Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau de Gerbo

Aller en bas 
+7
Cyanne Loelia
lavoyageuse
feanaro56
geronimo2751
Nynaeve87
Guidel
Gerbo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:49

C'est déjà fait! J'ai même ajouté Crolles à l'index des fiefs. Le problème porte sur le fait que Crolles et Monfort ont des fiches quasi identiques... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:16

Petite info qui pourrait vous aider à mieux comprendre le pourquoi de tout cela...
Lorsque nous avions effectué les recherches avec Kederick concernant le fief que Ulan lui octroierait en tant que vassal, nous nous sommes bien vite rendu compte que Montfort n'aurait pas du être le fief principal mais bien le château se trouvant sur le fief principal. Au final il a été admis que Crolles soit indiqué comme vassal, mais il est normal que les descriptions correspondent, eut égard à la manière dont elles sont réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:42

Exact, je m'était moi même étonné que Crolles puisse ètre donné comme SIM alors que c'est le siège du fief de Monfort. Le truc, c'est maintenant de savoir comment on répartit tout ça, car autant pour la vue et les cultures ça peut être commun, je me vois mal partager les batiments! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:32

Je pense que la répartition doit se faire avec ton suzerain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:38

Oki, je vais voir ça avec le Baron...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:48

Pour les Rouvray :
Citation :
Brisures par changement de l'émail du champ :
Bureau de Gerbo - Page 2 RouvrayazurBureau de Gerbo - Page 2 RouvraygueulesBureau de Gerbo - Page 2 Rouvraysinople
D'azur au chêne arraché d'argent.
De gueules au chêne arraché d'argent.
De sinople au chêne arraché d'argent.


Citation :
Brisures par changement du métal d'un détail du meuble :
Bureau de Gerbo - Page 2 RouvrayglandorBureau de Gerbo - Page 2 RouvrayfeuilleorBureau de Gerbo - Page 2 Rouvraytroncor
De sable au chêne arraché d'argent englandé d'or.
De sable au chêne arraché d'argent feuillé d'or.
De sable au chêne arraché d'or englandé et ombragé d'argent.


Citation :
Brisures par ajout de type bordure :
Bureau de Gerbo - Page 2 RouvraybordureBureau de Gerbo - Page 2 RouvrayorleBureau de Gerbo - Page 2 Rouvraytrescheur
De sable au chêne arraché d'argent, à la bordure du même.
De sable au chêne arraché d'argent, à l'orle du même.
De sable au chêne arraché d'argent, au double trescheur fleurdelysé et contre fleurdelisé.

Si c'est correct, on peut poster?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:38

si je puis me permettre ce n'est pas englandé pour les premiers mais fruité, on a longtemps discuté avec Nyna et vérifié les sources et il s'avere que si l'on peut reconnaitre l'espece de l'arbre autrement que par ses fruits alors on ne spécifie pas ceux le et ne mettons que fruité.
Voir explication dans mon bureau. Ensuite moi Nyna n'a pas mit la meme definition pour l'orle mais je ne sais pas si cela est faux quand meme ou pas je n'y connais rien j'avouerai la dessus.
Ensuite Nyna etant absente une semaine je pense qu'il est preferable qu'on attende.
Autre chose, pourquoi met tu feuillé a l'un et ombragé a l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:12

Bon don oui vous pouvez poster chacun votre travail disant qu'ils peuvent choisir dans l'un et dans l'autre...


Englandé est bon comme terme... fruité aussi... je pense qu'on peut utiliser les deux... donc je valide aussi les blasonnements de Gerbo.


Pour l'orle c'est la même chose je pense.

Il ne faut pas oublier que les hérauts de l'époque ne se rencontraient pas toujours et que certains mots peuvent donc changer.

Pour l'orle j'ai noté enclos dans parce que je l'ai trouvé aussi dans plusieurs descriptions mais si je n'avais pas cherché j'aurais aussi mis ça... donc c'est lisible et c'est ce qui est le plus important...

En fait voir le blason dans la description...


Dernière édition par Nynaeve87 le Mar 16 Fév 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:33

Oui, les blasonnements, les sources se contredisent souvent, le but étant d'être au plus près de ce qui est est le plus juste :
-pour le englandé(ou englanté d'ailleurs), ou fruité, vu qu'il existe un terme spécifique pour les chêne, je préfère garder l'englandé, même si le fruité parait correct aussi.
-pour l'orle, je pense qu'il n'y a aucune vraie explication, l'un ou l'autre étant bon...
-par contre, tu fait bien de relevé l'incohérence feuillé/ombragé; en fait, à la base, j'avais mis feuillé, mais en creusant un peu, il m'est apparu qu'ombragé était plus correct, j'ai alors rectifié un blasonnement, mais j'ai oublié le second. Embarassed

Bon, du coup, je rectifie, et je propose à Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:56

Au fait, j'ai oublié de vous dire; héraldiquement parlant, j'ai eu de l'avancement : :)
Citation :


    Nous, Hauts Dignitaires de la Garde Episcopale réunis en Conseil par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard de nos prophètes,


    Nommons Gerbo, Seigneur de Crolles et Major de Montélimar, aux fonctions de Héraut d'Armes de la Garde Episcopale pour la gestion et la supervision de la Hérauderie de la Garde Episcopale. Le félicitons et l'invitons à représenter la Hérauderie de la Garde Episcopale à Rome.

    Per Decori Virtus

    Rédigé et scellé en la Forteresse Motarde d'Ascalon le XI Février de l’an de grâce MCDLVIII.


    Pour le Conseil de la Garde Episcopale,
    Asphodelle di Césarini, Préfet adjoint des Vidames.


    Bureau de Gerbo - Page 2 Asphodelle2Bureau de Gerbo - Page 2 Gepr_j10


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:15

Je suis vraiment ravie pour toi Gerbo... c'est parfaitement mérité.

Tu sais que je te laisse ces bureaux ouverts... et que tu as le droit d'apporter ta bouteille!!!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 6:55

drunken Eh bien, félicitations ! drunken Cela va être dur de travailler correctement aujourd'hui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:59

J'espère bien que tu va pas me mettre à la porte Nyna, je me plais bien ici moi. :)

Ouvre son tirroir et en sort une bouteille de génépi.

Et hop, la voici la fameuse bouteille; elle était prète depuis quelques semaines, ma nomination étant un peu prévue.

Allez Mac, viens; tu verra, le blasonnement après quelques verres, c'est un entrainement très instructif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:04

felicitation a Mac et Gerbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:58

Je suis tombé par hasard sur les armes de Balan, et je me suis dit qu'elles étaient vraiment pas très belles(ceci di, à l'époque, j'avais pas réussit à faire mieux), alors j'ai tenté ça; qu'en pensez vous(l'aigle)?
Avant :
Bureau de Gerbo - Page 2 Balancopie
Après :
Bureau de Gerbo - Page 2 Zfdzsef
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:52

je trouve que le deuxieme on reconnait pas que c'est un aigle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 2:32

C'est vrai qu'on est tenté de penser à un poulet Razz ; mais l'autre ressemble à un cygne/canard, alors bon, je trouve pas ça pire... Il est juste pas possible ce blason, il est hideux...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:34

Comment ça mon aigle dont je me suis appliqué à tourner la tête ressemble à un canard Twisted Evil



*'s'mare sous cape mais garde son air sérieux et son sourcil froncé
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:32

Enfin Dauphiné, j'imagine que vous avez du vous arracher les cheveau pour faire ce blason, j'avais également tenté de le faire sans réussite; mais franchement, vous n'allez pas me dire que vous trouvez le résultat pleinement satisfaisant?
Ceci dit, je ne trouve pas le miens beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:11

Je l'ai fait le moins moche possible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:43

Est-ce que celui-ci vous irait ?

Bureau de Gerbo - Page 2 Balan10
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:21

Il a une tête pas loin du dragon non ? Sinon il est peut être plus ressemblant :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:58

Pas mal du tout; c'est à mon sens le meilleur des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:15

C'est vrai... bon maintenant faut qu'il plaise au titulaire pas question de le changer sans son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:43

J'ai fait ce blason pour un membre de la GE italienne(ce qui explique la forme ancienne; leurs rêgles sont différentes des notres); il est à mon sens correct, mais comme j'aime bien avoir plusieurs avis, je vous le montre :
Bureau de Gerbo - Page 2 Toniusb

Vous me confirmez qu'il est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Gerbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Gerbo   Bureau de Gerbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Gerbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gerbo, Garde Episcopal
» [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» Invitation à la cérémonie d'Annoblisement de Gerbo
» Gerbo [Voie de l'Armée] MAJ 13/10 - 30PEA Dispos
» [BUREAU] Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: