Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demande pour Arwel

Aller en bas 
+16
julienurs
dame-isabeau
Nynaeve87
elorane
Sagaben
tenshikuroi
Kernos
Hardryan
Terwagne
Ka Devirieux
shinji
altea
Axel_Baccard
Anne de Culan
Walan
Demons
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Concernant l'intégration de Arwel
Pour
Demande pour Arwel Vote_lcap80%Demande pour Arwel Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Contre
Demande pour Arwel Vote_lcap20%Demande pour Arwel Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:18

Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de l'ordre dame Arwel.

Citation :
Arwel

Parrainé par : ??
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons
Baptême aristotélicien : oui
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

Vie Politique :
Activités :

- Directrice de la Gazette Dauphinoise.
- Membre du Comité des Fêtes de Dié depuis octobre 1456.
- Membre du Conseil Municipal de Dié depuis octobre 1456.

Postes effectués :

- 4 mandats de maire de Dié.
- CAC X2
- Gouverneur X2

Actions, réalisations et autres :
Arwel est quelqu'un qui a travaillé à fond dès son entrée à la mairie de Dié en tant que conseillère municipal.
De nombreux projets sont passés par ses mains en tant que conseillère ducale.

Vie Militaire :
- Coutilier de l'Ost depuis février 1457.



Mis en discussion pendant 48h


Dernière édition par Demons le Mer 5 Mai 2010 - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:51

On va mettre cette demande en attente pendant un petit moment, cause : gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:22

je réouvre ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:03

Si personne d'autre de plus proche d'elle ne souhaite l'être, je veux bien la parrainer.

Pour ce que j'en sais et en ai vu, ses mandats de CaC ont été très appréciés des maires, notamment par sa communication avec eux. Communication qui avait par ailleurs perdurée durant son mandat de gouverneur.
Concernant son premier mandat de gouverneur (je pense qu'elle n'a pas changé durant le second mais je l'ai vu moins directement), elle a assumé cette charge avec une grande dignité tout en restant proche des habitants (cf courriers envoyé de sa main à l'ensemble des habitants, je crois que c'est une chose qu'aucun gouverneur n'avait jamais fait jusqu'à présent). Sa gestion interne du conseil a également été plutôt bonne à mon avis, malgré quelques petits couacs de temps à autres.
Elle n'a pas hésité non plus à faire très clairement part des positions du Duché à l'extérieur auprès des autres feudataires ou représentants de la Couronne et à intervenir directement auprès de ceux-ci.

En tout cas il y a largement de quoi l'intégrer à l'ordre à mon avis, surtout si l'on compare à d'autres personnes ayant déjà été acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:15

Pour son intégration, pour les raisons évoquées par Messire Walan.
L'investissement de Dame Arwel, quelle que soit la charge assumée, n'est plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:27

J'ai travaillé avec Arwel durant ses deux mandats, j'ai toujours apprécié sa franchise et son impressionnante capacité de travail. Elle est une amie de longue date et j'ai toujours apprécié son travail en tant que maire. Je ne puis être que favorable à son intégration, je me demande d'ailleurs et en cela je fais échos à la remarque de Walan, pourquoi elle n'a pas été intégrée avant moi...
Pour ce qui est de son parrainage , je suis je pense trop jeune en cette assemblée pour le revendiquer...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:07

Selon les discution actuellement en discution je suis au regret de ne pas pouvoir, et cela malgré que j'ais moi même une opinion, la donner.
N'ayant jamais eut les postes de la dame, je ne puis rien en dire.
En esperant tout de même qu'au moins la moitié des membres ici présent pourrons le faire pour que les dit votent soit accepté.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:36

Pour son dévouement, pour toutes les raisons de monde dont beaucoup ont été développés par messire Walan, je suis favorable à 100% qu'Arwel soit distinguée.

Au niveau local, Arwel a d'abord été très active (et l'est toujours) au sein du conseil municipal et du comité des fêtes de Die et a occupé le siège de maire pendant 4 mandat.

Je pourrais devenir le parrain mais walan (plus ancien que moi dans l'ordre) pourrait également en être un excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:37

Comme parrain Shinji ou Walan decidez entre vous Wink

Merci Walan pour ce résumé ! Notons quand même qu'elle a reçu une récompense pour avoir été gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:39

*les dents serrées, mais il fallait le reconnaître*

pour son implication local...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:45

Sourit aux propos de certains qui ont vraiment le don de parler de ce qu'ils ignorent, tente de ne pas s'étouffer en entendant certains adjectifs, et s'abstient de dire autre chose que :

Pas mieux que Messire Ka.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:46

Une récompense pour avoir été Gouverneur ? C'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:04

Je ne sais pas si c'est cela que le sieur Demons voulait dire, mais pour ma part je l'ai compris dans le sens où pour son rôle de gouverneur elle avait reçu une récompense (fief de retraite) et que la médaille de l'OSG ne devait pas remplir la fonction de "récompense pour un mandat de Gouverneur". Sinon n'importe qui ayant été Gouverneur 2 mois et n'ayant rien fait d'autre deviendrait forcément membre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:42

Je ne dis pas que n'importe qui ayant été Gouverneur deux mois peut prétendre à devenir membre de l'OSG, je dis que de recevoir un fief de retraite ça ne doit pas faire en sorte que quelqu'un ne reçoive pas le collier de l'OSG parce qu'il a eu une autre "récompense". Ce sont des "récompenses" différentes, pas des récompenses complémentaires ou qui se succèdent. Il ne faut pas ne pas tenir compte du travail accompli pour un mandat de Gouvernance juste parce qu'il y a un fief qui vient... d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:03

Je ne donnais pas mon avis, je disais juste comment j'avais compris les propos en question, mais sans certitude de les avoir bien compris, d'ailleurs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:36

Oui Terwagne a bien interprété mes propos, je voulais dire que avoir été gouverneur n'est pas un argument pour l'OSG car tous les gouverneurs reçoivent un fief de retraite derrière comme "récompense", par contre avoir été un gouverneur qui a réalisé des choses importantes là c'est un argument!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:47

début du vote le 5 mai

il me faut un parrain !!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:48

Je dirai la même chose que pour Taz, est-ce que l'on pourrait avoir un bref rappel de ses réalisations en tant que Gouverneur, ainsi que les avis des quelques conseillers membre de l'OSG qui ont travaillé avec elle, car pour ma part je l'ai surtout observé comme coutilier.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:56

A voté. Pour le parrainage, je sais pas, honneur au plus ancien (dans l'ordre bien sur naméoh) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:43

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:44

'té
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:49

Je parraine alors.

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:54

voté
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:18

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:31

il y a plusieurs membres de l'ordre qui ont travaillé avec elle durant son dernier mandat, n'hesitez pas à vous prononcer pour éclairer ceux qui le demandent Wink

je note Walan en parrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Arwel   Demande pour Arwel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Arwel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande pour Gem
» Essais de blason pour Arwel
» Avancement d'Arwel (Pour rang d'officier supérieur) *
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard
» demande pour NDJ*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: