Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cahier des admissions - collège des notables

Aller en bas 
+18
Lightwarrior
tazspike
Axel_Baccard
dame-isabeau
helsinki
Nynaeve87
Arwel
Thiberian
altea
Phelim
tenshikuroi
Terwagne
Ka Devirieux
Walan
Sagaben
Kernos
Hardryan
Demons
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:44

Cahier des admissions du collège des notables

Cher(e)s membres du collège des notables, venez içi proposer et présenter les dossiers des dauphinois que vous jugez digne de rejoindre l'Ordre de Sainct Georges.

Un bref rappel de notre charte pour cette chambre :

Citation :
I - De l'Ordre

L'Ordre de Sainct-Georges se donne pour but de récompenser les mérites des sujets Lyonnais et Dauphinois au service de leur patrie.

Il est constitué de deux chambres paires distinctes:
- le collège des notables constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée.

Aucune restriction n'est apportée à la composition de cet Ordre, ni de ses Chambres, fors l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.

II - Intégration
1- Conditions d’entrée
L'Ordre est accessible à tout dauphinois sans égard pour son sexe, sa condition sociale ou son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont :
-Etre dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil.
-Etre de bonne vie et moeurs.
-Etre de religion aristotélicienne.

Et par ailleurs:

Pour la Chambre Civile de l'Ordre:
- Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
- Etre parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:19

on m'a transmit 5 noms :

tazspike
bounette
colombine
plume
arwel
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:55

t'as réussi à tous les retenir cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:20

tazspike Cahier des admissions - collège des notables Icon_arrow pour son travail de maire? parce que je ne le connais que comme soldat
bounette Cahier des admissions - collège des notables Icon_arrow je ne la connais que comme actuel Grand Officier de la Prévôté, donc plutôt pour la chambre militaire je pense
colombine Cahier des admissions - collège des notables Icon_arrow pourrait-on avoir plus d'informations?
plume Cahier des admissions - collège des notables Icon_arrow je ne la connais que pour son action au sein de la Prévôté donc idem que pour Bounette
arwel Cahier des admissions - collège des notables Icon_arrow en dehors de ses mandats de Gouverneur, autre chose à ajouter?

Pour d'autres candidats, je suis plus dans les affaires militaires en ce moment, donc pas de nom qui me viennent à l'esprit pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:52

Pour les maires, on avait statué ou pas? J'ai toujours du mal... :S

D'accord avec Kernos pour Bounette et Plume --> Chambre militaire.
Colombine a été maire de Lyon plusieurs mandats, je pense. Elle a été aussi (est) tribun de l'assemblée populaire...

Arwel avait réalisé un mandat de CaC apprécié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:25

Je suis opposé à Plume qui a peut être été innocentée lors de son procès mais n'en a pas moins fait sortir des informations du conseil ducal et a ouvertement désobéit à des ordres des gouverneurs ou régents lorsqu'elle était conseillère.

Tazspike n'a à ma connaissance aucune implication au niveau ducal. Il a été longtemps maire de Vienne, certes, mais rien d'autres et ça me parait un peu maigre quand même.
Idem pour Colombine a priori, bien qu'elle ait une plus grande implication ducale il me semble, notamment via l'assemblée du peuple.


En ce qui concerne Bounette, elle semble mériter sa place au sein de la chambre militaire. Je suis également très favorable à ce qu'Arwel intègre la chambre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:01

Pour le mérite ducal je pensais que le mérite municipal était définitivement pris en compte aussi, sinon faudra m'expliquer pourquoi j'ai reçu mon premier collier...Débat récurrent mais bon, je vous invite à relire le dossier de ma première admission.

tazspike je suis pour, justement pour son implication au niveau municipal de VIenne

bounette du côté de l'épée, elle a été maire d'Embrun autrefois mais rien de glorieux au contraire, mais c'est un bon Grand Officier.

colombine je suis pour à nouveau pour sa très large implication au niveau municipal et l'assemblée du peuple

plume je suis contre exactement pour ce qu'a dit Walan, ajoutant la mauvaise ambiance et de suspicion collective qu'elle aura su installer durant son mandat de prévôt. Voyons ce que ça donne maintenant qu'elle est maire

arwel .... si oui c'est au titre de ses mandats de commissaire au commerce et son implication autrefois à la mairie de Dié, mais surement pas pour ce dernier mandat de gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:56

Je suis un peu jeune encore (interdiction de rire) pour me sentir en position de donner vraiment un avis, je vous avoue.
Enfin, c'est sans doute parce que c'est la première fois... Dans peu de temps vous prierez pour que n'en aie pas à donner. ^^

- tazspike : même opinion que Walan, à part la Mairie, et faut admettre qu'il était fort fort bien encadré, je ne vois pas...

- bounette : Pour au sein de la chambre militaire

- colombine : Pour (Assemblée du peuple, grande implication au niveau festivités et animations à une époque également)

- plume : Contre, pour ma part (mêmes raisons que Walan et Ka)

- arwel : Elle en a fait plusieurs des mandats de CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:52

Pour Tazpike, à partir du moment où le mérite municipal est reconnu, je suis tout à fait pour, même si, comme le dit Terwagne, il a surement été bien encadré.

Pour Bounette. La chambre militaire semble mieux lui convenir en effet.

Pour Colombine, je ne la connais pas assez pour me prononcer.

Pour Plume... c'est vrai que malgré l'amitié personnelle que je lui porte, ces actes n'en sont pas moins importants. Je ne peux donc pas être favorable pour ma part.

Enfin Arwel... contre parce que, de mon point de vue, la casse diplomatique qu'elle a fait lors de son mandat dessert le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:30

je transmets Bounette et Plume donc dans l'autre chambre, plus approprié

pour le travail de maire Sagaben on essaye de voir si il a eu un impact dans le rayonnement ducal, je sais que c'est le mérite le plus difficile à cerner et faut demander à ceux qui y habitent souvent de nous eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:29

À partir du moment où les gens comprendront que le travail municipal est tout aussi bénéfique pour le duché que le travail d'une institution ducale à proprement parler le mérite des maires trouvera davantage de reconnaissance.

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de débattre ici, les dossiers seront ouverts plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:17

Ce n'est pas question de m'opposer à ce que le travail de maire ne soit pas récompenser, Hard... Il peut avoir un rayonnement ducal, mais pas forcément. Un maire peut faire 5 mandats, mais être systématiquement tourné vers sa ville, mettant des bâtons dans les roues du chariot du CaC. Je pense, par contre, que s'il n'y a pas un soupçon d'investissement ducal, un ordre de reconnaissance municipal serait plus à propos... Il ne veut pas faire de la diplomatie notre Taz?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 4:20

Je voudrais proposer Hazram. Je peux dit hein Dem's?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:07

Voila que la personne n’était pas désirer et cela pour des raisons qui lui semblait bien mauvaise. Juger, et rejuger sans cesse une personne sur une et une seul faute sans conséquence, n’étaient point juste. Remettre en question la justice, qu’adviendrait’ il par la suite, la remise en question de l’appartenance des terres du Dauphiné au Roy ! Jusqu’ou pouvaient ils encore aller ? …

Bien qu'un peut en retard, je ne peut me retenir de donner mon opinion sur ce qui à été dit. Et la dame ayant certes tout autant de mérite au niveau de l'ost qu'au niveau municipal, je pense en avoir le droit comme tout à chacun ici.
Il me semble que quand un jugement est proclamé, nul à rejuger les personnes acquitté. Hors, le gros critère qui vous empêche d’avoir une opinion favorable envers la Dame Plume reste les fait qui l’on amener à un procès public. Procès pour lequel elle a été acquittée.

Je m’amène à croire que vous lui fait donc un procès d’intention. Que vous la juger de nouveau pour ces mêmes faits pour lesquels elle a été jugée innocente. Pour vous elle était coupable, donc il est anormal qu'elle soit innocente du point de vue de la loi.
Mettant alors l’intégrité de la justice Lyonnais dauphinoise en doute.
Nous n’avons pas à revenir sur ce qui à déjà été jugé.
La Dame n’a plus à être mis en défaut pour ce qu’elle à fait alors.
Et si votre seul critère de rejet reste celui-ci, et bien la mise en doute de la justice en ce duché sera avérer. Il reste néanmoins bien dommage que les nobles personnes qui compose cette assemblé doute de la justice, vous pourriez ébranler alors les convictions les plus profondes de chaque personne en ce duché.

La dame ayant toujours fait un bon travail à la maréchaussée, du moins d’après ce que j’en ais entendu dire. Ayant toujours travaillé pour sa ville au mieux. Je suis donc moi-même pour son admission.
Ne voulant point remettre en cause la justice de notre beau duché.

Ne connaissant absolument rien sur les autres personnes citées, je m’abstiens de tout commentaire à leur égard.


La justice, le Roy, voila bien des choses qui ce devait d’être respecté. L’essentiel des convictions du peuple n’avait point à être bafouer par la simple remise en cause de certain…
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:59

je commence les dossiers ce soir et on en parle là bas Wink (et oui Phelim tu as trouvé le bon endroit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:30

Donc pour ceux-ci dont on a parlé je pense que tout a été fait, ce que j'ai récolté dans la salle commune;

Hazram (proposé par Phelim)
Miséricis(proposé par Ulan)
Bounette(proposé par Colombine)

c'est bien ça Demons?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:25

parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: A fusionner   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:24

Pour les notables ou l'épée, selon le dossier possible de faire je pense qu'on peut aussi proposer Plume.
Je sais qu'elle est ultra chiante, mais elle sert le duché depuis très longtemps et a œuvré dans pas mal de domaines...C'est tout ce qui devrait nous importer, en tous cas c'est ce que je me répéterais en silence dans ma tête si on l'accepte et qu'elle tape une crise d'hystérie ici.

Mais pour être honnête, ça m'étonne qu'elle n'y soit pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:29

Ben moi, ça ne m'étonne pas, elle fout le bordel partout où elle passe... ça ne donne donc pas très envie, quels que soient les "services rendus"... Services on ne peut plus entachés ces derniers temps par la manière dont elle a tenu sa mairie et dont elle a accusé l'ancien Régent et le CAC précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:45

je suis d'accord avec Thib pour Plume. Y en a d'autre ici qui sont pénibles geek
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:51

Je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:55

Avec un peu de chance, vu toutes les gentillesses qu'elle a dites sur les membres de l'OSG en place publique, pour que ses actes soient en accord avec ses paroles, elle refusera... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:18

Elle refusera si elle veut, au moins on aura reconnu ses services rendus...Je sais bien que ça augure des journées agitées hein, mais bon est ce qu'on a vraiment le droit de s'arrêter à ça ?
Pis toi aussi t'es pénible Arwel, et moi j'en parle même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:18

Vous pouvez toujours proposer. Même si bon moi j'ai quand même un mauvais souvenir de sa perte de mairie à cause de sa mauvaise genstion de milice qu'elle a voulu incomber sur le dos des COLD et de son conseil. C'est toujours un peu dur à avaler ce genre de coups. Mais soit faudra proposer un dossier au Conseil des COLD qui pourra donner son "autorisation" ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:20

Vu ses passages en prévôté, à mon avis ça serait plus pour le collège des notables le cas de Plume.
C'était pas la plus obéissante des agents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des admissions - collège des notables Empty
MessageSujet: Re: Cahier des admissions - collège des notables   Cahier des admissions - collège des notables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des admissions - collège des notables
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Cahier de Doléances.
» Cahiers des admissions (n'hésitez pas à proposer !)
» Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: