Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vicomté de St Priest

Aller en bas 
+4
Nynaeve87
nebisa
myao
lavoyageuse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:02

Citation :
Moi, Voya de St Priest, dict Lavoyageuse, Vicomtesse de St Priest, ayant appris que le fief de Morestel rattaché à St Priest avait pour Seigneur Sir_Eragon, que ce dernier étant décédé et qu'aucune descendance ne s'est fait connaitre, demande que ce fief me soit rendu afin que je puisse en faire profiter la personne de mon choix.

Faict au Castel de Pierre Scize, le 28 octobre de l'an de grasce 1457,
Voya de St Priest


Citation :

Moi, Voya de St Priest, dict Lavoyageuse, Vicomtesse de St Priest, souhaite prendre Myao comme légitime vassale et lui octroyer la Seigneurie de Morestel. En effet, investie dans son duché et dans sa ville depuis longtemps, bâtissant aujourd'hui son hôtel particulier à Lyon. Cette jeune femme mérite amplement ma confiance et celle du duché. Myao n'a jamais cessé de donner du temps et de l'amour au Lyonnais Dauphiné. Egalement fidèle amie, j'estime que nul autre ne mérite plus le titre de Dame de Morestel. Je souhaite donc la récompenser comme il se doit.

J'espère donc voir cela se réaliser,

Faict au Castel de Pierre Scize le 28 Octobre de l'an de grasce 1457,
Voya de St Priest
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:40

Nyna je fais quoi ensuite? est-ce que je dois faire autre chose pour faire de Myao ma vassale?
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:07

C'est peut être à moi de faire quelques chose?

Quoi que se soit, je suis prête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:06

Bonjour mes dames, je me permet vu que je suis de passage, tout semble au point, la seigneurie est recensée, les armes également, vous pouvez choisir d'une date et d'un lieux, Dauphiné vérifie qu'elle est disponible et la cérémonie pourra avoir lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:36

Aucun soucis oui... juste je vais être fort prise la semaine qui vient donc je préfèrerais après le 10 décembre...



[hrp je n'avais pas vu désolée... par contre Voya est vivante ou morte là ... Rolling Eyes hrp]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:31

Elle est mourante mais pas encore enterrée.

Citation :
Lavoyageuse est MORT.
Dernière connexion le 23 Novembre 2009 à 12h23
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:02

(arf ! c'est ballot ça ^^ elle a fait son testament ? Elle a des héritiers ? Oui bon j'arrête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:46

Citation :
Testament de Voya de St Priest:
Citation:

Moi, Voya de St Priest, dict Lavoyageuse, Vicomtesse de St Priest, lègue mon domaine de St Priest à mon fils Aramis (_aramis_ IG)

Je lui demande en outre de laisser son frère Tristan et sa cousine Fée vivre au château avec lui. Et je lui demande s'il le veut bien de faire de Myao et Thegoldendragon ses vassales. Si tout le monde est d'accord évidemment.

J'écris ce testament en pleine possession de mes moyens, j'en fais 3 copies, une pour ma famille, une à Dauphiné et une pour le héraut responsable de la généalogie.

Voya de St Priest, dict Lavoyageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:59

Bonjour, je suis Aramis de St Priest fils de Voya de St Priest et héritié.

Ma mère est décédée mais elle avait transmis son testament à messire Felian je crois. Que dois-je faire pour cette succession?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:00

Je pense qu'il faut se rapprocher des hérauts en généalogie... juste dans le bureau à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:46

Bonjour Héraut du Dauphiné, le responsable de la généalogie m'avait dit qu'il enregistrait la succesion de St Priest et que c'est vous ensuite qui me tiendriez au courant, où en sommes nous la concernant?

Permettez moi de vous demander pourquoi cela est-il si long?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:53

Je pensais que le Héraut es généalogie vous répondrait lui même...
J'ai rajouté pour ma part le document officiel sous la fiche de votre fief...ici
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:46

Et bien oui il s'occupe de la succession mais n''est-ce pas vous ensuite qui allez m'anoblir et me remettre le fief officiellement?Puis-je déjà porter le titre et prêter allégeance au gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:06

Vous êtes héritier... la décision est là vous étiez déjà noble donc juste vous êtes maintenant en droit de porter les armes entières de ce fief... nulle question de vous anoblir puisque vous êtes noble de fait...
Vous vous devez juste de remplir vos devoirs et devrez prêter allégeance au gouverneur dès la prochaine cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:00

Bien merci beaucoup dame Nynaeve, de plus ma mère devait faire de Dame Myao sa vassale et à demandé dans son testament que je le fasse pour elle.

Dame Myao a accepté est-ce possible de le faire? Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:50

Suffit que nous prenions rendez-vous pour la cérémonie Vicomte...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:12

Bien, je consulte ma future vassale et vous recontacte. En même temps, serait-il possible que vous me disiez quels sont les 2 autres fiefs rattachés à St Priest? Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:37

Pour les autres fiefs il faudra attendre votre tour, mais je note bien sur la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:19

Je vous remercie Dame Nynaeve.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:33

Dame Nynaeve en tant que Vicomte ne suis-je pas censé avoir accès à L'Assemblée Nobiliaire?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:07

Oui tous les nobles sont censés avoir accès à l'assemblée nobiliaire. Il faut demander l'accès à son secrétaire, ka_de_Brugeliete, Seigneur de Saint-Véran.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:39

j'ai obtenu les clés, merci messire Mac Cornell.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:32

À votre service Vicomte salut
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:33

Bonjour, j'aurai une question, je suis Vicomte par le titre et je dois porter les armes de St Priest, mon frère jumeau qui n'a pas hérité du titre mais qui est noble est-il autorisé à porter le blason de St Priest sans la couronne?

Merci pour votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:12

Alors vous êtes le seuls à pouvoir porter les armes de Saint-Priest puisque l'ainé et l'héritier en titre.

Votre frère ne peut porter ces armes là même brisées car ce fief est Vicomté Lyonnais-Dauphinoise décerné en fief de retraite. Vous pourriez par exemple être destitué pour défaut de vivre noblement...

Seules les armes familiales peuvent être portées par les différents membres de la famille.

Il vous faut pour cela la faire enregistrer par les généalogistes. Il n'est pas interdit de choisir le fief dont on est détenteur comme nom de famille mais fortement déconseillé...

Vous êtes Vicomte de Saint-Priest et Vassal du Lyonnais-Dauphiné et non propriétaire de ces dites terres même si vous en avez bien entendu la jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicomté de St Priest Empty
MessageSujet: Re: Vicomté de St Priest   Vicomté de St Priest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicomté de St Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aramis de Saint Priest
» Baronnie de Saint Priest
» Baronnie de Saint Priest
» Sim Saint Priest (Fiches à faire)
» Vicomté de Maubec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: