Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ralerie en tout genre, et discution HRP

Aller en bas 
+7
Anne de Culan
Zwyrowsky
Walan
Nynaeve87
samarel
Demons
altea
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:12

Spécial dédicace à LJD Walan qui veut qu'on rale en dehors des topics depuis pas mal de temps mais qui n'arrive pas à ouvrir le topic en question.

Bon, bah venez raler ici HRP, quand cela vous prendras, cela éviteras de polué les topics.

J'éspère néanmoins que ce lieux resteras vide le plus longtemps possible, pour les ralerie. on est pas la pour se ralé dessus, mais pour s'amuser ensemble.

Enfin quand je dis raler, c'est aussi bien pour discuter posément aussi hein.

Pour éviter les message HRP dans les RP en gros, qu'ils soient sympathique ou non.

Bon jeu à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:31

Et si on veut un topic pour raler RP+HRP en meme temps, on en ouvre un autre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:59

Bah tu fait comme tu veut.

Mais j'aurais tendance à te dire que si tu veut raler, discuter RP et HRP au même endroit, il y en a pas mal qui vont s'emmeler les pinceaux, et ne pas savoir si c'est l'un ou l'autre ou lequel est lequel.
Moi en première position.
ça fait confu, ça fait mélange RP et HRP, en gros ce qui est reprocher souvent à pas mal de gens des que les gens ne savent justement pas ce qu'il en est.

Mais bon, chacun fait comme il veut un. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:24

c'était ironique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:32

Bah ça auras le mérite que tous le monde comprenne le principe. Razz

J'ais entendu des gens dire "faut pas utilisé ce que l'on sais HRP dans les RP" et dire quelques temps plus tard "oui, mais moi c'est pas pareil".
Je préférais donc le dire. Wink

Je précise pour tous le monde, c'était pas toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:58

Je m'interroge sur les bienfaits d'un tel sujet, pour les discussions hrp et etcc... il y a les messages personnels pour ca non?

Pour ce qui est des râleries je suis à votre écoute, dites moi ce qui va pas j'essayerai de changer !
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:24

Bienfait ou non, on empecheras pas certaine personne de venir ici ou ailleur pour parler HRP.

Autant faire en sorte d'avoir un endroit ou mettre les messages en questions, je parle des moderateurs qui peuvent déplacer les messages aux endroits qui convient. (Il reste en effet indecent d'effacer les messages.)

Ensuite les personne répondent à la suite plutôt que de poluer les topics RP.

Et parfois parler permet à certain de réflechir, et la reflexion commune permet souvent d'éviter bien des conflits entre joueur dans le jeu.

Il faut juste que les gens s'écoutent.

En ce qui me concerne je suis adepte du mp, mais sur demande de Walan puisqu'il n'a pas reussi à faire ce topic qu'il à demander nombre de fois, je l'ais fait à sa place.

Marre de l'entendre raler pour dire qu'il ne faut pas raler à l'endroit ou il rale, sans pour autant faire quelques chose contre.

Donc faut bien l'aider à faire les choses. Razz

Après tout dépend des gens et de la modération, ce lieux comme celui RP ne servent à rien si nul ne les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:55

moi je viens raler. parce que d'habitude je ne rale jamais. ou presque. alors là je rale. faut une excuse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:13

Une excuse voila, mais seulement signé de la mains de tes parents sinon ça marche pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:00

Bon comme je passe et qu'il y a de la lumière... moi je viens te faire un bisou Altéa...


Alors quand même je râle... Raith on a mis les oriflammes à la hérauderie, je veux plus voir tes blasons illicites Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:43

altea a écrit:
En ce qui me concerne je suis adepte du mp, mais sur demande de Walan puisqu'il n'a pas reussi à faire ce topic qu'il à demander nombre de fois, je l'ais fait à sa place.

Marre de l'entendre raler pour dire qu'il ne faut pas raler à l'endroit ou il rale, sans pour autant faire quelques chose contre.
C'est clair qu'on va commencer sur de bonnes bases, avec ce genre de réflexions stériles en plus de débuter par un bon gros mélange RP/HRP.

Quand ai-je demandé un sujet HRP pour râler exactement ?
J'ai demandé il y a longtemps, d'abord RP puis HRP (page 19, sujet des épithètes) de faire les votes RP et les remarques/débats RP dans deux endroits différents. Je n'ai pas parlé du HRP j'ai parlé en HRP parce que personnellement mon personnage ne va pas parler modération de forum, "topic", "posts" et cie.
Et pour la remarque récente : "Quant aux habituels râleurs, vous n'aviez qu'à vous manifester lorsque j'avais proposé une réflexion il y quatre mois pour améliorer le projet en tenant compte des critiques." :
- c'était RP, donc je vois pas ce qu'un sujet et des réflexions HRP viennent faire là dedans
- le sujet de réflexion RP en question a bien été créé ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-commune-de-discussion-f183/epithetes-aux-dirigeants-version-2-t19317.htm il y a 4 mois.


Après, dans la mesure où :
- j'ai déjà créé un sujet de réflexion RP il y a belle lurette, auquel personne n'a jugé bon de participer
- je n'ai pas les droits de modération HRP qui me permettraient de séparer a posteriori les digressions RP (ou HRP) des autres, aussi dire "mais vous n'avez qu'à créer ce sujet" est complètement idiot puisque de toute manière je ne pourrai pas y mettre les messages concernés et qu'en plus ça ferait du travail de modération supplémentaire (créer un nouveau sujet en déplaçant des messages d'un autre : une action ; enlever les messages d'un sujet pour les mettre dans un autre : deux actions, avec risques de problèmes de chronologie et de perte de sens)
- ce n'est pas moi qui relance à chaque fois les râleries RP (ou HRP) sur le sujet des épithètes, mais d'autres personnes qui elles pourraient parfaitement créer le sujet RP en question, surtout étant donné les différentes remarques RP (ou HRP) faites à chaque fois (et pas toujours par moi ou mon personnage) disant que ce serait mieux de le faire à côté.

Bref, dans cette mesure, je ne me sens absolument, mais absolument pas concerné par les remarques en question et n'en tiendrai absolument pas compte, même si elles commencent de plus en plus sérieusement à me faire penser à de l'obsession, voire du harcèlement, envers le joueur que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:47

Il est impossible ici de faire mélange RP/HRP, en effet le sujet est clairement indiqué HRP.
Il est donc évident que si nous ne le précisons pas nous parlons des LJD.
Même si c’est en effet sur impulsion du personnage que j’ais créer les deux sujets. Je vous rassure, votre personnage à le droit d’être aussi bête que les nôtres.
Et puis maintenant que le sujet est la, vous voyez on s’en sert, vous vous en servez aussi.

Désolé encore pour votre sujet, j’avoue ne pas l’avoir vu, et toute mes excuses donc d’en avoir ouvert un plus généraliste à coté.
A vrai dire les sujet épithète me passionne tellement que je n’ais même pas du l’ouvrir.
Il aurait été en effet plus judicieux de choisir un titre le mettant plus en avant, ce titre m’a fait le fuir.

En ce qui concerne la modération, personne ne vous a fait de reproche, mais c’est gentil de ne nous dire quand même que vous vous êtes sentie visé. Vous savez le monde ne tourne pas autour de vous.

Personne ne vous à dis que vous étiez le seul à relancez les sujets, j’en fais aussi partie, tout comme Argael, Ka et quelques autres (personnage et LJD). Mais sans dire de ne pas le faire au même endroit.

Par contre si vous aviez envoyez des mp aux personnes concernées (et ou aux personnage), nul ne pourrait vous dire quoi que ce soit. Mais en faisant de même que les autres, pour leur dire que ce n’est pas bien, vous ne faite que montrez le mauvaise exemple. Autant vous le LJD que votre personnage.

Mais encore une foie, vous ne voulez, ou ne semblez vouloir, voir que le coté négatif de ce que je peux écrire. Sans même voir qu’il en existe un positif. Et oui, vouloir vous rendre service, c’est un coté positif.
Soit, je me suis trompé dans mon interprétation de ce que vous avez demandé. On est tous humain, on fait tous des erreurs. Mais il en reste tout de même louable que j’essaie de vous venir en aide.

Quand à du harcèlement vous y allez un peut fort !
Je fais un sujet pour vous aidez, bah oui je n’avais absolument pas vu qu’un tel sujet pouvait exister, afin que vous soyez content et hop c’est du harcèlement.
Votre texte aura au moins le mérite d’avoir montré que vous aviez fait le sujet en question.
Et le coté positif des choses reste que nous avons à présent un endroit pour râler et discuter de nos RP de façon à ce qu’il se passe bien. Enfin, le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:54

Nynaeve87 a écrit:
Alors quand même je râle... Raith on a mis les oriflammes à la hérauderie, je veux plus voir tes blasons illicites Evil or Very Mad

Comment un blason peut-il être illicite alors même que n'importe quel particulier peut s'en créer un? Vous voulez dire qu'il n'est pas normé, je suppose. Si c'est le cas, la nuance est de taille (et tellement importante dans le contexte de jeu actuel!).

Je sais, rien à voir avec l'Ordre et ses membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:22

Embarassed pas taper pitié.....c'est quelle tape fort ljd Nynaeve quand elle s'y met Laughing

Merci du soutien de ljd Zwy :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:15

le blason en forme d'écu est réservé aux chevaliers...

il ne peux sur une bannière n'y avoir qu'un blason

Si l'on veut vraiment porter celui de sa ville, on doit faire mention à coté que c'est celui de la ville untel...par contre autant d'oriflamme qu'il veut toutes celles de France et de Navarre ou même du monde ^^

Et oui, je lis les lois... je les fait appliquer ne vous en déplaise LDJ vicomte...Wink...

Ah oui... le votre est parfait!!

Alors Raithounet? encore une tite baffe?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:02

Désolé tous le monde pour le message du dessus, fallait bien répondre.

Et tout ça pour n’avoir pas dit les choses ainsi :

La paternité de ce sujet appartenant à LJD Walan, il est énervant qu’il n’en retire pas la gloire qui devrait en résulté.

Ce qui revient au même que la partie souligné par Walan.
Bon après je me suis déjà excuser pour la méprise.

Mais trop vouloir voir le coté négatif des choses ça vous enlève la partie des possibilités positive, et c’est bien dommage.

Rentré donc dans la dance de ceux qui s’amuse sur ce sujet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:03

Nyna, tu m'autorises à rentrer chez moi (environ vers minuit) et à faire la modif ptet ce soir donc, et ensuite mettre a jour ma bannière??

j'ai bien compris ton besoin, cela dit, ça fait environ 1 an et demi que je me balade avec cette bannière et cela fait 4 jours que tu me l'as dit, tu vas bien laisser un petit délai supplémentaire a Raithounet? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:27

Nynaeve87 a écrit:
Et oui, je lis les lois... je les fait appliquer ne vous en déplaise LDJ vicomte...Wink...

C'est bien tout le sens de mon intervention. Il n'y a pas de "loi" en héraldique: que des règles d'usage.

Je sais, j'ergote.

Mais si je me permets de le faire, c'est bien parce que certains joueurs (suivez mon regard vers Paris) tendent à oublier de faire la différence entre un usage, une coutume, et une loi. Il me semble que par définition, une loi a valeur partout à l'identique; elle est fixée par écrit par qui a le pouvoir de légiférer. Une coutume peut être écrite ou orale, et elle ne dépend pas du législateur (au mieux d'un compilateur) mais d'un usage qui a fini par se fixer et être reconnu. L'us est enfin ce qui est reconnu comme étant toléré, accepté (il peut l'être officiellement), sans avoir de valeur durablement ou matériellement établie.

N'oubliez pas qu'au XVe, les blasons sont encore choses récentes (il datent du XIe ou XIIe siècle pour les plus anciens, et l'Eglise, qui rejoint tardivement le mouvement, ne s'en attribuera qu'au milieu du XIIIe). La vraie folie héraldique, à visée généalogique et administrative (avec la nécessité d'un contrôle et d'une authentification), à ma connaissance, sera liée à l'apparition de la noblesse de robe et aux prétentions de celles-ci à se rattacher à la noblesse d'épée, après le XVIe et surtout XVIIe siècle.

Grosso modo, vouloir donner au blasonnement force de loi a autant de sens au XVe que si vous vouliez inscrire aujourd'hui dans le code civil la "vraie" façon de créer un maillot d'équipe sportive ou un logo. Vous pouvez juste déposer ceux-ci (pour en éviter l'usage parallèle à d'autres causes que la votre), et c'est bien ce que la héralderie devrait se contenter de faire en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:32

Je fais en deux temps, désolé.

Là où je voulais en venir (parce que je n'ai rien contre les hérauts mais que tout est lié :)) c'est que certains confondent trop un état centralisé comme la France post-révolutionnaire, avec l'état monarchique du XVe qui agit en souplesse et tient compte bon gré mal gré des particularismes locaux (ce sera vrai jusqu'à la révolution, la dernière grande crise de l'état monarchique, à l'apogée de l'absolutisme, étant celle des Parlements qui avaient pris le relais de la ). Je me tue à répéter qu'en 1458, le roi Charles VII vient de faire face à la révolte du Dauphin et de grands féodaux (ligue du Bien Public), le futur Louis XI qui lui-même passera son règne à tenter de coller les bouts de toutes ses provinces (et fera face lui même à au moins une ligue féodale si ma mémoire est bonne). 1458, c'est une Bretagne et une Bourgogne qui forment des états plus ou moins formellement indépendants du royaume, les Anglais à peine sortis de Guyenne et toujours à Calais, etc, etc. L'autorité royale, en 1458, est convalescente et rien moins qu'absolue!

Donc certes, les rr prennent des libertés avec l'histoire, il ne s'agit pas d'être exact et de refaire la bataille de Castillon ou autres. Je ne suis pas non plus intégriste du langage médiévisant, qui est trop éloigné de nous. Mais essayons à chaque fois que possible de coller à l'esprit, notamment les joueurs de nobles et de puissants, sinon je ne vois pas l'intérêt d'un RP "médiéval"...

Je termine ma philippique en disant que si le roi était un joueur comme les autres, et sa capitale une ville comme les autres, cela aurait certainement une influence bénéfique sur le RP politique. Mais là, je touche à ce sur quoi je ne peux agir. Je m'en contente, et je reste donc au reste de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:37

J'ai du mal à comprendre, là.
Une bannière, c'est HRP, non ? Pourquoi les joueurs ne pourraient-ils pas y mettre ce qu'ils veulent ?
Ceci dit, j'avoue que je m'en fiche un peu, je ne regarde jamais les bannières, vu que je ne les vois pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:04

ben moi je peux vous laisser faire aussi le boulot à ma place parce que la ça me chauffe un peu ...


Bah déjà que je me suis retirée à Embrun pour la plupart des choses et donc de la politique, j'invite ceux qui veulent aussi que je me retire de l'hérauderie continuer de me gonfler ça va pas tarder...

Parce que si j'ai fait le travail ici dans l'ombre je n'irais pas moi me battre pour tout ça...

Loi LDJ Raith tu peux bien garder ta bannière pour ce que j'en ai à faire...


Je ne serais pas celle qui fera la révolution de l'hérauderie... voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:09

??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:10

Ce n'était pas pour vous Anne...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:12

Je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 1:32

Je suis surpris de ta réponse ljd Nyna, je croyais que tu avais compris ma boutade Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralerie en tout genre, et discution HRP Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralerie en tout genre, et discution HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur
» discution
» Discution à propos d'Aloham
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Discution autour de la nouvelle charte des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: