Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Atelier des petites mains] Confection de blasons

Aller en bas 
+40
Selena
Rotule
Terwagne
Louis-SP
Sirbalian
Carlisle
Héloïse
Anne de Culan
Soleil
Cecilia
Hardryan
Ewen..
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Flora Devirieux
Aramis
geronimo2751
colombine d'Albon
_geoffroy_
Arwel
coppensbe
Phelim
Maximien
Plumedange
Ken cohiba de l'Isle
penelope
Thiberian
AyorLeo
Kernos
Cyanne Loelia
Ka Devirieux
Alixe
Argael
elorane
Thomas Zwyrowsky
MacCornell
Gerbo
Guidel
Nynaeve87
Sagaben
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:09

Et une nouvelle partie de jet de carte dans la corbeille se finissait… Mordiable l’ai passé ou notre chevaucheur ? Ronchonna l’Affreux qui patientait toujours à ce que Max revienne lui dire de quoi il en était …

Puis toujours en écoutant … bé rien que les mouches volées il lui vint une idée et chercha du regard un jeune servant travaillant à l'extérieure….

Hep toi la bas … Oui oui toi viens voir mon brave j’ai du travail pour toi ….

Fait porter ici de quoi prendre un lavement !
Au regard surprit du jeunot il reprit et lui tendis une petite poignée de piécettes….

oui oui de quoi prendre un bain ici même ! J’ai du temps, autant que j’en profite nan ? relevant les épaules il affina même la demande… et un grand baquet ! J’aime prendre mes aises …. A cette demande saugrenue, le servant bien que surprit s’en va pour répondre à la demande du Seigneur de Clansayes ….
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:42

Patientant en lisant les dernières nouvelle de l’AAP, le Baccard releva un sourcil quand le jeunot revint avec le nécessaire de toilette poser sur le plateau d’une petite carriole…

Merci jeune hommeet montra du doigt … oui dépose le bassinet ici c’est parfait …

Mordiable… j’aurais mieux fait de porter des chausses … exprima L’Affreux qui avait peiné pour retirer ces bottes et les bandelettes…

Puis installer sur une chaise les pieds trempant dans l’eau jusqu'à mi mollet, Rotule tout en se brossant les arpions entonne un chant…



Filez la laineeuuu, Filez la laine euuuu...
De mes moutons dondaineeee...
Couusez mitaineus, cousez mitaines…
Pour de bels capitaines euuuuuus...

Dévidez quenouilles eee, z’et quenouillettes eeuuu...
Allumez chandeletes euuu...
Bistaillez freloquees z’et bandelettes euu
Biscotttez z'amourettes euuuuu….
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:31

continuant son lavement aux pieds... il reprit a plusieur reprises le couplet...

Filez la laineeuuu, Filez la laine euuuu...
De mes moutons dondaineeee...
Couusez mitaineus, cousez mitaines…
Pour de bels capitaines euuuuuus...

Dévidez quenouilles eee, z’et quenouillettes eeuuu...
Allumez chandeletes euuu...
Bistaillez freloquees z’et bandelettes euu
Biscotttez z'amourettes euuuuu….


Mordiable que cela faisait du bien, finissant de se frotter, brosser, gratouiller, le Seigneur de Clansayes regardait ses pieds propres avec satisfaction…

Bassinet retirer, bandelettes séchées, botte enfin rechaussé âpres sauter sur un pied l’un à prêt l’autre, ne voyant toujours personne reviendre au bureau d’accueille, le Baccard alors profita de faire envoyé missive à son intendant au domaine pour que celui-ci fasse par coursier revenir ce qu’il avait ordonné….

Puis a nouveau le plat des mains poser sur le comptoir, penchant la tête entre la frontière délimitant la zone réservé aux personnel héraldique et les visiteurs … il lança


Y’a quelqu’un ? Puis actionna à nouveau la clochette …
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:33

Nyna qui était jusque là restée sagement dans son alcove, c‘était dans un premier temps étonnée d’entendre chanter dans les locaux de la hérauderie. Quelques serviteurs, sans doute qui se donnait du cœur à l’ouvrage. Mais, attirée par les coups répétés de sonnette, elle décida de passer la tête dans celle d’à coté…

Messire…

Alors qu’il se tournait vers elle, elle le reconnut…


Oh ! Mais c’est vous Rotule !!! J’ai bien peur qu’il n’y ait que Maximien dans cet office et que le pauvre avec le peu de pouvoir qu’on lui octroie ne peut répondre à tout un chacun. J’ai entendu dire qu’on trouvait qu’il ne travaillait pas assez pour devenir poursuivant… autant dire que c’est le cul de la casserole qui se fout de celui de la marmite…ou le contraire je ne sais plus bien. Bref, pour ma part une éternité que j’attends pour un anoblissement et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:58

L’Affreux arrêta de maltraiter la clochette quand il se retourna pour voir qui lui parlais... et d’un baissement de tête pour salu il exprima… Ho Dame Nyna ! … Comment allez vous souhaitait lui demander Rotule par courtoisie… mais point le temps et par politesse ne l’interrompit pas …

Puis souriant il avait bien comprit ne pas êtres le seul à patienter alors il répondit tout d’abord …

Ho ! un nouveau vassale ? ou une vassale peut être ? connaissois - je donc cette personne qui de votre baisé recevra terre ?

Enfin moi je suis ici pour une brisure du blason familiale pour ma crapule de fille… mais je conçois qu’en ces temps propice au recueillement qu’offre la saison, que le délai de fabrication soit plus important… mais justement l’agréable Seigneur de Cusy et Lambres ma dit aller se renseigner et de patienter le temps qu’il revienne car c’est la belle de mon cousin Dame Axel qui avait entreprit les peintures… mais toute fois j’espères point n’avoir été oublié comprenez vous… un passage rapide m’informant l’état des choses aurait été bien reçu…


Puis se frotta le menton perplexe sur l’histoire de casserole et de marmite alors que son estomac commençait à réclamer son dût … et s'est maladroitement qu'il répondit
Oui il est vrai que depuis que je patiente j’ai la faims qui me gagne… j’ai hâte de diner !
Et vous Dame Nyna ?


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:19

Nyna sourit à l’ancien soldat laissant partir sa mauvaise humeur.

Une vassale, messire Rotule, une jeune femme que j’ai vu grandir dans mon village montagnard et que j’aime beaucoup. Elle porte le doux prénom de Laurelyne. Je ne sais si vous la connaissez…

Je sais bien, que notre héraut est fort occupé, mais je n’attendais qu’un mot de sa part pour patienter. Rien n’est pire que le silence…puis je ne suis pas un modèle de patience…


La brune appuya ses dires par une petite moue qui en disait long.


Une brisure pour votre fille ? Je suis sûre qu’Axel aura d’excellentes idées. Euh… diner dites vous ? A vrai dire je n’y avais pas songé….

Un peu surprise, Nyna se demanda si oui ou non elle avait faim…

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:28

Gérault cherchait sa femme, elle lui avait dit de le rejoindre ici ... d'ailleurs il avait beaucoup moins de clefs qu'avant. Décidément certaines clefs disparaissaient pendant la nuit.
Il l'a trouva enfin.


Et bien tu es dure à trouver dis donc ! Rotule.


Un salut du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:35

L’estomac sur pattes qu’était le Baccard, essaya de mémoire de poser un visage sur le nom cité… Laurelyne… Bien qu’elle doive être une personne de valeur pour que vous lui accordiez votre protection, il me semble ne pas connaitre votre future vassale… et rit quand Nina lui parla de patience

Reprenant la discutions, il confirma d’un « c’est vrai » quand l’Ex Hérault lui parla d’Axel….


Heu oui Diner … me semble que les cloches devraient tintées l’heure de se repaître sous peu… et aperçu la carrure d’un officié entrer …
GML Gérault ! Mes respects… Après avoir rendu le salut, il laissa le couple Gaudemar s’entretenir entre eux pour patienter à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:09

Alors qu’il patientait, l’Hérault du Dauphiné Cecilia ainsi que sa future belle cousine Axel lui avait fait parvenir par un page, un vélin expliquant que la conception de la brisure était réalisée et portée à l’hérauderie de Paris pour l’enregistrement…

Satisfait il prit le petit journal de l’AAP et se mit à lire les dernières nouvelles en attendant de recevoir le nouveau blason…
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:10

Nyna après avoir sourit à Rotule, lui demanda de les excuser et mettant son bras sous le sien, entraina son époux dans la salle voisine afin de lui montrer les deux blasons dessinés par Lanfeust lors de son séjour en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:53

Bon jorn Nobles Héraults et Poursuivants d'Armes, je reviens vers vous avec une demande de validation de nos armes, à Damà Isabeau de Hauterives, mon épouse, et moi même.

Il tendit le croquis une fois encore

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 B_Hauterives_S_Frediere

De plus, je désirais faire valider et enregistrer le blason de la famille de l'Isle. Le voici.

Il déposa un second croquis

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 De_l_Isle

Il y avait un doute quand à la disponibilité de celui-ci. J'avais fait une seconde proposition, pour laquelle il y aurait eu un autre problème. Je pourrais également vous proposer de remplacer "Gueule" par "Or".

Ce blason familial, une fois enregistré et validé serait dès lors apposé sur le tout du blason initialement présenté. Sans cette validation, je ne puis poursuivre dans l'enregistrement des cris et devises, et encore moins dans la confection du scel qui commence à être indispensable dans mes fonctions.

Il retourna dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:29

Merci de prendre en compte nos nouveaux blasons à ma femme et moi même suite à notre renoncement au fief d'Anthon.

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Nyna310
Code:

[img]http://i36.servimg.com/u/f36/11/26/64/02/nyna310.png[/img]

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Garaul10
Code:

[img]http://i36.servimg.com/u/f36/11/26/64/02/garaul10.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 2:55

Bon soir, il y a un moment déjà, j'ai tenté de faire valider le blason de la famille de l'Isle, sans succès. la seule réponse évasive que j'ai obtenue, c'est qu'il y avait un souci, et depuis, plus de nouvelle. Je tente dès lors à nouveau ma chance en proposant une alternative. Voici donc ma proposition initiale :

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Isle1

Si tant est que cette proposition ne rencontrerait pas l'assentiment, pour une raison de choix de couleur, par exemple, voici l'alternative proposée :

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Isle2

Si l'une ou l'autre de ces proposition pouvait être validée, ou s'il y avait un autre souci quelconque, pourriez vous me le faire savoir rapidement ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:34

[la hérauderie a déménagé sur le forum2 - pour ce qui est de la version jaune le pb sera peut-etre que le blason originel etait soit d'or soit de gueule selon les descriptions... je ne fait plus partie de la hérauderie depuis un bon moment et peut-etre que tu auras une autre réponse que celle-ci toutefois]
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:17

[Merci de cette information Wink]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons   [Atelier des petites mains] Confection de blasons - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier des petites mains] Confection de blasons
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» le jeu de combat a mains nue
» Bérn aux mains des Lions de Juda
» Blasons de nos villes
» Les blasons composés du LD
» SIM de Gap (blasons à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: