Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ralerie en tout genre, et discution HRP

Aller en bas 
+7
Anne de Culan
Zwyrowsky
Walan
Nynaeve87
samarel
Demons
altea
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:49

Bah une impatience... t'inquiète pas...pi je suis pas totalement hrp là moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:55

Je boycott ce genre de sujet, si je rale HRP pour du RP, je coupe et vais boire un coup avec des potes me rappeler ce qu'est la réalité Razz

c'était ma bonne résolution 2010 prise y'a plus de 3 mois dwarf

"Faites l'amour HRP pour faire de belles guerres RP " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:09

Moi j'aime pas le hrp... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:25

LJD Ka a écrit:
je coupe et vais boire un coup avec des potes me rappeler ce qu'est la réalité

Du pecket ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:29

Anne de Culan a écrit:
LJD Ka a écrit:
je coupe et vais boire un coup avec des potes me rappeler ce qu'est la réalité

Du pecket ? Very Happy

Flambé si possible, histoire de montrer aux Belges le niveau enviable des Français.

Quand je dis que les Belges ne savent pas boire pas connaître le pecket flambé je vous jure....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:46

Tssss le pecket et encore tout le reste Surprised Gab faudra faire une IRL sur Mons y'a pleeeeeeeeein de bière qu'on flambe là-bas ^^

*aimerait lui faire découvrir là où on sert les bières dans des vases*
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:08

Peckeeeeeet! Chinchiiiinn! Bush flambéééééée! Quand est-ce qu'on retourne boire, Kef?

Sinon bah tout pareil que LJD Nyna, j'aime pas le hrp et j'ai pas l'intention de venir perdre mon temps ici. Bon amusement néanmoins, chacun ses goûts n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:48

Guidel a écrit:
Peckeeeeeet! Chinchiiiinn! Bush flambéééééée! Quand est-ce qu'on retourne boire, Kef?

Sacrebleu, moule a gaufre c'est qu'ils ne m'attendraient pas les affreux.

Pourquoi je sens poindre le gros flood en ce lieu?^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:59

M'enfin non ! C'est pas du flood. Si c'était du flood, ça se verrait tout de suite. Là, c'est juste une petite conversation à plusieurs.

** boit une gorgée de vin blanc chaud au pain d'épices **

Mons, vous dites ? Avec ou sans neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:04

pff... j'ai rien à boire moi la... tu me feras gouter Gab?


pas mourir idiote quand même...grmfl...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:35

Juste parce que je viens de voir ce sujet, et que je me suis taper un colloque où il a été question d'héraldique, la "folie" des blasons a duré un siècle environ (XIIIe-mi XIVe), au XVe siècle, les règles héraldiques pour ce qui concerne les blasons et leurs constructions sont très très rigides, les figures imposées, et les partitions très contrôlées suite à la volonté royale (mais aussi princière) d'avoir la main mise sur l'attribution et le contrôle des fiefs nobles, mais aussi l'importance croissante des hérauts d'armes dans le domaine héraldique. Ce qui est à la mode, c'est le cimier, véritable moyen d'expression créative servant de sous pape à un art héraldique trop rigide. Ainsi, au lieu de se retrouver avec trente-six partitions sur un écu, on se retrouve plutôt avec trente-six cimiers différents qu'on expose pour les grandes occasions (tournois, funérailles, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:53

J'avais la même notion, mais avec un siècle de décalage. Je vous fais confiance, vous êtes plus dans le domaine que moi! Merci donc de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:03

je me suis acheté de très jolis livre sur le sujet... j'apprends encore tous les jours et me fait vraiment plaisir... car en fin de compte pour moi apprendre c'est ce qui compte au delà d'intérêt de jeu qui m'effleurent assez peu Wink


Sauf quand on m'énerve... mais ça ça m'amuse aussi Very Happy enfin après coup hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:19

C'est ça qui est intéressant avec ce jeu, c'est qu'il peut nous pousser à faire des recherches et à apprendre, bon moi il se trouve que c'est mon domaine d'étude, donc ça aide pour la documentation Very Happy

PS: Les meilleurs livres en français sur l'héraldique sont ceux de Michel PASTOUREAU, à lire pour tous ceux qui s'y intéressent, ainsi qu'au symbolisme des couleurs et des animaux au Moyen Âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 8:18

oui... et pour le blasonnement et la technique y en a un de Wenzler qui est un bijou... ça merci à LDJ Kederick...



Mes études étaient bien autres... mais c'est justement ça qui est passionnant... l'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:56

Tout à fait d'accord avec vous, et c'est génial justement d'avoir de tel information donné ici ou ailleurs par des personne qui semble aussi pationner que vous.

Les demonstrations de Zwy, Walan, ou quelques autres moins connu dans le jeu dont je retient pas forcement le nom, son toujours un plaisir à lire.

Même si je retient pas tout, avouons le. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:01

Le dernier Pastoureau a l'air très bien, j'hésitais à me l'acheter mais je ne le trouve plus... Bon, j'ai pas cherché des masses non plus, mais à Noël il était en tête de rayon!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:14

En gros c'est devenu un peu un topic je dis ce que je veux, je vous laisse râler encore un peu après je fermerai le sujet quand il n'y aura plus rien d'intéressant pour l'ordre.

LJD Walan je m'excuse pour ta version 2 je crois que j'ai du la zapper un jour, je relis ca et relance la discussion dès demain car c'est important qu'on le fasse maintenant! Merci pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralerie en tout genre, et discution HRP   Ralerie en tout genre, et discution HRP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralerie en tout genre, et discution HRP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur
» discution
» Discution à propos d'Aloham
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Discution autour de la nouvelle charte des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: