Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:10

Présentation
Le concours à pour but d'élire la demoiselle et le gentilhomme, les représentants d'un duché ou d'un comté.
Le déroulement de ce concours s'effectue par voie d'élection dans chaque ville du duché où toutes personnes se trouvant dans le dit duché peut y déposer son vote de manière strictement confidentiel.

Titres honorifiques et récompenses
Les 2 gagnants de chaque village se verront attribués un titre honorifique de la forme "Titre de Village", par exemple "Gentilhomme de Vienne" ou "Damoiselle de Lyon" en récompense des résultats issus des votes et donc de la reconnaissance de l'ensemble du village sur les 3 distinctions suivantes: L'éloquence, la prestance, l'intellectualité.
Autres récompenses: Chaque ville peut choisir librement les récompenses supplémentaires qu'elle souhaite attribuer aux 2 gagnants.
Les 2 gagnants au concours final de l'élection de la damoiselle et du gentilhomme du duché/comté se verront attribués un titre honorifique de la forme "Titre de Village", par exemple "Gentilhomme de Toulouse" ou "Damoiselle de Gascogne" en récompense des résultats issus des votes et donc de la reconnaissance de l'ensemble du duché/comté.
Éventuellement un insigne portant un symbole représentatif du duché/comté (po bon dessinateur moi malheureusement Neutral ).

Déroulement et organisation du concours pour les élections dans chaque villes participantes
obligations:
  • Le comité des fêtes ou la personne en charge des festivités doit par voie d'affichage à la mairie, communiqué aux habitants de sa ville la tenue du concours avec un préavis de 7 jours minimum avant son début. Ce préavis permettra aux candidats de s'inscrire sur les listes. Cette liste sera close et rendue officielle le lendemain du 5ème jour.

  • Le concours doit se tenir en halle

  • Dans chaque ville est élu un représentant pour ce concours. En général, la personne en charge des festivité ou le maire le cas échéant. C'est également cette personne qui tiendra au jour le jour les résultats des votes du concours dans la plus stricte confidentialité; Cependant, cette tâche peut être déléguée à tout autre personne pourvue qu'elle soit présente tout au long du concours.

  • Il n'y a pas de nombres d'épreuves prédéfinis si ce n'est que les épreuves ne doivent pas se limiter uniquement à la beauté des candidats mais également à leur prestations morales et intellectuelles.

  • Le choix des différentes épreuves sont laissées libres pour chaque villes.

  • Tout candidat est tenu de participer à toutes les épreuves du concours sans exceptions sous peine de voir sa candidature annulée

  • Un vote par personne par épreuve

  • L'ensemble des résultats des votes doivent être communiqués uniquement lors de la fin et dernière journée du concours.


Recommandations:
  • Il est souhaitable que les concours tenus dans chacune des villes participantes n'excède pas 9 jours pour l'élection de la damoiselle et 9 jours pour l'élection du gentilhomme.


Autres:
  • Les dates d'organisation du concours sont laissées libres pour chaque ville en fonction des disponibilité dans leur calendrier prévisionnel.

  • Les candidats au concours peuvent très bien y participer dans n'importe quel duché participant à ce concours pour autant que ces candidats ai pour obligation de rester dans la ville qu'ils ont choisi de représenter pendant toute la durée du concours.


Déroulement et organisation du concours final à l'élection de la damoiselle et du gentilhomme du duché/comté
  • Les titres de "Damoiselle" et de "Gentilhomme" du duché prévoient sur les titres de "Damoiselle" et de "Gentilhomme" de la ville.

  • Le concours se déroule dans les même conditions et même prérogatives que celui des villes, si ce n'est qu'il se déroulera en gargote du duché/comté et non dans la halle.

Informations complémentaires:
  • Les candidats au concours finale correspondent au gagnants des concours des villes du duché/comté. Par exception, seuls la première dauphine ou le premier dauphin pourront remplacer respectivement la damoiselle ou le gentilhomme de leur ville où ils ont été élus, le cas échéant, la ville est considérée comme déclarée "non-participante" au concours mais le concours continue à ce poursuivre sans la ville en question.

  • Cas où une seule ville serait candidate au concours final: La damoiselle et le gentilhomme de la ville seule candidate sont déclarés d'office gagnants sans autres concours, le cas échéant, les dauphins qui suivent dans l'ordre croissant, soit du premier au dernier dauphin.


Exemples d'épreuves
Voici quelques exemples utilisables au cas où quelques idées manqueraient:
- Présentation physique (tenue correcte exigée => Nudisme proscrit)
- Présentation orale (parler de tout, de soit, ces passions [RP])
- Jeu de 5 questions communes et/ou personnalisées
- Présentation de la ville
- Culture générale sur la ville, le duché, ou le royaume (culture RP et non IRL)
- Jeu de rapidité
- Épreuve de danse en solo ou accompagnée
- Poésie
- etc...

Idées
Si vous avez des réflexions, suggestions, et idées, je m'emploierais à les répertoriées ici afin qu'elles ne se perdent pas sur un noeuds king

Voili, voilou. J'espère que dans l'ensemble et de façon générale, ce concours obtiendra l'approbation du comité des fêtes de chaque ville thumleft


Dernière édition par Rettop le Lun 2 Nov 2009 - 15:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:10

Si on couplait ce concours au bal de Vienne????
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:34

Si la patience ne fait défaut à personne, je dirais qu'il serait en effet possible de caler ce concours avec la période du bal mais dans ce cas, soit après le bal, avec le bal en guise de cérémonie d'ouverture du concours ou juste avant le bal, avec le bal qui permettrait de voir à l'honneur notre damoiselle et gentilhomme de Vienne pour cette première édition.

Ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres même si je pense que mêlé le concours à celui du bal ne peut être que de bonne augure pour la période estivale de fin d'année.

Et donc je parlais de patiente car je n'est pas fini le texte définissant les modalités du concours... Texte que je dois soumettre ensuite au comité des fêtes de Vienne afin de le rendre applicable... Puis on choisira une date ensuite. Mais d'ici ce soir soir ou dimanche matin au plus tard, je devrais avoir fini le texte et tout devrait s'enchainer. Donc on peut envisager de démarrer ce concours de "miss/misters" dans une dizaine ou quinzaine de jours si tout va assez rapidement.

EDIT
Ba première version du texte terminé finalement avant l'heure. (Edit du premier post de ce sujet)
Plus qu'à attendre les avis... Embarassed

- Transmis au comité des fêtes de Lyon => Réponse positive
- Transmis au maire de Valence => Avis favorable
- Transmis et affiché au comité des fêtes de Dié => Avis en attente
- Transmis au CM de Montel => Avis en attente
- Transmis au maire de Briançon => Avis en attente
- Embrun: Aucun contact (Si quelqu'un pouvait relayer le message... Merci d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:43

juste une question rapport a ca

[quote]Le choix des différentes épreuves sont laissées libres pour chaque villes.[/quode tout temps quelque soit le concours les epreuve pour etre sur un point d'egalité sont les meme des selections a la final

je m'explique admetons le finaliste de vienne élu sur des critere ou epreuve dominante sur l'intelectuel et celui de valence ou lyon unique ment ou a dominante de beauté

la final si celle ci est a dominante beauté favorisera le valentinois alors que si intelectuel serra favorable au viennois

pour moi mais ce n'est que mon avis les epreuvent doivent etre identique a toutes les villes

a la riguere chaque ville en proposant une que les autres villes ferrait chez eux

Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:54

Oui, je te comprends par rapport à cà. Mais il n'y aura pas vraiment de personnes favorisé puisque lors du final entre chaque ville, les candidats auront les mêmes épreuves basé sur les 3 critères énoncés. Donc ci une ville veut vraiment gagner ce concours, elle a tout intérêt à ne pas prendre en compte uniquement la beauté ou le côté intellectuel mais les 3 critères.

Dans un sens, le fait que chaque ville fasse sa sélection à sa façon, sa permet d'engager plus de compétitivité car les candidats auront chacun des critères de qualité différents à mettre en avant.
Dans l'autre sens, cà me dérange pas plus que cà de voir les villes avec les même épreuves. Au final, c'est vous qui décidez ^^

Citation :
a la riguere chaque ville en proposant une que les autres villes ferrait chez eux

Cà me va tout aussi bien et si c'est pour voter maintenant, je suis pour cette modalité. ce qui ferait un maximum de 7 épreuves pour 7 villes. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:45

ça me va, et le bal je le verrais plutôt à la fin du concours, avec les gagnants pour ouvrir le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:00

Idem concernant le bal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:41

Bon ba alors cà me va aussi à moins que quelqu'un n'y mette une objection.
Le plus dur reste à faire du côté de nos montagnes dauphinoises car la période du concours est en fonction des autres villes car chacune des villes doit choisir une épreuve que chaque ville devra mettre en pratique soit 7 épreuve pour les 7 villes...

Hum, cà fait un peu long non? cà ferait une moyenne de 14 jours pour le concours et seulement pour l'épreuve femme ou homme, le temps de laisser un jour de vote entre chaque épreuve.

Serait-il possible par exemple que l'on fasses 4 épreuves féminine et 3 épreuves masculines avec 4 villes qui choisissent les épreuves pour les femmes et les 3 autres les épreuves pour les hommes.

Resterait à savoir quel ville serait dévoué pour les épreuves femme ou homme... C'est vrai que cà fait un peu tordu...

Sinon tenir le épreuves homme et femme en même temps avec les même épreuves pour les 2 et en même temps ou chaque votant pourrait soumettre le nom d'une damoiselle et d'un messire dans l'urne prévue à cet effet. Dans ce cas, un concours sur 14 jours c'est faisable. Par exemple la dernière quinzaine de novembre.

Si vous avez meilleur idée, je suis preneur car je vous avouerai que je suis à court...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:53

Bonsoir,

Je demande l'avis de Dame Terwagne pour ce concours car Dame Colombine, bourgmestre de Lyon qui était un temps partante pour le concours vient de m'apprendre le refus de Dame Terwagne pour l'organisation de ce concours au niveau ducal. Du coup, je me suis fais passé un sacré savon là Sad

Je pensais que tout le monde avait approuvé ce concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:37

Bon bon bon... Soyons clairs...

Je vais être très franche, et très directe, mes excuses, mais c'est un de mes traits de caractère prédominants.

Ici, dans ces locaux, je suis un membre du comité des fêtes de Vienne, et non pas la présidente du comité des fêtes ducales, et donc, je donne ici mon avis concernant les fêtes et animations de la ville de Vienne, pas celles du Duché. J'aimerais vraiment que cela soit très très clair entre nous.

Pour reprendre tout depuis le début, je vous cite mes posts à moi ici-même (comité des fêtes de Vienne) :

Terwagne a écrit:
T4R2 a écrit:
Normalement, c'est plus du ressort du comité des fêtes ducal à ce niveau la !

Non, bein pas spécialement. Ca peut être mis en place par chaque comité des fêtes de chaque ville, aussi, en partenariat.

Pour ma part, j'avoue clairement ne pas adhérer à ce genre de concours, sauf si elle n'est pas uniquement basé sur le physique et les vêtements (auquel cas, j'appelle ça une exposition de bétail Rolling Eyes ). Donc, par exemple, si il y a des tests à réussir, des gages, etc... j'adhère, dans le cas contraire, sans moi. Wink

Terwagne a écrit:
Bienvenue en ces lieux, sieur Rettop!

Comme dit plus tôt, et après avoir entendu vos explications, je suis partante, puisqu'il y aurait des gages et tests, et pas juste une exposition de viande humaine. Wink

Terwagne a écrit:
** Toc toc toc **

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il vu les interventions de Messire Rettop ????


Donc, si j'ai bien compris :

- D'abord un concours à Vienne (qui se déroulerait également dans les autres villes du Duché)
- Ensuite un concours entre les vainqueurs de chaque ville du LD, pour désigner le vainqueur de l'ensemble du Duché.
- Après, un concours inter-duchés où notre représentant se mesurerait aux autres représentants.

Donc, toujours si je suis bien, il faudrait un "super-comité" inter-duchés" ?
Avec dans ce cas, un représentant du LD qui en ferait partie.

Le mieux, à mon avis, serait de commencer par ser renseigne d'abord auprès des comités des fêtes de toutes les villes du LD pour savoir si elles suivent. Et qu'ensuite ces comités désignent le représentant (par votes ou que sais-je).

Terwagne, en réponse à Aramis qui parlait de goupiller un bal et l'élection à Vienne a écrit:
Idem concernant le bal. Wink


Et maintenant, voici mes seules interventions au comité des fêtes ducales à ce sujet :
Citation :
étant au comité des fêtes de Vienne, je sais que là-basil a été proposé et discuté.

Et en réponse à quelqu'un qui affirmait que d'après vous j'avais donné mon accord au niveau ducal:
Terwagne a écrit:
Gné???? J'ai pas donné d'accord du tout en temps que Présidente du comité des fêtes ducales. Shocked

Dans la discussion du comité des fêtes de Vienne, j'ai dit que pour Vienne j'étais partante, rien de plus. Il a le raccourci facile, ce monsieur. Rolling Eyes


Alors non, je n'ai d'aucune façon donné un quelconque accord au niveau ducal, pour la simple et bonne raison que vous ne m'avez rien demandé en vous adressant à la Présidente du Comité des fêtes ducales. J'ai participé à une discussion ici-même, en tant que membre du comité des fêtes de Vienne, rien de plus, comité auquel vous vous êtes adressé.

Si c'était mon accord au niveau ducal que vous vouliez, ainsi que celui du Comité des fêtes ducales dans son ensemble (parce que oui nous décidons ensemble), c'est dans ces locaux qu'il fallait vous rendre, et pas dans ceux-ci. Wink

Maintenant, soyons clairs, si plusieurs villes du Duché, voir toutes (ce que je vous souhaite) sont partantes, et que du coup cette animation prend une échelle ducale, alors le Comité des fêtes ducales (et moi-même) sera là pour "encadrer" tout cela avec vous, puisque vous êtes l'instigateur du projet, et qu'une bonne partie (l'entièreté c'est mieux) du Duché sera intéressée.

Mais je le répète, ici je ne m'exprime pas en tant que Présidente du Comité des fêtes ducales, vous m'excuserez.


En espérant ne pas vous avoir offusqué, car ce n'est pas mon but, loin de là, mais bien avoir clarifié quelque peu les choses afin d'éviter tout quiproquo, je m'en vais tenir le même propos là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:57

Ah oui d'accord.
Ba il y a eu un peu de confusion.

Plus clairement, j'ai dis que vous étiez d'accord pour l'organisation de ce concours et donc que toutes les villes du duché y participe car c'est bien là l'un des principes du concours?

Je crains bien que Dame Colombine est compris qu'en ce sens que vous, en tant que présidente du comité des fêtes aviez donné votre aval pour ce "concours ducal". Mais je lui ai dis que je transmetterais l'idée un à un à chaque comité de chaque ville.

Mais bon, je vais recoler les morceaux et bien expliquer que la Ville de Vienne propose une idée, et qu'on peut prendre connaissance du concours ici même. Comme cà, il ne devrait pas y avoir de quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:43

Du coup, pardonnez-moi, mais j'ai un peu de mal à suivre donc:

En résumé:

-Quelles sont les villes dont on est sur qu'elles sont partentes ?
-Si jamais l'affaire marche en LD, y-a t-il dors et déjà, d'autre comtés/duchés qui pariciperaient ?
-Le comité des fêtes ducales, serait il partant si tous les comités des fêtes locaux sont d'accord avec le projet ?

Les réponses sont peut-être plus haut, mais si vous pouviez me repréciser tout ça quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:27

Je crois qu'on va faire le plus simple possible et je vais tenter de vous répondre messire T4R2.

Villes partantes: Lyon (en principe si j'arrive à résoudre mon conflit avec dame Colombine... On a eu quelques quiproquo sur le sujet), ensuite Valence a émis un avis favorable par voie de son maire mais je ne veux pas m'avancer dessus. Dame Elo, la précédente mairesse de Montel a transmis l'idée du concours au comité des fêtes de Montel, donc j'attends sa réponse ainsi, celle de Valence qui devrait arrivé sous 48h.
Du côté de nos montagnes, j'ai quelques soucis de contact et un coup de main ne serait pas de refus. J'ai envoyé un pigeon à Hardryan, l'actuel maire de Dié ou Briançon je crois... Pas de réponse. Après je connais aucun Dauphinois à Embrun donc impossible de transmettre.
Donc en gros, l'information passe en dent de scie.

Pour les autres duchés, je propose de faire simple là aussi car si on doit contacter un par un chaque duché, on est pas sorti de l'auberge. Donc, si vous le voulez bien, je vais me charger de sonder chaque duché du Royaume sur leur éventuel participation. Pour cela, je soumettrais le concours à chaque comité des fêtes ducales avec une date limite de réponse.

Savoir si le comité des fêtes ducales serait partant si toutes les villes adhèrent au concours? Ce n'est que mon avis mais je pense que le comité des fêtes ducal ne peut pas s'opposer à un concours autorisé dans chaque ville... Si?
Sinon je pense aussi qu'avoir un appui du comité des fêtes ducales pour ce concours même si ce n'est pas ce dernier qui l'organise, cà simplifierait les choses; Par exemple pour relayer les infos plus rapidement.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:19

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne, tout est plus clair !

Si cela peut t'être utile, le maire d'embrun est Samthebeast .

Si les autres villes du duché ne sont pas partante pour X raisons, tu peut toujours faire ton concours seulement à Vienne. Et puis tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'il perdent.

Pour le comité des fêtes ducale, j'aimerais aussi que Terwagne, tu me dise présisément ce qu'il en pense !

De toutes façon, Rettop, le comité des fêtes ducales est là pour proposer des annimations dans le duché, il n'est en aucun cas modérateur, et ne peut donc pas bloquer une initiative qui viendrait de toutes les villes. C'est bien cela ?
Il est cependant vrai que sont soutien, son aide, peut être fort agréable dans ton organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:30

Pour l'instant, le Comité des fêtes ducales n'a pas vraiment de position.
Comme dit précédemment, nous attendons de voir si tous les Comités des fêtes municipales (ou du moins la majorité) sont partantes, avant de nous positionner.

Il me semble logique que le Comité des Fêtes ducales ne prenne pas part à quelque chose qui n'intéresserait qu'une ville sur sept, non?

Maintenant, soyons francs, si cette animation touche tout (ou presque) le Duché, nous serons là pour vous aider, en cas de besoin.

Mais de toute façon, comme vous le dites très justement, nous n'avons aucun but ni aucun droit de bloquer ou nuire à une animation faite par les villes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:13

Bon et bien nous allons attendre de voir quelle ville est partente et quelle ville ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:17

Montel partant ^^

Cheyenna a écrit:

Bonjour Messir,

Apres mainte discution , nous vous signalons par la présente que Montélimar fera parti des festivités.
Je vais de ce pas prévenir mes collègues du conseil afin qu'on aille au castel , pour prendre connaissance des détails du concours .

dans l'attente d'un prochain contact, agréez nos salutations distinguées.

Le comité des fêtes de Montel.
Dame Cheyenna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:58

Mère m'a dit que Lyon le faisait aussi. ça fait 3 villes déjà en nous comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:34

Dié et Briançon sont non partants. Crying or Very sad
J'attends toujours une réponse de Valence pis de Embrun... Je croise les doigts... Shit

PS: Qui est "Mère"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:51

Oups pardon messire ma mère est Voya de St Priest! Comme ici tout le monde l'a connait et me connait aussi je ne pense plus à la présenter!

Elle était viennoise avant et vit maintenant à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:27

taz ecoutait et se dit a vienne pourtant une femme remarquable echevin ,maire puis gouverneur dificil de ne pas la connaitre encore que cela faissait longtemps qu'il ne l'avait pas revu peut etre pour bientot lors d'un voyage sur lyon ....
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:18

Bien on en est où de ça? Apparemment le comité des fêtes ducal n'était pas au courant et en plus tout le monde ne participe pas alors du coup on va faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:43

Moi j'en sais rien, faudrait que messire Rettop nous dise ou il en est !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rettop

Rettop


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/07/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:34

Concours annulé (sauf si quelqu'un veut le prendre en main personnellement)

(Manque de temps pour ce gros projet silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last-survivor.com
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:54

C'est noté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné   Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de (Damoiselle et Gentilhomme) du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur ce projet de Rettop (Damoiselle et Gentilhomme du LD)
» Modification globale de "sujet Lyonnais et Dauphiné" en "Lyonnais-Dauphinois"
» Les régnants du Lyonnais Dauphiné
» Organisation en Lyonnais-Dauphiné
» Fatum en Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: