Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Empty
MessageSujet: La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?   La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:53

Ma petite recherche sur Mirmande m'a mené vers la famille Adhémar. J'ai fait un saut vers divers endroits, notamment l'héraldique européenne et j'ai fait quelques découvertes sur Grignan dans mes recherches...

La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Adhemar_Monteil
Louis Adhémar de Monteil (+v.1592)
Comte de Grignan, Baron d'Entrecasteaux
Chevalier du Saint-Esprit (reçu le 31 décembre 1584)

http://www.heraldique-europeenne.org/Armoriaux/Saint_Esprit/1584.htm

Notons que le blason de Grignan, c'est à dire le premier, est le même que wikipedia (qui n'est pas une référence, je sais bien^^)

Autre lien trouvé:

http://gillesdubois.blogspot.com/2006/06/la-famille-de-grignan.html

Ici aussi on parle de comté de Grignan, bien qu'on parle vaguement de seigneurie auparavant... Et là, on rencontre l'autre blason de Grignan, celui remis à Lady-Antlia...

La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Gen.Bourdier640
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Empty
MessageSujet: Re: La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?   La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:36

Grignan fut passé Comté bien aprés 1457 en fait donc c'est pour ça ... pour le blason, j'ai pris le plus proche de la date que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Empty
MessageSujet: Re: La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?   La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:05

Pas de problème, je crois qu'elle préfère de toute façon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Empty
MessageSujet: Re: La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?   La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:03

Grignan a longtemps fait débat en cette marche. Mon père avait exprimé le désir de se voir octroyer cette baronnie mais il semblait à l'époque qu'elle fut provençale et non dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Empty
MessageSujet: Re: La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?   La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:32

Ben justement d'aprés ce que j'ai vu, c'est le contraire.

(j'ai eut le doute parce que j'habite tout prés IRL alors forcément Grignan en LD ça m'étonnait beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Empty
MessageSujet: Re: La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?   La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une attaque serait elle en cours
» Baronnie de Grignan
» Baronnie de Grignan
» Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?
» Sim de Grignan (un à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: