Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande de laissez-passer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:50

Je sais que les frontières sont ouvertes, mais je le donne quand-même.

Je réponds de suite au chambellan qu'il n'y a aucun souci.

"]
Citation :
Excellence Bastien d'Amilly,
Par la présente, j'ai l'honneur de vous faire part d'un voyage d'etude pour completer la Voie de l'Eglise de 5 bourguignons
  • Saxaltesse, Vicomtesse de Ligny le Chatel
  • Lolotlse, Eveque d'Autun
  • Maupileth etudiant en theologie
  • Saxotenor , Vicomte de Ligny le Chatel et recteur de bourgogne
  • Killerboss etudiant bourguignon.


Ils partent dès jeudi vers bourg à partir de Macon pour une durée d'une semaine et ensuite il vont à Montbrisson (BA) pour une semaine aussi en passant par le Lyonnais Dauphinais via Lyon.

Je me porte garant de leur acte et demande un laisser passer pour ce groupe.
Je vous prie d'agréer, Votre Excellence Bastien d'Amilly , mes sentiments les meilleurs.

Asclepiade , Chambellan de Bourgogne
Demande de laissez-passer Gueulestj91hz3
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:02

je transmet dans le bureau du prévot merci.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:09

Chancelier en échange de votre courrier, je vous en transmet un autre:

Citation :

Expéditeur : Tancrel
Date d'envoi : 2009-05-25 11:05:31
Madame la Gouverneur,

Je m'appelle Tancrel, je suis habitant de la commune de Toulon, boulanger paysan de profession.
J'occupe en outre les charges de diacre à toulon, de professeur adjoint au séminaire de Narbonne, au séminaire d'Aix, à la pastorale de Toulon.

N'ayant aucun contact avec votre comté, je me permets de vous écrire pour vous solliciter un laisser passer pour Lyon avec des haltes à Valence et Montélimar.

Je ne porte pas d'arme, même pas un bâton. J'ai oui dire que le conflit serait imminent entre nos deux nations.
Je le regrette profondément mais ceci ce n'est pas mes affaires. Je laisse aux politiques et aux militaires de comprendre quelque chose.

Mon but n'est ni d'espionner, ni de vous attaquer mais de profiter de vos tavernes et de dépenser mes écus en bière, en bonne chair, etc.
Ne le dites pas officiellement je vous en prie. J'ai fait savoir à la ville de Toulon que j'apportais des saintes reliques...qui n'existe pas.
Je veux seulement me saouler!!!
On m'en empêche à chaque fois....

Je viendrais avec le Sire MAGNUSGABAO.
Il est probablement armé mais il constitue un danger plus important pour lui que pour quiconque (force = 0).
C'est le garde du corps que ma soeur Ulynaie, maire de Toulon, et ma compagne, Paquita2, m'ont forcé à prendre en compagnie.
Il ne constitue pas une menace pour vous.
Je pense qu'il ne sait même pas que Modène existe!

Au pire, si le conflit éclate, nous ferons d'excellents otages...et nous,on resterait à profiter de vos tavernes pendant tout le conflit.

Je vous remercie de votre réponse.
Nous partirons d'Aix dès que nous aurons votre réponse.

Je vous prie, Madame la Gouverneur de votre illustre Comté, d'agréer en l'expression de ma plus profonde considération.


TANCREL
Diacre et Ivrogne de Toulon.

Répondre

Nous ne savons pas trop quoi en penser, est-ce seulement un ivrogne, une réelle menace?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:06

Je n'ai jamais rien entendu sur une menace de guerre de notre côté. Sinon, pensez bien que je vous aurais averti.

Je vais tenter d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:48

Il s'agit bien d'une mal compréhension de ce Tancrel.

Il se fera expliquer la situation par la chancelière et nous recevrons des excuses pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:44

IL me relance je lui répond quoi? IL me demande si je l'ai oublié!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:54

À propos du laisser passer ?? Y'en a pas besoin mais si il faut absolument, je lui enverrai un courrier pour le lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:40

Héhé... 8)

Citation :
À l'intention de Sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Et du Conseil Dauphinois

De nous, Dona Sherry, Chancelière du Marquisat des Alpes Occidentales


Qu'avant toute chose, se transmettent nos hommages et humbles salutations au nom de la Provence et du MAO.

Nous sont venus à l'oreille de par Son Excellence Bastien d'Amilly, Vicomte de Laragne-Montéglin, Chancelier de votre beau Pays, le résumé de propos dépourvus de véracité qu'aurait tenu en vos terres un dénommé Messer Tancrel.

Choquant. Questionnant.

Jamais, il fut question de voir la Provence déclarer une guerre quelconque au Lyonnais-Dauphiné. Les liens cordiaux entretenus se doivent, de se perpétuer dans le temps et inacceptables sont les actes et les paroles des nôtres, fuyant l'égide d'un tel respect.

En ces temps où la Provence se voit malgré elle mêlée au conflit secouant la péninsule italienne, nous veillons à informer le peuple provençal de l'évolution de la situation et des positions des Provinces et de fait, soyez assurés que le responsable d'un tel quiproquo est approché pour expliquer telle déclaration en sol Dauphinois et suivi pourra éventuellement vous parvenir.

Puisse Aristote protéger nos frontières communes, nos gens, puis sous sa lumière et pour que nul n'exerce contestation devant la bonne foi provençale et nos sincères excuses, apposons notre sceau depuis le Château d'Avignoùn,

Ce vingt-neuvième jour du printanier mois de mai de l'an de Grasce 1457


Demande de laissez-passer Chancelleriejauneob4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de laissez-passer Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer   Demande de laissez-passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de laissez-passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de laissez-passer
» [RP] Demande de Laissez-passer
» [RP] Demande de laissez-passer et de transaction
» Laissez passer d'une armée Bourguignonne
» demande de laisser passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: