Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la mise a jour du traité Languedocien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:18

Le traité d'alliance et de Coopération joignant le Dauphiné et le Languedoc date du 25 juillet 1454.

Au cours d'une rapide discussion avec Laurine, la Comtessa du Languadòc, il nous est apparu qu'une mise a jour de ce texte était des plus nécessaires, l'insertion de paragraphes ayant traits a la navigation est nécessaire.

Qu'en pense le reste du conseil (et Akmer Very Happy )?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:24

Akmer et moi en avons discuté dès l'ouverture des voies maritimes. Nous nous pencherons de nouveau dessus à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:27

Laurine m'a aussi dit qu'elle commençait déjà a réfléchir personnellement là dessus. Faudra nous faire part de vos conclusions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:30

Je voudrais pouvoir rencontrer mes homologues des provinces voisines et surtout alliées, maintenant que j'ai tout mis en ordre, est-ce que les ambassadeurs pourraient m'organiser cela... Je n'arrive jamais à trouver le temps de rédiger les courriers nécessaires et j'ai encore une partie des CN à recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:34

Hazram a écrit:
Laurine m'a aussi dit qu'elle commençait déjà a réfléchir personnellement là dessus. Faudra nous faire part de vos conclusions Wink .

Evidemment ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:49

Oui notre chancellerie a encore beaucoup à dire sur la navigation ^^ D'ailleurs j'ai plein de question pour la chancelière, j'ai hate qu'elle rentre I love you ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:20

J'arrive, j'arrive, Excellence. La mère supérieure vient d'autoriser que l'on boucle mes malles. Dès demain soir, je serai à Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:34

Arwel a écrit:
Je voudrais pouvoir rencontrer mes homologues des provinces voisines et surtout alliées, maintenant que j'ai tout mis en ordre, est-ce que les ambassadeurs pourraient m'organiser cela... Je n'arrive jamais à trouver le temps de rédiger les courriers nécessaires et j'ai encore une partie des CN à recevoir...

Votre Grasce souhaite rencontrer Son Eminence Ingeburge, Son Excellence Laurine et Sa Grasce Pierre von Kolspine ? D'autres ? Une rencontre à Mercurol ? Ou plus informelle, au mésangier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:08

Je vous remercie Excellence. Je commencerai avec eux oui, au mésangier, tout ceci n'a rien de formel, une simple prise de contact au cas où les événements devraient se précipiter, je préfère être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:43

Je vous souhaite bonne chance pour rencontrer la duchesse de bourgogne qui m'a presque jeté dehors et n'a jamais voulu m'accorder d'entretien ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:22

Nous verrons bien, l'on m'a avertie qu'elle avait un caractère bien trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:54

J'écris à l'instant aux trois feudataires concernés pour leur demander un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mise a jour du traité Languedocien. Empty
MessageSujet: Re: De la mise a jour du traité Languedocien.   De la mise a jour du traité Languedocien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mise a jour du traité Languedocien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du traité de CJ avec l'Alençon
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462
» Bureau de l'Armurier de Valence: Cyanne et Humbertos
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» BR/0002/TAOP VIOLENCE VERBALE /Capsulaemilio [EN MÉDIATION]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: