Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)

Aller en bas 
+4
Lhunne
colombine d'Albon
Terwagne
somica
8 participants
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:00

Je reçoit ce projet sur mon bureau à Dié, je m'interroge à savoir d'où il debarque? En avons nous discuté ici? scratch

Citation :
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Objet: Concours - Election de Damoiselle et Gentilhomme du Lyonnais-Dauphiné ("Miss et Mister LD").

///// Présentation /////
Le concours à pour but d'élire la demoiselle et le gentilhomme, les représentants d'un duché ou d'un comté.
Le déroulement de ce concours s'effectue par voie d'élection dans chaque ville du duché où toutes personnes se trouvant dans le dit duché peut y déposer son vote de manière strictement confidentiel.


///// Titres honorifiques et récompenses /////
Les 2 gagnants de chaque village se verront attribués un titre honorifique de la forme "Titre de Village", par exemple "Gentilhomme de Vienne" ou "Damoiselle de Lyon" en récompense des résultats issus des votes et donc de la reconnaissance de l'ensemble du village sur les 3 distinctions suivantes: L'éloquence, la prestance, (cherche un terme pour les capacité d'analyse/d'intélligence).
Autres récompenses: Chaque ville peut choisir librement les récompenses supplémentaires qu'elle souhaite attribuer aux 2 gagnants.
Les 2 gagnants au concours final de l'élection de la damoiselle et du gentilhomme du duché/comté se verront attribués un titre honorifique de la forme "Titre de Village", par exemple "Gentilhomme de Toulouse" ou "Damoiselle de Gascogne" en récompense des résultats issus des votes et donc de la reconnaissance de l'ensemble du duché/comté.
Éventuellement un insigne portant un symbole représentatif du duché/comté (po bon dessinateur moi malheureusement Neutral ).

///// Déroulement et organisation du concours pour les élections dans chaque villes participantes
obligations /////

* Le comité des fêtes ou la personne en charge des festivités doit par voie d'affichage à la mairie, communiqué aux habitants de sa ville la tenue du concours avec un préavis de 7 jours minimum avant son début. Ce préavis permettra aux candidats de s'inscrire sur les listes. Cette liste sera close et rendue officielle le lendemain du 5ème jour.


* Le concours doit se tenir en halle


* Dans chaque ville est élu un représentant pour ce concours. En général, la personne en charge des festivité ou le maire le cas échéant. C'est également cette personne qui tiendra au jour le jour les résultats des votes du concours dans la plus stricte confidentialité; Cependant, cette tâche peut être déléguée à tout autre personne pourvue qu'elle soit présente tout au long du concours.


* Il n'y a pas de nombres d'épreuves prédéfinis si ce n'est que les épreuves ne doivent pas se limiter uniquement à la beauté des candidats mais également à leur prestations morales et intellectuelles.


* Le choix des différentes épreuves sont laissées libres pour chaque villes.


* Tout candidat est tenu de participer à toutes les épreuves du concours sans exceptions sous peine de voir sa candidature annulée


* Un vote par personne par épreuve


* L'ensemble des résultats des votes doivent être communiqués uniquement lors de la fin et dernière journée du concours.



Recommandations:

* Il est souhaitable que les concours tenus dans chacune des villes participantes n'excède pas 9 jours pour l'élection de la damoiselle et 9 jours pour l'élection du gentilhomme.



Autres:

* Les dates d'organisation du concours sont laissées libres pour chaque ville en fonction des disponibilité dans leur calendrier prévisionnel.


* Les candidats au concours peuvent très bien y participer dans n'importe quel duché participant à ce concours pour autant que ces candidats ai pour obligation de rester dans la ville qu'ils ont choisi de représenter pendant toute la durée du concours.



///// Déroulement et organisation du concours final à l'élection de la damoiselle et du gentilhomme du duché/comté /////

* Les titres de "Damoiselle" et de "Gentilhomme" du duché prévoient sur les titres de "Damoiselle" et de "Gentilhomme" de la ville.


* Le concours se déroule dans les même conditions et même prérogatives que celui des villes, si ce n'est qu'il se déroulera en gargote du duché/comté et non dans la halle.


Informations complémentaires:

* Les candidats au concours finale correspondent au gagnants des concours des villes du duché/comté. Par exception, seuls la première dauphine ou le premier dauphin pourront remplacer respectivement la damoiselle ou le gentilhomme de leur ville où ils ont été élus, le cas échéant, la ville est considérée comme déclarée "non-participante" au concours mais le concours continue à ce poursuivre sans la ville en question.


* Cas où une seule ville serait candidate au concours final: La damoiselle et le gentilhomme de la ville seule candidate sont déclarés d'office gagnants sans autres concours, le cas échéant, les dauphins qui suivent dans l'ordre croissant, soit du premier au dernier dauphin.


///// Exemples d'épreuves /////
Voici quelques exemples utilisables au cas où quelques idées manqueraient:
- Présentation physique (tenue correcte exigée => Nudisme proscrit)
- Présentation orale (parler de tout, de soit, ces passions [RP])
- Jeu de 5 questions communes et/ou personnalisées
- Présentation de la ville
- Culture générale sur la ville, le duché, ou le royaume (culture RP et non IRL)
- Jeu de rapidité
- Épreuve de danse en solo ou accompagnée
- etc...


///// Idées /////
Si vous avez des réflexions, suggestions, et idées, je m'emploierais à les répertoriées ici afin qu'elles ne se perdent pas sur un noeuds. ^^


Voili, voilou. J'espère que dans l'ensemble et de façon générale, ce concours obtiendra l'approbation du comité des fêtes de chaque ville.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:07

Euh... Absolument pas ici, non.

Mais étant au comité des fêtes de Vienne, je sais que là-bas il a été proposé et discuté.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:21

Il aurait peut être été bien qu'il soit proposé ici avant de l'envoyer dans les mairies non? Surtout que ça ne concerne pas que Vienne apparement. Qu'en pensez vous? Confused
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:24

Lyon y participera et d'après Rettop du comité de Vienne, notre présidente a donné son accord...

Si ce n'est le cas et que je me suis avancée auprès des lyonnais pour rien, je vais l'écorcher vif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:26

Gné???? J'ai pas donné d'accord du tout en temps que Présidente du comité des fêtes ducales. Shocked

Dans la discussion du comité des fêtes de Vienne, j'ai dit que pour Vienne j'étais partante, rien de plus. Il a le raccourci facile, ce monsieur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:41

De mon côté sur Dié, on est pas très chaud Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:14

La maire de Briancon était étonné que le message n'aie pas été relayé plutôt par les comités, plutôt que directement aux mairies... Rolling Eyes Mêmes interrogations que dans les autres villes...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:01

Ce type d'élections a déjà eu lieu à Embrun, mais le dernier doit dater d'il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:24

Moi j'ai jamais aimé ce genre de concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:46

et puis sincèrement, pas très moyenageux ce concours Wink

Sauf si on intègre la richesse et les pots de vins qui font en sorte que ce soit le noble le plus gradé qui gagne le concours, ce qui rend le concours plus réaliste vu l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:26

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:38

Hum... Plus pour info qu'autre chose, voici ce qui vient de se passer au Comité des fêtes de Vienne :

Rettop a écrit:
Bonsoir,

Je demande l'avis de Dame Terwagne pour ce concours car Dame Colombine, bourgmestre de Lyon qui était un temps partante pour le concours vient de m'apprendre le refus de Dame Terwagne pour l'organisation de ce concours au niveau ducal. Du coup, je me suis fais passé un sacré savon là Sad

Je pensais que tout le monde avait approuvé ce concours...


Terwagne a écrit:
Bon bon bon... Soyons clairs...

Je vais être très franche, et très directe, mes excuses, mais c'est un de mes traits de caractère prédominants.

Ici, dans ces locaux, je suis un membre du comité des fêtes de Vienne, et non pas la présidente du comité des fêtes ducales, et donc, je donne ici mon avis concernant les fêtes et animations de la ville de Vienne, pas celles du Duché. J'aimerais vraiment que cela soit très très clair entre nous.

Pour reprendre tout depuis le début, je vous cite mes posts à moi ici-même (comité des fêtes de Vienne) :

Terwagne a écrit:
T4R2 a écrit:
Normalement, c'est plus du ressort du comité des fêtes ducal à ce niveau la !

Non, bein pas spécialement. Ca peut être mis en place par chaque comité des fêtes de chaque ville, aussi, en partenariat.

Pour ma part, j'avoue clairement ne pas adhérer à ce genre de concours, sauf si elle n'est pas uniquement basé sur le physique et les vêtements (auquel cas, j'appelle ça une exposition de bétail Rolling Eyes ). Donc, par exemple, si il y a des tests à réussir, des gages, etc... j'adhère, dans le cas contraire, sans moi. Wink

Terwagne a écrit:
Bienvenue en ces lieux, sieur Rettop!

Comme dit plus tôt, et après avoir entendu vos explications, je suis partante, puisqu'il y aurait des gages et tests, et pas juste une exposition de viande humaine. Wink

Terwagne a écrit:
** Toc toc toc **

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il vu les interventions de Messire Rettop ????


Donc, si j'ai bien compris :

- D'abord un concours à Vienne (qui se déroulerait également dans les autres villes du Duché)
- Ensuite un concours entre les vainqueurs de chaque ville du LD, pour désigner le vainqueur de l'ensemble du Duché.
- Après, un concours inter-duchés où notre représentant se mesurerait aux autres représentants.

Donc, toujours si je suis bien, il faudrait un "super-comité" inter-duchés" ?
Avec dans ce cas, un représentant du LD qui en ferait partie.

Le mieux, à mon avis, serait de commencer par ser renseigne d'abord auprès des comités des fêtes de toutes les villes du LD pour savoir si elles suivent. Et qu'ensuite ces comités désignent le représentant (par votes ou que sais-je).

Terwagne, en réponse à Aramis qui parlait de goupiller un bal et l'élection à Vienne a écrit:
Idem concernant le bal. Wink


Et maintenant, voici mes seules interventions au comité des fêtes ducales à ce sujet :
Citation :
étant au comité des fêtes de Vienne, je sais que là-bas il a été proposé et discuté.

Et en réponse à quelqu'un qui affirmait que d'après vous j'avais donné mon accord au niveau ducal:
Terwagne a écrit:
Gné???? J'ai pas donné d'accord du tout en temps que Présidente du comité des fêtes ducales. Shocked

Dans la discussion du comité des fêtes de Vienne, j'ai dit que pour Vienne j'étais partante, rien de plus. Il a le raccourci facile, ce monsieur. Rolling Eyes


Alors non, je n'ai d'aucune façon donné un quelconque accord au niveau ducal, pour la simple et bonne raison que vous ne m'avez rien demandé en vous adressant à la Présidente du Comité des fêtes ducales. J'ai participé à une discussion ici-même, en tant que membre du comité des fêtes de Vienne, rien de plus, comité auquel vous vous êtes adressé.

Si c'était mon accord au niveau ducal que vous vouliez, ainsi que celui du Comité des fêtes ducales dans son ensemble (parce que oui nous décidons ensemble), c'est dans ces locaux qu'il fallait vous rendre, et pas dans ceux-ci. Wink

Maintenant, soyons clairs, si plusieurs villes du Duché, voir toutes (ce que je vous souhaite) sont partantes, et que du coup cette animation prend une échelle ducale, alors le Comité des fêtes ducales (et moi-même) sera là pour "encadrer" tout cela avec vous, puisque vous êtes l'instigateur du projet, et qu'une bonne partie (l'entièreté c'est mieux) du Duché sera intéressée.

Mais je le répète, ici je ne m'exprime pas en tant que Présidente du Comité des fêtes ducales, vous m'excuserez.


En espérant ne pas vous avoir offusqué, car ce n'est pas mon but, loin de là, mais bien avoir clarifié quelque peu les choses afin d'éviter tout quiproquo, je m'en vais tenir le même propos là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:02

petite remarque :
ce serait bien de faire en sorte que dès qu'une animation se déroule au niveau ducale, le comité des festes ducales soit prévenu, non? çà fait peut-être une peu "droit de regard sur les activités intermunicipalités" mais il est normal que l'on soit au courant pour ne pas avoir l'air bête lorsque votre voisin de tablée à la taverne vous félicite sur le nouveau jeu ducal dont vous n'êtes même pas au courrant.
JE propose donc juste de prévenir le comité des festes, mais celui ci n'aurait pas de droit de veto ou de pouvoir décisionnel. Et ce ne serait pas une "règle" à proprement dire, juste une tradition ou coutume de politesse qu'on pourrait demander aux Lyonnais Dauphinois d'adopter ^^
Comme çà çà serait plus clair et le problème ne se poserait plus (approuvé ou non par le comité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:40

Je suis tout à fait d'accord, de plus le projet est encore retombé dans les mains de mon maire, par pigeon, ce soir? J'avoue que je comprend plus trop là? On fait quoi il est valide ce projet ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:15

Bon... En clair, avec cette histoire, je répète toutes mes inteventions en double exemplaire... I don't want that

Terwagne au comité des fêtes de Vienne a écrit:
Pour l'instant, le Comité des fêtes ducales n'a pas vraiment de position.
Comme dit précédemment, nous attendons de voir si tous les Comités des fêtes municipales (ou du moins la majorité) sont partantes, avant de nous positionner.

Il me semble logique que le Comité des Fêtes ducales ne prenne pas part à quelque chose qui n'intéresserait qu'une ville sur sept, non?

Maintenant, soyons francs, si cette animation touche tout (ou presque) le Duché, nous serons là pour vous aider, en cas de besoin.

Mais de toute façon, comme vous le dites très justement, nous n'avons aucun but ni aucun droit de bloquer ou nuire à une animation faite par les villes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:23

Il faudrait que le relais se fasse alors dans les villes :)
Mon maire a répondu au nouveau courrier qu'il attendait la décision du comité des festes ducales, préférant que les épreuves du concours soient homogénéisées pour toutes les villes.
Dans ce cas, je vais le prévenir que la décision de celui ci se fera par rapport à l'enthousiasme des villes des villes pour ce genre de concours...
JE vais peut-être mettre ce soir un sondage en halle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:12

Vote en cours à Dié !
Revenir en haut Aller en bas
Lhunne

Lhunne


Nombre de messages : 145
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/03/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:59

Du coup personne n'a répondu à ma remarque? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:03

Si moi Very Happy

Pour information, Dié ne fera pas partie de ce projet. A la majorité, ce projet n'a pas été validé !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:16

Citation :
Bonjour,

Bien que l'idée nous paraisse intéressante, nous préférerions que la prise en charge de ce genre d'animation soit faite pas le comité des fêtes ducales.

Par ailleurs je vais vous répondre de façon très personnelle. Je n'aime pas l'idée que chaque ville décide des épreuves qu'elle organisera. Je rejoins l'avis énoncé par Tazspike à ce sujet.

Enfin, et je sais que je ne vais pas me faire aimer en disant cela, mais à la limite, je trouve ça paresseux de votre part de nous refiler ça comme ça.

Très cordialement,

Hardryan Devirieux
Duc de Chasteau Queyras
Maire de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:22

je trouve que le projet n'a plus lieu d'être puisqu'une ville déjà l'a refusé.. Comment élire quelqu'un au titre Ducal si toutes les villes ne participent pas.. Pour ma part j'aurais plus transformé ça en bal "costumé" avec un petit jeu à la clé, comme retrouver les membres du comité des festivitées ducales. Comme ça y a du rp, pas besoin d'encadrement particulier mise à part la participation au bal de notre part, et un petit challenge pour les dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:08

Pour moi le comité ducal n'a pas besoin de l'accord des villes pour faire ses activités et le comité de Vienne n'a pas non plus besoin de l'accord de Briançon pour proposer des activités aux citoyens briançonnais même si c'est mieux...

Briançon a "refusé" de participer à l'activité proposée par les Viennois parce que compte tenu de la "nature ducale" du projet, elle pensait qu'une collaboration de Vienne avec le comité des fêtes ducales était nécessaire.
Je ne crois pas que les villes aient le monopole de l'animation. Si une ville a dit non, ses citoyens peuvent dire oui. Par exemple si les Viennois voulaient vraiment organiser leur concours à travers tout le duché et qu'ils venaient eux-mêmes le présenter aux Briançonnais pour qu'ils y jouent, la mairie n'irait pas leur faire un procès...

Reste que pour moi, tout ce qui est dit "officiellement ducal" devrait au moins avoir passé par le comité ducal pour son acceptation et que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas ducal au sens où je l'entends, ça n'a pas de valeur ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 3:17

Citation :
Reste que pour moi, tout ce qui est dit "officiellement ducal" devrait au moins avoir passé par le comité ducal pour son acceptation et que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas ducal au sens où je l'entends, ça n'a pas de valeur ducale.

Je plussoie totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:19

Puisque plus de nouvelles, et que visiblement c'est tombé à l'eau sans faire de bruit, je verrouille ici également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)   Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné
» Formation - Rettop arrêté par manque de temps (Vienne)
» Le projet !
» Projet du BA
» [Projet] Olympiades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: