Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Classeur des mandats

Aller en bas 
+23
Meya.
colchique
Cecilia
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
franberg
damwer71
axelle..
lisa_maria
Laki
Engherran
laurelyne
Nynaeve87
Axelius
gwegen
bounette
Felryn
MacCornell
Hazram
thierrylafrance
samthebeast
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:58

_ Bon comme c'est un peu compliqué et que je ne vois pas pourquoi le reste du conseil ne serait pas au courant des mandats attribués à qui, pourquoi et pour combien de temps... Je met ce "classeur" en place...

_ Je ne demande pas de compte rendu de l'utilisation du mandat, tant qu'il n'y a pas d'abus (pour ça je suis tranquille à Embrun on est honnête)

_ Donc pour tous les mandats que je ferais, je mettrais toutes les informations ici : date, bénéficiaire, but, durée (s'il y en a une), composition du mandat.



_ En ce qui concerne le mandat de Dame Rose, voici ce que j'ai reçu comme réponse après avoir posé quelques questions :


Citation :
si la première ne veut pas rendre le mandat, on ne peut pas faire grand chose. J'ai passé trois mois à courir après de tels porteurs de mandats, qui m'ont joyeusement ri au nez...
Après les lettres de relances, qui resteront au mieux sans réponse, au pire généreront des morceaux d'anthologie, s'il y a un traité de coopération judiciaire entre les deux provinces, il faut le faire fonctionner. S'il n'y en a pas, à part déclarer une vendetta et payer un groupe de brigands pour faire pression, je ne vois pas (ouaip, on en apprend des trucs en Irlande ^^).

_ Je commence à avoir quelques idées...  
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:28

Lettre que je compte envoyer à Rose :

Bonjour,

Je me présente Samthebeast, nouveau maire d'Embrun et sergent de la prévôté, j'ai pris mes fonctions récemment et en intégrant mon bureau je me suis rendu compte que vous possédiez un mandat. Ce dernier date de l'époque de Her et apparemment il n'est en rien utile au village. Afin de pouvoir mettre les comptes et mandats à jour je souhaiterais donc que lorsque vous reviendrez au village, vous rendiez ce mandat. Car même si je ne suis plus là mon successeur sera prêt à le récupérer.
Vous remerciant par avance, veuillez agréer Dame Rose mes salutations distinguées.
Cordialement, Samthebeast.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:46

_ Réponse de Inho à mon courrier :

Citation :
Bonjour mon ami !

Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles, ca me fait plaisir ! J'espère que tout le monde va bien ?!
Il est vrai que cela fait deja un moment que je suis parti mais je reviendrai surement rendre visite.
Félicitation à toi et à ta brillante carrière! Je suis persuadé que tu seras meilleur que je l'étais.
Si tu veux de l'aide n'ésite pas!
Et...ce qui est du mandat,je te le demande en toute amitié; puis je le garder car j'en ai besoin pour voyager , merci d'avance.

Cordialement;

Inho de Mustang

_ Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient mais comme je ne comprend pas très bien comment fonctionne le coût des mandats, je n'ai encore rien répondu...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:18

il faut se renseigner sur le coût des mandats auprès des conseillers ducaux

et si tout le monde demande ça on s'en sort pas.

Je suis d'avis de refuser.

Bientôt tout le monde en aura un et les brigands ben ils pourront plus rien piquer donc ça dénature le jeu.

Les mandats devraient rester pour ce qu'ils sont prévus initialement : travailler pour les mairies et les duchés
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:14

_ Courrier envoyé à Rose, on verra bien. En ce qui concerne celui de Inho ? Autre chose ? Sinon je lui envoie un courrier négatif...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:20

visiblement ça coute un point d'état par semaine un mandat.

Donc qu'ils les rendent
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:29

_ J'envoie un courrier négatif à Inho alors c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:58

Citation :
V.4.e : Des mandats
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis sauf mention explicite du contraire dans son intitulé. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance serra considéré comme escroc et jugé comme tel.

Issu du livre du Droit Economique de notre coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:33

_ Mon mandat, confié par Hazram, était composé à la base de :
* 20 écus
* 6 laits
* 3 légumes
* 2 viandes
* 2 pains
* 2 maïs

_ Utilisés pour la loterie et la course en sac, à sa remise il y a :
* 37 écus
* 1 lait
* 3 légumes
* 2 pains
* 2 maïs
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 8:11

Rose n'est plus en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:47

_ Merci Mac... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:52

Citation :
Bonjour Dame Rose,

Je vois que vous n'êtes plus en retraite et j'espère que celle-ci vous a été profitable... Je viens vers vous avec cette nouvelle missive car vous n'avez pas répondu à la précédente. Peut-être par manque de temps, je ne puis le savoir.

S'agissant du mandat j'aimerais savoir rapidement quand vous reviendrez à Embrun afin de le rendre... Je ne crois pas que vous fassiez d'affaires pour la ville et donc je ne crois pas que vous soyez en droit de garder ce mandat qui n'est qu'un avantage donné par un ancien maire de la ville.

Recevez Dame Rose mes salutations distinguées,
Cordialement,
Samthebeast, bourgmestre d'Embrun.

_ Courrier envoyé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:24

Twisted Evil Vivement la réponse Twisted Evil Et si elle ne répond pas, on peut la mettre à l'échafaud batman
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:11

Problème :

Citation :
Expéditeur : Rose
Date d'envoi : 2009-07-20 11:05:35
Messire,

Merci pour vos bonnes pensées et en effet j'ai eu une agréable retraite.

Ce mandat m'a en effet était re donné sous les mandats de Her mais je l'avais déjà du temps de Sydonia... Nynaève ou encore d'autres qui m'ont permis tour à tour de le garder pour me proteger.

Je suis en effet MA et me sers de ce mandat afin de ne pas trop perdre d'argent en cas d'attaque (3 le mois dernier par exemple)... Je rends service autant aux villes et maires que je rencontre qu'à ma ville quand j'y reviens puisque je suis productrice et paye donc des impots en conscéquence sans pour autant grossir la surproduction stagnante de notre marché.

Bien entendu vous pouvez m'obliger à rendre mon mandat mais je vous demande comme une faveur de bien vouloir accepter que je le garde et ainsi continuer mon chemin sur les routes du royaume.

Au plaisir de vous relire.

Rose

_ Ras le bol ! Je fais quoi moi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:27

Citation :
Somme allouée au Lieutenant Felryn afin de lutter contre les escroqueries de nos joyeux villageois...
(200 écus uniquement)

_ Mandat alloué à Felryn.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:13

Une autre qu'elle paiera aussi bien ses impots:

"Je rends service autant aux villes et maires que je rencontre qu'à ma ville quand j'y reviens puisque je suis productrice et paye donc des impots en conscéquence sans pour autant grossir la surproduction stagnante de notre marché."

Elle a refusé de nous rendre service, demande lui de te rendre le mandat, et te fait pas avoir par son ton mielleux.

Soit elle garde le mandat et exporte nos biens a notre demande, soit elle le rend, faut pas oublier que ca nous coute.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:20

-'fectivement! Si elle rend service à des villes, ce n'est surtout pas pour Embrun. Si la dame a peur sur les chemins, qu'elle se fasse accompagner. Va falloir qu'elle rende son mandat, la donzelle, amie d'Her ou pas. Aimable comme une porte de geôles qui plus est.... On devrait la mettre derrière l'une d'elles, elle se sentirait comme chez elle. batman
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:58

Citation :
Bonjour Dame Rose,

Après renseignements, il s'avère que le mandat qui vous a été confié coûte plus qu'il ne rapporte à la ville d'Embrun.

* De plus, vous rendez certes service à d'autres maires mais grâce à un mandat confié par Embrun, c'est tout bénéfice pour les autres maires et contre productif pour votre ville d'origine.
* Enfin, vous vous dites marchande ambulante mais où est-ce écrit dans les notes du conseil municipal ?
Aviez-vous fait une demande au CAC de l'époque ? Non.
* En effet, si je ne m'abuse, le mandat vous a été confié par Messire Her pour des transactions à travers le royaume mais il n'est noté nulle part que c'est au bénéfice du village ni que vous écoulez des marchandises du village.
* En ce qui concerne les impôts, j'aimerais vous faire remarquer que vous devez en payer à la ville dont vous êtes une habitante.
* Vous dites participer à l'économie du village, pourtant je n'ai trouvé nulle trace de votre existence sauf dans ce mandat, alors soit vous n'y avez jamais pris part, soit vous êtes partie depuis tellement longtemps que personne ne se souvient de vous.

En conclusion, je vous demanderai donc de bien vouloir revenir à Embrun pour rendre le mandat afin que soit close cette affaire. Je crois madame que vous choisirez cette option plutôt qu'une autre beaucoup plus désagréable pour vous, préconisée par certains membres du conseil, à savoir un procès pour escroquerie...

Qu'Aristote guide votre choix...

Samthebeast, Sergent et Maire d'Embrun

_ Que dites-vous de ce mot doux que je compte lui envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:24

Je dirais qu'il y a une grande part de bluff dans ce courrier. Mais tant qu'à lui faire peur, autant y aller franco.

En parlant de bluff, je fais allusion à un éventuel procès pour escroquerie. Il risquerait d'y avoir vice de procédure, si on prend en compte le fait qu'il n'existe pas de loi écrite et signée concernant les détenteurs de mandats qui rechigneraient à faire selon le bon vouloir de leur maire.

Je pense aussi qu'elle est habilitée à s'autoproclamer marchande ambulante, si on se réfère à la loi qui définit, justement, les marchands ambulants: o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants

-Toutefois comme je l'ai dit plus haut, et parce que je suis du côté des méchants vilains pas beaux, mais aussi parce que j'ai déjà eu affaire à elle pour la même raison, je suis pour l'envoi de ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:29

Je suis pour aussi, bon, elle a le droit d'etre MA a son compte, rien ne l'en empeche, mais ca ne nous oblige pas a lui dournir un mandat pour autant.

Pour le coup de bluff, moi je considère que c'est pas un coup de bluff, comme indiqué précedemment dans le post, les mandats doivent etre approuvés par l'autorité émettrice.

Citation :
V.4.e : Des mandats
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis sauf mention explicite du contraire dans son intitulé. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance serra considéré comme escroc et jugé comme tel.

C'est clairement un jugement pour escroquerie si elle refuse de nous rendre le mandat, marqué noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:31

Ah, voilà donc l'article que j'ai cherché pendant un quart d'heure. La faute à Thierry et ses tournées. Mr.Red Bon, on blaste!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:35

_ Le courrier est parti ! ! ! Surprise ! ! ! Je prend les paris sur la réponse ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:36

Very Happy On peux aussi rajouter qu'elle pourra pas se cacher, le LD est le duché avec le plus de traité de coopération judiciaire des royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:58

Citation :
PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort..

_ On m'a cité ça aussi mais je ne sais pas d'où ça sort..
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:02

Lorsqu'on achète via le mandat, mais c'est pas une loi du duché, c'est une règle du jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classeur des mandats Empty
MessageSujet: Re: Classeur des mandats   Classeur des mandats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classeur des mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» des mandats
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» MANDATS
» MA et mandats
» Mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: