Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fiefs retournant au LD

Aller en bas 
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

fiefs retournant au LD Empty
MessageSujet: fiefs retournant au LD   fiefs retournant au LD Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:07

Beaurepaire => pas histo au sens pur, tout ce que j'ai trouvé c'est un lien avec les templiers... seigneurie à la rigueur

Montchenu => c'était une famille j'ai pas trouvé de référence "fief... j'hésite là !

Clérieu => baronnie histo

Citation :
Cette baronnie — Baronia Clayriaci, 1283 (Inventaire des Dauphins, 39) — Baronia terre Clariaci, 1284 (ibid., 75) — Baronia Cleriaci, 1380 (Choix de documents, 196) ne comprenait en dernier lieu que la commune de son nom, celle de Chanos-Curson et partie de la commune de Chavannes, c'est-à-dire ce qui formait anciennement l'ager de Clérieu — Ager Clarensis, 970 (Cartulaire de Romans, 97) — Ager Clarense, 1030 (ibid., 97) — Ager Clarescensis, 1062 (ibid., 49). Seulement son étendue primitive était bien autrement grande, car elle renfermait en outre les communes de Beaumont-Monteux, de Chantemerle, le surplus de la commune de Chavannes, celles de Marsas, du Pont-de-l'Isère, de La Roche-de-Glun et de Veaunes, et avait pour arrière-fiefs les seigneuries de Baternay, Claveyson, Crozes, Larnage, Margès, Mercurol, Miribel, Montchenu et Mureils.

Vu le nombre de seigneuries, on va le laisser en vicomté je pense... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
fiefs retournant au LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiefs octroyables (fiefs et blasons OK)
» Questions sur les fiefs
» Fiefs et vassalités
» Travail sur la liste des fiefs
» Recherche de fiefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: