Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 1:08

Les impôts nouveaux sont arrivés...


5022.56 écus

dont au moins 2457 écus peuvent être payés en marchandises...


A suivre............


Dernière édition par samthebeast le Mar 4 Jan 2011 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 1:14

Pour te répondre, avec du temps, voui, on l'indique Wink.

Comme indiqué dans le bureau du CaC, les impots sont tombés, 5022,56 écus pour Embrun. Le Paiement par marchandises etant cette fois ci passée (merci Thierry & Mac pour l'idée, le conseil a mis un peu de temps a s'y intéresser mais c'est passé :) ), avec la livraison de 110 carcasses de cochons, 25 de vache, 130 pelotes de Laine. On arrive a un impot residuel a payer de 2594,76 écus, soit 2329,76 si tu inclus les écus issus du transfert de marchandise.

Ce qui nous fait, si tout ces écus sont prélevés sur les Embrunais une taxe de 7.50 (7.47) écus par terrain imposable, en prenant compte des retraités et des absents, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:53

Citation :
Bonjour Monsieur le Maire,

Je me présente, Emilie, habitante de Valence.

Je viens vous demander l'autorisation de vendre quelques poissons sur votre marché ainsi que d'acheter des stères de bois. A vous de me dire à quel prix et en quelle quantité vous m'autorisez le tout.

Cordialement

Emilie

_ C'est une première pour moi ! Des infos en ce qui concerne le poisson ? Pour ce qui est du bois, il me semble qu'elle peut en acheter à raison de 5 stères à 4.21 par jour... A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:33

Pour ce qui est du bois, vu qu'il y a maintenant un système de monopole et que l'on a des stocks, on ne devrait pas limiter à 5 stères d'achats. J'aurais même envie de dire 100 stères.

Pour ce qui est des poissons, la fourchette de prix va de 7.00 à 30.95. Actuellement, le prix moyen est de 22.01 à Briançon, 19.00 à Lyon, 18,82 à Montélimar, 17,91 à Valence et 18,29 à Vienne. Pour rappel, le prix recommandé par le duché est de 18.50. Donc pour moi, cela ne pose pas de problème: qu'elle vende autant de poisson qu'elle veut pour autant qu'elle reste dans les prix ducaux. Cela fera peut-être une petite concurrence aux producteurs de lait (dont je fais partie), mais le lait se vend actuellement à 9.21 en moyenne sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:18

Citation :
Messire le maire,

Merci pour votre promptitude à me répondre.

J'ai en ma possession 40 poissons que je pense mettre à 18.50 écus.

Pour ce qui est du bois, cela sera un peu en fonction de la réussite de mes ventes ou non. Mais si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je prendrai une bonne cinquantaine de stères dès à présent. Et si toutefois je devais en reprend encore, je vous le ferai savoir avant. Je ne souhaite pas nuire au bon fonctionnement de votre marché, cela va de soit, et je me réjouis d'ailleurs de voir la bonne tenue de celui-ci, contrairement hélas à celui de ma ville de résidence.

Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:22

si elle prend des stères, ce sera a 4.21, ce créneau est reservé aux etrangers.

Mais elle a raison, c'est le bazar a valence avec Matom.

Mac, voila une bien morne bannière, que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:02

Tiens je pensais qu'en tant que conseiller ducal tu étais au courant qu'une période 15 jours de deuil a été décrété. Rolling Eyes

Le 13 juillet 1457, Walan a écrit:
Aussi, pour rendre hommage à Wulfen dit le Vénérable et à Numalane dit l'Indomptable, nous décrétons le duché du Lyonnais-Dauphiné en deuil, pour la durée de 15 jours, à compter d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:00

oui j'ai mis ma belle houppelande blanche pour la circonstance

Citation :
Pour rappel, le prix recommandé par le duché est de 18.50. Donc pour moi, cela ne pose pas de problème: qu'elle vende autant de poisson qu'elle veut pour autant qu'elle reste dans les prix ducau

C'est pas recommandé mais obligatoire

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:20

Ha voui :), je pensait que la coutume était plutôt de retirer les couleurs des bannières, pas forcément d'y montrer une tombe.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:03

Oui c'est le prix maximum autorisé, mais pas obligatoire vu qu'on peut vendre moins cher.

Ceci dit je me rends compte que le maire de Briançon mets des prix illégaux 22,01 au lieu de 18,51 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:27

pour une mairie c'est différent

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

meme si je n'aime pas cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:37

Bha, moi je comprends tout a fait, ca permet d'etre protectioniste sur la production Embrunaise: ils achètent Embrunais ou paient plus cher.

Bon, par contre je crois que Hard déconseille l'élevage de vaches, donc du coup il as pas de lait, ca tiens donc plus de l'escroquerie que du protectionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:36

_ Lettre que je pensais envoyer aux villageois pour annoncer l'impôt... Non d'ailleurs je vais l'envoyer mais après vos critques et remarques... Very Happy

Citation :
A tous les villageois !

Merci de bien vouloir lire la déclaration suivante !

Le conseil ducal ayant décidé la levée d’un nouvel impôt, la municipalité d’Embrun a décidé de mettre les habitants à contribution. Embrun est redevable de 5022.56 écus. Grâce aux efforts de certains d’entre vous, le conseil ducal a proposé aux villes et villages du Lyonnais-Dauphiné de payer une partie des impôts en marchandises. Grâce à cela nous pouvons nous permettre de ne vous demander qu’une participation de 11 écus par champ et par échoppe.

Voilà pour la mauvaise nouvelle et maintenant la bonne…

Le conseil municipal a décidé d’appliquer le système de paiement par marchandise. Ce n’est qu’un arrangement, ce n’est en aucune façon une manière de payer les impôts. Nous proposons donc de vous racheter :
* Les carcasses de cochon à 12 écus au lieu de 15.50 écus
* Les carcasses de vache à 25 écus au lieu de 31 écus
* Vos pelotes de laine à 10 écus au lieu de 12 écus
* Votre lait à 8 écus au lieu de 9.25 écus
* Vos sacs de blé à 10 écus au lieu de 12.85 écus

Vous me direz que les prix de rachat proposés sont bien en deçà de ce que vous pourriez en tirer sur le marché et je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous vous proposons cette solution qui vous permet de vider certaines de vos réserves (si vous en avez bien sur) et surtout d’avoir du cash tout de suite. Cet arrangement n’est pas sans conditions :
* Afin de procéder à cet « échange » vous devez être à jour de vos impôts précédents.
* Si vous demandez à bénéficier de cet « échange », vous vous engagez à payer votre impôt dans la semaine qui suit sa réception.
* Enfin le dernier point, la mairie ne rachètera que des produits fabriqués par le demandeur (pas de rachat de laine si le demandeur n’élève pas de moutons)

Vous êtes libres de choisir mais quoiqu’il arrive vous êtes dans l’obligation de régler votre impôt. De plus, vous ne pourrez pas changer de niveau si vous n'êtes pas en règle. Une dernière information avant de vous laisser à vos réflexions, j’ai appris il y a peu que le conseil ducal avait décidé de légiférer afin de forcer les mauvais payeurs à régulariser leur situation. A bon entendeur…

Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement,
Samthebeast, bourgmestre d’Embrun.


Dernière édition par samthebeast le Ven 17 Juil 2009 - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 6:39

En soit c'est une bonne idée, mais si je ne me trompe le système ducal fonctionne trois achats pour deux payés ou 2 + 1 gratuit. Si je prends la laine par exemple, cela donnerait 24 écus pour 3 laines soit 8 écus la laine et non 10. Et pour le producteur cela ferait 8 écus de taxe payé ? Donc il ne lui resterait plus que 3 à payer c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 8:20

Citation :
Vous êtes libre de choisir mais quoiqu’il arrive vous êtes dans l’obligation de régler votre impôt.

tu peux préciser que si les impôts ne sont pas payer on ne peux pas monter de niveau


Ce n'était pas le but de ma visite dans ton bureau Peux tu renforcer les gardes un groupe de vilain pas beau est arrivé à Embrun
Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:29

Pour Mac :

_ Je ne suis pas sur que beaucoup d'entre eux acceptent. Quoiqu'il arrive, je ne peux pas appliquer exactement le même principe que le conseil ducal. Ils devront payer l'impôt à partir de leur inventaire. Il est vrai que j'aurais pu éventuellement mettre les mêmes rapports que le conseil mais le but est d'éviter de trop mettre la mairie dans le rouge...

Pour Bounette :

_ Je sais que je pourrais le mettre mais la plupart s'en tape comme de leur première chemise. Je vais quand même le faire.
_ J'ai vu pour les vilains pas beaux, je vais mettre deux postes de miliciens en plus. Tu comptes Mayika dans les vilains pas beaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:25

En fait dans ces prix là sont applicables si la mairie veut nettoyer son marché, elle doit lever un peu plus d'impots (mais levée un peu plus importante qui reviendra dans les poches des embrunais).

Ce que tu propose là va faire chuter les cours, et n'est surtout pas possible, le cours minimal de la carcasse de cochon est par exemple de 15 écus, pas moyen de la vendre a 12. Et en plus les habitants ne paieront pas leurs impots avec ca, c'est bien la mairie qui paie en marchandise en deux temps:

La Mairie lève l'impot (écus, passage d'écus des villageois a la Mairie)
La mairie rachète des marchandises (Marchandises passant de villageois a Mairie, écus de Mairie a villageois)
La mairie fournit ces marchandises au duché (a valeur des 2/3 e la grille ducale, Vendre 10 laines a 1 écus au duché, ca reduit les impots de 70 écus ((valeur de la marchandise -prix de vente)*quantité).

Les écus sont du coté villageois, les marchandises du coté duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:27

_ Dans ce cas, ce qu'il faut leur proposer c'est de mettre leurs stocks en vente afin que la mairie puisse les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:29

si tu veux acheter plus de stock, bha voui :p. Enfin, vider ce qui est déjà en vente serait surement deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:30

_ Alors ce que je proposais de faire reviens à peu près au même...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:14

_ Excuse moi Mac mais je n'ai même pas répondu à ta question. Donc la réponse est non ils auront tout de même leurs impôts à payer. La différence c'est qu'ils auront plus de liquidités, que leurs stocks seront moindres et que la mairie refera les siens grâce à cela.

Pour information j'ai fait une avance de 800 écus sur les impôts à la demande d'Hazram...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:18

Citation :
A tous les villageois !

Merci de bien vouloir lire la déclaration suivante !

La mauvaise nouvelle tout d'abord...

Le conseil ducal ayant décidé la levée d’un nouvel impôt, la municipalité d’Embrun a décidé de mettre les habitants à contribution. Embrun est redevable de 5022.56 écus. Grâce aux efforts de certains d’entre vous, le conseil ducal a proposé aux villes et villages du Lyonnais-Dauphiné de payer une partie des impôts en marchandises. Grâce à cela nous pouvons nous permettre de ne vous demander qu’une participation de 11 écus par champ et 13 écus par échoppe.

La bonne maintenant, enfin je l'espère...

Il faut que vous sachiez que la mairie à déjà commencée à racheter les surplus du marché en carcasses de cochon et de vache, en laine et en peaux afin de payer une très grosse partie de cet impôt...

Pour ceux qui n'ont encore jamais eu d'impôt à payer je vous donne la marche à suivre :
vous allez dans "Moi" puis dans "Mon personnage" puis "vous avez des impôts à payer"

Je tiens à vous rappeler que vous êtes dans l’obligation de régler votre impôt. De plus, vous ne pourrez pas changer de niveau si vous n'êtes pas en règle. Une dernière information avant de vous laisser à vos réflexions, j’ai appris il y a peu que le conseil ducal avait commencé à réfléchir à une législation concernant les mauvais payeurs afin de les obliger à régulariser leur situation. A bon entendeur…

Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement,
Samthebeast, bourgmestre d’Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:00

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:13

_ Devant la presque approbation générale, j'envoie la lettre... Et un peu plus tard j'envoie les impôts...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:29

C'est ce qu'on appèle la "loi de la prévôté"... viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]   Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: