Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau

Aller en bas 
+3
appolline
penelope
Lady_Antlia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:17

Le Major regarde le nouveau venu, et l'écoute se présenter puis il sourit et se lève.

Et bien vicomte, bienvenue a vous aux Compagnies Nobiliaires, Je me présente, Pathan, vicomte de Montluel, et actuel nouveau Major des Compagnies.
Et voici, la baronne de Grigna, dame Antlia.

Mais prenez donc un siège, je vais vous servir un petit remontant, et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.


Le major sert un verre au jeune homme et se rassois tout en observant le nouveau membre des compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:00

Aramis s'installa, il appréçiait son accueil, le Vicomte en face de lui était très poli et son visage avait l'air honnête. Il reprit donc sa parole:

Bien Vicomte ma mère comme vous devez le savoir était très attachée à son duché et a tout fait pour le servir au mieux, je tiens à en faire autant et je me mets donc à Disposition avec ma cousine Féesarah. Nous haitons à Vienne et bientôt mon frère Jumeau Tristan sera de retour et sera là également.

Seulement pardonnez mon ignorance mais je ne connais pas votre mode de fonctionnement, ainsi si vous pouviez me dire où je dois me rendre et ce que je dois faire ce serait vraiment gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:33

le major observe sa jeune recrue, avant de répondre à ses questions.

Mais il n'y a rien à pardonner, je vais vous expliquer comment nous fonctionnons.

La décision de mobiliser les compagnies se prend au niveau du conseil de guerre, et uniquement lors d'une menace sérieuse sur l'une de nos villes.
Lorsque l'ordre de mobilisation est décrèté, il me revient de rassembler ceux qui sont disponibles dans la ville concernée.
En ce moment par exemple, nous avons du mobiliser Lyon et Vienne.

Lyon car une grande concentration de brigands s'y trouve ou sont vraiment trop proches et que nos informateurs nous ont dit qu'une attaque est prévue pour les jours qui viennent. Et Vienne, car étant la ville la plus proche de Lyon, elle court elle aussi un danger.

Une fois l'ordre transmis dans les campements appropriés, les membres des compagnies de ces campements attendent chaque jour de savoir s'ils doivent se rendre aux remparts ou s'ils ont quartier libre.

Parfois, on doit demander au membres d'une autre ville de venir en renfort, ou tout simplement pour remplacer ceux qui défendent depuis déjà de nombreux jours.


Il fait une pause, et boit une gorgée avant de reprendre.

Vous me dites venir de Vienne, donc votre campement est [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne.

C'est la que vous trouverez les ordres chaque jour, et quand une mobilisation est déclarée, j'envoie un messager à chacun.

Hormis ce lieu de campement, vous trouverez quelques groupes de parole, ou l'avis de tous est demandé, n'hésitez pas à rejoindre ces groupes.


Voila, je pense avoir tout dis, mais si vous avez des questions, j'y répondrai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:09

Aramis écouta et enregistra les informations, il regarda donc le major:

Bien Major cela me semble clair, je dois partir à reims chercher mon frère mais dès mon retour, lui, moi et notre cousine seront disponible pour vous aider, je ne manquerai pas de vous prévenir de mon retour en LD évidemment.

Je resterai ensuite à votre disposition et ne manquerai pas de vous aider à chaque fois que cela sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:32

Le Capitaine vint en cette belle journée pour visiter le siège des Compagnies Nobliaires, n'étant pas noble il se perdit assez rapidement dans les couloirs mais au bout d'un certain temps de recherche il finit par trouver ce qu'il recherchais...le bureau du Major.
Il passa rapidement son uniforme en revue, n'étant pas noble il était déjà assez mal à l'aise en ce lieux où l'ont ne verrais en lui rien d'autre que le Capitaine de par ses fonctions car sinon l'on n'y verrais qu'un roturier qui n'a pas grand chose à faire ici...
Il frappa par trois coups retentissants à la porte et attendis qu'on lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:01

Le major regardait une des nombreuses listes amassées sur son bureau quand on frappa à la porte.

hummm étrange, je n'attends personne.
pensa t il, avant de dire distinctement.


Entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» [BUREAU] Milice
» [Bureau du Procureur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: