Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Baronnie de Montfort

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Guidel
Kederick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:56

- Crolles

Baronnie de Montfort Seigne10

"de gueules au sautoir échiqueté d'azur et d'or accompagné en d'un besant d'or en flancs et d'un écureuil d'or en chef et en pointe"


- La Rué

Baronnie de Montfort Seigne11

"De gueules, au pal échiqueté d’or et d’azur, accompagné de 4 ecureuils passants d’or posés 2 et 2"
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:12

Hum... La Rué dont vous ne portez d'ailleurs plus les armes, Saint-Pringent...

Crolles par contre a été refusé, si vous n'en avez plus le souvenir, car la terre se trouve bien trop éloignée de la terre de Montfort pour que la baronne puisse prétendre suzeraineté sur icelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:00

Là je ne comprends pas trop Messire Guidel... le chateau de Montfort est sur la ville de Crolles... peut pas vraiment être plus près Rolling Eyes

En fait il n'existe pas de ville de Montfort...

Sont très jolis ces blasons...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:24

Alors, c'est avec un autre encore que je confonds... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:37

Effectivement, Mon cher baron je porte les armes pleines de Montfort de part mon mariage a ma suzeraine.

Par contre, vous confondez avec la Buissiere^^
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:15

Je ne comprend pas, vous n'êtes plus Seigneur de La Rué donc ? (ça c'est pour l'éventuelle mise à jour), si oui, vous devez partitionner vos armes.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:49

J'étais Seigneur de la Rué donc je portais ces armes montés sur le tout des armes de Saint-Prigent (souvenez vous du temps où j'étais Estampes) Mais j'ai épousé ma suzeraine. De ce fait, devenant pleinement Baron de Montfort, le fief vassal est redevenu vacant... Voila pourquoi je porte les armes de Montfort et Aubenasson et non plus les armes de la Rué.

Mais Marechale, devrais-je les porter?, si vous me dites que oui, je le ferai sans sourciller. Cependant, je vous ai exposé mon raisonnement, qui d'ailleurs avait été confirmé par Auvergne et Sibella...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:30

ça se tient oui et si vous avez eut la confirmation de deux hérauts alors c'est bon pour moi... Quand même, généralement, un suzeran n'épouse pas son vassal, c'est un peu limite coté déontologie, je ne doute pas que ce ne soit pas le cas ici, mais imaginez si certains se mettez à anoblir leur fiancé pour contourner l'interdiction du mariage entre noble et roturiers...

Pour le retour du fief, une petite bafouille signée, datées et scellée pour la prise en compte du retour du fief à la vacance aurait été bien (me semble que vous êtes toujours Seigneur de La Rué sur le nobiliaire).
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:36

Ulan a écrit:
Noble Héraut,

Par la présente, nous, Ulan et Kederick de Saint-Prigent, Barons de Montfort souhaitons prendre Messire Gerbo comme vassal et lui octroyer notre fief de Crolles. En effet, cet honnête homme, ami de nostre famille est certes discret, mais s’est beaucoup investi pour la ville de Montélimar et ce, de longue date. Nous souhaitons donc l’en récompenser.

Nous espérons prochainement que cela soit chose ferme.

Qu’aristote vous garde en sa saincte garde.

Baronnie de Montfort SceauulandestrougeBaronnie de Montfort Sceaukederickstprigent2
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:22

Eh eh, vous avez vu, c'est moi Razz .

Comme je l'ai dit au Baron, je suis disponible en semaine, et le plus tôt serai le mieux; non pas que je ne puisse pas attendre quelques jours pour porter une couronne, mais je risque fort de me retirer au monastère vers la fin du mois... Mais bien entendu, nous ferrons comme vous le pouvez Marche...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:35

Noble heraut,

Serait il possible que la cérémonie se passe dans le courant du WE à Montfort, dans la chapelle ?
En vous remerciant par avance.

http://chateaudemontfort.0forum.biz/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 7:26

Samedi je suis pas là de la journée, vendredi et dimanche ça devrait pouvoir le faire par contre
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:15

Euh moi je peut vendredi, p't'ètre un p'tit post le samedi, mais rien le dimanche; je propose qu'on commence demain à la cool, et ça se terminera tranquillou dans le courant de la semaine prochaine... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:58

Parfait pour moi, la cérémonie commencera demain et se prolongera au fil du week end.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:24

Les invités sont presque tous arrivés; serez vous disponible bientôt Marche? Je sais que vous êtes très demandée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:49

Je m'en occupe avant ce soir promis juré sinon chaste à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:51

Super! cheers cheers cheers Ca va être jouable; je suis pas là ce WE, mais vous pouvez commencer à préparer la cérémonie, et on a au moins jusqu'à jeudi(date de ma possible mise en retraite...) pour terminer, c'est court mais c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:59

Alors alors alors? Chaste à jamais, ou pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:22

Nan mais avec le décallage horaire tout ça... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:33

hé hé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:11

Je ne veux pas jouer les fayots mais moi je dis chaste a jamais ! lol!
Ma chere Marche, il ne faut pas s'engager sur des points pareils.... Voyez où cela vous mene... Chez les nones !
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:57

naaaaaan ! Pas çaaaaa Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:46

Eh, ça n'as absolument rien à voir, mais j'ai une question d'abord pour le Baron et la Baronne, et ensuite pour Marche : est ce que je peut changer le blason qui avait été fait pour Crolles? Ça me plairait assez de porter un blason que j'ai fait moi même; si c'est pas possible, c'est pas grave, je me rattraperai sur mes armes personnelles... :)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:46

A voir avec les barons, vu que le blason est pas historique, je ne m'y oppose pas personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:22

Oki, pour le blason, on verra ça... Par contre, pour la cérémonie, ça va être chaud les marrons, parce qu'à part samedi soir et dimanche, je risque de pas être là pour un bon bout de temps(retraite pour cause de boulot, plus d'accès à un pc)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baronnie de Montfort Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Montfort   Baronnie de Montfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baronnie de Montfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Montfort
» Baronnie de Montfort
» Montfort hum...
» Baronnie de Bron
» [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: