Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]

Aller en bas 
+3
MacCornell
sarah_23
samthebeast
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:16

Arwel a écrit:
Bonsoir, je vous mets ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour les nouveaux impôts...

Citation :

VIII.3 De la perception

VIII.3.a Le Conseil ducal confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leur ville, impôt qu'ils reverseront ensuite intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal. Le maire devra relayer l'information par un courrier à tous ses administrés.
De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

VIII.3.b Les maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois (ou plus, à condition que le Conseil Ducal le décide). La première partie deux semaines après la publication ; la seconde la semaine suivante.

VIII.3.c Les maires ne sont pas tenus de prélever toute la somme demandée à la population. Ils sont susceptibles de prendre une partie de ce montant à charge des caisses municipales.

VIII.3.d Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition que ce soit des matières premières issues de l'élevage. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale


Répartition

[tr]
Villes Briançon Embrun DiéValenceMontélimar Vienne Lyon
champs en activité126130153120 14316261
Echoppes 32536551556342
Total des exploitations imposables=158183218171198225103
Total général des exploitations1256
Répartition de l'impôt12,58%14.57%17.36%13,61%15,76%17.91%8.20%
Somme à percevoir 2642 30603645 2859 33113762 1722


Ces prochains impôts seront prélevés en deux fois comme indiqué, le premier prélèvement étant prévu pour ce 21 septembre 1457 et le second le 12 octobre 1457, avec 3 semaines d'intervalle. C'est-à-dire que vous maires devrez nous les verser à ces deux dates, pas que nous vous obligeons à faire les prélévements à ces dates, comme toujours vous restez libres de prélever à votre convenance ! Donc, pas la peine de venir me crier dessus !

Je vous rappelle que comme la fois précédente, vous pourrez régler une partie de vos impôts en marchandises, selon les équivalences suivantes :

Citation :
Il vous est laissé le choix de vider les surstocks issus de l'élevage en payant l'impôt en partie en marchandises. Ceci est une décision laissée aux Maires, fournir en marchandises coûte plus cher que fournir uniquement en écus car un investissement de 6 écus revient à un investissement d'une marchandise à 9 écus. Aussi, lors du paiement en marchandises, voici les valeurs associées aux marchandises pouvant être rachetées :

Carcasses Cochons : 10,33
Carcasses Vaches : 20,66
Laine : 8
Lait : 6,16
Peaux : 10.66

Rappelez vous tout de meme qu'en payant en marchandises, vous laissez les écus dans les poches dauphinoises.
Un exemple pour montrer comment ca se passera :
Embrun doit encore payer 1000 écus, il met en vente au duché 100 pelotes de laine à 1 écu. Il lui restera donc 1000-(100*8-100*1)= 1000-700 = 300 écus à payer

De même que vous restez libres de choisir vos dates de prélèvement, vous restez libres de vous acquitter des impôts de votre ville comme il vous convient, le Duché ne vous impose rien du tout, c'est à vous de décider ! Je suis bien évidemment à votre disposition pour toute demande d'explication, aide pour les calculs, etc...


Dernière édition par samthebeast le Mar 4 Jan 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:33

Je pensais mettre 10 écus par champ et 12 écus par échoppe.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:26

Tu vas mettre tous les champs et échoppes au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:02

Je serais pour une diversification du prix en fonction des cultures élevages conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:57

Certains diront qu'il y a du favoritisme si on diversifie mais je suis ouvert à toute discussion...
Tu as une idée ou pas ?


Dernière édition par samthebeast le Jeu 17 Sep 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:50

Si je ne me trompe pour l'instant il nous faut des cultures de maïs et des vaches. Donc ceux-là à 10 et les autres à 12 ? Pour ce qui est des échoppes on peut garder à 12, sans distinction. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:05

Le Maïs semble suffire, d'après les quantité présentes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:02

Culture du blé = 12
Culture du maïs = 10
Elevage de vaches = 10
Elevage de moutons =12
Elevage de cochons =12
Potager =12

Meunier = 13
Boulanger =13
Boucher =13
Forgeron =13
Tisserand =13
Charpentier =13


Dernière édition par samthebeast le Jeu 17 Sep 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:07

Je mettrais quand même les vaches moins taxées vu la difficulté de l'élevage et l'intérêt économique que cet élevage a.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:22

Il est vrai que si on prend la difficulté en compte l'élevage de vache n'est pas mal... Je corrige.
Il va falloir qu'on se décide rapidement quand même... tongue
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:50

Quand on choisi un champ, ce n'est pas à cause des impôts. Je ne vois donc pas la nécessité de varier le prix. Je resterais donc conforme à mes habitudes:
Champs 10 écus
Échoppes 12 écus
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:13

Le maïs peut être un peu plus taxé, je pense
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:35

Personnellement, je serais de l'avis du père °°philippe°° à savoir rester sur nos positions, pour le dernier impôt nous avons réussi à nous en sortir avec 11 pour les champs et 13 pour les échoppes. Cette fois ci il est de moindre importance donc en gardant 11 et 13 ça devrait aller.
Faire une différence c'est faire du favoritisme et je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:56

Faire une différence c'est aussi encourager fiscalement les activités dont la ville a besoin. Mais je ne m'opposerai pas à un statut quo.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:18

Conseiller des champs plutot que d'autres c'est aussi du favoritisme....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:39

Non ! C'est un conseil, rien ne les oblige à le faire !
Pour les impôts c'est nous qui décidons de qui payera moins, et là c'est du favoristisme.

On va donc mettre ça aux voix !

Pour l'impôt à 11 par champ et à 13 par échoppe :

Pour l'impôt à 10 pour le maïs et les vaches, 11 pour les autres cultures et 13 pour les échoppes :

A part s'il y a d'autres options ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:34

parfait Wink penurie de maïs à Valence déjà
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:08

Bon qui vote pour quoi ?

La première tranche arrive bientôt donc il va pas falloir que l'on traine...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:14

Moi pour cette option

Pour l'impôt à 10 pour le maïs et les vaches, 11 pour les autres cultures et 13 pour les échoppes :
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:22

C'est noté ! Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:24

Un écu de différence, c'est des queues de cerise, perso j'ai l'impression quavec ca, la Mairie va prendre une bonne partie des impôts a sa charge, ca nous fera moins de trésorerie et donc moins e controle sur notre économie.

A ce qui est proposé, je préfère 11 champs et 13 échoppes, mais je pense qu'il serait avisé de mettre un +3 écus partout.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:15

Donc toi tu proposes de mettre 14 et 16 ? c'est pas un peu extrème même si dans le fond je suis d'accord c'est encore la municipalité qui va morfler sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:50

Voila :p
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:53

Pour l'impôt à 11 par champ et à 13 par échoppe :

Pour l'impôt à 10 pour le maïs et les vaches, 11 pour les autres cultures et 13 pour les échoppes : Maccornell

Pour l'impôt à 14 par champ et à 16 par échoppe : Hazram, Samthebeast ( mais je mettrais 13 et 15 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:53

J'aurais souhaité mettre l'impôt en place demain afin que le prélèvement se fasse à partir de lundi...
Le duché m'a déjà demandé une avance. (1000 écus et ça fait mal)
Donc si personne d'autre ne se prononce, je ferais selon les votes déjà donné et ça risque d'être vite fait. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]   Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impôts nouveaux sont arrivés, ils ont fondu avec les chaleurs...
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: