Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A la recherche de terres

Aller en bas 
+3
MacCornell
Nynaeve87
penelope
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:20

Desolee.. j'ai toujours préféré l'esthetique a l'historique ^^.
Cyanne repense un sourire aux levres a la fois ou Nyna lui avait sorti que elle et Gerbo faisait que se chamailler et qu'a ce rythme ils allaient finir marié et pouffe de rire.
Dailleurs Gerbo tu es pas venu a mon annoblissement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:01

Citation :
Desolee.. j'ai toujours préféré l'esthetique a l'historique ^^.

C'est effectivement là où nos point de vu divergent... Pour moi, l'héraldique est dabord une science avant d'être un art; sa vertu première est une identification visuelle sur les champs de bataille, et non une fonction ornementale.

Citation :
Dailleurs Gerbo tu es pas venu a mon annoblissement Sad

Ah, la date est passée... N'y voyait pas de volontée consciente, je n'ai point vu d'invitation...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:15

J'étais persuadée de te l'avoir envoyée... et non non c'est pas fini ^^
Si ça te tente toujours ^^:
http://domainedeloelia.forumactif.org/salle-de-reception-salle-de-bal-f11/rp-ceremonie-d-allegeance-de-la-jeune-cyanne-t17-30.htm


et je sais c'est annoblissement et pas allegence mais.. comme j'ai donné a tout le monde le lien comme ça ba.. je changerai quand ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:18

Tss... Cyanne t'as déjà mélangé de l'azur et de l'or? J'te dis pas les enfants Wink

Bon ben avec tout ça je suis bien avancée moi... si je les pose tous les deux à Saint Antoine vont chacun me donner leur avis... ça me réjouit d'avance là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 6:50

Et on peut pas demander l'avis de Péné? c'est la principale interessée quand meme non?

Au fait si tu peux passer dans mon bureau Nyna je dis pas non j'ai besoin d'aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:09

Dans tes connaissances, tu a bien deux trois hérauts que tu apprécie? Tu leur demande leur avis en sous main, comme ça ça t'évite de passer par Saint Antoine, où ça risque de prendre trois plombes pour pas t'éclairer parce que tu aura trop d'avis divergeants...

Cyanne, je fait tacher de me liberer pour venir assister à votre cérémonie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:32

Des nouvelles pour le blason?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:04

Ben je peux choisir je pense...
je vais demander à Pénélope...


Par contre il est à refaire parce que l'on m'a fait remarquer à juste titre que les diagonales faisaient un angle bizarre en haut et en bas Embarassed
Tu peux l'arranger tu crois?

Enfin juste stabiliser les diagonales serait dommage de tout refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:34

Refaire les diagonales Question Elles sont pas bien? Chez moi elles m'apparaisse très correctes; à la limite, je vois que le contour du bas de la bande du dessus un peu trop sombre par rapport aux deux autres, mais par contre, les diagonales ne font pas de "créneaux"...(ou alors j'ai la berlue... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:03

Si si regarde bien en haut on dirait qu'elle tournent légèrement à senestre et en bas à dextre...

Je n'avais pas vu non plus... c'est un œil de Lynx qui me l'a fait remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:47

Ah oui, c'est exact, c'est assez visible en bas... J'essaye de corriger prochainement.

Citation :
c'est un œil de Lynx qui me l'a fait remarquer...

Shocked Quoi, je ne suis plus le seul Oeil de Lynx? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:30

Bon devant préparer le contreseing je l'ai refait...


Péné veut le soleil alors allons-y pour le soleil

A la recherche de terres - Page 3 Lagardeadhmar2

A la recherche de terres - Page 3 Lagardeadhmar3

A la recherche de terres - Page 3 Oriflammelagarde


Dernière édition par Nynaeve87 le Mar 30 Mar 2010 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:46

bé il est très beau ce soleil :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 3:02

Désolé, j'avais zappé que je devais le refaire; mea culpa.

Allons y pour le soleil, même si je maintiens que l'autre était mieux.


Mode ronchon activé. Evil or Very Mad Razz

Par contre, c'est pas censé être un fief de retraite? Par ce que dans ce cas là, t'as pas mis la bonne couronne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:26

Tu as raison ça va plus moi Rolling Eyes


Trop de choses à penser et à faire en ce moment...

Voilà couronne éditée
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:38

Contreseing en attente...


Citation :
A tous présent et advenir salut.

Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict MontJoy, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Dame Penelope de Barsac, dict Pénélopedefrance Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné , quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité Vicomté pour elle-mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent Sis au fief nommé La Garde Adhemar en Lyonnais-Dauphiné.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de La Garde Adhemar est bien Fief du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est " De gueules à trois bandes d'or, un soleil du même brochant sur le tout" , soit, après dessin

A la recherche de terres - Page 3 Lagardeadhmar3 A la recherche de terres - Page 3 Lagardeadhmar2 A la recherche de terres - Page 3 Oriflammelagarde

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques .

Faict le trentième jour du mois de mars de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de terres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de terres   A la recherche de terres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de terres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cartographie et terres du LD
» Perte des terres de Ka
» Demande de passage sur nos terres
» Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres
» Centre de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: