Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
sixtinee
Celestin Finamor
bounette
Arwel
Narcimore
Walan
Titi04
anastasie91
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:27

Bonjour,

Je préfère lancer ici l'appel, fondé sur pas grand chose pour l'instant, je veux bien l'avouer, mais j'ai comme un mauvais présentement.
Traitez-moi de parano si vous voulez, mais j'ai l'impression qu'on va assister à quelques chose d'important dans quelques jours.
Je précise ma pensée.
40 brigands, des Fatum et des Lions de Juda ont quitté Genève pour passer par Annecy hier, sans lui faire de mal, et ce matin, ils ne sont pas à Chambéry, mais ils ont bien quitté Annecy.
Nous n'avons aucune certitude sur leur route, et comme de par hasard, aux Feuds, Cerise nous demande des informations en privé à ce sujet.
J'avoue ne pas trop comprendre, je pense que je vais faire ma blonde là bas, car je n'aime pas trop que les choses soient aussi floues et que les informations que nous avons viennent de la Savoie... Merci à eux.
D'ailleurs, il doit nous faire parvenir la liste des noms qui sont passés par Annecy.
En attendant d'y voir un peu plus clair, j'ai joué le jeu, et j'ai informé Cerise par Missive, de ce qu'elle savait déjà, c'est à dire qu'ils avaient quitté Annecy et qu'on ne savait pas exactement où ils étaient. J'attends de voir ce qu'elle va me répondre.

Donc en somme, soit ils partent vers l'italie, pour y faire on ne sait trop quoi, soit ils longent nos frontières pour la provence, soit ils sont à Bri au plus tôt dans 2 jours.
J'aimerai que nous puissions envoyer des espions sur les noeuds à l'est de Briançon afin de vérifier ce qu'il s'y passe, et ne pas avoir une mauvaise surprise en début de semaine prochaine.

De plus, je me permets ici d'émettre quelques doutes quant à leur destination...
Les faits et les bruits de ces derniers jours ne me semblent pas les meilleurs. Le rapprochement de la Reyne avec des troupes brigandes ne m'inspire pas vraiment confiance.
Je sais que pour le moment nous n'avons aucune preuve de quoique ce soit, mais si c'est réellement le cas que les Black se repentissent auprès de la Reyne, et vu qu'il n'est pas secret que l'armée de Namay grouille de renards et de vermines en tous genres... Je ne serais pas étonnée que les 40 brigands en question passent par chez nous pour aller rejoindre les rangs français...


Dernière édition par Eléanna le Ven 1 Mai 2015 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:29

Nous avons l'autorisation de la Savoie pour envoyer nos espions sur leur sol.
Yrh, peux-tu s'il te plait voir de ton côté qui pourrait partir de Briançon pour effectuer cette mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:46

Je peux voir avec Elkar ce soir, ce sera le plus pratique. Toutefois, j'aimerais que les autres conseillers - ducaux, militaires, COLD - donnent leur avis.

Je souscris à l'inquiétude d'Elea sans forcément aller aussi loin dans le raisonnement quant à l'implication d'untel ou d'untel... s'ils sont effectivement sur les noeuds à l'Est, il peuvent soit remonter à Sion (je vois pas l'intérêt), soit aller en Italie - et se frotter aux puissantes armées impériales, soit passer par chez nous. Quel intérêt y a t il à passer par chez nous ? J'avoue que je n'en sais rien pour le moment... si des Genevois veulent rejoindre le champ de bataille Dolois -imaginons un instant que ce soit leur but, je n'en suis pas certain - il y a plus court à mon sens. Ne pas oublier que les renards sont en train de repartir vers l'Est aussi.

Quoiqu'il en soit, nous pouvons toujours adopter des mesures préventives à mon sens. Sans avoir besoin de lever l'état de siège, car les frontières sont fermées à l'Est par ordonnance royale.

1/ envoyer des espions, en effet. j'y souscris.
2/ si la liste est récupérée, éventuellement les déclarer non gratae s'ils se présentent au noeud 277 - et rappeler via annonce ducale la fermeture des frontières. ça aura peut-être le mérite de les "outer" et les pousser ainsi à changer de route
3/ renforcer l'armée de May et mettre la liste des 40 comme ennemi, si d'aventure ils franchissaient la frontière

C'est peut-être un peu radical... mais à mon sens, ce n'est que défendre noter frontière et éviter de se poser des questions par la suite. Frontière par ailleurs fermée sur décision de la Reyne. Si les mecs restent bloqués 15 jours ou plus à Annecy, leur déplacement prend du plomb dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:55

Cà peut être intéressant je vous rapporte ce que j'ai entendu à la Curia côté Prévôté

Sunburn - BA a écrit:
Pas grand chose en BA, à priori ceci dit, donc je n'ai relevé que les gros poissons présents, que ce soit Fatum ou pas. A noter qu'il traine des Lion de Juda, visiblement en rase campagne, qui se livreraient à du dépouillage sauf que les victimes ne portant pas plainte, je l'ai dans l'os.

Citation :
Bourbon : Satyne + 2 qui l'accompagnent
Clermont : Atika Fatum -> qui se rangerait ?
Montbrisson : arrivée de Ministere2 y a peu
Montluçon : Kingdolm : ex main

Rajout de celui ci qui était à Montpensier le 29 avril, avec ce groupe ci, restant une journée pour disparaitre.

Samiro Suspicion d'aide à la Prise de Rodez (Infos Autorités Rouergates) - 23 Octobre 58 / Révolte à Uzès (Languedoc) - 03 Juin 1460 / Révolte à Montélimar (Lyonnais-Dauphiné) - 15 Juin 1460

un groupe composé de Siskah de Isengaard de Palux de Sgrufolo de Marzia de Lethe et de Samiro
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:23

Oui envoyons un éclaireur. N'en faudrait-il pas deux ? Un sur le premier noeud après Bri et un encore après. Ca permettrait d'être certain de ne pas les rater s'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:43

Peut être un sur le 277 et un sur celui à 20 lieues à l'est de Bri plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:43

Sort sa carte et cherche le 277.

Ben s'ils sont à deux jours de Bri pour le 277 c'est un peu cuit. Mais pour une surveillance un peu plus longue oui c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:12

Nastalya partira en cheval ce soir et sera sur le 277 demain.
Mimibelle travaille ce soir, mais partira demain soir deux noeuds à l'est de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:51

Si, et c'est un grand si, ils cherchaient à rejoindre les troupes françaises, j'ai un peu de mal à voir quel raisonnement les conduirait à passer par le Dauphiné pour cela. C'est très loin d'être le chemin le plus court, et même d'un point de vue stratégique il aurait été plus intéressant qu'ils attaquent la Franche-Comté ou la Savoie par l'arrière.

Par contre, ils peuvent parfaitement vouloir profiter du désordre pour prendre une ville ou un château ... Un éclaireur peu servir mais peut toujours les rater. Par ailleurs, il ne me semble pas inenvisageable qu'ils aient pu sauter Chambéry mais se diriger vers Die tout de même.

Préparer les défenses dans les deux villes semble le plus prudent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:16

Du coup on pourrait peut-être faire partir un éclaireur au nord Die.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:52

Oui, il serait bien que Celestin puisse trouver quelqu'un pour partir en mission dès ce soir.
Je vois avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:31

Si je peux e permettre en demandant au guet de Dié si quelqu'un peut prendre la route ce serait facile.
Ten devrait être disponible et a de l'expérience.

En plus temperence termine sa formation et prend déjà des gardes et Celestin peu aussi prendre des gardes pour dépanner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:56

Narci, tu es le mieux placé.

Par ailleurs, entendons-nous, il faudra solder les personnes parties quelques jours en espion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:10

Oui, bien sûr pour les soldes.

Narci, tu as carte blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:12

Ok s'il est dispo je demande a Ten de partir deux noeuds au nord de Dié.

Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:15

Parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:34

Je pense qu'à quelques minutes prés j'ai du louper Ten. Je vous tiendrai au courant si jamais j'ai des infos ce soir sinon quelqu'un du guet partira demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:37

Vous savez s'ils étaient en lances ou en groupes ?

Je pense qu'il serait bon de mobiliser tout le monde disponible dès demain... Ce pourrait peut-être être une revanche par rapport à ce qu'il s'est produit avec les Renards, cependant, je ne sais pas quels sont les rapports Fatum/ Renards... Et là, méfiance... Soit ils peuvent viser Briançon, mais ça peut leur paraître évident que nous allons y penser... Soit ils peuvent viser Dié... Ou alors ils cherchent à passer inaperçus, en évitant les villes pour entrer dans le Royaume de France, sachant que les frontières sont fermées... L'un dans l'autre - sauf si leur destination est l'Italie, vu qu'ils aiment bien aller à Alessandria aussi - dans deux jours, ils peuvent être en LD, nous ne pouvons donc pas négliger cette option...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:06


Voilà quelques infos que j'ai pu trouver à la curia.
Ce sont les groupes présents à Annecy hier


Citation :
Aesa ch genève => Lance de Lightning., Ouliya, Sextant, Atepatzingo, Godefroy_, Aesa
Agafana mao arles => BRIGAND LISTE NOIRE
Alyan, duché du berry Bourges => Lance de Lanwenn, Arshy_bal, Alyan, Elinnora, Neelia, Gobelin, Samuel13, Moiira
Angelus3619,labrit => Lance de Victoire1, Brutus., Renny, Angelus3619, Jeanbaptiste, Zarakii, Larti
Arshy_bal, duché du berry bourges => BRIGAND LISTE NOIRE
Atepatzingo, berry sancerre => BRIGAND LISTE NOIRE

Bistouye ch geneve => BRIGAND LISTE NOIRE
Brangwyn, rohan => Lance de Desirade, Crixus59, Yacouba, Schecter, Ecross, Brangwyn, Twuart
Brutus., geneve => Lance de Victoire1, Brutus., Renny, Angelus3619, Jeanbaptiste, Zarakii, Larti

Crixus59, niort => BRIGAND LISTE NOIRE

desirade, bourges => BRIGAND LISTE NOIRE

Ecross, geneve => BRIGAND LISTE NOIRE
Elinnora, duché du ba Bourbon => BRIGAND LISTE NOIRE
Elyass, ch genève => BRIGAND LISTE NOIRE

Gobelin, comté d'artois cambrai => BRIGAND LISTE NOIRE
Godefroy_, limousin et marche Rohan => BRIGAND LISTE NOIRE
Good_iche., duché d berry Bourges => BRIGAND LISTE NOIRE

Jeanbaptiste, bertincourt => Lance de Victoire1, Brutus., Renny, Angelus3619, Jeanbaptiste, Zarakii, Larti
Judes ch genve => Lance de Rayanha, Bistouye, Judes, Agafana

Lanwenn, duché de bourgogne Chalon => BRIGAND LISTE NOIRE
Larti geneve => BRIGAND LISTE NOIRE
Lightning., normandie fécamp => BRIGAND LISTE NOIRE
Lysandre78, duché du berry Bourges => BRIGAND LISTE NOIRE

Moiira duché d'anjou Craon => BRIGAND LISTE NOIRE

Nanouca Ch Genève => BRIGAND LISTE NOIRE
Neelia, duche du ba Bourbon => BRIGAND LISTE NOIRE

Ouliya, duche du sussex Lance de Lightning., Ouliya, Sextant, Atepatzingo, Godefroy_, Aesa

Rayanha ch Genève => BRIGAND LISTE NOIRE
Renny,mimizan => Lance de Victoire1, Brutus., Renny, Angelus3619, Jeanbaptiste, Zarakii, Larti

Samlil18, duché de Lorraine Epinal => BRIGAND LISTE NOIRE
Samuel13, mao Marseilles => BRIGAND LISTE NOIRE
Schecter, rohan => Lance de Desirade, Crixus59, Yacouba, Schecter, Ecross, Brangwyn, Twuart
Sextant,ch geneve => BRIGAND LISTE NOIRE
Sisi420, ch grandson => Lance de Lysandre78, Elyass, Vinvella.noisette, Samlil18, Good_iche., Sisi420, Nanouca

Twuart pontarlier => Lance de Desirade, Crixus59, Yacouba, Schecter, Ecross, Brangwyn, Twuart

Victoire1, bertincourt => BRIGAND LISTE NOIRE
Vinvella.noisette, duché du berry Bourges => BRIGAND LISTE NOIRE

Yacouba, geneve => Lance de Desirade, Crixus59, Yacouba, Schecter, Ecross, Brangwyn, Twuart

Zarakii, espalion => Lance de Victoire1, Brutus., Renny, Angelus3619, Jeanbaptiste, Zarakii, Larti
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:40

Ca sent pas bon. Je réitère, dans l'optique où ils essaient de passer côté Briançon, peut-on envisager l'option poutrage préventif pour éviter qu'ils pénètrent en France et en LD ?
Les frontières sont officiellement fermées de toute manière et si la plupart des gars sont sur liste noire un peu partout...

Nasty est partie sur le noeud 277 ce soir, elle pourra nous dire demain si y'a du monde là bas ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:44

j'ai un peu la même idée Major

Supposons que les fatums et les renards ont fait alliance , ils ne vont pas s'en prendre à Briançon vu l'échec de la dernière fois.

Ils pourraient aussi se retrouver à Embrun pour isoler Briançon .


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:49

Pour un poutrage, ça risque de faire juste, ça veut dire remplir l'armée avant deux jours... Donc, renforts venant uniquement de Embrun et de Dié... Or, s'ils arrivent par Dié au lieu de Briançon, ça risque de faire mal du coup... En plus, une armée peut les rater...

Pour moi, en si peu de temps, le poutrage n'est pas la bonne option...

La mobilisation reste la meilleure solution... Une arrivée de 40 personnes, ça veut dire 20 défenseurs à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:54


Aux dernières nouvelles, ils seraient en lance.
Je pense qu'il ne faut pas négliger Die, bien au contraire.
Dommage pour Ten, il faudrait que nous puissions avoir un éclaireur rapidement sur les noeuds au nord de Die.

J'ai aussi alerté la Curia, et Cerise, et à cette heure, personne ne sait ce qu'ils veulent, ni où ils vont...
Enfin... la réponse de Cerise est à mon sens assez... protocolaire. Bref.

Pour le poutrage défensif, je ne sais trop quoi en penser... Des avis ?
Toujours est-il qu'il faut surtout veiller à ce que l'armée de May puisse être rapidement remplie avec des lances.
A-t'elle les PEA nécessaires ?
Je pense qu'après l'épisode des renards la réponse est oui, mais il serait bon de s'en assurer rapidement, et peut être d'intégrer les lances demain, afin d'être prêts dans deux jours, si nous prenons cette option là...
Nous avons deux jours, profitons-en.

J'ai recoupé les informations données par le Duc de Savoie, et les noms de Jack en Connétablie. Il manque quelques noms à celle de Jack, voici les infos :


Citation :
Lances dangereuses qui ont quitté Annecy ce matin :

Lance de Lightning., Ouliya, Sextant, Atepatzingo, Godefroy_, Aesa
Lance de Lanwenn, Arshy_bal, Alyan, Elinnora, Neelia, Gobelin, Samuel13, Moiira
Lance de Victoire1, Brutus., Renny, Angelus3619, Jeanbaptiste, Zarakii, Larti
Lance de Desirade, Crixus59[, Yacouba, Schecter, Ecross, Brangwyn, Twuart
Lance de Rayanha, Bistouye, Judes, Agafana
Lance de Lysandre78, Elyass, Vinvella.noisette, Samlil18, Good_iche., Sisi420, Nanouca

Citation :

Liste de Jack :

30/04 partis de Genève

Larti
Sextant
Godefroy_
Elyass
Brutus.
Ecross
Elinnora
Gobelin
Samuel13
Lightning.
Arshy_bal
Lysandre78
Victoire1
Neelia
Twuart
Good_iche.
Crixus59
Lanwenn
Vinvella.noisette
Desirade
Moiira
Atepatzingo

Noms qui ne sont pas dans la liste de Jack, mais dans la liste des lances dangereuses de Savoie, à rajouter aux suspects :

Ouliya
Aesa
Renny
Angelus3619
Jeanbaptiste
Zarakii
Yacouba
Schecter
Brangwyn
Rayanha
Bistouye
Judes
Agafana
Samlil18
Sisi420
Nanouca
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:57

(oups, croisé avec JD Wel ^^)

Oui, c'est court, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:01

Bon, je vais faire plus clair... Une armée, ça ne défend pas... Or, ils sont en lances et non en armée... Donc, s'ils ont de mauvaises intentions contre le LD, ça sera une prise de mairie classique et pour cela, ben il faut des personnes qui puissent défendre et non coincées dans une armée, sachant qu'un poutrage ne sera pas forcément efficace...

Alors oui, frontières fermées = poutrage, normalement, mais contre 40 personnes qui arrivent en même temps, là, n'étant pas sûrs de l'endroit par où ils vont se pointer, ce serait suicidaire...

Et, s'il faut mobiliser, il faut le décider rapidement, parce que déjà les CN, le temps que ceux qui veulent bien répondre le fassent, les Fatums auront eu le temps de traverser dix fois le LD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une attaque serait elle en cours
» La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?
» Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: