Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Empty
MessageSujet: Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...   Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:29

Bon mon titre veux bien dire ce qu'il dit... Je suppose que vous êtes comme moi à Embrun...

Citation :
8 décembre 1457 = 188
20 décembre 1457 = 171
3 janvier 1458 = 169
17 janvier 1458 = 166
3 février 1458 = 154
14 février 1458 = 137

Peut-être avez-vous déjà mis quelque chose en place mais comme j'arrive juste... Et je crois que mes prédécésseurs n'ont jamais mis les pieds ici...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...   Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:53

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...   Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:35

Wi y a quelqu'un !!!
Mais je découvre encore ... et je réfléchis .... enfin j'essaye Very Happy

Sérieusement, je commence aussi à méditer sur le sujet de la baise de fréquentation. Ca devient inévitable. Mais je n'ai pas assez de chiffres pour me rendre compte de l'ampleur de phénomène. De plus j'aimerai avoir accès à l'assemblée des tribuns pour savoir ce qu'il s'y dit .... ils doivent bien avoir commencer à parler de ce sujet .... Mais ça fait 15 jours que je tambourine à la porte et ils m'ouvrent toujours pas !!!!!!!

Chui sure qu'ils s'attaquent au stock de bière sans moi drunken

Bref tout pour dire J'ARRIIIIIIIIIVEEEEEE mais j'ai besoin d'encore un chouya de temps !!!!
(me faut plus de recul sur les chiffres, j'ai aucune données concrètes pour Valence,)
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...   Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:41

Je n'ai plus été tribun depuis un petit bout de temps, mais de tête, c'est certain qu'à Briançon aussi les couffins se font rares et les cercueils de plus en plus nombreux.

Garder les petits nouveaux en vie .. le rêve du tribun !
Le défi c'est d'accrocher dès le départ, avec un courrier d'accueil engageant et ne rien lâcher surtout si on voit que le nouveau se reconnecte.
Je pense de plus en plus que de faire plusieurs courriers plutôt qu'un seul gros pavé est préférable. D'une part parce que ça décourage moins le néophyte de lire un petit courrier plutôt qu'un texte indigeste. D'autre part, le fait d'étaler l'information, je pense que ça peut montrer au nouveau qu'on s'occupe plus de lui, surtout par la suite quand on le salue par son nom quand on écrit un courrier personnalisé.

Par la suite, le parrainage peut aussi être bénéfique. Toujours dans le même esprit, celui d'entourer le vagabond. Reste à trouver des personnes motivées à même de motiver à leur tour les plus jeunes.
Si possible, il faut leur faire comprendre au plus tôt que l'intéret ici, c'est le rp. Parce que l'ig c'est bien mais ça peut vite devenir lassant. Pour ça, pareil, il faut un travail d'accompagnement, les guider sur la halle, leur faire comprendre le plaisir qu'on prend à faire du rp. Comment ? Il faut déjà en être persuadé soi-même Razz

On remplacera pas les qualités humaines que doit avoir le tribun

Musarthine, j'ai les accès à l'Assemblée des tribuns, je vais demander à ce qu'on vous donne un trousseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...   Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la baisse de la population ou comment garder nos petits nouveaux en vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutter contre la baisse de population
» Ost : nouveaux noms de grades, nouveaux uniformes, réforme sur l'équipement
» De tout de rien mais à garder...
» Demandes Conétable - CAC - Bailli (garder propre)
» Baisse de budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: