Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Baronnie de Montfort

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Guidel
Kederick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:26

C'est donc Gerbo qui sera chaste à jamais^^ du reste chez les moines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:13

J'attend de voir ce que tu proposes gerbo. Mais par principe, je prefererai garder les armes que j'avais faites pour les deux fiefs vassaux... qui respectent les armes du fief principal...
Le blason de crolles etait assez original...

Mais choisis deja des armes personnelles , tu les poserais sur le tout et tu pourrais arriver a faire quelquechose de sympa.

Sinon, Nebisa, (LJD Ulan parts en vacances pour 3 semaines); puis je la représenter valablement puisque je suis titulaire du fief par mariage?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:31

aucun probléme (en plus elle était là rp parlant au début donc rp c'est juste kederik qui parle en présence de sa femme, aucun soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:29

Du moment qu'Ulan n'est pas jalouse en voyant le gluant baiser vassalique échangé par les deux hommes pour sceller le pacte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:24

je prefere me sacrifier que voir un autre homme embrasser mon epouse.... Pas preteur le Saint-Prigent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:55

Oui, j'ai hâte de faire un gros poutou à Kederick! Razz Razz Razz

Du coup, on fait quoi pour la cérémonie, on met en pause où on la continue en sachant que je pourrais sans doute me débrouiller pour me connecter vite fait 1-2 fois par semaine...

Pour le blason de Crolles, si j'ai du temps, je ferais des propositions, sinon, le tien est très Ked, c'était juste pour le plaisir de me faire moi même le mien que j'ai demandé.

Pour mon blason perso, je te montrerai ce à quoi j'ai pensé; tu me dira ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:20

Moi je suis dispo pour la ceremonie, c'est comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:21

Bon je passe enfin, mais en vitesse... Vu les absences estivales, la mienne la première Embarassed , si cela convient à mes futurs suzerains, je propose qu'on reprenne ça à la cool en septembre... Je ne sait pas du coup si c'est Marche ou bien Dauphiné qui officiera...
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:28

Pas de probleme Gerbo, on attend septembre avec le retour de nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:41

Je suis de nouveau là... et en pleine forme...

Je vois avec dame Nébisa ce qu'elle désire... bref profitez encore de ces beaux jours d'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:46

Dites moi, au fait, un doute m'assaille, mais je n'ai pas le temps de vérifier; le siège de la baronnie de Monfort n'est elle pas la ville de Crolles? Parce que si c'est le cas, c'est pas problématique que Crolles soit SIM de Monfort?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:34

Bon j'ai deux châteaux de Montfort...


Un sur Crolles, l'autre sur Eyzin-Pinet une centaine de km plus loin...
la ville de Montfort n'existe pas en Isère...


J'ai un autre Montfort:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montfort_(Alpes-de-Haute-Provence)
http://www.quid.fr/communes.html?mode=detail&id=27495&req=Montfort&style=fiche

rien à voir avec Crolles ...


Qui avait fait la recherche de ce fief?

S'il n'est pas loin pourrait peut-être nous donner des détails?

Quand à La Rué je ne vois ça nulle part Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:11

Bon après avoir creusé un peu plus avec les yeux de Géro qui sont meilleurs que les miens...

ça semble bon

On considère le château sur Montfort et Crolles comme sim la rué apparait là aussi un hameau...

Baronnie de Montfort - Page 2 Cartepourmontfort3



Citation :
Vestige du Moyen Âge, le château de Montfort surplombe la vallée. Il est mentionné pour la première fois au XIe siècle ; une motte castrale (édifice avec tour et palissade de bois) avait probablement été dressée sur ce promontoire naturel. L’édification du château de pierre remonte au XIIIe siècle. Ce site est aujourd’hui en cours de restauration.

Dans la plaine, le château de Crolles a progressivement été englobé dans le bourg. Cette ancienne maison forte, attestée dès le milieu du XIVe siècle, a été transformée au XVIIIe siècle. Elle est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Mais dès le XIe siècle, Guigues Ier, comte d’Albon († en 1070), inclut le domaine de Montfort – dont le bourg de Crolles – à ses possessions. Le 30 mars 1349, le dernier Dauphin, Humbert II, vend ses possessions au roi Charles V : Crolles est désormais en France.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:47

Et bien si c'est bon, c'est cool! Very Happy Seigneur de Crolles, c'est chouette comme titre!
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:11

Pour ma part, c'est bon, je suis de retour, donc quand tout le monde est prêt, on peut faire la cérémonie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baronnie de Montfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baronnie de Montfort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Montfort
» Baronnie de Montfort
» Montfort hum...
» Seigneurie issue de mérite de La Rué (Montfort)
» Baronnie de Chaponnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: