Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau de la Prévôté de Dié

Aller en bas 
+23
Engherran
Binette56
Seraphina_v
Overnas de Chypre
shinji
Orion85
bonissima
Larentina
Mirandor
Antoine de Sevillano
Anthony_Ercibald
asarine
Héloïse
Ayerin
penelope
samthebeast
Keyne
colombine d'Albon
Lightwarrior
somica
bounette
colchique
Marsaly
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:56

Margaux regarde la dame d'un air ahuri

Ben non il m'interdit pas ... manquerait plus que ça .... j'ai dit que quand il est à Die, je peux pas aller sur les remparts c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:44

Bounette pense que cette famille est étrange mais soit
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:59

Margaux voit la dame de la prévosté qui ne dit rien, la regarde ... attend ... n'y tenant plus

Euh vous êtes venue me dire que je ne fais pas garde ce soir ? parce que j'ai attendu toute la journée dans mon pigeonnier pour voir si elle arrivait
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:54

J'attend surtout une réponse du lieutenant de Diè depuis hier ; le planning a brûlé et je ne sais pas si c'est vous ou kazami qui êtes de garde pour les prochains jours , donc hier j'ai mis à kazami
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:30

Bonjour,

Voici un problème qui a été constaté par une habitante de Dié. Voici les preuves d'achats que j'ai :

Citation :
1462-06-11 18:50:06 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 4,90 écus à Francesco_vacciuolo.
1462-06-11 21:20:05 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 4,90 écus à Francesco_vacciuolo.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:00

il faudrait faire un courrier à ce sieur pour faire une médiation .

Citation :
Bonjour Sieur/Dame [Nom du contrevenant]

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, [indiquer la marchandise] à [indiquer le prix].

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de [mettre le prix] écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'es objets vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de [ville] et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

[votre nom], et fonction
Faict à [ville], le [date]

Et donc remettre les deux sacs de maïs sur le marché pour qu'il les reprenne sans réponse de sa part  ou action dans les 48 heures le dossier sera remis au procureur .
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:18

Merci pour votre réponse mais qu'en est-il de tous les autres sacs qu'il a vendu ? Je ne pouvais pas tout acheter, au moment où je suis passé il y en avait 21 et depuis tout le reste est parti.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:15

Il est toujours à Dié ? il ne faut surtout pas tout racheter pour faire des dépenses inutile à la mairie .

Que ce soit un sacs ou 10 le procès sera pareil au villageois de ne pas se faire escroquer mais s'il y avait que ça sur le marché demandez de l'aide aux autres maires.

Je reste à votre disposition pour des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:23

Bonsoir,

Voilà un peu plus de 48h que j'ai envoyé la missive et je n'ai eu aucune réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:26

Je me permet de vous relancer, comment agir ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:04

vous faites bien de le faire  Embarassed j'avais oublié cette affaire .

pouvez vous me transmettre le courrier que vous lui avez fait parvenir pour que je puisse monter le dossier pour le tribunal .
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:23

Citation :
Bonjour Sieur Francesco_vacciuolo

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, maïs à 4.90.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3.30 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'es objets vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Titi, Maire
Faict à Dié, le 13/06/1462
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:51

Re-bonjour,

Voici autre chose que je viens de constater :

Citation :
1462-06-19 20:30:07 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 10,00 écus à Sethounet.

Après discussion avec un ancien Maire, il s'agit peut-être d'une récidive, c'est pourquoi je vous informe maintenant.
J'ai quand même envoyé une lettre de médiation que voici :

Citation :
Bonjour Sieur Sethounet

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, du bois à 10 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 4.30 écus.
De plus il faut savoir que :

-Le fer, le bois et le poisson sont interdits à la vente et à l'achat par les étrangers à la ville, sauf autorisation du maire.

-Il est formellement interdit, à tout étranger de Dié de mettre des marchandises sur le marché sans autorisation du maire.

L'ensemble des points cités constitue donc 3 infractions. Afin de les réparer cette, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que je remettrait sur le marché en fonction de vos disponibilités et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Titi, en tant que Maire
Faict à Dié, le 19/06/1462
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:49

L'affaire avec Sethounet est résolue.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:33

Parfait alors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:47

Par contre quand est-il de l'affaire avec Francesco_vacciuolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:40

Bonjour,
Le dossier a été transmis au bureau du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:52

Bonjour,

J'ai une nouvelle affaire, cette fois c'est avec un nouveau joueur. Lorsque j'ai constaté les premières infractions j'ai demandé à notre tribun de s'en occuper mais il n'a pas eu de réponse. Hier j'ai lancé une médiation, et je n'ai pas eu de réponse aujourd'hui. Je sais que ça ne fait pas 48h mais il a récidivé. Voici donc le courrier que j'ai envoyer ainsi que les preuves d'achats.

Citation :

Bonjour Sieur Romain974,

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, du maïs à 5.50 et 5.95 écus  alors que le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3.30 écus.

Afin de réparer cette infraction, je vous propose de me racheter les objets vendus trop cher, que je remettrait sur le marché en fonction de vos disponibilités et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Titi, en tant que Maire
Faict à Dié, le 06/07/1462

Citation :

1462-07-02 08:00:05 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 5,95 écus à Romain974.
1462-07-01 23:00:04 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 5,50 écus à Romain974.
1462-07-07 20:40:05 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 5,95 écus à Romain974.


Ce joueur n'est pas paysan, il s'agit donc de spéculation.
Merci d'avance pour votre travail.

Amicalement,

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:50

Et encore un ....

Citation :
1462-07-07 20:40:05 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 5,95 écus à Romain974.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:49

Il continue en s'attaquant au poisson que je vends. Voici la preuve d'achat rapporté par le tribun de Dié.

Citation :
09/07/1462 20:20 : Vous avez acheté à Romain974 1 poisson pour 20,50 écus.

Avant de recevoir cette preuve d'achat je lui avait envoyé cette missive :

Citation :
Bonsoir,

N'ayant eu aucune réponse de votre part, j'ai transmit le dossier au tribunal. Vous vous exposez donc à une amende à payer, et d'une peine de prison  en plus du rachat des ressources que vous avez vendu trop chères.

Vous pouvez toute façon mettre fin à cette procédure en régularisant cette situation.

Cordialement,

Titi04
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:02

Je vous remercie Bourgmestre. Avez-vous transmis ce dossier ailleurs ?
Quand vous dites sur votre missive le "tribunal", vous parlez d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:11

C'était la procédure qu'on m'avait indiqué quand je rencontre un problème du genre. J'ai pu mal mal comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:32

Les dossiers doivent passe en prévôté, donc ici avant d'être transmis en procure. C'est une simple question afin de vérifier que tout soit bien ok.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:57

Ah j'avais donc bien compris.

Esquisse un sourire.

Y a-t-il du nouveau concernant une des affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:04

Titi entre le bureau. Il a la nette impression que personne n'est pas passé ici depuis plusieurs jours. La poussière semble commencer à prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Dié   Bureau de la Prévôté de Dié - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Dié
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de vienne
» Bureau de la Prévôté de Valence
» Bureau de la Prévôté d'Embrun
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: