Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mais ou qu'il est le phelim ?

Aller en bas 
+5
Lady_Antlia
Anne de Culan
Arwel
thierrylafrance
samarel
9 participants
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:50

as t'on des nouvelles de notre gouverneur ? des indices ? d'après le rp, nv et geoffroy devraient au moins donner l'alerte. à moins qu'ils ne soient morts tous les deux.

de là, on pourrait lancer un avis de recherche. et interroger des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:41

ça pour attendre des informations, on les attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:22

J'ai une vague piste, très vague, mais une piste tout de même ! Un témoignage arrive !

Normalement, si j'ai bien suivi, ils n'ont été qu'assommés, mais sont-ils au courant ???
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 2:33

[HRP : on attend surtout que les joueurs qui participent déjà au RP daignent nous donner des infos qui permettent d'aller plus loin Shit ]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:00

Du nouveau : l'enlèvement est avéré.

Je viens de recevoir une missive d'Aurélien Dhoye.

(Je dois m'absenter d'urgence IRL, je reviens vers vous dès que possible pour la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:25

(j'ai deja donné le témoignage de leurs intentions d'enlevement à l'encontre du Gouverneur lors d'une discussion qu'on eue les Penth et Antlia à Lyon, deux jours avant la disparition . )
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:17

Il ne s'agissait que d'intentions, Dame. Ce qui, en soit n'est pas condamnable.
Cette fois, il s'agit de faits avérés, de la plume même du ravisseur. Voici la missive.

Citation :

Régent du Lyonnais et du Dauphiné ,
Ma méconnaissable personne vous salue.

Je suis membre du groupuscule qui détient votre gouverneur , soyez en paix , celui-ci a toujours la vie. Qu'il soit su maintenant et pour l'éternité que si mort devait s'en suivre pour sa seigneurie , la seule et unique faute en incomberait à vos armées. Nous ne voulons aucun mal à votre cher Gouverneur , notre acte fut uniquement perpétré dans un but politique , que je vais m'empresser de vous rédiger.

On nous nommes les maquisards , sombre provençaux qui ne croyons qu'en une seule et unique vérité, celle que le Marquisat des Alpes Occidentales disparaissent des traités. Nous sommes patriciens d'une Provence française , et nous feront tout pour que cela soit. Mais il nous est apparu , que tant bien que une grande majorité du Royaume François soit en total accord avec nos idées , la province qui aujourd'hui est dirigé par votre seigneurie , et qui hier l'était par le gouverneur Phelim , estimait que la Provence était terre d'un Marquis mort , qu'elle n'était ni impérial , ni Royal . Quel honte nous est donné de savoir que le plus proche voisin français se dise alliés du Marquis , alors qu'il devrait être son ennemi.

Ainsi donc , le Gouverneur Phelim saura retrouver sa liberté , quand enfin vous rejoindrez vos frères et désignerait le Marquis comme sale , et que vous soutiendrais votre Roy dans l'idée que la Provence doit être terre Lévanesque. Quand ceci sera dit à travers les monts et les vallées , votre Gouverneur retrouvera la liberté , et pourra quitter la Provence pour retrouver ses habitudes lyonnaise.

Moi , illustre inconnu , ravisseurs du Seigneur Phelim , membre éternel du front maquisard pour une Provence au sang Lévanide , contre le Marquis et ses sbires .
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:21

fort bien. peut etre maintenant pourions nous partir à leur poursuite ? si on a une direction. et faire marcher notre diplomatie pour demander des explications au chiffré et aux angevins en général.

entre autre, leur cac est l'épouse de strakastre, dame fifounijolie de penthievre.

il y avait des dauphinois au mariage qui a eu lieu il y a peu : géro, anastasie, zwyrowsky, kernos et moi meme.

voulez vous que je lui envoie un courrier pour lui demander quelles sont les intentions du sieur aurelien et de ses sbires.

edit : je viens de lire le courrier reçu par anne. il n'est pas signé. voici le courrier que je propose d'envoyer

Citation :
de samarel kennedy, baron de bourdeaux

au comte charles de la croix de bramafan et son épouse, lisa marie de penthievre, conseiller au commerce d'anjou.

bonjour comte.

si je prends la plume en ce jour funeste c'est pour vous mander aide et information concernant une affaire qui nous préocupe, nous, noblesse et conseil du lyonnais dauphiné. notre gouverneur, phelim, a disparu depuis plusieurs jours. ma fille a entendu à lyon,la veille, le jeune aurelien de dhoye proférer des menaces à l'encontre de notre gouverneur, et il a disparu depuis.

par ailleurs, une lettre anonyme, provenant d'un groupuscule inconnu, revendique un enlèvement.

je vous demande donc de me confirmer que le jeune aurelien, qui est de votre famille, n'est pour rien dans l'ignominie qui a été commise sur la personne de notre gouverneur. vous comprenez qu'un tel acte ne puisse rester impuni et que je souhaite mettre tout en oeuvre pour retrouver et chatier les coupables. aussi vous demanderais je pour l'instant la plus grande discrétion sur cette histoire.

pour le conseil ducal
samarel kennedy


Dernière édition par samarel le Mar 25 Aoû 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:31

*Revient avec quelques plis de ses prises de contact.*

-Pour ma part j'ai pas la lettre des ravisseurs mais j'ai quelques informations.

Il semblerait qu'ils aient été aperçut par les forces de l'ordre du B-A le 22 à Montbrisson, depuis ils n'ont été revu nul part par les patrouilles de la prévôté. La déduction en est donc qu'ils voyagent sur des chemins à l'écart des villes (Noeud).
Cela nous permet d'orienter plus les recherches, sachez que les forces du B-A le recherche déjà activement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:39

Il y a ceci, en fin de lettre :

"Quand ceci sera dit à travers les monts et les vallées , votre Gouverneur retrouvera la liberté , et pourra quitter la Provence pour retrouver ses habitudes lyonnaise."

Ca peut vouloir dire que Messire Phelim est acheminé en ce moment vers la Provence. Ça peut aussi être un écran de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:45

Lotus parcouru la missive qui la laissa des plus perplexes et se hasarda à une question :

Vous êtes sûr que Phelim n'est pas plutôt parti avec une bande d'ivrognes de sa connaissance faire un tour des tavernes languedocienne en faisant un crochet par le BA et qu'il ferait passer ça pour un enlèvement histoire de flatter son égo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:02

** évite de relever les attaques contre un absent.**

Malheureusement, Dame Lotus, je crains fort que ce que nous savons de la situation en Provence ne fasse que corroborer la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:18

Nous avons une garde noire et un service de correspondance. Dans ce cas ne pourrions nous pas s'organiser pour envoyer un ou deux hommes dans les villes non Dauphinoises ou lyonnaise nous entourant et ayant une route vers chez nous pour chercher des informations?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:27

Le Major, sa fille et Pathan se sont rendus à Montélimar et n'ont rien vu de suspect en chemin.
Quand à la Garde Noire..........Nestor a disparu pale
Je vais voir mon homologue provençal pour puiser des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:54

Le Major est d'ailleurs persuadée que cette allusion à la Provence n'est destinée qu'à masquer la véritable destination des ravisseurs.
Reste que la situation là-bas est confuse.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:48

sinon j'ai deux espions qui sont en dehors du ld actuellement. l'un est un peu blessé et ne peut pas bouger, l'autre n'est pas trop dans ce coin là. tous les autres sont focalisés sur le languedoc la provence et le ld.

par contre coté garde noire, nous avons des personnes disponibles. sur lyon.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:20

Citation :


À Pénélope de Barsac, Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

Chère Péné,

J'ai bien reçu ton ordre de mobilisation de deux gardes, je me charge donc de reunir ceux ci et de contacter la Vicomtesse Nynaeve.

Pour Nestor, je me charge également d'aller faire fouiller discrètement les monastères du coin.

Amicalement,

DeDeLagratte, Aide de camp de la GN.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais ou qu'il est le phelim ? Empty
MessageSujet: Re: mais ou qu'il est le phelim ?   mais ou qu'il est le phelim ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais ou qu'il est le phelim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des effectifs
» Phelim
» JM 2- Titilemagnifik vs Phelim
» Cérémonie d'allégeances à Phelim
» LD /**/ Trahison - Phelim (Relaxé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: