Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ce qu'il y a à faire en urgence...

Aller en bas 
+7
MacCornell
Gerbo
Guidel
lavoyageuse
geronimo2751
feanaro56
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:50

Depuis mes derniers travaux je n'ai pas eu le temps nécessaire ... mais de nouvelles recherches sont en cours Wink

Et j'ai pris le temps de mettre à jour ma bannière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:02

*Sort son calepin et note...les regarde en biais... bon... ils ont répondu vite...



Bien... je vous surveille hein... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:52

salut

Chef j'ai démissionnée de Mercurol donc je suis ici pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:00

Bon, je ne vois rien qui avance ici... une fiche tous les quatre matins... blasonnement... ben rien..


Je rappelle que les personnes qui sont ici sont là pour travailler... pas pour s'occuper de leur fiche ou de leurs blasons perso...

Si vous ne pouvez le faire par manque de temps... je vous demande de me rendre les clés...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:30

Euh à premiere vu, les fiches semble à jour, non?

Quand à la recherche de fief, à chaque fois que je m'y aventure, je trouve toujours plein de choses, mais je sais jamais trop quoi en faire; allez, un exemple que j'ai sous le coude, la seigneurie de Montorcier : http://generoyer.free.fr/de_montorcier.htm
Le hic, c'est à la fois une terre et une famille, sinon, la localisation semble bonne puisque c'est un peu au nord est de Gap...

Et pour le blasonnement, tu a des commandes?

Mais si tu y tiens, je te redonnerai les clés des ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:51

Qui a marqué déjà fait chef hein... y en a qui veulent me rendre chèvre là... bon
je me suis encore énervée à tord...

Bon on regarde les Sim... je vous mets ça ce soir^^

Nan tu rends pas tes clés grmfl....je regarde pour Montorcier^^
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:28

Chèvre ?!? Pas le moins du monde, c'est moi qui ait marqué "déjà fait chef" car en effet je l'avais déjà fait et c'était barré un peu plus haut dans la liste Wink


Pour la baronnie de Sagaben, je l'ai déjà fait, j'attends juste que ce soit rendu publique ( à moins que j'ai loupé un épisode ).

Pour le reste, j'ai fait qq recherches ici et là mais rien de très très concret va-t-on dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:55

T'as rien loupé mon tit Féa... ce sera validé le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:06

Je me réjouis d'avoir une liste d'urgences mise à jour. Là j'osais pas trop me lancer dans un travail de peur qu'il ait déjà été fait. En connexion limitée cette semaine. Mais après cela devrait être OK.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:46

bon Montorcier me pose un problème... je ne me vois pas bien le répertorier en seigneurie...je me renseigne...


Il y a des seigneurie partout... presque dans chaque village...

Quelques unes autour de nos ville importantes seraient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:20

Vous avez vu ceci? https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hrp-lecture-f172/les-pays-du-lyonnais-dauphine-t15614.htm

Il y a de quoi travailler par là-bas. Je regarderai plus attentivement dès que j'ai un peu de temps, mais il me semble en tous les cas qu'on peut y trouver des choses très très intéressantes pour les recherches de fiefs.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:25

Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:32

Nynaeve87 a écrit:
Bon, je ne vois rien qui avance ici... une fiche tous les quatre matins... blasonnement... ben rien..


Je rappelle que les personnes qui sont ici sont là pour travailler... pas pour s'occuper de leur fiche ou de leurs blasons perso...

Si vous ne pouvez le faire par manque de temps... je vous demande de me rendre les clés...

Je suppose que ça s'adressait à moi, alors mon blason j'y ai renoncé par contre je me suis entrainé pour faire des blasons pour d'autres, j'essaye de comprendre mais j'ai du mal.

Pour les fiches j'en ai avancé pas mal, tu as mis que tu avais fais celle de Meyzieu mais j'avais quand même travaillé dessus aussi et j'en ai fais d'autres me semble-t-il, mais bon pas grave, en ce moment je ne suis plus à ça prêt. Pour ma part j'ai pas envie de partir il me semble que je m'investis. Maintenant libre à toi de choisir.

Pour le reste j'ai vu qu'il y avait du boulot je vais essayer de voir ce que c'est et de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:01

Tu sais quoi Nyna, finalement je vais te rendre les clés, je suis démotivée pour tout un tas de raisons (RP et HRP), Je te remercie de m'avoir donné ma chance j'ai bien aimé ce que j'ai fais ici, j'espère ne pas t'avoir fais perdre ton temps. Je te posterai mes demandes dans les salles adéquates pour St Priest.

Bonne continuation à vous.

PS j'ai déjà posté une demande dans Scriptorium au Vassalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:39

C'était un coup de gueule général Voya... adressé à personne en particulier;)
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:25

Soit, je veux bien essayer de rester, mais je te promets rien. il vient de m'arriver un sale truc sur la tête, je suis dévastée et je ne suis pas très motivée pour quoi que ce soit.

Je veux bien essayer mais si tu ne voulais pas me garder je comprendrais parfaitement, je sais que je ne suis pas très douée en hérauderie et que tu passes beaucoup de temps à m'expliquer le travail alors je te laisse le choix. Je ne dirai rien si tu ne me gardes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:51

Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de lady_Antlia Kennedy, Baronne de Grignan, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Grignan Sise au fief nommé Chamaret , à Damoiselle Aldraien.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Chamaret est bien seigneurie de Grignan

Elle portera: D’or à la libellule de gueule avec en chef du même trois croix de Jerusalem soit, après dessin :

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Chamaret1copie Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Chamaret2



Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d’Antlia Kennedy, baronne de Grignan attestant de sa volonté de bailler à Demoiselle Aldraien, le fief de Chamaret.
Lady_Antlia a écrit:
Citation :
Moi, Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Dame de Urre certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Chamaret située sur ma baronnie de Grignan à Aldraien.

Faict pour valoir ce que de droit, Domaine de Grignan en ce 24ème jour du mois d'octobre de l'an de Grâce 1457.


Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 091024052828944507



Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le vingt-quatrième jour du Mois d’octobre 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Signature2d
Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 80582721




Donc nouveau fief... nouvelle fiche...


Edit: euh... grillée par Féa... trop rapide celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:12

flower

Tu pensais voir des petites fleurs à coté de toi, et bah non c'était moi lol!

Tu l'avais déjà noté dans la liste donc c'était prêt, je suis passé chez les Kennedy et j'ai récupéré ce qu'il fallait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:20

Vraiment t'es trop... bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:00

Maj
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:18

fiche à faire patente à coller

Citation :
Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande d’ Elorane Nasiria, Vicomtesse de Crest, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Crest Sise au fief nommé Divajeu, à Messire _geoffroy_ .

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Divajeu est bien seigneurie de Crest

Il portera: D’azur à trois bandes d’argent, chargées d'un ours de sable et à la terrasse de sinople portant en pointe, une tour carrée d’or fenestrée, portillée et maçonnée de sable. soit, après dessin :


Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Divajeu Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Crestsim2copie



Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d’Elorane Nasiria, Vicomtesse de Crest attestant de sa volonté de bailler à Messire Geoffroy, le fief de Divajeu.




Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le dix-huitième jour du Mois de novembre 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Signature2d Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 80582721


Citation :
Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande d’ Elorane Nasiria, Vicomtesse de Crest, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Crest Sise au fief nommé Aouste-sur-Sye , à Messire Mischmetal2 .

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Aouste-sur-Sye est bien seigneurie de Crest

Il portera: D'azur à une croix d'argent cantonnée au 1 et au 4, d'une fleur de lys d'or; au 2 d'un dauphin d'or, barbé et lorré de gueules, contourné, posé en bande la tête en bas, la queue tortillant; au 3, de même, le dauphin non contourné, posé en barre. soit, après dessin :

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Aoustesursye Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Aoustesursye2



Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d’Elorane Nasiria, Vicomtesse de Crest attestant de sa volonté de bailler à Messire Mischmetal2, le fief de Aouste-sur-Sye

Citation :
Moi, Elorane de Nasiria, vicomtesse de Crest certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de située sur les terres de Crest à mon ami Pierre de Brisquet dict Mischmetal2 de Montbazon Navailles, pour sa fidélité et sa présence a mes cotés.
Faict pour valoir ce que de droit, à Crest en ce 15 jour du mois de novembre de l'an de Grâce 1457.

Elorane de Nasiria


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le dix-huitième jour du Mois de novembre 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Signature2d
Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 80582721
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:37

J'ai rajouté ces deux fiches dans la liste de celles à faire; j'essayerai de m'y coller si j'ai le temps.

Par contre, tu m'as toujours pas donné ton avis sur les potentielles Seigneuries que je t'ai dégoté... :)
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:01

J'avais travaillé dessus mais j'avais pas posté, je le fais là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:38

Pour Dijaveu, je viens de voir une ENORME erreur; le blason et le blasonement sont pas les même...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:01

Effectivement, y a pas d'ours ni de bande d'argent

"D’azur à trois bandes d’argent, chargées d'un ours de sable et à la terrasse de sinople portant en pointe, une tour carrée d’or fenestrée, portillée et maçonnée de sable."

Je ne sais pas exactement comment on peut le noté mais ça serait du genre :

D'azur chargé d'un ?faucon? d'or, une tour carrée d'or fenestrée et portillée et maçonnée de sable, à la bordure crenelé/componé (n'étant pas un expert, je ne sais pas si il y a un nom pour le mix des deux ^^) d'argent et de sinople
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il y a à faire en urgence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sim de Grignan (un à faire)
» LY /**/ Hellsing - TAOP (Brigandage) [Prescription, à classer sans suite]
» MO /**/ Lidia - TAOP [Coupable]
» LY/**/Julio - Escroquerie [à classer]
» SIM de Gap (blasons à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: