Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau

Aller en bas 
+3
appolline
penelope
Lady_Antlia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:48

Antlia attendait Pénélope dans son bureau. Passé la porte, elle enleva sa cape, pensant qu'il allait falloir remplacer certaines choses.....Chevalier Errant... Elle n'en revenait pas encore.
De sa besace qu'elle avait accrochée sur la patère, elle en tira une bouteille légèrement dorée.... tirant sur le vert bleuté et sourit.

L'Etoile passa derriere son bureau après avoir tiré une chaise à ses côtés puis prit deux verres qu'elle remplit quasi a ras bord .

Peut etre cela allait il l'attirer ?.....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:53

Le Capitaine avertie par une mésange complètement dérangée du cervelet depuis le débit de soirée, fut avertie qu elle était attendue dans le bureau du Major.
Obéissante elle laissa le Gouverneur avec qui elle était en réunion au Conseil de Crise et rejoint le bureau de Lady.


Toc toc toc ! Comme au théâtre...

Parait que je suis demandée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:02

UN moment qu'elle attendait l'Etoile, son Capitaine aux cheveux en moins. Un moment que ces verres lui sonnaient une belle mélodie, souhaitant à grand bien se faire vider.

Un coup que dis je plusieurs coups violemment furent donner sur sa porte.

Hey La ! faut pas casser le matériel! Le Duché n'a plus d'écus sonnant et trébuchant pour ce genre de dépense !


Parait que je suis demandée ?


Sourire qui vient aux lèvres elle entend sa voix .


Il ne parait pas , c'est un fait !
Allez vas y entre !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:22

Pénélope entra et s'appuya contre le rebord de la fenêtre.

C'est un Conseil de Crise à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:52

Elle lui sourit ... Bon elle avait pas prit d'un bon oeil ses remarques .. pfff... et puis bon sang .

Oui on va dire cela . Cela fait combien de temps que tu n'as pas sifflé un verre dis moi ?

Assieds toi donc , et balance tes bottes au loin .


Elle farfouilla dans un de ses coffrets sur le bureau et en sortit un sachet de confiseries a la framboise .
Elle avait l'air si tendue, et un rien faisait vibrer ses cordes ... le combat de boue tant voulu par Walan n'aurait pas lieu .... pas avec son amie du moins ... quoique la boue avait un effet particulier sur la peau ... elle la rendait toute douce .

Bon j'avoue.... ma grossesse me fait avoir quelques.... acces d'humeur.... que je ne calme pas , MOI, avec des framboises.

Allez viens s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:58

Pénélope n'avait pas envie de quitter ses bottes, si toutefois elle le faisait elle serait capable de partir pieds nus au Conseil de Crise.
Elle prendrait les framboises en sortant et s'empiffrerait devant les gardes plantés devant toutes les portes du Château.


Pour quelle raison cette convocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:03

Péné en grande .... réflexion, pas le temps peut etre ?
Pas envie surement ?

Antlia soupira un moment, puis la regarda .


Ecoute fais comme il te plait .Si tu veux venir respirer et oter tes bottes tu peux venir ici.


Elle poussa vers elle le paquet semblable à celui qu'elle lui avait déjà offert puis se cala dans son fauteuil.


Si tu veux un verre ... c'est sans alcool ... mais délicieux. Une sorte de purée de fruits écrasés mais plus liquide.... de la poire...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:17

Pénélope se demandait si c'était soirée "échange de recettes de cuisine", en temps normal elle se serait jetée sur le verre mais elle n'avait envie que de framboises. Mal aux tripes, et mal tout court...

Non merci pas envie de purée de fruits

Tu veux pas me dire la raison pour laquelle je suis convoquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:23

Elle la regardait coincée au bord de la fenetre... Elle allait tout de meme pas sauter !!!
La Blonde se leva et s'approcha du capitaine.


Tu n'es pas convoquée... c'était une invitation . C'est plutot le contraire qui doit se passer normalement. Je ne convoque pas un capitaine ...


Elle pencha la tête et la regarda.


je te présente mes excuses si mes propos t'ont blessés.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:46

Tu connais ma dévotion envers le Duché, je ne comprends pas que tu aies pu pensé une seule seconde que j'envahissais les lieux, mon seul but était la défense de Lyon.
Tes propos ne m'ont pas blessée Lady, ils m'ont juste vexée, mais chez moi ça ne dure pas, tu le sais.....
Quoiqu'avec la grossesse vais sans doute passer de double à triple chieuse !


Elle lui sourit en se dirigeant vers la porte

Maintenant je dois rejoindre le Gouverneur au Conseil de Crise, je repasserai te voir avec le bébé.
Prends-soin de toi....


Le Capitaine fut dehors aussi vite qu'elle fut entrée, puis quand son regard croisa celui du garde elle se rappelait ce qu'elle s'était promis de faire pour vérifier s'il n'était pas empaillé.
Discrètement elle lui pinça le bras et partit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:19

Quelle surprise pour la petite blonde ce matin, se retrouver inanimée, toute courbaturée et détroussée, sur un chemin.
Sa tête cognait, son corps lui était douloureux, mais malgré tout elle avait rejoint le village le plus proche, trouvant accueil dans une auberge.
Fatiguée et lasse elle prit cependant le temps de quelques mots pour son duché, les avertir, au cas où.


Citation :
Major,
Le languedoc, nostre voisin, vit en ce moment bien tristes instants.
Le peuple est mécontent, les conseillers démissionnent.
Mais celà en soit...
Je viens surtout vous avertir que deux armées bearnaises trainent là bas, j'ai pu reconnaitre leurs couleurs cette nuit. Elles semblent se suivre mais je ne puis vous dire vers où.
Que le capitaine en soit tout de même informé.

Fait le 20 Décembre 1457 à Carcassonne
Appolline Kennedy

La suite, une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:34

Ayant reçu quelques nouvelles d’importance, et après en avoir informer les membres du conseil ducal, du moins l’un d’entre eux, elle partie prévenir le major des compagnie nobiliaire. N’était ce pas la sont devoir après tout ! Voila qui semblait bien simple, leur dire simplement ce dont il en était. Quoi qu’elle trouvait bien étrange qu’on lui fasse tel demande à elle. Mais comment faire autrement après tout. Les armées qui arrivaient n’avaient point de sorcier dans leur rang, voila qui était déjà de bonne augure…
Ouvrant alors la porte sans même frapper, après tout cela ne servait a rien, et puis elle se ferait simplement envoyer sur les roses quand elle aurait terminé de parler. Après tout elle parlerait sans laisser la parole a quiconque. Et elle aurait fait sont devoir au plus vite. Oui, elle retournerait ainsi au plus vite à l’hôpital. Voila qui lui semblait le mieux…


Majors deux armées ce dirige en Helvétie afin de combattre les lions de judas sur demande des hautes instances ecclésiastique. J’ais prévenu le conseil, du moins dame isabeau, afin qu’ils puissent connaitre leur intention.
A vrai dire, les lions de judas on fait nombre de victimes et de dégâts en Béarn, et je comprends leur empressement à traversée nos frontières pour rendre justice à leur concitoyen ainsi qu’au concitoyen des nombreuses provinces ayant subit leurs attaque.
Leur intention ne sont pas belliqueuse envers nous, et servirons notre duché bien plus que leur inaction. Les lions de judas défait, ils ne frapperont que moins à nos portes afin de défaire nos forces.
Mais plus que mes mots, voici la missive que je viens de recevoir, je vous laisse juge de celle-ci, et ainsi faisant, au niveau du conseil de guerre vous n’en serez que mieux informer.


Lui tendant la missive en prononçant ses dernières parole, elle s’aperçu que le siège était retourné. Peut être avait elle parler à un siège vide. A moins qu’il ne soit plein à vrai dire. Elle le saurait bientôt… (Spécial dédicace à LJD Walan ^^)

Citation :
Bonjour mon amie

Bien longtemps que je n'ai plus eu nouvelles de ta part. J'espère que tu te portes bien et que tout se passe bien pour toi.

Je me permets également ce jour de te faire missive afin de te demander une petite faveur à laquelle tu pourras peut-être me répondre.

Je suis actuellement au sein de « l'Armée de la Rose Noire » dirigée par Oli13, accompagnée de celle du Sénéchal Feignant « Iere compagnie des ours bearnais ».

Nous sommes en route vers Genève suite à l'appel d'Armoria pour la croisade. Notre Connestable de France ainsi que Messire Acar représentant des Saintes Armées sont au courant que nous rejoignons les troupes de notre GMF.

Cependant j'aurai voulu savoir si par ton biais tu pouvais nous mettre en contact avec quelqu'un du conseil pour un laissé-passer et leur affirmer que le passage de nos armées n'est que pour rejoindre la croisade et qu'elles ne sont donc d'aucun danger pour le LD.

Dans l'attente de ta réponse

Amicalement
Caro

La signature amical ne serait sans doute que peut parlante mais elle ferait en sorte de lui dire qu’il s’agissait de la dernière comtesse de Béarn…
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:07

L'Etoile passa Sous le bras son dernier dossier, celui des soldes, et se dirigea vers la bâtisse qui abritait les Compagnies Nobiliaires.
Elle avait moultes choses en tête qui lui donnaient cet air grave des jours qui ne vont pas. Mais soulagée de faire enfin quelque chose qui lui semblait être en accord avec elle même.
Arrivée devant son ancien bureau, un sourire aux lèvres, elle remit sa robe en ordre, défroissa le tissu du revers de la main puis se redressa et frappa de trois coups secs sur la porte .
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:16

Quelqu'un venait de frapper à la porte, le tout nouveau major releva legerement la tête de sa montagne de paperasse accumulée sur son bureau.

Bon mon vieux, tu regardera ça plutard, quelqu'un vient.

ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:52

La Belle n'était point restée trop longtemps devant la porte. Le nouveau Major était réactif ...elle sourit à cette pensée.
Serrant contre elle son dossier , elle ouvrit la porte puis la referma promptement.

Bien le bonjour Major. Antlia Kennedy du camp Nord.

Passés les civilités, elle prit un air plus détendu et lui sourit .

Bonjour Pathan, je viens afin de te parler de la partie intendance des Compagnies Nobiliaires que j'ai mis en place au début de mon mandat.

Elle prit place avec son dossier au bureau, pour une fois , de l'autre côté.

Tu permets?
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 21:07

L’ancien major venait de pénétrer dans la bureau, elle dépose un lourd dossier devant le vicomte puis s’assied.

Humm oui bien sur prends place, alors quelles sont les nouvelles de Grignan ?


Tout en écoutant la réponse, il jette un regard sur l’amas de feuilles auquel venait s’ajouter ce nouveau dossier. Après un léger soupir, il osa enfin demander.


Alors, dis moi ce que tu m’apporte, je n’en doute pas, cela va me donner bien du travail supplémentaire mais bon je t’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 17:56

La Belle sourit au Major , petit sourire en coin qui en disait long sur la tache qu'elle allait lui présenter: les finances .

Alors je te présente toute la partie intendance des CN que j'ai mise en place en Juin 1457.

Elle prit d'abord un tableau de dépenses, de jours de mobilisation.

Tu dois aller voir l'intendant Madmaxkiki à l'Ost , où tu devras cantonner toutes les nuits de défense. Il faudra faire attention car souvent dans les compagnies, les Nobles prennent des membres de leur propre compagnie dont tu devras obtenir les noms.

Elle fit une pose.

C'est là la partie la plus délicate car ils ne favorisent pas la comptabilité .

L'Etoile se mit à sourire .
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:36

Il réfléchit un moment en regardant le tableau.

hummm tu es certaine du nom, je n'en ai jamais entendu parlé. Je ne doute pas que la tache sera ardue, surtout avec certain membres, mais je suis si pas plus têtu pas loin d'eux donc ça devrait aller.

Explique moi donc en détail cette partie afin de mieux me préparer à ce qui m'attend, ou, quand, comment, je veux tout entendre.


il se lève alors, faisant quelques pas dans le bureau, se dirigeant sans trop réfléchir devant son bar.

Veux tu boire un verre avant de reprendre cette discutions?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:33

Hummm, cette partie là, il fallait qu'il la découvre par lui même , car c'était de la pure gestion. mais elle accepta l'offre mais continua.

Si tu trinques avec moi, je le veux bien mais je vais continuer car c'est un peu long. Je dois te donner le nom de ceux qui offrent leur solde au Duché afin de le communiquer en gargotte. Si tu veux bien que ceux ci soient remerciés à la juste valeur de leur geste et que cela soit connu de tous, bien sûr.


Elle lui sourit puis continue.

Tu n' as jamais entendu parlé parce qu'il se trouve à l'Ost. Demande donc au connétable qui t'aiguillera, c'est la personne qui l'aide au point de vu gestion . Il ne faut pas prendre de retard car on est vite .. dépassé.
Le mieux est que tu y ailles et de t'y plonger après avoir pointé tous les jours le nom des personnes en défense dans ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:00

Il revient s'assoir avec deux verres de génépi, et en tant un à son amie.

J'irai voir après cet intendant, mais tu dis avoir une liste pour moi, jetons y un coup d'œil.

Tu dis de placarder les noms à la vue de tous, mais les personnes intéressées, sont elles d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:05

Antlia vit son pigeon se poser sur le rebord de la fenêtre du Major. Rouge de confusion, elle se tourna vers Pathan puis demanda :

Permettez? je vois mon pigeon au rebord de la fenêtre. Il a tellement eu l'habitude de venir icelieu qu'il lui est difficile de changer ses habitudes.


La Blonde se leva avec grâce , ouvrit la fenêtre puis présenta sa main gantée à Galopin. Un message était accroché à sa patte , qu'elle décrocha aussitôt .


Excusez moi mais je pense que ce pli vous est destiné.


Elle lui tendit alors le morceau de vélin . Il s'agit du fils ainé de Lavoyageuse .

Citation :
Expéditeur : _aramis_
Date d'envoi : 2010-01-03 15:36:59
Bonjour Major,

Suite au décès de ma mère je viens d'hériter du domaine de St Priest et suis donc Vicomte, je voulais venir me présenter à vous à Lyon pour les compagnies nobiliaires malheureusement je n'y ai pas accès.

j'attends donc vos instructions pour venir vous porter renfort en tant que Noble.

Aramis de St Priest

La Licorneuse fit s'envoler Galopin, puis referma la fenêtre, revint à sa place pendant que le Major étudiait la missive.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:21

Il jette un œil rapide sur la missive, puis fait appeler son valet.

Veillez a donner les clefs à cette personne, et ce le plus rapidement possible.


Il se retourne alors vers Antlia.

Voila qui est fait, reparlons donc de cette liste, qui est donc dessus ? et sont ils d'accord pour être citer en gargote ou préfèrent ils garder l'anonymat?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:38

Aramis s'était vu remettre les clés pour les CN, il devait se présenter au major.
Il arriva à son bureau, et frappa à sa porte. Il ne la connaissait que de nom pour avoir entendu parler d'elle. Il savait qu'elle était une illustre personne du LD mais n'en savait pas plus.

Il attendit patiemment qu'on le fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:11

Un chambellan entre et s'en va parler au nouveau major.


Major, un homme attend devant, il demande a entrer, il semble nouveau ici.

Et bien faite le entrer, la baronne et moi pourrons faire une pause dans ce cas.



Le garde fait alors demi tour, et sort de la pièce.



Et bien, nous continuerons notre discutions dans quelques instant, il semble qu'on veux me voir.


Hors de la pièce.

Messire, le major, Pathan, va vous recevoir, vous pouvez entrer.

L'homme ouvre la porte pour faire entrer le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:23

Aramis comme invité à le faire entre, il s'incline et se présente:

Major, Messire, je me présente je suis Aramis de St Priest, Fils de la défunte Voya de St Priest et désormais Vicomte de St Priest.

Il regarde les deux personnes, il était là pour se présenter, voilà qui était fait, il parlerait ensuite de ses responsabilités de Vicomte envers le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau du CaC - suivi des MA
» Bureau de Maximien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: