Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau de Maximien

Aller en bas 
+13
laurelyne
Aymeric_de_Saunhac
Phelim
LLyr di Maggio
geronimo2751
Kernos
Thiberian
Thomas Zwyrowsky
Nynaeve87
Gerbo
Cyanne Loelia
MacCornell
Maximien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:29

ah bé j'avais même pas fait attention à ça dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:53

Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Argael Devirieux, dict "le fier", Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de La tour du Pin et Seigneur de Saint Giraud quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Monestier de Briançon sise au fief nommé Le Freyssinet , à Dame Sindanarie Carsenac, Dame de Viam, Grande Académicienne Royale de France, Ecuyère de la Licorne .


Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief du Freyssinet est bien seigneurie de Monestier de Briançon

Elle portera: «d'Azur au huchet d'or chargé en chef de trois coquilles de même» soit, après dessin :


Bureau de Maximien - Page 5 Seigne39 Bureau de Maximien - Page 5 Sans_c10


Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite d’Argael Devirieux, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de La tour du Pin et Seigneur de Saint Giraud attestant de sa volonté de bailler à Dame Sindanarie Carsenac, Dame de Viam, Grande Académicienne Royale de France, Ecuyère de la Licorne, le fief de Freyssinet


Argael a écrit:
Au hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Nynaeve dite la modeste, Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,


Salut et paix,

Par la présente, nous vous sollicitons pour un anoblissement à une date à définir selon vos disponibilité à Lyon..

J’ai comme souhait d’anoblir à l’occasion deux personnes de valeurs oeuvrant de manière admirable pour la grandeur de leur province et de la France. Il s’agit de Dame Sindanarie Carsenac, Dame de Viam, Grande Académicienne Royale de France, Ecuyère de la Licorne, et de Sa Grandeur Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Lavaur, Dame de Labastide Saint Peyre.

A la première je suis désireux d’octroyer les terres du Freyssinet et la seconde les terres de Lauzet les deux se trouvant sur mes terres de Monestier de Briançon.

Qu’Aristote veille les officiers portant caducés.

Cordialement
Faict à Lyon le XIII ème jour du mois de Juin de l'an de grasce MCCCCLVIII.

Argael Devirieux

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le vingt-huitième jour du mois de juin 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Bureau de Maximien - Page 5 Signaturey
Bureau de Maximien - Page 5 Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:50

Citation :
Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Phelim Guerrero, dit "l'Imprévisible", Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Oingt sise au fief nommé Legny , au sieur Hazram.


Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Legny est bien seigneurie d'Oingt

Il portera: «d'or diapré de gueules à la jumelle en bande de sable, à la filière aussi de gueules» soit, après dessin :


Bureau de Maximien - Page 5 Couron10 Bureau de Maximien - Page 5 Lagna12


Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Phelim Guerrero,Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny attestant de sa volonté de bailler au Hazram, le fief de Legny


Phelim a écrit:
Au hérault d'Arme du Lyonnais-Dauphiné, Nynaeve dite la modeste, Vicomtesse de Monestier de Clermont, Dame de Mornant, du Glaizil et d'Anthon,


Par la présente, nous vous sollicitons pour un annoblissement le Samedi 19 Juin 1458 à Oingt.

Comme nous en avions déjà parlé ensemble, nous souhaiterions prendre comme second vassal Hazram. Et afin qu'il puisse remplir ses devoirs envers son suzerain en s'armant dignement et en vivant noblement, nous lui remettrons en fief Legny.


Avec nos amitiés,

Faict à Oingt le onzième jour du mois de Juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante et huit.

Phelim dit l'Imprévisible,
Vicomte d'Oingt,
Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny.


Bureau de Maximien - Page 5 Phelim10

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le dix-neuvième jour du mois de juin 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Bureau de Maximien - Page 5 Signaturey
Bureau de Maximien - Page 5 Scel_n11
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:41

Après une petite promenade au clair de lune, max arriva dans son bureau avec un p'tit soucis

Chef ? je crois que l'on a un probleme avec Tassin

en faite, j'ai l'impression qu'il était bon au début et que je l'ai rendu faux

alors voila, ça c'est celui de Nebsia Bureau de Maximien - Page 5 Seigne11

et voici le mien Bureau de Maximien - Page 5 Tassin10

et voila le blasonnement :d'or aux trois bandes d'azur, adextrée, en chef, d'une étoile du même chargeant la deuxième bande et senestrée d'un croissant tourné aussi d'or chargeant la première bande, au chef aussi d'azur chargé de trois roses d'or

donc, en lisant un manuscrit, j'ai lu que le blasonnement se faisait de haut en bas et de droite a gauche, sauf que le blason qui est un écu, est considèrent comme étant accrocher au bras du noble et donc il fait face aux hérauts, et donc la droite est a gauche et le gauche a droite, donc on le lit de gauche a droite.

Donc, comme l'on commence donc quand le quartier en chef senestre, la premier partie est d'or, donc comme a fait Nebsia

voila donc, le troisième volet des aventures de tassin, un retour au source du au claire de lune.
M'enfin je trouve bizard que Bourgogne n'ait pas vu se détaille hihi

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:24

Bon oui c'est le second qui est bon... celui avec les trois bandes... tu arrête un peu parce que là ça ma prend la tête... je suis absente en ce moment... stop donc sur tout... il n'y aura plus aucune validation jusqu'au 20 août... je ne vois pas pourquoi tu avais donc modifié ce blason!!!

D'or à trois bandes c'est dans un sens ou l'autre ça ne change rien^^


Mais c'est bizarre ce que tu dis car j'avais vérifié... tu n'avais pas changé le blason sur la fiche? Je suis sûre que ça n'était pas celui là moi... mais j'ai pas ma clé ici pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:52

Voici le contreseing original.... c'est le sien qui est faux et le tien qui est bon...tu l'avais déjà changé sur la fiche sans doute!!!

Arrête d'y cafouiller maintenant
Il doit être "d'or aux trois bandes d'azur et pas bandé ^^




nebisa a écrit:
Le malaise de Dame Nynaeve ayant provoqué grand émoi dans la salle, la Malemort attend un instant que l'on évacue la Dame avant de reprendre...

nebisa a écrit:
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:

  • Anoblissement de Messire Phelim au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Tassin la Demi Lune proposé par Messire Hardryan, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

    Bureau de Maximien - Page 5 Seigne26 Bureau de Maximien - Page 5 Tassin10

    Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le XXIV Février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.

    Bureau de Maximien - Page 5 Sss10
    Bureau de Maximien - Page 5 Neb_ve10

Voici vostre patente attestant de vostre élévation au rang de Seigneur vassal du Lyonnais et du Dauphiné, avec toutes mes féliciations Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:46

Bureau de Maximien - Page 5 1er10

d'azur au deux choppe de bière affronté d'herminé ansé cerclé et moussé d'argent

voila ce que je propose pour les Albons suite à la demande de coco


et autrement, je sais pas si vous avez vu mais philou il s'appelle astré a présent :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:32

Les chopes sont des meubles enregistrés ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà croisé (dans les RR du moins), sinon il faut les faire enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:43

ça s'enregistre des meubles ? :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:15

Bien sur jeune loup ! il y en a même des réservés ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:01

bas, les réservés je connais, mais je savais po qu'il fallait enregistrer même les autre,
question bette ou on les enregistres ? :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:47

Y a t-il un poursuivant dans la salle ???

Je dirais bêtement à la chapelle des hérauts sur le topic de blasonnement ... mais là joker !
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio

avatar


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Tours
Date d'inscription : 24/08/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:03

C'est celui de Nebisa qui est le bon.
1- parce que le chef se rajoute, donc sa bande d'azur par bien du haut du blason
2- Parce la description se fait pour celui qui porte, donc la senstre du blason c'est bien al dextre du blaosnneur.

Pour les choppes attention il est existe un "de sable aux choppes d'argent affrontées" en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:00

oui, je vois bien pour Tassin, a présent :)
le soucis était que le chef cachait l'or du haut, donc l'on pouvais pensé qu'il était bandé et non de trois bande

Et vous auriez un dessin du blason ou le nom de la famille que je me fasse une idée ? :)
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:00

Il s'agit du fief de Caves-Brunes, Seigneurie du Duché d'Azay le Ridel dont voici les armes

Bureau de Maximien - Page 5 Cavesbrunesnonhistopt
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:04

Eh oui, le poursuivant est de retour Very Happy

Et c'est bien dans les archives de Saint Antoine que l'on trouve les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:29

ah, je croyait que c'était déjà un blason familial moi :)
bon, il serait valide celui que j'ai fait un familial ?:)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:43

bon, voici le blason de notre déesse refait avec le tassin d'origine, le bon :)

Bureau de Maximien - Page 5 Victor10
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:51

Si tu traite encore mon suzerain de déesse ça va mal se mettre max Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:15

bo ne t'inquiette po, si philou il veut pas je pense qu'il a pas besoin de toi pour me le dire hein, il est assez grand :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:13

Oui oui bien sur...ben t'arrête quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:46

Voilà quelques autres propositions vite faites pour blason avec pinte de bière

Bureau de Maximien - Page 5 Albon_10 Bureau de Maximien - Page 5 Albon_11 Bureau de Maximien - Page 5 Albon_12 Bureau de Maximien - Page 5 Albon_13 Bureau de Maximien - Page 5 Albon_14 Bureau de Maximien - Page 5 Albon_15 Bureau de Maximien - Page 5 Albon_16
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:35

ça ressemble plus à des choppes :)
faudrait proposé à l'intéresser je pense, m'enfin je trouve que celui que j'ai fait il était quand même bien différent de la seigneurie hein
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:42

La difficulté est que le blason proposé ne doit pas apparaître comme étant une brisure d'un blason existant. Et dans ce cas, on a dans les deux cas, deux chopes affrontées. Certes, celle que tu proposes est avec mousse et d'un graphisme différent.

Personnellement, je trouve que ton idée de fourrure dans la choppe est très bonne, mais je n'aime pas trop le dessin de la chope. Il me semble trop grossier si je puis dire. Je vais proposer les différents modèles à la demoiselle et nous verrons dans quelle direction aller pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:46

bas c'est dessiné à la main comme autre foy :)

je pense qu'elle préfèrera le premier :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Maximien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Maximien   Bureau de Maximien - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Maximien
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Sam
» Maximien-Lyon 04/02
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: