Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:08

Citation :
Accusé:Paprika2
Victime: Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné
Officier en charge: AyorLéo


La Fiche d'identité:

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) 090724011431313688


Les Faits:

Le 22 juillet 1457 Dame Paprika2 a tenu des propos injurieux envers les membres du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Les Preuves:

Voici les preuves de l'infraction:

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) 090724011910934302

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) 090724011945678188

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) 090724012012564297

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) 090724012039109634

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) 090724013313466615

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) 090724013347200922


La Loi:

Citation :
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


Les Courriers:

Citation :
Bonjour Dame Paprika2,

Le 22 juillet vous avez tenu des propos injurieux à l'encontre du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Trouble à l'ordre publique.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

AyorLeo, Grand Officier de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:17

Qui prend?

Je serai l'avocate de la plaignante.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:52

Dommage que ce soit les vaccances pour moi, j'aurais trop aimé participer à ce procés.^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:21

Citation :
Pap entra dans le tribunal, cherchant son chemin tout en en profitant pour regarder le décor.

Bonjour messires,

Je voudrais commencer par rvous dire que je me passerai d'avocat.

Bon et bien c'est réglé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:58

Citation :
* le capitaine ne pouvait se présenter d’elle-même le jour du procès, le temps en ce moment n’était pas propice à cela, le duché devait être protégé, et c’est tout naturellement qu’Espoire accepta de représenter Pénélope en tant qu’avocate quand celle-ci le lui a demandé, le jour du procès, elle était arrivée en avance et écoutait ce qui se disait jusqu’à ce que ce soit à elle de prendre la parole*

Messires le juge et procureur du Lyonnais-Dauphiné,
Je suis ici pour représenter dame Pénélope, victime dans cette affaire, et qui ne peut venir témoigner en ce jour puisqu’elle doit gérer une armée et un état de siège dont est victime notre duché.

*soupire* Messire le juge, messire le procureur, n’en pas que cela me déplaise d’être avec vous aujourd’hui, mais je regrette de l’être dans cette affaire…oui c’est vraiment regrettable qu’une personne qui fait tout pour défendre notre duché se voit traitée de tous les noms, et accusée à tord par une femme qui n’a d’autres raison pour cela que la haine et la jalousie.

Un capitaine décérébrée, paranoïaque et incompétent ?
Trop occupée à se regarder le nombril avant d’aller le faire admirer par les autres ?
Qui s’amuse à pourrir le mandat du Gouverneur ?
Payer les balades d’une greluche à moitié ménopausée qui joue les jeunette en mal d’émotion ?

Voilà en résumé les phrases prononcées par l’accusée, dame Paprika, et elle ne voit pas ce qu’il y a de répréhensible la dedans !
Alors, certes, oui tout le monde ici est d’accord pour dire que nous avons tous parlé de politique un jour, nous n’avons pas tous les mêmes idées et la même façon de voir les choses, c’est une certitude, mais ce n’est pas une raison d’insulter et diffamer ceux avec qui nous ne sommes point en accord.

Mais non contente d’elle, l’accusée se permet de rajouter que son vocabulaire n'a rien de grossier ni d'irrespectueux...

Là je dirai, pour elle surement, mais ce que je constate, et ce que tout le monde peut constater c’est que les paroles prononcées envers ma cliente, dame Pénélope, capitaine de l’Ost dauphinois et noble qui plus est, sont tout sauf respectueuses. Car ce qu’appelle l’accusée un vocabulaire qui n’a rien de grossier et d’irrespectueux, moi je l’appelle des insultes et de la diffamation.

Décérébré, incompétente, Greluche ?…pour ce qui a pu être entendu… si pour l’accusée ne sont que des mots lancés en l’air, constituent des insultes envers ma cliente…

Et quand un soldat s’en va crier partout que son capitaine pourrit le mandat du gouverneur, j’appelle ça de la diffamation…
Quand elle crit qu’elle passe son temps à se balader avec l’argent du duché, alors qu’elle fait tout pour le défendre, et dont les plus hauts gradés de notre armée ne peuvent en dire que du bien…je prendrai pour exemple les parole du vicomte d’Ancel, conseiller militaire et connu pour son investissement dans l’ost Dauphinois « Elle n’a jamais posé de problème en tant que soldat quelque soit son grade…
Comme capitaine, elle a eu à faire face à au moins autant de menace qu'à peu près tous les autres capitaines, voire un peu plus et a réussi à les gérer… »

Mais bien sûr l’accusée ne voit toujours pas ce qu’il y a de répréhensible dans ce qu’elle a dit? ne comprend pas ce qu’on lui reproche?

Je me permets donc de rappeler à l’assistance ce qu’est la diffamation…c’est le fait de porter de fausses accusations contre une autre personne… ce qu’a fait l’accusée.
Qu’est considérée comme insulte, toute parole ou tout propos injurieux, qui peut porter atteinte à l’honneur et l’intégrité d’une autre personne… ce qu’a fait l’accusée

Je me permets aussi de rappeler que ces actes sont punis par les lois dauphinoises en vertu de l’article IV.4.a : qui concerne les différents types de violence, et ou il est dit que tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné est considéré comme un trouble à l'ordre public.

Voilà ce qui lui est reproché aujourd’hui!

Alors peut-être voyant qu’elle s’était trompée, et voulant trouver un moyen de s’en sortir, l’accusée a reprit la parole et s’est permise de contester les faits, après avoir bien insisté au début sur le fait qu’elle ne niait pas les avoir dit mais qu’elle trouvait qu’ils n’avaient rien d’irrespectueux, certes… c’est une ligne de défense comme une autre, cela dit, contester des dires prononcés en taverne devant cinq personnes dont l’un d’eux est Grand Officier de la prévôté…n’est pas très malin, il aurait mieux valu avouer, cela aurait été plus en sa faveur…

Donc pour finir, et quoi qu’il en soit, les faits sont là, et il est inconcevable de laisser impuni ce genre de personnes, pas parce qu’elle s’en est prise à une femme connu du duché, pas parce qu’elle s’en est prise au capitaine de l’OST, mais parce qu’on ne peut permettre à quiconque d’attaquer autrui peu importe son statut juste pour le plaisir.
C’est pourquoi je demande des excuses en place publique à l'intention de ma cliente, dame Pénélope, et que justice soit faite en punissant dame Paprika comme il se doit de ses actes.

Merci.
*plus aucun mot, ce qui devait être dit l’avait été, Espoire se retira donc et reprit sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:14

Quelqu'un pourrai mettre le vérdict s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:13

On a déjà pas de greffier à la Cour... Razz

Verdict : Coupable.

Citation :
En ce jour du 28 Août 1457,

Nous, Tenshikuroi, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au nom du Gouverneur et du Peuple du Lyonnais-Dauphiné, le jugement concernant Dame Paprika2.

Nous rappelons préalablement que la prévenue a été accusé d'avoir tenu des propos injurieux envers le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Au vu des preuves fournies par l'accusation.
Attendu que l'accusée a honteusement essayé de faire croire à cette cour que des preuves on été falsifiées alors que, du témoignage même du Grand Officier de la Prévoté messire Ayorleo il n'en est rien.

Déclarons l'accusée coupable de violence verbale à l'encontre du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Dame Paprika, dois-je vous rappeler le serment que vous avez prononcé en intégrant l'ost ? Il commence par « Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Lyonnais Dauphiné » . Je considère personnellement la trahison de cet engagement comme circonstance aggravante. Comment un soldat peut-il tenir ce genre de propos. Et quand est-il des propos scandaleux tenu à l'encontre de Dame Pénélope ? Même si elle n'était pas votre supérieur cela serait déjà d'une indécence sans nom.

En conséquence, nous vous condamnons, dans un premier temps, à 10 jours de travaux d'intérêts généraux à la mine, qui devront être effectués dans le mois suivant ce verdict et dont les preuves (screens des salaires) devront être déposées dans la salle publique de justice :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/depot-des-preuves-d-application-des-peines-t19051.htm

En outre je vous condamne également à une amende de 25 écus.

Et pour finir, pour que vous preniez bien conscience de la portée de vos propos qui ne devraient jamais être tenus par aucun Lyonnais-Dauphinois et encore moins par un soldat, je vous ordonne de présenter publiquement vos excuses au Conseil Ducal ainsi qu'à Dame Pénélope qui est sans doute la plus salie par vos propos. Ces excuses seront à présenter en gargote.

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:19

Merci Wink , j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Empty
MessageSujet: Re: VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)   VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA /**/ TAOP - Paprika2 (Plaignante: Penelope)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP - Paprika2 COUPABLE
» VA /**/ TAOP - Paprika2[COUPABLE ]ARCHIVE
» Val/ TAOP/
» Val - Escroquerie - Paprika2 - RELAXE (30/10/1455)
» taop/guakamolle//speculation// taop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: