Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commision d'Avril 1457 - Civil

Aller en bas 
+2
Zwyrowsky
Demons
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:49

non car rp parlant vous n'êtes pas present en LD Vicomte par exemple que vous poster pourtant au conseil ducal et pas sur le forum.
Non car que vous le vouliez ou non, la durée de jeu des joueurs est aussi un indicateur de l'investissement des persos.
4 ans ou 6 mois a s'investir pour un duché je suis désole mais hrp comme rp c'est pas pareil et cela se voir sur les personnages.
maintenant vicomte, je ferme la parenthese et remplacer mes propos irl par calme luxe et volupté si cela vous plait mieux, mais au final, il s'agit de cela et je vous demande de réfléchir au reste de mon message qui vous parvient par omniscience de manière très Rp
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:47

Il y a une différence entre assumer un RP et tenter de continuer des fonctions prises tout en travaillant au service du Dauphiné et sortir des arguments qui pourraient faire du premier des tamagos un Grand-Croix de l'OSG...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:55

Les débats s'échauffaient.

Paix, messieurs, paix. Si nous ne sommes pas tous amis ici, tâchons au moins d'accepter que nous y sommes tous pairs, quelque soit notre rang exact!

Je maintiens ma proposition ici. Qu'à l'instar du chancelier, tous ceux qui siègent et siégeront ici renoncent à toute ambition pour la session en cours, afin de nous éviter ces débats de basse cour.

Je n'approuve guère l'idée qu'un chancelier sortant soit automatiquement grand-croix. Car si j'adresserai le moment venu - à Dieu ne plaise - un humble et respectueux salut à notre actuel, qui peut garantir que tous ceux à venir soient de sa trempe?

Pour le reste, si rien n'était modifié, Demons de Salerans considérera que le vote exprimé dans mon premier courrier est toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:38

Sagaben a écrit:
Il y a une différence entre assumer un RP et tenter de continuer des fonctions prises tout en travaillant au service du Dauphiné et sortir des arguments qui pourraient faire du premier des tamagos un Grand-Croix de l'OSG...

Voyez vous des tamagos vivre dans le calme le luxe et la volupté? ais je mentionné un critère exclusif? je ne pense point, vous parler d'assumer un Rp et fonction prise je vous rappel donc que des questions posées au a votre personne dans le cadre de votre fonction diplomatique dorment sur le forum depuis 15 jours par cohérance Rp?

je me suis donc exprimé, si le chancelier pouvait nous dire ce qui ressort de ceci ce qui reste a dire ou faire. merci
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:23

Allez donc voir l'accueil des universitaires en gargotte, vous verrez qu'un tamago peut très bien progresser sans s'investir (nombre de post sur le forum officiel: 1 seul). De plus avec les nouvelles mesures qui tendent à ne favoriser personne pour le don de points d'état, les tamagos auront bien plus de chance encore de parvenir au niveau 4 eux aussi. (cfr doléances de Ka en gargotte notamment)

Alors, oui, moi quand j'étudie, quand je donne des cours et quand je fournis des points d'armée, ce n'est pas par altruisme, bien au contraire... Je pense à moi, à mes connaissances, à mes écus et à mon développement. C'est pareil que quand je travaille dans mon échoppe, que je fabrique une cape ou un bouclier... Et je vais encore pousser le bouchon un peu plus loin... Quand je suis sur les routes, immobilisé en Bretagne, à défendre le pouvoir à Lyon ou même si j'étais marchand ambulant, c'est à dire quand je sers vraiment mon duché, je ne sais pas amasser des écus pour mes études ou mon hostel et je ne sais pas même étudier.

Très franchement, j'en ai marre... Mon avis est donné, il ne changera pas.

Je me fie à Demons pour prendre une décision, moi je n'interviendrai plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:20

mais mon cher De la Salle, comme dit il ne s'agit pas d'un critère exclusif ici de la chambre civil mais un complément. Et non un tamago ne deviendra jamais élu car pour cela faut donner du temps a son duché.

Vous soulevez un point important néanmoins pour l'autre chambre, je suis totalement pour le fait que des soldats Dauphinois défendant les intérets du duché par delà les frontière puisse avoir ce critère pour eux également dans les votes.

Chancelier donc?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:21

excusez mon absence depuis vendredi, voici donc ma décision :

-comme nous ne l'avions pas décidé avant les membres de la commission peuvent faire parti des avancements cette fois ci, pour les prochaines fois on verra avec l'ensemble de l'osg

-je mets la lite sur laquelle nous sommes tombé d'accord au vote de l'ensemble de la chambre civile

-concernant l'avancement de Argael comme nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, je pense que ca va être pareil pour l'ordre, donc je mets au vote de la chambre entière qui décidera

Sur ce je clos donc la commission, néanmoins si vous avez quelque chose à dire je vous laisse la parole, je vous remercie tous d'avoir été présent!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:52

Amusante intervention de Hardryan qui a apparement mal pris de ne pas être repris dans la listes des avancement alors qu'il y figurait initialement...

Il a voté "non" évidemment, et voyez donc par vous-même...

Hardryan a écrit:
Hum... et si par exemple, on approuverait pas la totalité de la liste???

Et si autre exemple, on pense que des noms supplémentaires devraient s'y trouver???

On retarde tout pour ça.. Pourquoi on vote? Pourquoi on ne voterait pas individuellement comme pour les admissions

Hein quoi? on en a parlé l'autre jour ? et alors.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 1:53

Les choses seraient tellement plus simples et moins pénibles si nous étions tous grands-officiers... En plus, si on proposait ça en bloc, je suis sûr que ça passerait à l'unanimité...

Ceci dit, non, le collier bleu roy jurerait affreusement avec mes armes. Je demande donc une dérogation permanente contre mon avancement! (à part Guidel qui officiait comme Dauphiné, vous n'imaginez pas l'énergie déployée pour se constituer des armes esthétiquement et symboliquement plaisantes...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:57

si on met tout le monde grand croix autant laisser la disponibilité du collier ^^ ( le blanc va aussi pas mal avec le mien )

en tout cas Hard montre bien les limites de cette commission à revoir en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 7:11

Pourquoi ne laisserions-nous pas le chancelier et les plus hauts grades décider des avancements? Avec, pourquoi pas, une possibilité d'opposition de vote de la part du reste de l'assemblée? Comme ça, on est certain que personne de la commission ne peut être avancé. Et la commission reste stable.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:50

Dans ce que présente Sagaben, il serait envisageable une présentation des membres comme à leur admission par d'autres membres de l'OSG, afin de connaitre leurs faits et actes durant la période "entrée à avancement possible".
Car il est difficile de connaitre tout de tout le monde et certains actes peuvent passer inaperçus .

Ainsi la commission faite des plus hauts gradés et du chancelier pourrait donner un avis favorable ou non à l'avancement.

Ces " présentations " feraient donc participer les membres de la base aux plus gradés .
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:22

Si le chancelier et les plus hauts gradés décident des avancements j'ai peut qu'ils puissent oublier du monde et que en plus il n'y en ait que très peu de présent. Enfin je mets cette discussion à côté !

Et ici que chacun reste dans sa chambre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:37

Le baron se rappela quelques épisodes de sa jeune existence, bien avant qu'il n'arrive à Briançon... "Reste dans ta chambre..."


Oui, papa.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:10

Quitte aux autres membres d'être consultés et qu'ils puissent informer les plus hauts gradés. Mais la décision leur reviendrait.

Sinon, je ne vois vraiment pas de moyen sûr et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 9:41

Sinon, on peut toujours faire comme pour l'intégration de Thierry à la chambre de l'épée... Le chancelier envoie un courrier privé à chaque membre à l'exception de l'intéressé et ils votent par courrier privé simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:18

Ca élimine le débat... je ne suis pas certain que ce soit très sain...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:35

Oui ca élimine le débat et je ne veux pas que ça devienne je vote pour mon copain et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commision d'Avril 1457 - Civil   Commision d'Avril 1457 - Civil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commision d'Avril 1457 - Civil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commision d'Avril 1457 - Militaire
» Dossier de Raithuge - Chambre civil
» EDS Mai 1457
» Fiches étudiants archivées
» EDS Janvier 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: