Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du doyen Ingresstar1er

Aller en bas 
+14
Misericus
Argael
muad_dib
Ilona
cendrillon
missery
mc67
°°philippe°°
Demons
Mr.Taï
dhukhon
Meleagant
Zwyrowsky
Ulan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:47

Après que Numalane ait transformé, déplacé les meubles et repeint toutes les salles de l'université, un nouveau bureau a été aménagé pour que le doyen de la voie de l'église occuppe ces nouveaux locaux.


Dernière édition par Ulan le Ven 8 Mai 2009 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:14

Une fois l'accès à son nouveau bureau autorisé , Ingresstar1er cherchait du parchemin pour écrire aux étudiants écclésiastiques

Je vois que deux d'entre eux ont déja répondu à mon courrier leur demandant le niveau de leurs connaissances actualisées .
Il faut que je regarde aussi si certains n'ont jamais trouvé l'accès en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:24

Ingresstar1er avait recherché tout ce qui pouvait aider les étudiants pour leurs études

J'ai réuni en ces lieux le travail effectué sur l'apprentissage des livres , ainsi que le début sur la découverte des pré-requis.
C'est fort utile ,il reste beaucoup de choses à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:08

Juste une question comme ça est-il encore nécessaire de mettre autant de cours de grec par semaine ? Je sais très bien que le grec est très important pour l'Eglise mais depuis le temps les étudiants n'ont-ils pas tous un niveau élevé en grec pour finir seul ou étudier autre chose ? C'est qu'un cours par jour de grec, je trouve ça énorme, encore plus avec l'arrivée de la voie de l'armée et ses deux matières dans le planing.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:10

Pour le moment, une seule matière pour l'armée est disponible... mais à partir de la semaine prochaine Kalten enseignera la 2ème matière qui diminuera un cours de grec dans la semaine !! Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:56

Les langues sont les seuls qui ne peuvent s'apprendre seuls .
Donc on peut ne progresser que par les professeurs .
Je dirais qu'il est donc choquant que l'on enseigne encore des cours qui peuvent s'apprendre seul .
On devrait avoir uniquement avoir des cours de langues si on voulait privilégier uniquement l'avancement de nos étudiants .
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:39

Le problème Ingress, c'est que j'ai l'impression que beaucoup d'étudiants n'ont pas compris qu'ils pouvaient apprendre seul pour seulement 5 écus... Confused
Notamment, depuis que la voie de l'armée est ouverte, il faudrait que je favorise cette voie au détriment de la voie de l'église ou de la médecine... Rolling Eyes
Et effectivement, toutes les matières peuvent s'apprendre seul SAUF LES LANGUES qui nécessite un professeur. Donc, il va bien falloir faire des compromis de part et d'autre car si je réduis à un cours de grec par semaine, tous les érudits écclésistiques seront mécontents donc cette solution n'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:41

Cher doyen, une question bête, mais une question quand même. Je vois que certains précisent dans leur fiche un pourcentage, dans la voie de l'église. Où se trouve ce pourcentage? (je ne l'ai jamais vu dans mes menus... Confused ) Que signifie t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:43

C'est l'état d'avancement de leur étude, pour le calculer, tu additionnes tous les pourcentages que tu as sur l'ensemble de tes matières Wink. Ca sert pas à grand chose sinon à part savoir qui est le plus avancé, encore que comme certains cumulent les voies, le calcul est largement faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:50

Tout à fait Alynerion .
Effectivement , Ulan il faut peut être envoyer un courrier à chaque étudiant lui préciser qu'il faut suivre des cours ou apprendre seul pour seulement 5 écus une matière qu'il connait déja .
L'apprentissage du grec est très dur , j'ai mis plus de 6 mois pour y arriver , depuis que le nombre de cours a augmenté les nouveaux étudiants vont y arriver plus rapidement ce permet de réduire son nombre pour faire les autres langues qui sont aussi sans doute des prérequis en fin de cycle écclésiastque .
Je prépare un tableau récapitulatif avec le niveau de connaissances en grec de nos étudiants écclésiastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 10:25

J'ai fait une petite synthèse des connaissances des étudiants recensés voie de l'Eglise .

Bureau du doyen Ingresstar1er Glisetableaugh8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 10:37

A l'aide de ce tableau , on constate qu'en général le niveau en langues est faible , d'où l'obligation de poursuivre l'effort sur les langues :

- 6 élèves ont un bon niveau en grec (matière primordiale pour prêcher )
- 2 en latin et français , l'effort devra être fait sur ces deux matières pour que le niveau progresse lentement tant que tous les pré requis ne sont pas connus .

Fondements d'Aristote matière principale est bien acquise , la logique progresse bien , par contre les deux autres matières sont délaissées par les nouveaux étudiants .

Je vais donc proposer à chaque étudiant un point d'étape sur son apprentissage afin de lui indiquer les matières à privilégier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:09

Au niveau de la recherche théologique , Loranguerre et moi même nous sommes de nouveau bloqué à 70 %.
L'apprentissage de l'église Romaine est une piste mais pour cela je dois savoir quand Dhukhon aura 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:08

J'ai vu avec Dhukhon il a 81 % en Eglise Romaine , il s'attache à finir cette matière cette semaine afin de nous l 'apprendre au plus vite car nous n'avosn plus aucune matière à apprendre à part les cours de langues avec professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:53

Bonne nouvelle mais je sens que je vais rater les cours prévus :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:33

Effectivement, en voilà une bonne nouvelle.

Pour info, je continue mes recherches, dès fois que !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:12

Ces prochains jours , je vais refaire un post qui reprend tout sur les preches , en partant du menu transcendant , les livres à lire puis le fonctionnement du preche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:08

Nostre étudiant sur qui nous comptions pour nous débloquer grace à l'Eglise Romaine , assistant à des cours de logique ,nous devrons donc patienter et prier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 9:29

bonjour je viens de passer au niveau 3 et j'ai donc choisit la voie de l'église.

est ce bien ici que je doit déposer ma fiche de suivi ?

que faut il que je fasse d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:27

Bonjour et mes félicitations

Alors oui il faut que tu fasses ta fiche et surtout que tu mettes tes voeux de cours.

2 conseils:
- deviens noble allopass, tu progresseras deux fois plus vite
- ne cherche pas a participer a tous les cours proposés.
25écus cela reste cher même après un passage de niveau.

Petite demande de ma part egalement, a quel degré veux-tu t'investir dans l'eglise ?

Une adresse utile: l'abbaye Saint Antoine


Dernière édition par Meleagant le Jeu 28 Déc 2006 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 15:36

merci.

pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire dans la voie de l'église. j'ai choisi cette voie pour ma ville valence car c'est ce qu'il recherche. je ne sais pas à quel degré je vais m'investir. il y a koi ?

autre chose aussi, que faut'il étudier en premier sachant que je ne veu pas devenir noble...

en faite qu'elles sont les étude à faire pour ne pas avoir de cours improductif ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:41

Le doyen attendait ses premiers élèves pour le cours du jour quand il découvrit un nouvel érudit

Enchanté de faire votre connaissance messire wynny , tot d'abord félicitations à vous .
La filière théoligique est la plus longue masi la plus intéressante car elle vos permettra dans quelques mois de prêcher les idées d'Aristote puis un jour peut être de confesser nos chers paroissiens .

Concernant vos études , vous avez deux possibilités :

- suivre un cours fait par un de nos professeurs pour 25 écus
- étudier seul une de vos matières connues pour 5 écus

Je vous conseille d'axer vos recherches sur Fondement de la morale d'ARISTOTE , suivez également un maximum de cours de grec fourni par les professeurs , parès vous pourrez également continuer vos travaux sur la Logique .
Dans tous les cas , metteez à jour souvent votre fiche , et n'hésitez pas à poser des questions ,nous sommes là pour ça vous faites partie d'une Université de pointe en théologie ,je peux vous en assurer quand je vois les productions réalisées à ROME .
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:54

J'appuie notre doyen sur ce qu'il vient de dire.
Inutile de se disperser. Les 4 matières accessibles pour un nouvel étudiant sont le fondement de la morale d'Aristote, la logique et pour éviter de tout commencer sans le terminer le commencement du monde et le sens de l'Être.
Le but pour toi est de maîtriser parfaitement une matière (100%) pour pouvoir l'enseigner le plus tôt possible et ainsi te faire gagner de l'argent pour t'inscrire a d'autres cours.

Sinon tu peux t'investir en tant que clerc ou laïc évidemment les fonctions et les contraintes ne seront pas les mêmes.
Le clerc ne peut ni se marier ni porter l'arme mais les postes ouverts sont bien plus interessants (curé, évêque, archevêque, cardinal)
Le laïc a l'avantage de la diversité prêcheur, soldat, diacre, conseiller diocesain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 8:30

merci. tout ces renseignements m'éclaircissent un peu plus.
hier mes recherches ont portées à des études hautement improductive...
je vais donc me tourner vres le fondement de la moral d'aristote, et prendre des cours de grec.
encore merci pour votre rapidité de réponse à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 10:27

Citation :
Les 4 matières accessibles pour un nouvel étudiant sont le fondement de la morale d'Aristote, la logique et pour éviter de tout commencer sans le terminer le commencement du monde et le sens de l'Être.

Est-ce une loi universelle ?
Moi je n'ai ni le sens de l'Etre ni le commencement du monde,
mais "le bien" et "le septième truc".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Ingresstar1er Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Ingresstar1er   Bureau du doyen Ingresstar1er Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Ingresstar1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du doyen Numalane
» Bureau du doyen Altéa
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du Doyen: Personne
» Bureau du Doyen Misericus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: