Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'Armurier

Aller en bas 
+14
thierrylafrance
Matom
ceilb
vortiris
cyanne
jeremdehuit
samarel
jay64
nestor
shadowofdead
tomek
Lamis
fouch
Zwyrowsky
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:38

L'Armurerie Centrale est le lieux où sont entreposées les armes de la Garnison. Les hommes peuvent venir s'encquérir des armes disponibles en fonction de leur grade. L'attribution des armes à chaque soldat est faite par l'Armurier de la Garnison.

Citation :
LIEN VERS LA BIBLIOTHEQUE DE L'ARSENAL (pour tout savoir sur les armes en usage et leur emploi):
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewforum.forum?f=27

Une salle tout en longueur, en général parallèle aux écuries. Le parquet est de chêne épais. Aux murs, une succession de râteliers, de crochets, quelques demi tonneaux, une enclume au fond à côté d'une forge réduite, mais parfaitement achalandée.

Ici seraient stockées les armes de la Garnison, entretenues, et leur récipiendaires notés.
Ici seraient aussi consignés les usages reconnus à chaque arme selon les règles de la guerre.

L'Armurier aurait la responsabilité de cet endroit évoquant autant les forges de Vulcain qu'une caverne au trésor...


Maitre-Armurier: Archer Malhork

Citation :

Poste d'Armurier:

- responsable de l'ensemble de l'activité de l'Arsenal (Armurerie, Salle d'Armes, Champ de Tir) sous la supervision directe du Maistre de Lances
- répartition du matériel entre les hommes selon les ordres du maistre de lances
- vérification de l'attribution du matériel adapté à chacun à chaque changement de poste
- entretien du matériel de guerre
- connaissance du matériel de guerre
- formation de ses camarades à l'usage du matériel de guerre

Mis en Annonce par le Maistre Armurier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:37

Un bruit de ferraille parvint à mes oreilles, poussant le lourd battant de l'armurerie centrale je voyais au milieu de la cour une large charrette dont le contenu brillait à la lueur des torches. Deux hommes s'approchèrent...

"Nous apportons à Valence les armes dont ses soldats ont besoins... Attendez que je sorte ça..."

De son aumonière, il me tendit un papier que je lus à voix haute

"Onze épées... Quinze dagues... Cinq armes d'hasts, dont deux hallebarde, une pique, un épieu et une pertuisane... Deux Apoints... Sept armes de jets, trois arbalètes et quatre arcs... Trois longues lances... Une quinzaine de casques et de heaumes... Cinq boucliers et quatre armures..."

Je relève la tête, un sourire aux lèvres

"Déchargeons ce précieux contenu... Avant qu'une sale averse vienne faire du mal à ce bel acier..."

Au bout de trentres minutes de travail, je remerçis les deux hommes de m'avoir livré et d'avoir déchargé la charrette. Je pris alors mon temps pour toucher, lustrer, huiler, suspendre et accrocher le matériel du Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:55

Depuis quelques heures, Malhork tentait de retrouver un papier. Ce qu'il fît quant il souleva son enclume pour récuperer ( enfin ) sa lettre...

"Hem hem... Voici la liste des soldats de Valence, soldats qui n'ont pas encore leurs équipements de combat."

Citation :
Effectif de la caserne de Valence. au 01 octobre

Seigneur des Lances:
-Tomek [104 PF]


Hommes d'Armes:
-Volverine [255 PF+hache]
-Fouch [185 PF]
-Jay64 [186 PF] Intendant et Fourrier
-Wynny [213 PF]


Archers
-Patanora [188 PF + hache]
-Nestor [94 PF]
-Barbarian [71 PF]
-Pitivier [67 PF] Sergent Recruteur
-Malhork [53 PF]
-Lau04 [61 PF]


Coutiliers
-Nono0207 [43 PF]
-Aylaa [25 PF]
-Vilca [90 PF]
-Vef [63 PF]

"Ainsi, je met à leurs dispositions les armes et armures de l'armurerie qui sont..."

Il sort un long papier

Citation :
Onze épées, quinze dagues, cinq armes d'hasts, deux Apoints, sept armes de traits, composé de trois arbalètes et quatre arcs, trois lance celles ci étant réservé aux Maîtres des lances, quinze heaumes, qui sont barbutes, salades, cervalières, bacinets, et j'en passe... Cinq boucliers et quatre armures !

"J'attend donc que vous choisissiez votre armement, à moins que vous ne vouliez que je le fasse pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 15:11

Bonjour Malhork quelles belles armes vous avez !!!

Je suis bien tentée par une belle épée et une dague je possede deja mon propre bouclier. Ou peut etre, pouvez vous me conseiller quand au choix des armes ?

Fouch regarde toute cette panoplie et ne sait que faire.

Malhork je suis trop indécise choisissez pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 18:39

Entendant du bruit, je regarde en direction de la porte ouverte

"Salut femme d'arme Fouch ! En effet, ce sont de belles pièces, aiguisées et polies pour donner une belle mort à nos ennemis."

Tend un tabouret à Fouch

"Je peux vous conseiller, et choisir à votre place alors que vous êtes présente... Je refuse."

Se dirige vers le râtelier d'arme, prend une épée et une dague puis les pose devant Fouch, sur la table basse.

"Voici l'épée, pour trancher, estoquer. La dague, pour pointer. Mon conseil dépendra de votre aisance avec une arme. Si vous preferez combattre dans un groupe et abattre vos adversaires de loin, en restant dans une optique de corps à corps, alors l'arme d'hast est ce que je choisirai. L'épée est liée à l'habilitée de la personne qui la manie, puisqu'elle doit se battre seule, comme la hache et la masse... La dague ne doit jamais quitter le combattant qui la porte, lors d'un choc entre deux groupes, il est plus simple de rentrer et de sortir une lame d'un maximun d'un pied et demi..."

Voyant que l'épée n'avait pas été huilée, il prît un chiffon îmbibé et caressa la lame...
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:52

Fouch accepta le tabouret et écouta longuement les explications de Malhork, connaisseur asurément, il soigne ses armes avec douceur et précision comme on le ferai d'une..............; enfin passons.


Le choix de Fouch s'arreta à une arme d'hast et une belle dague pour les combats plus rapprochés.


Les armes seront elles pretes dans la soirée ou puis je les emporter de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:19

Il arrêta de laver l'épée et se lève pour aller la ranger. Une fois celle-ci dans le râtelier, il prit la pique posée contre le mur et la rapporte à Fouch.

"Voici votre arme, entraînez vous avec dans la salle d'arme ou au terrain d'entraînement s'il fait beau temps... Ha ! J'ai failli oublier !"

Il déverouille le cadena et ouvre le large coffre qui se trouvait à son côté gauche.

"Je vous propose cette salade qui est un bon casque, qu'en dîte-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 9:47

wynny entra pour la première fois dans cette magnifique armurerie émerveillé par la splendeur des lames qui brillait sous la lumière que laisser entrer les vitraux.

"bonjour malhork, je pense être assez à l'aise avec une épée.
qu'en pense tu ?

wynny s'empara d'une épée et la mania un peu dans tout les sens avec une certaine agilitée

"avec ma force je pense pouvoir faire pénétrer cette lame dans le corp de mes ennemis sans problème non ?"

wynny continua à imiter des scènes de combat et regarda cette épée tout émerveillé. puis il prit une pose de guerrier en poussant un cri énorme qui aurait effrayait n'importe qu'elle bandit
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 13:01

Fouch remerçia Malhork, emporta ses armes, salua Winny qui venait de pénétrer dans l'armurerie.

Elle était pressée de s'équiper et de se contempler devant un miroir.

He oui on est soldat mais on oublie pas qu'on est une femme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 14:28

Fouch sorti de l'armurerie qand Wynny y rentra et me salua.

"Bonjour, si tu penses être à l'aise avec une épée, alors essayes ici-même."

Je n'avais pas fini ma phrase que Wynny prit une épée et fit quelques passes d'armes.

"Il est vrai qu'avec ta puissance, peu d'ennemis te resisterais."

Un demi sourire me marqua le visage, qui s'effaca lorsque Wynny hurla et me rendit sourd durant quelques secondes... Il est sûr, un tel cri de guerre ferait déguerpir ces couards de bandits...

"Prend cette épée, elle te sied bien. D'ailleur..."

Malhork partit chercher le fourreau de l'épée, en même temps qu'une dague. Il les donna à Wynny puis leva du coffre une barbute.

"Voici tes armes et ton casque ! Comme je l'ai dis à ta camarade, va à la salle d'arme, ainsi tu sera encore plus fort. Si ta lame est émoussé ou ton casque cabossé, viens à la forge."

Il prit son papier et griffona dessus.

"Donc, Fouch... Wynny... Pendant que tu es là, je pense commander cottes de mailles et brigandines, cela t'interesse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:02

wynny n'entendait même plus ce que malhork lui disait tellement il était fier de son nouvel équipement et de sa splendide épée...

"heu....oui.....oui .....une belle cote de maille...oui.....oui merci....."

il en oublia même de saluer fouch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:59

L'armurerie centrale était éclairé par une lueur de bougie. Posé devant son bureau, Malhork griffa le papier puis le cloua sur le mur de pierre, à coté de l'endroit ou il reçoit les soldats.

Répartition de l'armement de la Garnison de Valence


Citation :
Seigneur des Lances:
-Tomek
Epée longue, Main gauche, Arc bourguignon, Lance, Destrier.
Bacinet, Armure complète.

Chef de Lances:
-Wynny
Epée batarde, Dague longue, Lance, Arc bourguignon, Destrier.
Barbute, Armure complète.
-Fouch
Epée longue, Misèricorde, Lance, Destrier, Arbalète à pied de biche.
Salade, Armure complète
-Jay64
Rapière, Dague longue, Fléaux.
Armure complète.

Hommes d'Armes:
-Volverine
Rapière, Misèricorde, Hallebarde, Arc long.
Barbute, Pavois.
-Patanora
Epée batarde, Misèricorde, Vouge.
Barbute, écu.
-Nestor
Epée batarde, Dague longue, Pique, arbalète à tour.
Barbute, Pavois.

Archers
-Vef
Epée longue, Misèricorde, Arc long, Hache.
Salade, pavois.
- Barbarian
Epée longue, Misèricorde, Arc long.
Barbute.
-Pitivier
Epée batarde, Misèricorde, Arc long.
Salade, ecu.
-Malhork
Epée batarde, Anelace, Masse.
Barbute.
-Lau04
Epée batarde, Misèricorde, Masse, Arc long.
Barbute.

Coutiliers
-Nono0207
Epée batarde.
Barbute.
-Aylaa
Epée batarde.
Barbute.

Avec un baillement, il éteignit la faible lumière et partit vers sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:09

Zwyrowsky était arrivé à Valence la nuit déjà avancée. Son cheval était fourbu et après avoir passé le poste de garde de la caserne, il l'emmena à l'écurie - il se dit que cela serait un début pour l'inspection de l'armurerie qu'il projettait.

En y entrant, il découvrit les stalles vides. Le matériel était apprêté, mais aucun palefrenier, quelques rares chevaux... Il attacha Saint-Luc, et se dirigea vers les bureaux de Malhork.

Celui ci arriva après quelques dizaines de minutes, sans doute prévenu par la sentinelle. Le Maitre-Armurier leva les yeux du registre qu'il parcourait, et s'adressa à lui:


Bonsoir, Armurier! Il semble que vous ayiez quelques difficultés à faire investir votre armurerie par vos camarades! Je veux croire que c'est un défaut de motivation de la garnison, car vos registres sont à jour. Mais aucun entrainement ne semble avoir eu lieu, ni à l'arc, ni en salle d'arme...

Bien, je vous propose de reparler de cela à l'Arsenal, dès que j'aurais terminé cette inspectionn générale. Nous pourrons discuter des problèmes que vous rencontrez et de la façon d'y remédier! Je vous laisse!

- Au fait, n'oubliez pas de me tenir au courant des modifications d'effectifs, s'il y en a eu, je dois faire une commande au Duché pour compléter nos stocks très prochainement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:19

Une sentinelle me prévînt de la venu du Maîstre-armurier, une chance qu'à cette heure-ci j'étois pris par quelques paperasses...

Je remercia la sentinelle qui rejoignît son poste, je pris la direction de l'armurerie centrale et poussa son lourd battant. A mon bureau, je pus voir le Maîstre feuilleter le registre.


"Mes salutations Maîstre-Armurier, il y a défaut de motivation c'est vrai, mais je ne fais pas le nécessaire pour rendre nos instalations attractives... Je vous rejoindrez à l'Arsenal pour en parler. D'ici là, je vais écrire le matériel qui manque. Si vous n'avez plus besoin de moi, je me retire."

Malhork repartit vers les appartements...
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 7:44

Lamis entra d'un pas décidé à l'amurie pour prendre quelques armes. En effet, il avait laissé ses armes chez lui et n'avait donc aucun moyen d'aller s'entraisné. Il savait aussi que la Garnison avait des armes à Disposition, mais que malheureusement peu de monde s'en servait. Il ferait exeption à la règle.
Il poussa la porte après avoir frappé et vit qu'il n'y avait qu'un homme apparement Lamis l'avais déjà vu, mais il n'allait pas souvent à la garnison et restait dans son armurie. Lamis s'avanca alors vers lui et lui demanda.


- Bonjour Amurier ! J'ai oublié mes armes chez-moi, pourriez-vous me prester une épée longue et un bouclier, pour que je puisse aller m'entraisné sur le terrain ?

Lamis se tu. L'armurier avait l'air de réver vu l'heure qu'il était mais Lamis avait de l'entraisnement en retard et il ne suportait aucunement cela. L'entraisnement, cela était sacré pour lui et il ne voulait pas perdre la forme car sinon il ne servirait à rien dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:26

( Désolé du retard de réponse )

Mes yeux souffrait du soleil matinal, "Même s'il n'est pas ponctuel, ce soldat a de la bonne volonté...".

"Salut ! dis-je avec une voix rapeuse, Vous prêtez une arme et un bouclier, il faudra attendre le..."

Il ne finit pas sa phrase qu'une sentinelle vint le chercher.

"Armurier, dehors attend votre dotation, j'ai amené le destrier dans l'écurie."

"Merci sentinelle, attendez moi nous allons decharger la charette. Soldat restez ici, je reviens."

Malhork prit la porte et revînt avec une épée longue et un écu, il lui donna l'écu et nettoya la lame avec un chiffon huilé.

"Voici tes armes d'entraînement, n'oubliez pas de me les rapporter."

Lamis le remerçia et prend la direction du terrain... Je me dirigeais vers la charette pour la vider et faire l'inventaire de ma commande. Au bout de trois quarts d'heures, la charette vide reprit sa route. Je remercia la sentinelle et entrant dans l'armurerie, je griffe sur le papier les armes et armures reçus.

Inventaire de l'armurerie de Valence :

Citation :
Epées 13

longues 5
batardes 7
de côté/rap. 1


Dagues 18

miséricordes 8
longues 5
anelaces 4
gauches 1


Hasts 9

vouges 1
hallebardes 2
piques 1
épieux 1
lucernes 1
ahlspiess 1
bardiches 1
fauchards 1


Appoints 4

masses 2
fléaux 1
haches 1


Arcs 7

arc long 5
bourguignon 2
arb. à tour 0
arb. à biche 0


Lances 1
Destriers 1
Heaumes 19

barbuttes 11
salades 5
bacinets 3


Boucliers 6

écus 3
pavois 3


Armures 5
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:46

Faisant un tour de la garnison, Tomek s'arreta à l'armuerie où l'archer Malhork était en train de bichoner toutes sortes d'armes.
Il fit un tour des yeux la pièce: les armes, allant de la simple dague jusqu'aux épées en passant par les arcs de differentes taille et les bouclier, Tomek fut surpris mais fier du travail de l'armurier de Valence.
Malhork, sentant une présence, se retourna.


Bonjour soldat Malhork.
Je passais juste inspecter les lieux.
C'est une jolie collection que nous avons ici.


Il sortit sa longue épée que Vef le forgeron lui avait fait il n'y a pas si longtemps, afin de l'exhiber devant Malhork.

Voilà la mienne! Encore un peu jeune et peu utilisé, et à l'occasion c'est à toi que je l'apporterai pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:39

Sentant une présence, je me retourne... C'étoit le Seigneur des Lances Tomek qui appréçiait la reserve d'arme de la caserne.

Salut à vous Seigneur des Lances, inspectez donc, et dîtes moi si une chose vous dérange, comme le rangement et j'en passe...

Il me présenta son épée, qui me renvoya mon reflet.

Seigneur, une pareille lame à aiguiser ou polir, serait un honneur pour moi !
J'attendrais alors, lorsqu'elle accomplira sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: [ARMURERIE] Armurerie Centrale   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 2:17

Shadowofdead mis pour la première fois les pieds dans l'armurerie mais la vue du spectacle qu'offrait cette grande salle avec toutes ces armes disposées dans un ordre impeccable lui raviva des bribes de souvenirs(avait-il tenu lui même une armurerie dans des temps jadis ou s'était-il déjà servi des armes les plus sophistiquées qui étaient entreposées ici?...son amnésie complète (cf. XIII) ne l'aidait en rien! son pseudonyme non plus d'ailleurs...

"Bonsoir Malhork, je viens te demander conseil afin de me procurer des armes. Je suis nouveau dans la garnison mais quelque chose me dit que nous nous verrons souvent"

[LIEU] Atelier de l'Armurier Valence5cs
Coutiliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:43

J'errais dans les couloirs de l'armurerie centrale, quand des bruits de pas resonnant dans l'entrée m'y amena.

Une personne qu'il n'avait jamais vu se tenait dans le hall d'entrée. "Une nouvelle recrue" pensai-je. M'avançant vers elle, je vis que c'était un homme. Il me parle d'avoir ses armes, en me tutoyant... J'apprecis et lui répond :

"Salut à toi, bienvenu dans la garnison de Valence et dans l'armurerie. Je vais te donner une épée batarde et un casque, une barbute. Demain, je ferai la liste d'équipement de la caserne, car nous avons eu un nouvel arrivage il y a longtemps. Pense à t'entraîner dans la salle d'arme. Au plaisir de te revoir."

Je partis chercher l'épée et la barbute, et remis l'équipement provisoir de shadowofdead et le salua. "Demain refonte totale de l'armement de chaque soldats de Valence" je le griffa sur un papier traînant sur la table et continua d'errer dans les sombres couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:54

Liste de l'Equipement des Soldats du Dauphiné ( Version V2 )

Citation :
Seigneur des Lances:
-Tomek
Epée longue, Main gauche, Arc bourguignon, Lance, Destrier.
Bacinet, Armure complète.

Chef de Lances:
-Wynny
Epée batarde, Dague longue, Lance, Arc bourguignon, Destrier.
Barbute, Armure complète.
-Fouch
Epée longue, Misèricorde, Lance, Destrier, Arbalète à pied de biche.
Salade, Armure complète
-Jay64
Rapière, Dague longue, Fléaux, Lance, Arc bourguignon.
Salade, Armure complète, Destrier.

Hommes d'Armes:
-Volverine
Rapière, Misèricorde, Hallebarde, Arc long.
Barbute, Pavois, Brigandine.
-Patanora
Epée batarde, Misèricorde, Vouge, Arc long.
Barbute, écu, Brigandine.
-Nestor
Epée batarde, Dague longue, Pique, arbalète à tour.
Barbute, Pavois, Cotte de plaque.

Archers
Lamis
Epée longue, Mièricorde, Arc bourguignon, Fauchard.
Salade, Cotte de plaque, Ecu.
-Vef
Epée longue, Misèricorde, Arc long, Hache.
Salade, pavois, Brigandine.
- Barbarian
Epée longue, Misèricorde, Arc long, Bardiche.
Barbute, Cotte de plaque, Ecu.
-Pitivier
Epée batarde, Misèricorde, Arc long, Hallebarde.
Salade, ecu, Jacque.
-Malhork
Epée batarde, Anelace, Masse, Pique.
Barbute, Pavoi, Linothorax.
-Aylaa
Epée batarde, Misèricodre, Arc long, Epieu.
Barbute, Brigandine, écu.

Coutiliers
-Shadowofdead
Epée longue, Anelace.
Barbute, Torse de cuir.
-Guillaume_Dulac
Epée batarde, Misèricorde.
Barbute, Torse de cuir.

Au coté de ce papier, il en clouait un autre.
Citation :

Equipement restant dans la Caserne du Dauphiné.

Epée : 12 ( Bâtarde : 8 ; Longue : 3 ; Rapière : 1 )
Dague : 15 ( Misèricorde : 6 ; Longue : 5 ; Anelace : 3 ; Gauche : 1 )
Hast : 2 ( lucerne : 1 ; ahlspies : 1 )
Appoint : 5 ( Masse : 3 ; Fléau : 1 ; hache : 1 )
Arc : 4 ( arc long : 4 )
Heaume : 17 ( barbute : 11 ; salade : 3 ; bacinet : 3 )
Bouclier : 2 ( pavoi : 2 )
Armure : 4

Comprend le matériel de ceux qui sont partis ou ont été radiés.

Je pris la direction du réféctoire, esperant que les clous tiendrons les feuilles...


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: [ARMURERIE] Armurerie Centrale   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:27

Shadowofdead continuait à admirer le nombre impressionnant d'armes qui étaient entreposés ici!... l'ombre de la mort...pq?... il attendait Malhork, parti chercher les armes que Shadow lui avait demandé!
Il le remercia,le salua et juste avant de partir l'invita à prendre une chope un de ces quatre!

[LIEU] Atelier de l'Armurier Valence5cs
Coutiliers
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: [ARMURERIE] Armurerie Centrale   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:00

shadowofdead encore en patrouille avez fait afficher sur la porte de l'armurerie centrale une missive:

Citation :
"A tous les soldats de la garnison de Valence,
j'ai le plaisir de vous annoncer le réouverture prochaine de l'armurerie, en ce compris, les salles attenantes. Celle-ci se fera le 5 février prochain.
J'ai de fait été nommé pour remplacer notre défunt ami Malhork(pensée à lui).
Je vous invite à donc revenir vous entraîner à manier vos armes, à me les confier pour toutes réparations,je les ferai briller de mille feux... afin que vous soyez les meilleurs lors des combats que vous aurez à éxecuter.
Donc voilà n'hésitez pas!
Nous allons faire de cette belle armurerie un des hauts lieux de notre garnison; et n'oubliez pas, elle ne peut vivre que par vous et votre présence.
Shad.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: [ARMURERIE] Armurerie Centrale   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:18

Shad arriva de bonne heure ce matin à l'armurerie! Il ouvrit la porte de son bureau, ainsi que toutes les salles attenantes; alla chercher tout se dont il aurait besoin pour nettoyer et astiquer toutes la poussiere accumulée et il se mit au travail. Il allait commencer par nettoyer à grandes eaux toutes les salles qui avaient bien besoin d'un bon rafraichissement, ensuite il passerait aux armes; il devait se dépêcher car les soldats ne tarderaient pas à montrer leurs nez pour prendre possession de leurs armes.

Tout à coup, il pensa que peut être certain soldat auraient oublié la réouverture de l'armurerie et que son absence n'avait pu qu'abonder cet oubli...il se dirigea vers son bureau, prit un ecriteau et de sa plus belle plume inscrivit

Citation :
Soldats de la garnison de Valence,
je vous rappelle que l'armurerie à réouvert ses portes ce jour et que vous êtes tous invité à venir prendre possesion des armes dont vous avez besoin pour partir en patrouille ainsi que pour vous entrainer (car toutes les salles attenantes son ouvertes aussi). Je vous attend dès cette après midi.
Abon entendeur, salut

Il prit l'écriteau et alla l'afficher dans un endroit visible par tous: à coté du bureau du seigneur des Lances
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:25

Voici l'inventaire que vous m'avez demandé seigneurs des Lances, je me base sur ces données pour redistribuer les armes aux soldats.


Citation :
Liste d'armes

Garnison de VALENCE

------------------------------------------------
Epées . Total : 14 pièces

- Epées longue : 4
- Epées Battarde : 8
- Rapieres : 2
-------------------------------------------------
Dagues . Total : 18 pièces

- Misericordes : 8
- Dague longues :5
- Anelaces : 4
- Gauches :1
------------------------------------------------
Armes d'hats . Total : 9 pièces

-Vouges : 1
-Hallebardes :2
-piques : 1
-Epieux : 1
-Lucernes : 1
-Ahlspiess : 1
-Bardiches : 1
-Fauchards : 1
----------------------------------------------
Apoints .Total : 4 pièces

- Hache : 2
- Fléau : 1
- Masse : 1
------------------------------------------------
Arc .Total : 7 pièces

- Arcs long : 2
- Arcs bourguignon : 1
- Arbaletes à tour : 2
- Arbaletes à biches :2
- Fleches : quantité illimitée
-----------------------------------------------
Lances.Total : 4 pièces

- Lances : 4
-----------------------------------------------
Bouclier .Total : 7 pièces

-Ecus : 5
-Pavois : 2
----------------------------------------------
Heaumes.Total : 22 pièces

- Salades : 8
- Barbutes : 7
- Bacinets : 7
--------------------------------------------
Armures .Total : 8

-Armures entieres : 8
--------------------------------------------
Destrier.Total : 4 pièces

-Chevaux : 4




Le reste suivra ne vous en faites pas, j'ai plein d'idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'Armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'Armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: