Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Dossier panthéon OSG]Nestor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:29

Nestor

-Grade et fonction(s)
Conseiller Militaire
Seigneur de la Garde Ducale (Seigneur de Pusignan)

Ex Capitaine,
Ex Grand Maitre des Lances (Seigneur d'Athon),
Ex Maitre des Correspondances
Ex Seigneur des Lances (Seigneur d'Antonaves),
Ex Fourrier et Ex Aide Fourrier

-décoration et faits d'armes
Décoré de la croix de Saint Georges (22/05/1455)
Cité à l'ordre de l'Ost (Mont-Aiguille).
Commandant de l'Armée Vae Victis (campagne de Bretagne 1456)
Participation à la prise de Vannes (Mont-Aiguilles), Laval, Fougères (Dies Irae).

ses écrits :
Citation :
Je suis en Dauphiné depuis maintenant plus de trois ans.

Je vis depuis toujours à Valence, où je suis bléiculteur et cultivateur de maïs (ancien maraicher) et où j'ai été boulanger et maintenant meunier.

Depuis Février 1455 je suis aussi étudiant en voie de l’armée et depuis Octobre 1456 Doyen de l'académie Militaire.

C'est dans l'Ost, où je suis entré en juin 1454 comme simple coutilier que j’ai commencé à m’impliquer pour les autres et pour le Dauphiné. Je suis devenu Fourrier de la garnison en septembre et ai gravis un par un les différents grades jusqu’à ce qu’en janvier 1455 on me confie la charge de Seigneur des Lances de la garnison.
En Février 1455, je me porte volontaire pour intégrer la Compagnie Mont-Aiguille qui regroupe les volontaires du Duché qui partent, en réponse à la levée du Ban par le Roy, vers l’Anjou et la Bretagne.
Finalement en mars 1455, le capitaine me demande de devenir Grand Maistre des Lances de l’Ost afin de superviser les différentes garnisons du Duché et de l’épauler dans ses taches de commandement de l’Ost.
En vue d'une longue retraite estivale, je remets ma charge au capitaine en juillet 1455. Je suis depuis lors conseiller militaire de l'Ost.
En septembre 1455 je participe aux élections ducales au sein de l’APD, je suis troisième sur la liste menée par Alynerion. Nous arrivons en tête. Je deviens Capitaine de l’Ost et 1er conseiller du gouverneur Pathan en compagnie d'Argael.
Pour des raisons personnelles je ne peux poursuivre l’expérience passionnante du capitanat au cours d’un deuxième mandat.
Je retrouve mon poste de conseiller militaire afin de partager mon expérience et aider à veiller au bon fonctionnement de notre institution. Par ailleurs je m'installe au bureau des correspondances de l'Ost où j'entreprends de développer ce jeune service.
Fin décembre 1455, j’apprends qu’on me confie à nouveau ma chère garnison de Valence. Me revoilà Seigneur d’Antonaves jusqu'au 1 avril 1456.
Début avril, suite à la levée du ban par nostre bon Roy Levan le IIIe, le Capitaine de nostre Ost, Walan, me confie la tache de créer une armée et d'en prendre la tête. L'épopée de la Compagnie Vae Victis débute et durera cinq mois.
Suit une période où j'exerce pleinement les fonctions de Conseiller Militaire au sein de l'Etat-Major de l'Ost.
Enfin, début Mai 1457, je suis nommé Seigneur de la Garde Ducale afin de redonner toute sa splendeur et son efficacité à cette unité d'élite.

En parallèle, à la fin de l’année 1454 (du 23 octobre au 22 décembre 1454), durant deux mandats, pour ma plus grande joie et celle de mes concitoyens je pense, j’ai exercé la fonction de maire de Valence.
En Octobre 1456, je replonge pour mon troisième mandat.

J'ai adhéré à l'APD en mars 1455. J’aspirais à m’impliquer à un autre échelon dans la vie sociale et politique de notre Duché. Cette implication rejaillissant automatiquement sur la vie locale par le biais des décisions qui peuvent être adoptées par le conseil Ducal.
J'avais toujours voté pour la liste APD aux élections ducales, en effet à mes débuts Wulfen (Valentinois) puis Numalane ont été Gouverneurs du Duché et ils m’ont toujours semblé les plus qualifiés pour ce rôle et leurs compétences et engagement ont été unanimement reconnus.
Depuis cet engagement ne faiblit pas. Je sais que l'APD est le parti dont les valeurs me correspondent et que je souhaite soutenir pour la grandeur de mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:34

premier jet à vous Wink

Citation :
Nestor

[Dossier panthéon OSG]Nestor 748-31

Titres de noblesse:
Seigneur de Ventavon

Récompenses:
Décoré de la croix de Saint Georges (22/05/1455)
Cité à l'ordre de l'Ost (Mont-Aiguille).

Fonctions occupées:
Conseiller Militaire
Seigneur de la Garde Ducale (Seigneur de Pusignan)
Capitaine
Grand Maitre des Lances (Seigneur d'Athon),
Maitre des Correspondances
Seigneur des Lances (Seigneur d'Antonaves),
Fourrier et Aide Fourrier

Famille:

Éléments autobiographiques
Je suis en Dauphiné depuis maintenant plus de trois ans.

Je vis depuis toujours à Valence, où je suis bléiculteur et cultivateur de maïs (ancien maraicher) et où j'ai été boulanger et maintenant meunier.

Depuis Février 1455 je suis aussi étudiant en voie de l’armée et depuis Octobre 1456 Doyen de l'académie Militaire.

C'est dans l'Ost, où je suis entré en juin 1454 comme simple coutilier que j’ai commencé à m’impliquer pour les autres et pour le Dauphiné. Je suis devenu Fourrier de la garnison en septembre et ai gravis un par un les différents grades jusqu’à ce qu’en janvier 1455 on me confie la charge de Seigneur des Lances de la garnison.
En Février 1455, je me porte volontaire pour intégrer la Compagnie Mont-Aiguille qui regroupe les volontaires du Duché qui partent, en réponse à la levée du Ban par le Roy, vers l’Anjou et la Bretagne.
Finalement en mars 1455, le capitaine me demande de devenir Grand Maistre des Lances de l’Ost afin de superviser les différentes garnisons du Duché et de l’épauler dans ses taches de commandement de l’Ost.
En vue d'une longue retraite estivale, je remets ma charge au capitaine en juillet 1455. Je suis depuis lors conseiller militaire de l'Ost.
En septembre 1455 je participe aux élections ducales au sein de l’APD, je suis troisième sur la liste menée par Alynerion. Nous arrivons en tête. Je deviens Capitaine de l’Ost et 1er conseiller du gouverneur Pathan en compagnie d'Argael.
Pour des raisons personnelles je ne peux poursuivre l’expérience passionnante du capitanat au cours d’un deuxième mandat.
Je retrouve mon poste de conseiller militaire afin de partager mon expérience et aider à veiller au bon fonctionnement de notre institution. Par ailleurs je m'installe au bureau des correspondances de l'Ost où j'entreprends de développer ce jeune service.
Fin décembre 1455, j’apprends qu’on me confie à nouveau ma chère garnison de Valence. Me revoilà Seigneur d’Antonaves jusqu'au 1 avril 1456.
Début avril, suite à la levée du ban par nostre bon Roy Levan le IIIe, le Capitaine de nostre Ost, Walan, me confie la tache de créer une armée et d'en prendre la tête. L'épopée de la Compagnie Vae Victis débute et durera cinq mois.
Suit une période où j'exerce pleinement les fonctions de Conseiller Militaire au sein de l'Etat-Major de l'Ost.
Enfin, début Mai 1457, je suis nommé Seigneur de la Garde Ducale afin de redonner toute sa splendeur et son efficacité à cette unité d'élite.

En parallèle, à la fin de l’année 1454 (du 23 octobre au 22 décembre 1454), durant deux mandats, pour ma plus grande joie et celle de mes concitoyens je pense, j’ai exercé la fonction de maire de Valence.
En Octobre 1456, je replonge pour mon troisième mandat.

J'ai adhéré à l'APD en mars 1455. J’aspirais à m’impliquer à un autre échelon dans la vie sociale et politique de notre Duché. Cette implication rejaillissant automatiquement sur la vie locale par le biais des décisions qui peuvent être adoptées par le conseil Ducal.
J'avais toujours voté pour la liste APD aux élections ducales, en effet à mes débuts Wulfen (Valentinois) puis Numalane ont été Gouverneurs du Duché et ils m’ont toujours semblé les plus qualifiés pour ce rôle et leurs compétences et engagement ont été unanimement reconnus.
Depuis cet engagement ne faiblit pas. Je sais que l'APD est le parti dont les valeurs me correspondent et que je souhaite soutenir pour la grandeur de mon duché.

Réalisations:
Commandant de l'Armée Vae Victis (campagne de Bretagne 1456)
Participation à la prise de Vannes (Mont-Aiguilles), Laval, Fougères (Dies Irae).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:55

Ajout du titre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:04

Je reviens à la charge pour Nestor...je ne voudrai pas qu'on l'oublie.......
Manque-t-il autre chose pour que le dossier soit complet pour qu'enfin il puisse entrer au Panthéon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:14

Pas que je sache ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:38

Bon ben on devrait passer la vitesse supérieure non ? [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:34

j'avais fait un premier jet, j'attendais de voir si il y avait des trucs à modifier, (et j'ai aussi un peu oublié)

si tout le monde est ok je vais lancer les nouveautés dans notre panthéon d'ici quelques jours (je voudrais que ca soit dans la continuité de la cérémonie où je vais faire l'annonce Wink)

et puis je vais refaire les images du panthéon
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:01

Donc c'est parfait puisqu'a priori personne n'à rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:41

Posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier panthéon OSG]Nestor Empty
MessageSujet: Re: [Dossier panthéon OSG]Nestor   [Dossier panthéon OSG]Nestor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier panthéon OSG]Nestor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier Panthéon de l'omd] Espoire
» [Dossier Panthéon] Ka
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» [Dossier panthéon de l'OSG] Carnil
» [Dossier panthéon] Freyelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de préparation des dossiers pour le panthéon-
Sauter vers: