouve les pains sur le marché à 7 écus environ.
Clique sur "Village" dans le menu principal, puis sur le marché


et enfin en haut à gauche du tableau sur "Vente des Joueurs"


La liste des marchandises vendues par les joueurs apparaît.


Lorsque tu achètes quelque chose, il faut attendre env 10 minutes avant que la marchandise apparaisse dans l'inventaire. Car il peut y avoir d'autres acheteurs et le premier qui a le plus de Charisme gagne la vente. Si tu perds la vente ton argent revient dans ton porte-monnaie automatiquement après 10 minutes.

Tous les jours tu dois manger pour rassasier tes 2 points de faim (PF) :
- Pain : 2 PF
- Sac de Maïs : 1 PF (sert aussi à nourrir les cochons)
- Fruits et légumes : 1 PF et 1 point de charisme
- Lait : 1 PF et 1 point d'intelligence
- Poisson : 2 PF et 2 points d'intelligence
- Morceau de viande : 2 PF et 2 points de force
- Taverne (on peux acheter un repas) : 2 PF

Tant que tu es de niveau 0 ne mange rien d'autre que du pain, du maïs ou à la taverne car cela te coûterait trop cher et retarderait ton passage au niveau 1.
(TON REPAS (2 PF) NE DOIT PAS DÉPASSER 8 ÉCUS AU TOTAL, au-delà il y a abus…).

N'OUBLIE PAS NON PLUS D'ALLER DEMANDER TES 2 PAINS OFFERTS PAR LA MAIRIE ICI: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=177126&postdays=0&postorder=asc&start=105

Mange deux jours sur trois afin d'économiser tes écus. Comme tes caractéristiques sont à zéro, tu ne risques pas de perdre des points en Force, Intelligence, ou Charisme.

Pour passer au niveau 1, il te faut 90 écus, et 5 points de Réputation.

Il te faut maintenant aller travailler pour gagner des écus.
Clique sur "Comté" dans le menu principal
Les menus suivants s'offrent à toi :
- "Comté" (pour monter au niveau 1, participer aux élections, voir les membres du conseil du comté, acheté en gros à la foire du comté)
- "Cour de Justice" (pour voir la liste des jugements, et les gens en prison)

- "Se déplacer" (pour aller dans un autre village, "Reviens Léon ! J'ai les même à la maison")
- "Caserne" (pour travailler dans les forces armées, il faut se lever très tôt (4h du mat) pour trouver de la place)
- "Travailler" (pour bosser pour le comté)

Clique sur "Travailler",


puis clique sur la carrière de pierre pour travailler pour le comté.

Une fois que tu as cliqué tu ne peux plus changer de travail.
Autrement, les salaires sont toujours versés le lendemain. Ben oui ! Faut faire le boulot avant d'être payé ! :oD , si tu re-cliques sur la carrière de pierre, un message apparaît et défile tout en bas (affiche la fenêtre sur tout l'écran) pour t'informer que tu travailles déjà quelque part.

Le comté est un peu radin :lol , alors la moitié de ton salaire (8 écus) te sera versé demain, et l'autre moitié le dimanche suivant.
Autrement, les salaires sont toujours versé le lendemain. Ben oui ! Faut faire le boulot avant d'être payé ! :oD
Voilà pour ton premier jour !

Au lieu du comté, les jours prochains tu pourrais travailler pour :
- l'église (rapporte 5 écus et 1 point de réputation).
Clique sur "Village" dans le menu principal puis sur l'église,

et enfin sur "Travailler à l'église".

Si tu va à la messe, le dimanche entre 10h00 et 12h00 et le mercredi entre 20h00 et 22h00, ton moral remonte.
Si tu as un bon moral, il peux arriver que tu trouves par terre quelque chose un jour (des sous, un hache, etc...) Cela s'appelle "la chance" ;o)

- Un autre joueur (je recommande de refuser tout travail à moins du salaire minimum du Duché ou de ta ville mais à moins de 16 autant aller dans les mines ;o) ), et de dénoncer (informer le lieutenant de police ou le maire) si vous voyez un travail à moins du salaire mini (c'est de l'esclavagisme :-o ).
Clique sur "Village" dans le menu principal puis sur la mairie,

et enfin sur "Offres d'emploi".


Bien ! Bon, maintenant il fait un peu soif après ce premier jour de jeu. Tu trouves pas ? :-D

Clique sur "Village" dans le menu principal, puis sur la Taverne

Les joueurs présents dans une taverne sont affichés dans le coin supérieur droit.

(J'espère être là. Si c'est pas le cas n'hésite pas à entrer dans une taverne où il y a du monde pour annoncer que tu es nouveau. On t'offrira (je l'espère)volontiers quelque chose à boire ;-)).

Maintenant tu as le temps de lire la FAQ (tout en bas à gauche en dessous du menu principal) et surtout de venir nous lire sur le forum. Oui ! Le Forum d'Embrun!!! C'est là que tu trouveras les informations essentielles à tes débuts.


Au plaisir de te retrouver sur le Forum et à la Taverne :oD

-------------------------------------------------------------------------------------


Cher vagabond,
(C'est le nom qu'on emploie pour les Niveaux 0)

Maintenant que tu as acquis les rudiments de la survie dans les Royaumes Renaissants (manger, travailler, acheter) il va falloir te concentrer sur ton objectif : Devenir propriétaire (Passer au Niveau 1) Surprised)
Pour passer au niveau 1 il te faut récolter 90 écus et 5 Points de Réputation (PR) avant de te présenter devant le conseiller du Comte. (Il est recommandé d'avoir un peu plus de 90 écus histoire de pouvoir manger ou acheter le matériel nécessaire à ses champs)

Bien que certains aiment passer plus de temps au niveau 0, les niveaux supérieurs sont de loin plus intéressants que la vie de vagabond puisqu'ils permettent entre autre de gagner plus d'argent, d'accéder à la vie politique (voter, se faire élire) et avoir un métier (au niveau 2).
Donc autant le faire vite !

Tu peux le faire en 7 jours (6 si tu commences le mardi, 8 si tu commences le dimanche)

Pour cela il va te falloir travailler, économiser sur ta nourriture et te faire des amis au village (et oui les amis ça aide dans la vie ;o) , surtout pour les PR ).
Tout ce qui suit sont des conseils pour optimiser les gains de manière à atteindre 90 écus en 7 jours.


Le travail

Vérifie régulièrement si il n'y a pas d'offre d'emploi à la Mairie. L'avantage c'est que ça rapporte vite (tu reçoit toute ta paie le lendemain) et ça paie mieux.

Clique sur "Village" dans le menu principal puis sur la mairie,


et enfin sur "Offres d'emploi".


Dans le coin supérieur droit apparaissent les offres d'emploi déjà occupées.


Les offres d'emploi apparaissent au centre (si il y en a).


Certains emplois nécessitent des caractéristiques supérieures à zéro, laisse tomber ceux-ci, ils sont pour plus tard.
D'ailleurs si tu cliques sur le bouton "Consulter", tu seras informé que tu n'as pas la valeur nécessaire dans la caractéristique concernée.


Pour les autres, si tu vois un emploi à 16 écus par exemple, postule.

Clique sur le bouton "Consulter" d'une annonce qui t'intéresse.
Les détails de l'emploi vont s'afficher.

Il y a de forte chance pour qu'il te donne un point de confiance (PC) en échange de ton travail, si il ne le fait pas n'hésite pas à lui envoyer un courrier pour lui en demander poliment. (Clique sur le nom de l'employeur, sa page perso s'affiche. Clique sur "envoyer un courrier à…" (il va de toute façon gagner 1 PR avec toi).
Au besoin, propose lui d'échanger avec lui un autre PR.
(cela se fait en cliquant sur "Accorder sa confiance à…" dans la fiche perso de l'employeur).

La Mine
Autrement va tous les jours travailler à la mine d'or pour le Comté.


Tu ne recevras que la moitié du salaire le lendemain mais au moins c'est 16 écus de bon en fin de semaine.
Le dimanche le Comté te paiera tous tes arriérés de "demi"-salaire.

La Caserne
Il est aussi possible de travailler pour les forces armée du Comté (pour 16 écus ou plus je crois) mais il faudra te lever tôt pour trouver une offre d'emploi (4h du mat).

Clique sur "Comté" dans le menu principal. Puis clique sur la "Caserne"


Tu as la possibilité de t'enrôler dans l'armée du Comté ou celle du Roy. Clique selon ton désir (je ne connais pas la différence point de vue salaire ou autre)


Va travailler à l'église le premier dimanche. Car la semaine d'après, ça recommence et tu ne verras l'autre moitié de ton salaire que 1 semaine plus tard, alors que l'église te paie tout le lendemain.
Et en plus travailler à l'église te fait gagner 1 Point de Réputation (PR).



Les Points de Réputation (PR)

Pour passer au niveau 1, il te faut également 5 PR.
En plus du travail à l'église, tu peux récolter des PR auprès des autres joueurs.
Cela se fait en en vous accordant de la confiance mutuellement. Cela s'appelle des Points de Confiance (PC).
C'est plus facile et économique pour gagner des PR que de travailler à l'église.

Ces PC sont convertis en PR. Mais au niveau 0 tu ne peux recevoir que 3 PC.
Donc il te faudra au minimum travailler 2 fois à l'église pour atteindre les 5 PR nécessaires.

Si tu as suivi mon conseil, tu es déjà allé travailler, une première fois, un dimanche, à l'église.
La deuxième fois je te conseille de choisir un jour entre le 1er et le 6ème jours.
SI POSSIBLE APRÈS DIMANCHE (si le dimanche tombe au milieu des 6 jours) car ainsi tu touches tout ton salaire le lendemain.

Si tu as commencé à jouer un lundi, va travailler à l'église le samedi au lieu du dimanche car le 7ème jour étant dimanche, tu ne recevrais ton PR que le 8ème jour et cela t'aurais retardé d'un jour pour rien.

Présente toi sur le forum de "Halle de ta ville x" et sur les tavernes et propose aux autres joueurs un échange de points de confiance (PC).

Ton ami te donnera un PC.
Pour donner un PC à ton ami, clique sur son nom dans la Taverne[b] ou sur la liste des villageois à la mairie.
Pour trouver cette liste Clique sur "[b]Village" dans le menu principal puis sur la mairie,


et enfin sur "Informations sur le village"


Clique sur le nom de ton ami


La fiche perso s'affiche


Clique sur "Accorder sa confiance à…" dans la fiche perso de ton ami.

Tu ne peux donner que 2 Points de Confiance par semaine. Alors distribue les à bon escient.
De plus on ne peux accorder sa confiance à la même personne qu'après un long délai (que je ne connais pas encore).


Les Repas

En ce qui concerne les repas, tu peux également économiser jusqu'à 32 écus en ne mangeant qu'un jour sur deux pendant 7 jours.

Mais ATTENTION ! N'oublie pas de manger (pour 2 PF) pendant 5 jours d'affilés à partir du 8ème jour ou tu mourrais !!!

Au fil des jours, ton état va graduellement passer de
1er jour En Forme (diète), à
2ème jour Faible (manger du pain)
3ème jour Fatigué (diète)
4ème jour Famélique (manger du pain)
5ème jour Faible (diète)
6ème jour Squelettique (manger du pain)
7ème jour Famélique (diète) : Passage au Niveau 1 !!!
8ème jour Mourant (manger du pain)
9ème jour Squelettique (manger du pain)
10ème jour Famélique (manger du pain)
11ème jour Faible (manger du pain)
12ème jour Fatigué (manger du pain)
13ème jour En Forme (diète)

On se fait une petite frayeur mais ça passe ! ;o)
Une fois au niveau 1 et que tu es en Forme (fait attention de ne pas être en dessous de squelettique) tu peux manger 2 jours sur 3 afin de continuer à économiser jusqu'au moment ou tu veux monter tes caractéristiques.
A partir de ce moment, il faut manger tous les jours tes 2 PF.


Le passage au Niveau 1

Maintenant que tu as tes 90 écus et tes 5 PR tu peux te rendre devant le conseiller du comte pour passer de niveau.

Clique sur "Comté" dans le menu principal, puis clique sur le "Comté".


Clique sur "Voir le conseillé du Comte".


Il va te féliciter et te proposer un terrain.
Il te faudra choisir entre cultiver des légumes, du maïs, du blé, et élever des cochons, des moutons, ou des vaches.

Renseigne toi auprès de ton maire ou un de ses conseillers sur le manque de ton village afin de choisir une marchandise facile à écouler.

La culture de légumes (Potager) est la plus simple à gérer (1 fois tout les 5 jours) alors que l'élevage de vache est la plus complexe (traite des vaches et abattage).
D'une manière générale il est plus facile pour commencer de prendre une culture végétale (blé, maïs, ou légume) car les cultures animales demandent un peu plus d'argent au départ et plus de temps.

Va lire les articles "Traité d'économie ->…" sur le forum "La Bibliothèque".
Forum des Royaumes Renaissants Index du Forum -> L'Université du Royaume -> La Bibliothèque du Royaume
Tout y est bien expliqué, et cela te permettra de comprendre comment ça marche.

Bonne chance !

N'oublie pas de manger et de travailler aujourd'hui !

Lecteur, ce document n'est peut être pas complet, alors n'hésite pas me poser des questions si certains renseignements ne sont clairs
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:34

Pffff !!!
Encore ce truc de ne manger qu'un jour sur deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:43

Moui, un beau travail mais un peu dépassé. Il mériterait quelques rénovations. Rolling Eyes

Il s'apparente plus à un tutoriel qu'à une lettre d'accueil. A ce moment-là, on peut aussi renvoyer vers le didacticiel, même si ce "Guide du vagabond" est plus riche en trucs et astuces. Razz
Ca peut donner des idées, oui
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:53

Sur Vienne, j'ai repris le système qui avait été mis en place quand Giemsa était tribun : les nouveaux reçoivent le premier courrier automatique, volontairement succinct.

Ensuite, j'envoie manuellement des courriers à J2, J3 et J4 pour développer les trois points suivants : se nourrir, travailler (en insistant sur les mines Mr. Green ), se forger une réputation (tavernes, forum)

A J6, pour ceux qui sont encore là, j'envoie un courrier d'initiation au RP.

Je compte préparer des courriers pour J8, J10, voire J12, pour creuser un peu l'idée du RP.

L'expérimentation est en cours, donc pas d'évaluation pour l'instant. Je compte comparer, d'ici un mois avec les statistiques que j'ai faites de novembre à avril dernier, et voir si le système des envois échelonnés apporte un plus. Vu que ça demande pas mal de boulot, si ça ne sert à rien, je trouverai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:22

Ah mais j'ignorais que vous étiez la nouvelle tribun de Vienne. Bienvenue parmis nous en tous cas.
Oui, ce système m'intéresse aussi, si vous pouviez nous donner des nouvelles, si vous le trouvez efficace ou non, ça serait vraiment bien :)
Bon courage en tout cas parce que ça n'a pas l'air d'être de tout repos
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:57

Lourd travail...surtout quand on sait pertinemment que la majorité des nouveaux ne lisent point leurs courriers et ce surtout parce qu'ils ne font que s'inscrire et laissent tomber le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:16

Je suppose que les courriers suivants ne sont envoyés que s'il y a reconnexion. Reste ceux qui allument leur cheminé avec nos courriers, et là pas grand chose à faire .. J'ai parcouru un peu l'Assemblée des tribuns il y a quelques temps, je suis tombée sur des courriers écrits avec beaucoup d'humour et de légèreté, donc plus agréables et ludiques à lire. Je ne saurais plus vous indiqué le lieu exact par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le message d'accueil Empty
MessageSujet: Re: le message d'accueil   le message d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le message d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» Message HRP du GMF
» Message important
» Message du capitaine
» [Patrouille] Route de Die - 19/23 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: