Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande de laisser passer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

demande de laisser passer Empty
MessageSujet: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:38

Citation :
Expéditeur : Leconteur de Conflans-En-Jarnisy
Date d'envoi : 16/07/2012 - 07:02:45
Titre : Demande de laisser-passer
Bien le bonjour Dame Capitaine,

Le sieur Luffy et moi-même entreprenons actuellement un voyage allant du Rouergue jusqu'en Lorraine. Nous sommes actuellement à Monbrisson et désirerions rejoindre Macon en passant par Lyon.

Vous serait-t'il possible de nous accorder un laisser-passer temporaire sur le territoire du Lyonnais, le temps que nous cheminions jusqu'en Bourgogne ?

Ce laisser-passer pourra n'être que temporaire puisque nous ne nous arrêterons pas en chemin, ne faisant que transiter.

Par ailleurs, savez-vous si i y a des risques actuellement de brigandage sur les chemins allant de Monbrisson à Lyon et de Lyon à Macon ? Histoire que nous nous préparerons éventuellement à de mauvaises rencontres.

En vous remerciant d'avance de votre réponse

Bien à vous

Leconteur.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

demande de laisser passer Empty
MessageSujet: Re: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:53

Je l'ai également reçu ... je lui réponds.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

demande de laisser passer Empty
MessageSujet: Re: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:55

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de laisser passer Empty
MessageSujet: Re: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:35

J'ai reçu ce charmant courrier où j'apprends que le prevost ne répond pas aux gens.
Je lui ai fourni une response.

Citation :
Expéditeur : Angelotti
Date d'envoi : 01/08/1460 - 22:14:52
Titre : Frontières et autres questions

Bonjour Dame Connétable,

Etant sans réponse du Prévôt, je vous fais part de ma demande.

Je voyage actuellement en compagnie de Héloise Marie de Sparte (ig: Heloise_marie), Comtesse de Champagnole, et nous souhaiterions poursuivre notre route à travers votre beau Duché du Lyonnais-Dauphiné. Selon toute vraisemblance, nous devrions arriver à Lyon le 3 août, puis continuer vers Vienne, Valence, Montélimar et le Languedoc.

Je souhaite dès lors m'assurer que vos frontières sont bel et bien ouvertes et que le passage est libre. Dans le cas contraire, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous octroyer des laisser-passer.

En outre, je souhaiterais savoir si vous avez connaissance de la présence de bande de brigands sur vos terres, juste de manière à être paré à cette éventualité le cas échéant.

En vous remerciant d'ores et déjà pour votre réponse,

Angelotti di Cerruti,
Chevalier Impérial de Stolberg.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

demande de laisser passer Empty
MessageSujet: Re: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:25

Quel bande de brigands? Vannes, tu vois quelque chose sur la douane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de laisser passer Empty
MessageSujet: Re: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:30

il demandait si les chemins en LD étaient sûrs. Rien de plus. je lui ai donc dit que le risque zéro n'existe pas et qu'il vaut mieux se balader à plusieurs pour s'assurer une meilleure protection.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

demande de laisser passer Empty
MessageSujet: Re: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:44

Ah oui, j'ai lu de travers. Merci Huna, vous voyez, quand vous voulez, vous êtes un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de laisser passer Empty
MessageSujet: Re: demande de laisser passer   demande de laisser passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de laisser passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de laisser passer
» Demande de laisser passer
» demande de laisser passer en territoire du ld
» Laisser passer
» Laisser-Passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: