Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel à la Croisade

Aller en bas 
+19
Nynaeve87
Lightwarrior
tenshikuroi
Sagaben
Antoine de Sevillano
pathan
dame-isabeau
AyorLeo
Terwagne
Adrienne
Walan
samarel
Axel_Baccard
Arwel
Kernos
geronimo2751
penelope
Phelim
Anne de Culan
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:08

Voici qui date de la nuit passée.

Armoria a écrit:
Nous, membres de la Pairie, de la Curia Regis, du Conseil du Domaine Royal,

Au Conseil légitime du Béarn,
Aux habitants du Béarn,
Aux croyants de France et d'ailleurs,
A la vile engeance n'ayant de cesse de vouloir que les créatures du Très-Haut perdent leur âme éternelle à les suivre dans les pires abominations, et qui justifient par des actes de brigandage leur hérésie,

Ce jour, nous allons prendre les armes afin que de défendre l'intégrité du Royaume de France, et son indéfectible aristotélicisme.

Ce jour, nous appelons tous les fidèles à suivre à nos côtés l'appel de notre Saincte Mère l'Eglise à la croisade contre le lion de juda, et contre la vile province qui les a envoyés en France en toute connaissance de cause et de façon on ne peut plus officielle.

Que les hérétiques craignent le courroux et les armes des fidèles, qui sauront leur prouver du tranchant de leur épée que Dieu toujours soutient les justes causes.

Que les fidèles du Royaume de France les boutent, les chassent, et les envoient enfin comparaître devant le Très-Haut.

Que le lion nous redoute, que ceux qui les ont envoyés nous redoutent.

Ce jour, nous appelons tout noble à prendre la croix et les armes aux côtés de l'Eglise afin de laver l'affront qui a été fait à leurs pairs béarnais.

Ce jourd'hui, nous partons en croisade : que Dieu nous aide, nous qui allons arborer Sa Saincte bannière !

Armoria de Mortain

Appel à la Croisade Grandmaitredefrancejayj4

LeGueux d'Alanha

Thomas de Clérel

Sebbe de Valrose

Marie Alice Alterac

Kilia de Chandos Penthièvre

Théobald d'Azayes

Alivianne D'Azayes

Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", Connestable de France

Appel à la Croisade Cdfjaunejp6


El Cid, Duc d'Alençon

Appel à la Croisade Sceaualenonjaune

Gwenhwyvar uí Fergus, Surintendante des Finances

Appel à la Croisade Sceausurintendantjaune

Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans

Appel à la Croisade Sceauducdorlansjaune

Maltea Wagner, Duchesse de Champagne

Appel à la Croisade Scelor

Keur de Thorigni, Duc de Normandie

Appel à la Croisade Norduc2cd5

Nebisa de Malemort,
Grand Chambellan de France

Appel à la Croisade Gcjuu7

François d'Elbée, Gouverneur d'Orléans

Appel à la Croisade Sceauorlanaisjaune

Jef_lebeug
Comte du Maine

Appel à la Croisade Sinoplenx6jaunefn7

Althiof de Marigny,
Grand Prévost de France

Appel à la Croisade Gprvtor



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:09

Selon le lemr, ils partent pour le béarn donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:10

Donc quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:18

Cela veut dire que nous devrions envoyer des hommes ? Appel à la Croisade Icon_rolleyes
Pensons aussi à nous protéger quand ils passeront par ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:20

Donc bon c'est tout. Je pensais pas qu'ils partaient en croisade en Béarn.

Non, ça ne veut pas dire que nous devrons envoyer des hommes, enfin, pas en Béarn du coup .. attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:52

Ah bonne nouvelle, selon Arwel, la croisade, c'est aussi pour envahir l'helvétie.

Branle bas de combat. rambo

Mauvaise nouvelle, c'est l'église qui organise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:27

C'est bien ainsi que je l'entendais, d'où mon incompréhension à votre première remarque, Messire Capitaine.

Comment le LD se positionne-t-il par rapport à cet appel aux armes ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:08

Pour ce qui est de l'Ost je dirais que l'on peut mobiliser quelques uns, qui bien sûr serait d'accord pour y aller gratuitement ... car j'imagine que la nuance avec le ban est là.

Pour les nobles, ils sont libres de répondre à la demande. Nous ne nous appuyons plus sur les CN pour la défense aux vues des difficultés que cela posaient à certains, sauf en cas d'extrême urgence bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:29

Qu'ils soient d'accord oui en leur précisant surtout que le front qui les attend là-bas sera à mon avis bien plus que sanglant.
Avons-nous une idée des forces alliées et ennemies d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:35

J'aimerais aussi attendre d'en savoir plus pour prendre position sur comment on s'organiserait, sur combien de soldats on enverrait, etc, etc.

Surtout que l'Helvétie est réputée imprenable, parce qu'elle dispose de beaucoup d'hommes ..
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:00

Tout cela me semble encore bien flou pour engager des hommes
Quelle est la position du Languedoc qui se trouve sur leur chemin de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:04

Heureusement, ça ne presse pas, on a le temps de s'organiser .. c'est pas comme les provinces qui sont très éloignées de la CH.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:44

N'oublions pas non plus que nous avons quelques nobles dauphinois du côté des Helvètes, je pense au Sire de Bardonnenche, ainsi que le Baron et la Baronne de Bron et de Bellecombe, il serait malheureux que l'on vienne à s'entretuer ou bien à passer à côté de quelques informations intéressantes sur la situation là-bas, sans oublier que la CH, l'EA s'y est déjà cassé les dents une fois... les cantons ont beau être indépendants, ils sont capables de faire front commun dès qu'on intervient dans leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 1:21

Tout le monde semble plus que déterminé à s'y rendre apparemment... Il est déjà question de coordination des opérations et tout le tremblement.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:02

Pour de plus amples informations je vous encourage à aller faire un tour à Grenoble dans la salle dédiée à l'Ost Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:18

http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/liaison-avec-l-ost-royal-f132/lions-de-judas-t3921.htm

Mais bon, je suis mécontent qu'on doive se mobiliser en Bourgogne. Je crois que je vais bouder. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:53

du coup il y a levée de ban du roy ou pas .. ma question est très bête peut-etre mais vu qu'il y a une coordination entre l'ost royal et rome je suis plus du tout..
ma question est très intéressée il faudra payer ou pas.. car j'ai bien vu que plusieurs parlaient de croisade "bénévole" en quelque sorte ou à leur frais si vous préférez mais bon j'aimerai en être sûre..
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:14

Il n'y a pas eu de levée du ban, donc on est pas obligé d'y aller, en tant que vassal de la Couronne, en tant que fidèle aristotélicien, c'est autre chose.

Pour ce qui est du coût des troupes... bonne question, je pense pas qu'il faille attendre un remboursement des frais de croisade, à chaque combattant de se gérer à ce niveau je pense. Donc soit on envoie officiellement des troupes là-bas à nos frais, soit on laisse les volontaires se rendre en Bourgogne pour prendre la croix mais sur leurs propres écus (sauf si le Duché accorde une aide limitée à ces croisés)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:18

Le rassemblement en Bourgogne est prévu dans quel but ?
Départ de la croisade ou former un bouclier pour les cueillir au passage sur la route de l'Helvétie ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:03

personnellement, je serais d'avis de les laisser se battre entre eux et de rester en dehors de tout ça. je ne sais plus qui parlait de nos nobles résidants en helvetie, mais ils sont effectivement quelques uns, et dans leur ost (gaal par exemple, que j'ai rencontré sur les hauteurs de dié avec une armée helvete l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:01

Bah, si certains de nos nobles veulent se joindre à la croisade, c'est leur problème et éventuellement celui du Gouverneur. Si certains de nos soldats le souhaitent, qu'ils voient ça avec leur hiérarchie et le fasse à titre privé (donc sans être soldés par le Duché pour ça, à moins qu'on décide d'un envoi de troupes).
A part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:22

Quelque chose me dit que, dans un peu moins de 487 ans, certaines des paroles du sieur Sancte seront plagiées par un vrai grand...

Citation :
Appel à la Croisade Lionw

De la situation Béarnaise.
Dénonciation de l'imprudence et mises en garde.


Nous, Sicaires et Lecteurs du Lion de Juda, au nom de son Consistoire qui ne goûte guère qu'on lui cherche noise pour noisettes:

Ô Eglise de Rome, dont la magnificence des ornements sacerdotaux a fait croire à la face du monde que tu étais archange, et dont les mots nous démontrent que tu n'es que traînée de Belial.

Nous tenons à rappeler à la mémoire sélective des bons Papistes de Rome et d'ailleurs que la Cité Sanctuaire de Genève a déclaré la guerre au Comté de Béarn le 16 Septembre 1457 au travers d'une lettre de marque rendue publique. Affirmer que la prise du Castel de Pau résulte d'une attaque de brigands est mensonge et fallace de Satan, car si nécessité et occasions font le larron, c'est bien le conflit qui fait le soldat. La prise de Pau fut fait de guerre où Genève a réalisé ce que nul n'avait encore jamais osé mettre en oeuvre: porter à son seul compte la guerre dans un Comté que quatre provinces séparait. Quiconque prétendrait le contraire ment comme fieffé gredin, ce que nous entendons leur prouver, à pied ou à cheval, avec ou sans arme, de nuit comme de jour, comme il lui plaira. Quelle pitié que d'accorder au sans-nom l'œuvre de fiers soldats décidés à laver l'honneur de leur Cité injustement méprisée par l'Église et le Royaume de France ! Nous ne pouvons que déplorer d'observer une nouvelle fois la singulière tendance papiste consistant à chercher à mille lieues les origines de ses propres errements, et de faire couler des sources du Nil le petit ruisseau saumâtre qui inonde sa rue.

Ces derniers jours ont fleuri de par le Royaume de nombreuses lettres de soutien aux Béarnais pour les accompagner dans les heures sombres qui étaient les leurs afin qu'ils sachent ce que le mot décence signifie. Nous savons désormais -si d'aventure nous avions besoin d'une confirmation- de quel côté se trouve l'Eglise Romaine: du côté des défroqués qu'elle abrite en ses rangs, des assassins qu'elle réhabilite, et de leurs protecteurs qu'elle soutient. A quelle genre d'attention Genève a pu avoir droit alors que les représentants de l'Eglise se comportaient en criminels sur le territoire Helvète sinon à un silence étourdissant de culpabilité inavouable ?

Genève outragée !
Genève brisée !
Genève martyrisée ! Mais Genève redressée ! Redressée non pas par son réseau d'amis aussi prestigieux que celui du Roy et du Pape, mais par ses propres forces vives.

Malheureux soient ceux auxquels les nécessités du présent font oublier l'avenir ! Méfiez-vous hommes et femmes de peu de foi: l'amour et la guerre ne sont le plus souvent chez les gens de petite vertu qu'un simple appétit qui n'a pour seul but que le plaisir et le frisson, qui meurt dès lors qu'aux premières passes d'armes, il se trouve satisfait. Qu'affluent les armées royalistes vers Genève ou le Béarn en cherchant à instrumentaliser un conflit pour masquer leurs profondes faiblesses derrière une fédération manipulatrice, nous les attendons comme nous attendrions d'un pas égal les douze tribus d'Orient au complet, les sept Macchabées, Castor et Pollux, Nicolas et Pimprenelle, ainsi que tous les frères et toutes les confréries du monde entier. Ceux là se perdront et s'embourberont dans une guerre qui ne peut être gagnée, ils n'auront plus devant leurs yeux que l'obscurité, dans leurs mains des bâtons de feu muets, des chevaux égarés, les chevilles enfoncés dans le marais de leur arrogance de caste et de leurs turpitudes ! Que le pouvoir Royal de France et le Saint Pontife Romain sachent que partout où ils viendront porter le fer, ils trouveront le Leviathan sur leur route. Quand on sert Dieu et Dieu seul, il faut se fier à sa providence. La Terre Sainte a subi des persécutions sans nombre, mais le Très-Haut, pour finir, a toujours puni ses ennemis, comme le Béarn lui même l'a été par la Foi inébranlable de Genève l'Insoumise.

Malheureusement, l'Histoire a montré que Paris et Rome ont cela en commun qu'elles apprennent autant de leurs erreurs que nous sommes Turcs.


Allez dans la Paix de Deos, et à lui seul la Gloire !

Fait à Pau le troisième jour du mois de Décembre, de l'an de grâce 1457.

Appel à la Croisade Sceauxrepleocopievertpp9

Et du côté de Genève : courrier envoyé aux Lions qui sont en Béarn (et dont la plupart ne risquent pas de répondre "présent", vu qu'ils sont à l'hospice pour encore un bon mois.)
Citation :

Bonsoir,

je vous écris pour vous demander de revenir
il y a apparement des armées qui marchent sur Genève, et les autres cantons de CH ne nous soutiennent pas dans cette affaire et je crains vraiment pour notre ville.

j'attends votre retour pour les prochains jours.
en cas de refus , Genève se désengage et refusera de cautionner vos actions

Rgmax
Avoyère de Genève

Appel à la Croisade Geneve10
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:41

Etant donné que l'on acceptera de répondre à nos questions uniquement si on s'engage à envoyer du monde, je propose que la Croisade se passe de l'aide du Lyonnais Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:50

Euh... Qui est "on" ? Votre Grasce fait-elle référence à un fait précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la Croisade Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la Croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pseudo-croisade
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [Annonces]De la croisade de Genève
» [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: