Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SIM Charpey (Manque 1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:57

Bésayes et Saint-Vincent la Commanderie

Armes à créer inspirées de celles du fief dont elles dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:23

Un travail qui attend depuis longtemps remis au goût du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:32

lanfeust a écrit:
Bien les fiches sont complétées et les blasons crées, pas trouvé d'historiques.


Saint Vincent de la Commanderie

SIM Charpey (Manque 1) 111205104625670651

D'azur, fretté d'argent, au chef du même chargé de trois tours de gueules ouvertes et maçonnées de sable.

Bessayes

SIM Charpey (Manque 1) 111205105111555595

D'azur, fretté d'argent, au chef du même chargé d'un fuseau azur embobiné de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:24

Nebisa ne mettait jamais ses sources et on ne discutait pas en ce temps là le travail d'un maréchal, à mon avis les recherches seraient à refaire, je les faisaient au fur et à mesure des besoins. Ne pas oublier ici que Charpey a été élevée depuis en Vicomté il faudra donc un fief supplémentaire...


Je n'avais pas poursuivi le travail d'une part parce que Walan n'a jamais pris de vassaux sur ses terres et qu'il avait déjà fait pour Ancelle un tel raffut que je ne voyais pas comment lui présenter de nouveaux blasons qu'il aurait voulu à son idée et je n'avais pas dutout envie de prendre le thé avec lui pour en discuter^^


Pour ma part, ces déclinaisons ressemblent presque à des brisures et je ne sais si c'est où non une bonne idée... nous avons essayé de nous éloigner de ça pour d'autres fiefs, mais c'est ainsi aussi que j'ai commencé, je ne sais si vous avez cherché des blasons éventuels historiques et c'est Besayes avec un seul s Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:18

J'ai en effet fait des recherches et je n'ai rien trouvé.

Par contre au XVème, on disait Bessayes, j'ai mit l'évolution du nom sur la fiche.

Après pour les blasons, j'ai fait un peu comme pour mes vassaux qui ont tous mon blason avec un meuble modifié à la place d'un des meubles.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:12

je croyais que Cécilia avait fait les blasons... vous êtes le chef^^... à chacun ses démarches...manquera néanmoins un fief encore.


je ne sais si ceci pourra vous aider.
http://books.google.fr/books?id=O-vFAOcgaEwC&pg=PT23&dq=Besayes+Charpey&hl=fr&ei=WrvfToeCNoyeOrivme4
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:03

Elle a posté pour moi, je pouvais pas mettre de lien...

Je vais parcourir ce livre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 0:31

Bon a priori y a aussi Saint Didier :

"Non loin de Besayes, et à peu de distance de Charpey, s'étendait un petit fief connu sous le titre paroissial de Saint Didier. Pierre de Thay en 1487 y exerçait toute juridiction, sauf le cas du dernier supplice ; la peine capitale ne pouvait être infligée que par le suzerain."
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:48

Si quelqu'un a une idée pour le blason de Saint Didier, allez y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIM Charpey (Manque 1) Empty
MessageSujet: Re: SIM Charpey (Manque 1)   SIM Charpey (Manque 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIM Charpey (Manque 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de recherche
» SIM Charpey
» Vicomté de Charpey
» manque d'assiduité
» Seigneurie issue de mérite de Bessayes (Charpey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: