Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Planning des cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Planning des cours Empty
MessageSujet: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:23

HRP Et bien, bienvenue aux professeurs qui vont enseigner leur savoir en ses lieux, ainsi qu’aux élèves qui vont étudier la médecine.

A vous de nous dire donc quand vous serez disponible, et les matières que vous nous enseignerez, et que vous voudriez que l’on vous enseigne.

Merci d'avance à vous tous de mettre tous cela sur ce tableau noir afin que tous sachent ce qu'ils pourront étudier d'ici peut.

Je propose d’enseigner un cours d’anatomie, d’ici à quelques temps sur la halle (C'est mieux que le plus grand nombre est la possibilité de lire, plutôt que de cloisonner encore et encore). Direction la fosse commune des impies, des sans nom. Cours de travaux pratique, munissez vous de vos outils de médecine.

J’attends néanmoins qu’un minimum de personne se manifeste afin de savoir si le RP seras suivit ou non. Rien ne sert en effet de lancer un cours si nous n’avons pas même un étudiant. HRP


Dernière édition par altea le Sam 6 Mar 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:33

Cela faisait bien longtemps que l'idée trottait dans sa tête, déjà en Bretagne elle aurait voulu pouvoir dispenser des soins à ses compagnons d'armes, ainsi que se soigner elle-même cela lui aurait éviter de poireauter des heures durant sous la tente hospitalière.
Après quelques semaines de réflexion et poussée par ses proches elle se décida donc de pousser la porte de l'Hospital.


Bonjour ! Y a-t-il quelqu'un ou je me suis trompée de porte ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:01

Altea se détendait dans le salon privé quand tout à coup Pénélope ouvrit la porte en demandant si elle ne s’était pas trompée de porte. Sur le coup, Altea se dit, tout dépend de ce qu’elle veut. Et ne pouvant le savoir, elle lui poserait donc question, afin de pouvoir la renseigner au mieux :

Dame, tout dépend de se que vous désirez faire à vrai dire.
Peut être vous tromper vous, à moins que ce ne soit tout l’opposé.
Que chercher vous donc ?
Peut être le sachant je pourrais vous indiqué l’endroit que vous chercher, mieux encore je pourrais vous dire si vous êtes au bonne endroit.


Attendant réponse, elle se releva de son fauteuil pourtant si confortable afin de ne pas paraitre par trop impolie envers la visiteuse…
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:18

Soupir de soulagement, sourire adressé à Altéa, et une fois la main posée sur le dossier d'une chaise elle réduisit au maximum ses palabres pour aller à l'essentiel.

Je souhaite suivre des cours afin de devenir médecin, mais j'ai un énorme problème....

Immédiatement son nez se fronça avant de poursuivre

Je suis aussi impatiente que volontaire, aussi intrépide que courageuse.......croyez vous que cela est compatible avec ces études ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:34

Et bien voila, la réponse lui avait été donné, et cela l’aidait grandement à lui donner elle-même une réponse. Quoi que comment lui dire au mieux les choses. Oui, simplement, simplement en lui disant ce qu’elle pensait de tout cela :

L’impatience reste problématique en effet, pourtant le fait d’être volontaire, intrépide et courageuse ne peut être qu’un atout pour vous. Quoi qu’il en soit le meilleur moyen de savoir si vous serez bonne étudiante reste de vous essayez à notre discipline. Ainsi, vous saurez de vous-même si cela vous convient malgré votre tempérament.
Et puis croyez moi, toutes les volontés sont les bienvenue. Un cours aura bientôt lieu. Je vous y convie avec plaisir. L’anatomie reste en effet la base, ou du moins l’une des bases de la médecine. Venez donc y participer, nous vous trouverons quelques outils, ou en trouverez vous par vous-même, afin d’y participé.


L’anatomie ou l’art de connaitre l’emplacement des organes du corps humain. De connaitre simplement le corps humain afin de le soigné au mieux. Bien plus important pourtant pour les barbier-chirurgiens de l’ost que pour les médecins de village. Pourtant, tous en avais besoin à un moment ou a un autre…
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:42

Inutile de palabrer plus longtemps, elle avait cette idée en tête et irait jusqu'au bout.

Je saurai me montrer patiente, où ? quand ? comment ? dois-je venir armée ?

Elle se mit à rire en attendant la réponse d'Altéa.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:51

Un sourire se voit alors apparaitre sur le visage de la jeune fille. Armée, oui pourquoi pas, c’était à elle de voir. Bien sur, elle devait plaisanter mais elle ne put s’empêcher de répondre à sa question tout de même. Non ses questions :

La patience en effet n’est point votre fort. Mais vos questions auront réponse pourtant. Cela ce dérouleras ici. Ou plutôt nous partirons d’ici pour nous rendre à la fosse commune. Le cours d’anatomie s’y déroulera.
Quand, et bien, quand cela seras le plus propice. Je ne peux vous donner un cours particulier. Je préfère de loin avoir plusieurs élèves afin de vous apprendre les bases de l’anatomie humaine.
Comment, et bien l’endroit et le cours devrais vous mettre sur la piste.
Armée, c’est à vous de voir. Une épée pourtant ne vous sera d’aucune utilité. Pourtant un couteau fin et bien aiguisé pourrait convenir aux exercices pratiques qui auront lieu la bas.
Mes réponses vous conviendrons je l’espère.


Les réponses étaient vague afin d’excité la curiosité de la dame qui lui faisait face. Après tout, elle se devait d’apprendre la patience. N’avait elle pas dit qu’elle se montrerait patiente après tout. Oui, le sourire restait présent sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:08

Je préfère de loin avoir plusieurs élèves afin de vous apprendre les bases de l’anatomie humaine.

Pénélope fronça le nez et observait Altéa se demandant bien si les élèves serviraient de cobayes ou si les expériences se feraient sur des cadavres.

Je ne souhaitais pas du tout un cours particulier soyez rassurée, et ma dague ne quitte pas ma botte droite donc je suis prête à disséquer des cadavres, car c'est bien de cela qu'il s'agira afin de vérifier que le foie se trouve bien à droite et non pas derrière les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:47

Regardant pénélope l’air amusé, se demandant si celle-ci plaisantait ou non. Mais cela n’avait que peut d’importance à vrai dire.

La dissection permet aux médecins de connaitre l’endroit ou les organes se trouvent avec grande précision. Elle reste la base donc de l’anatomie. Bien que certain organe puisse avoir été localisé suivant une géographie déterminer d’autre manière, celle-ci reste bien plus sur quand à la véritable localisation de tout organe.

Voulant émoustiller plus encore l’intérêt de la dame quand au futur cours qui serait donné, elle rajouta quelques mots, phrase d’intérêt certain pour un membre de l’ost :

Et vous en serez d’ailleurs bien meilleur guerrière après avoir suivit ce genre de cours. L’anatomie, ou du moins le fait de connaitre l’emplacement de certain organe vital sert d’autant plus à un soldat qu’a un médecin. Même si les deux s’en serves de bonne manière en leur concept de vie. L’un tue, l’autre sauve des vies. Les deux peuvent servirent, et sans elle sans doute ne serait je plus de ce monde. Aurai-je sans doute périe sous les coups d’un breton.
Prenez donc soin de votre dague, elle vous servira durant ce cours. Nous n’avons plus qu’a trouvez quelques élèves pour suivre celui-ci. Je vais d’ailleurs vous charger d’un petit service.


La regarde alors l’air embêté, mais continu néanmoins à parler :

Pourriez vous recruté les élèves qui pourrais vouloir participer à ce cours ?
Du moins au sein de l’ost. Et si vous le désirez en l’Université.


Voila qui était dit. La dame avait tant de hargne à l’ouvrage, tant d’envie de faire rapidement, si peut de patience que cela serait sans doute le meilleur moyen de la faire patienter le moins longtemps possible. Espérant alors que celle-ci accepterais elle continuait de la regarder dans les yeux l’air ennuyé…
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 3:06

Pénélope écoutait les explications d'Altéa avec attention, elle l'aurait bien interrompue à chaque mot mais se contenta de rebondir une fois que son discours serait terminé, pourtant par moment son nez se fronçait, signe d'une grande perplexité.
La dissection.......elle se voyait déjà inciser le corps froid d'un cadavre, triturer les chairs, extirper les intestins, les poser sur la table et découvrir enfin chez lui aussi, que son foie n'était pas derrière ses oreilles.

Elle ne se permit pas de dire à Altéa qu'elle connaissait très bien l'emplacement des organes vitaux, cela lui avait servi maintes fois, mais aujourd'hui, faute de pouvoir égorger un breton, elle était prête à se défouler sur un foie, voire plusieurs.

Sortant de ses pensées elle réagit à la requête d'Altéa


Je veux bien aller placarder des affiches à l'Ost et à l'Université, mais il est préférable que vous les rédigiez de votre main.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:57

Une missive, une affichette, oui, une affichette cela irais très bien.
Se lever.
Prendre une plume.
La plonger dans une flasque d’encre.
Prendre un vélin.
Et y placer quelques mots, un à un, afin d’y former phrase, et de convier les étudiants et les soldats qui souhaitait se rapprocher de la médecine :


Citation :
Ce jour, l’appel ce fait entendre,
D’ici à quelques jours,
Un cours d’anatomie aura lieu,
Vous êtes prié de bien vouloir y participer,
Et ci cela était le cas de votre bon vouloir,
De bien vouloir signer de votre nom ce qui reste de blanc au dessous de cette affichette.
La date seras alors convenu au moment ou le nombre d’étudiant minimum seras requis.
Les retardataires seront priés de nous retrouver de part leurs propres moyens.
Mais la lumière les guidera.
Altea, votre professeur pour ce cours qui sera, je l’espère, plein d’enseignement.

Voila la chose enfin fait.
Ce retourné.
Aller vers la dame pénélope.
Lui tendre l’affichette.


Voila madame, une belle affichette, fait en bonne usage.

Sourire.
Puis reprendre ce qu’elle avait commencé avant l’arriver de la dame.
Du repos, voila qui serait enfin possible.
Pourtant rien ne la reposait plus que de s’afférer en ce lieu.
La présence lui manquerait donc.
S’endormir peut être alors, ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning des cours Empty
MessageSujet: Re: Planning des cours   Planning des cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning universitaire Octobre (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de décembre 1462 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de novembre 1462 suite(UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du 17.09 au 30.09 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Bureau du doyen Ingresstar1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Salon privé des médecins-
Sauter vers: