Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières

Aller en bas 
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

[RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières Empty
MessageSujet: [RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières   [RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 1:18

[Samedi matin, tôt, très tôt, trop tôt?]


Elle n'aimait pas cet endroit. Pas au point de le détester non plus mais moins elle y mettait les pieds, mieux elle se sentait. En fait, elle n'appréciait pas les édifices religieux réservés à une poignée, excluant de fait beaucoup de monde. Mais les choses étant ce qu'elles étaient et ne pouvant pour sa part s'attarder outre mesure en Lyonnais-Dauphiné, elle essayait en cette matinée de ne point faire la fine bouche et de se contenter de ce qu'elle avait et du temps qu'elle pouvait s'accorder en dehors de son duché.

Les lieux étaient déserts mais dans l'après-midi, ce serait autre chose. Elle pourrait donc accomplir en toute tranquillité le rituel qui s'imposait et qui aurait certainement dû être fait plus tôt.

Arrivée devant l'autel, elle se débarrassa et de son chargement — un coffret en cuir clouté — et de sa mante de velours noir. Elle ouvrit aussitôt la boîte et en sortit divers objets qui lui seraient utiles : pot, coupelle, fiole, cierges et myrrhe. Rien de plus n'était nécessaire et elle commença donc, concentrée. Il était temps d'appeler en cette église désertée la quintessence divine.

Elle débuta donc :

— Afin de lier l'éther avec ce lieu, afin d'y appeler la quintessence divine et donc le consacrer, relions-y les quatre éléments créés par le Très-Haut à partir du point minuscule qu'il fit surgir du Néant par le pouvoir de Sa pensée.

[RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières Encens
De la myrrhe fut disposée dans un encensoir et fut mise à brûler :
— Le premier élément, l'air est déjà présent tout autour de nous, nous pouvons le sentir nous qui nous avons sous les yeux la nature voulue par notre Créateur. Puisque nous nous trouvons en un endroit clos, cet encens permet de relier l'air à l'éther.


[RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières Terre
Ingeburge déboucha le pot et prit dedans une pleine poignée de terre. Elle huma l'odeur particulière de cette terre prise dans le sol consacré bordant la Basilique Saint Titus de Rome :
— Le deuxième élément, la terre. Cette terre que nos pieds foulent, cette terre qui nous donne notre subsitance, cette teree sur laquelle nous bâtissons nos maisons...
Elle descendit l'allée centrale qui séparait verticalement les bancs, jetant des pincées de terre sacrée au sol tout en psalmodiant :
— Gloire au Tout-Puissant, Créateur de toute chose! Gloire au Très-Haut, Dispensateur d'amour et vertu!
Elle fit le tour de tous les bancs, lâchant de la terre sur le long de sa progression, psalmodiant toujours, yeux tournés vers les voûtes, suivant ainsi les délimitations de l'église :
— Gloire au Tout-Puissant, Créateur de toute chose! Gloire au Très-Haut, Dispensateur d'amour et vertu!
Elle revint devant l'autel et y reposa le pot avant d'allumer plusieurs cierges.


[RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières Cierges
Elle en prit un, l'éleva en hauteur et déclara :
— Voici le le troisième élément, le feu qui nous réchauffe et nous éclaire comme le Très-Haut nous réchauffe de Son amour et éclaire de Sa sagesse. Feu qui est aussi le symbole du paradis solaire que nous atteindrons après Son Jugement si nous suivons le chemin de la vertu, expérimentant au quotidien l'amitié aristotélicienne afin de tendre vers Lui.
Le cierge rejoignit les autres, dans une vasque installée près de l'autel. Elle prit alors un flacon translucide.


[RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières Eaup
— Et le quatrième élément, l'eau, si importante car substrat de la vie. Eau purificatrice dans lequel le croyant est plongé lorsqu'il reçoit le baptême et qui rappelle le Très-Haut fait de nous, par ce sacrement, Ses fidèles.
Elle déboucha la fiole et laissa couler l'eau sur ses doigts. Comme pour la jetée de terre, elle parcourut l'église en maints endroits, aspergeant les murs, les piliers, les bancs. Puis, elle prononça les paroles rituelles de la consécration, le visage animé :
— Que le Très-Haut protège cette église des impurs et en fasse un lieu qui Lui est consacré,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole,
Que le très saint Aristote insuffle la raison dans les pensées tourmentées de ceux qui visiteront cet endroit,
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui parcourront ce site,
Que cette église devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire!
Par Titus, premier disciple et apôtre de Christos, qui consacra la première cathédrale et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi Ingeburge, prêtre de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, consacre cette église pour qu’elle soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles.
Tout acte de blasphème commis en ces lieux sera une injure envers le Très-Haut lui-même.
Amen.


L'église de Fourvières était désormais consacrée, les quatre éléments terrestres ayant été mis en présence afin de lier la matière à l'éther.

Consciencieusement, Ingeburge rangea son matériel dans le coffret qu'elle avait apporté avec elle. Elle se rendit ensuite à la sacristie où elle passerait la journée en attendant la cérémonie d'hommage qu'on l'avait prié de présider. La messe aurait lieu le soir, après vêpres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
 
[RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de PE
» [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)
» Centre de recherche
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» A la recherche d'un Consort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: