Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pseudo-croisade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

La pseudo-croisade Empty
MessageSujet: La pseudo-croisade   La pseudo-croisade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:10

Y-a-t-il certains nobles dauphinois qui auraient l'idée d'aller à Genève au nom d'une pseudo-croisade?
Ou pire y aller sous les couleurs du royaume de France?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

La pseudo-croisade Empty
MessageSujet: Re: La pseudo-croisade   La pseudo-croisade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:15

sourit

Moi, j'attends de connaitre la décision quand à la nomination du Major des CN, mon ami, je gage que je ne t'y verrais pas et se sera à n'en pas douter si je ne suis pas Major sous les couleurs du Roy. Une chasse a l'hérétique je pensais bien t'y voir pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

La pseudo-croisade Empty
MessageSujet: Re: La pseudo-croisade   La pseudo-croisade Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 3:45

C'est pour ça qu'on y va pas. Du temps que Argael sera en CH, ce sera comme des vacances pour nous en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

La pseudo-croisade Empty
MessageSujet: Re: La pseudo-croisade   La pseudo-croisade Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:29

Pourquoi dites-vous "pseudo croisade" ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

La pseudo-croisade Empty
MessageSujet: Re: La pseudo-croisade   La pseudo-croisade Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:01

parce que l'église n'a pas décrété de croisade. c'est un mot qui a été lancé comme ça, par des nobles du domaine royal, entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

La pseudo-croisade Empty
MessageSujet: Re: La pseudo-croisade   La pseudo-croisade Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:49

La Croisade seul le pape peut la proclamer. La Curie n'en a pas le pouvoir, et elle ne peut se l'arroger. La Croisade c'est une bulle pontificale précise. (C'est comme une emprunte, hyper personnel) car seul le représentant de Dieu sur terre peut mener une Croisade.

Et puis quel honneur, quel courage! On n'arrive pas à casser deux hérétiques dans un comté alors on veut aller se défouler ailleurs.

Les lévanistes cherchent désespérément un fait d'armes. Une ville contre une mobilisation du royaume de France, c'est pas normal.

Et puis sur ce point seul le Roi peut répondre à la Croisade ou des grands feudataires, pas un conseil.

Il y a certains droits qui ne sont pas transmissibles Wink.



(Au passage tout ce que demande la conseillère du LD à l'Hérauderie, je peux lui répondre^^ et dans l'intérêt du LD. Legueux contrôler toujours plus et mieux. Mais il le fait bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pseudo-croisade Empty
MessageSujet: Re: La pseudo-croisade   La pseudo-croisade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pseudo-croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Appel à la Croisade
» [Annonces]De la croisade de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: