Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA] Empty
MessageSujet: TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA]   TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:16

tenshikuroi a écrit:
Reçu aujourd'hui par pigeon. Je le confie à vos bons soins.

Citation :
Expéditeur : Feldra
Date d'envoi : 2009-08-27 17:40:55
Bonjour Messire Le Juge,
Je ne savais pas à qui m'adresser, voilà, je menomme Feldra et je viens de Montpensier, je passais par Lyon pour aller à Vienne où je m'apprêtais à déménager mais en entrant dans votre ville, je me suis faite attaquée et rackettée par Messire Jacouille_fripouille. Il m'a tout pris : plus de 900 écus, de la nourriture, une barque et deux petites échelles avant de ma laisser pour morte dans un champ.
En me réveillant ce matin, je me suis rendue compte que j'étais en prison pour cause de vagabondage ... Je n'ai plus, même pas de la nourriture pour manger aujourd'hui ...
Je suis déspérée, pouvez-vous m'aider ? Je souhaiterais porter plainte contre ce Messire, je demande juste qu'il me rendre ce qu'l me doit.
J'attend votre réponse avec impatience, en vous souhaitant une bonne fin de journée. Je vous prie de croire en ma sincérité et n mon profond désarrois.

Dame Feldra


courrier au procureur Magkrav

Citation :
Procureur, bonsoir

Dans le cadre de nos accords de coopération judiciaire, je vous prie, au nom du Lyonnais Dauphiné, d’ester en justice à l’encontre du sieur jacouille _fripouille qui s’est rendu coupable de trouble à l’ordre public, selon l’acte d’accusation sous cité.
Je vous informe que j’engage également une médiation auprès de l’accusé afin de tenter une indemnisation partielle à la victime qui influera sur mon réquisitoire
Merci de me tenir informée de l’évolution du procès afin que je vous le fasse parvenir le moment venu.

Cordialement

Dame Isabeau
Procureur adjoint du LD


l'acte d'acusation:


Citation :
En ce jour du 28 Août 1457 , Nous, DameIsabeau , procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné, de part la coopération judiciaire qui nous lie au Bourbonnais Auvergne, demandons, au nom du duc et de son peuple au procureur Magakrav l’ouverture d’un procès pour brigandage à l’encontre du sieur Jacouille_fripouille
Le ministère public souhaite ,avant toute chose , attirer l’attention du prévenu sur la possibilité de demander à un avocat Dauphinois de le défendre parmi la liste suivante.

- dame Espoire
- messire Akmer
- messire Pouilleux
- messire Demons
- messire Shinji

Nous, dameIsabeau, vous accusons, sieur Jacouille_fripouille d’avoir agressé le 27 Août 1457 dame Feldra au lieu dit de Ste Foy entre Montbrisson et Lyon, lieu sous juridiction dauphinoise
On vous accuse d'avoir dérobé la somme de 900 écus, ainsi qu’une barque, 2 petites échelles, quelques maïs et un bâton comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA] Preuvefeldra



Ainsi que le témoignage de la victime:

Citation :
Dames et Messires de la Cour, si je suis devant vous aujourd'hui c'est pour vous faire part de mon affaire. Voilà, je voyagerais tranquillement avec toutes mes affaires car je m'apprêtais à déménager. Je venais du BA et me rendais à Vienne. Mais en arrivant à Lyon, je me suis faite violemment attaquée Messire Jacouille_fripouille, ce dernier m'a dépouillée de tous mes biens, me laissant pour morte non loin de là.
Je réclame seulement qu'il me rende mes affaires, ne serait-ce que pour m'aider à me remettre de cette facheuse rencontre ...
Je vous remercie de m'avoir écoutée et reste à votre disposition aussi longtemps q'uil le faudra.

Dame Feldra



Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA] Empty
MessageSujet: Re: TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA]   TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA] Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:07

Le procés se déroule en BA?

Edit: Akmer n'est plus avocat.
Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP /brigandage/ jacouille_fripouille [cj avec le BA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM/C54/TAOP - Brigandage - Grandelf [CJ avec le Languedoc]
» Lyon// [TAOP-Brigandage-Wess] [CJ avec BA] 01/01/1457 [A ARCHIVER]
» TOP - Brigandage : Francois.beaupre (coop avec la Savoie)
» TOP - Brigandage : Ixya.beaupre (coop avec la Savoie)
» LY//TAOP/brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: