Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Candidature chancelier de l'ordre

Aller en bas 
+11
samarel
Kederick
Ka Devirieux
Argael
Terwagne
tenshikuroi
Kernos
Hardryan
penelope
Sagaben
Demons
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est la dénomination la plus appropriée pour celui qui dirige l'ordre?
Grand Maîstre
Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_lcap44%Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Commandeur
Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_lcap56%Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Chancelier
Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_lcap0%Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grand Ecuyer
Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_lcap0%Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:57

Je vois que vous restez tout aussi prompt à sauter sur mes paroles. Certaines choses ne changent pas, c'est peut-être bien ainsi.

Du reste, je ne pense pas que vous êtes ainsi au fait du suivi héraldique de tout le Dauphiné. Auquel cas, je vous conseillerais de vous adresser à notre chère héraut, plutôt que de lancer la critique en l'ordre de Saint-Georges. Son bureau n'est d'ailleurs pas loin, il me semble.

Et... j'en sais en effet quelque chose, "Fier". Permettez-donc que je relève aussi promptement ce que vous sembler relever chez la vicomtesse.

Le Tempéré ne put réprimer un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:26

Étrange la ou voyez critique je vois conseil "tempéré", surprenant donc votre empressement à remettre au goût du jour ce qu'il n'y a lieu d'être. Enfin il y a des constante chez chacun de nous, il s'agit pour vous de brasser du vent.

je me permets de reciter mes propos peut être comprendrez vous que vous auriez du vous taire.

"Sinon Vicomtesse peut être seriez vous avisé de porter les bonnes armoiries sur vos tenue, vous êtes Vicomtesse me semble t'il."
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:49

*regarde Arg qui tente de faire son intéressant*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:42

Votre Seigneurie, au lieu de vous insurger une fois de plus sur un sujet aussi peu approprié à l'endroit, je vous recommande d'aller faire une "ballade" à l'Atelier héraldique où s'affairent Dauphiné et ses aides. En plus de vous faire déambuler dans le château, ce qui fait un bon exercice physique parait-il, vous y verrez que les armes de la vicomtesse sont sur le point d'être terminées. Je le sais puisque je suis allé demander justement que l'on me rajoute mon collier de croix à mes armes et j'ai justement vu celles de la vicomtesse en en plein réfection.

Je ne vous ferai pas l'offense de vous dire qu'il aurait peut-être été plus judicieux d'en savoir plus avant de se ruer, comme c'est le cas, sur la première critique à faire.


Dernière édition par DeDeLagratte le Mer 21 Avr 2010 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 5:31

S'amuse de voir tous les soupirants venir s'exprimer la ou il n'y a pas lieu de commenter.

Il parait que commander c'est prévoir et anticiper, ravit d'apprendre qu'elle n'a fait ni l'un ni l'autre. Bref le sujet étant le chancelier, il serait appréciable que toutes les personnes qui ont eu à connaitre les qualités de la Vicomtesse ne viennent point à tour de rôle pour débattre ou il n'y a lieu. Si vous voulez vous indignez, faite le pour une bonne raison, comme un adultère, merci donc de ne point vous attardez plus, j'ai dis ce que j'avais à dire. Et puis.... non étrangement voici qu'elle a changé de tenue, donc vraiment plus à discourir, n'est t'elle pas magnifique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:10

En effet vous avez raison c'est pour cela que je suis là, faire en sorte que la discussion, aussi intéressante puisse-t-elle être, s'arrête. Je gage que vous avez encore un très bonne mémoire Votre Seigneurie, aussi je ne vous rappellerai pas qui ici s'indignait des armes de la Vicomtesse. votre remarque s'adresse donc également à vous me trompé-je ?

Quoi qu'il en soit, je vois avec plaisir que vous semblez revenir de vous même au sujet concerné, puisque je suis venu également pour cela je vais donner mon avis. Je suis parfaitement d'accord sur le fait de voir un chancelier contrôlant les discussions, les dérapages comme nous venons de le voir y sont tellement vite arrivés. Cela ne l'empêche pas par exemple de laisser les membres s'impliquer davantage dans l'ordre en leur donnant en quelques sortes des "missions" sur des sujets qui les tiennent à cœur. Mais il est besoin dans ce type d'institution d'une tête qui recentre les débats si nécessaire, relance les membres quelques peu endormis et puisse trancher dans certains cas. Quoique les membres soient sages, qualifiés et tout une autre pléiade de qualités, certaines divergences d'opinions sur certains points risquent de faire sortir des rails certains débats et la présence d'un Chancelier ne pourra, à mon avis, qu'éviter à l'ordre de partir un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:51

sourit de voir le Seigneur s'indignait trouvant cela des plus touchant

pardon vous faites erreurs car mes propos premiers n'avaient nul besoin d'être commenté, et c'est vos interventions qui n'ont fait que donner quelques passes d'armes sur le sujet. Si vous ne vouliez point débattre sur le sujet peut être auriez été plus avisé de vous taire dès lors dès le début.

Je suis admiratif de voir un tel élan de solidarité s'exprimer pour des sujets ou aucune intervention n'est souhaitable. Vous feriez mieux d'œuvrer la ou l'on compte sur vos compétences, je vous assure je suis sur que vous pouvez aider ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:31

Ne vous inquiétez point au sujet de mes compétences, elle servent Votre Seigneurie et sont utilisées. Ici, gardons notre salive pour d'autres sujets plus intéressants concernant l'ordre de Sainct-Georges je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:17

Argael a écrit:
Si vous ne vouliez point débattre sur le sujet peut être auriez été plus avisé de vous taire dès lors dès le début.

Pouvez-vous nous permettre, Votre Seigneurie, pour déviez encore quelques minutes, vous retourner la remarque?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:35

s'incline devant ces hommes tout sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:31

Rend le même sourire au Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:20

On va recentrer le débat.

Une chose me viens déjà peut être à l'idée : modifier le nom du chancelier , à priori il fait trop doublon avec le chancelier qui dirige nos ambassades.
le Grand Maitre n'est pas bien car c'est pour les ordres militaires
on pourrait proposer quelque chose comme commandeur, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:03

J'aime assez cette proposition, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:53

J'aime bien aussi, mais t'as pas peur qu'on ne confonde avec le Commandeur de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem ?
Ou alors Grand Officier de l'Ordre de Saint Georges
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:47

A vrai dire, il semble que d'autres ordres du mérite provinciaux (en assez grand nombre d'ailleurs) utilisent aussi l'appellation "Grand Maistre", mais il s'agit généralement du régnant de la province qui porte se titre, préférant les "Grand-Croix", "Grand Commandeur" en général pour leur "second".
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:52

Personnellement, je suis pour le "Commandeur".

D'ailleurs, je suis commandeur de la Confrérie de la Reconnaissance Montilienne (l'ordre de mérite municipal, autrefois appelé Ordre de la Reconnaissance Montilienne, créé par Feu Carnil et Fredido). Avec Gerbo, lorsque nous avions refondu l'ordre et planché sur les grades, il nous était apparu que cela serait moins ambigu et empietait moins sur les grades d'ordre de mérite royaux ou religieux...

Commandeur d'un ordre de mérite est en mon sens plus adapté que chancelier qui a une connotation plus judiciaire et diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:23

la proposition de Kernos est pas mal aussi Grand Maistre qui fait la continuité de Grand Croix, je trouvais que ca faisait trop ordre militaire mais si les autres provinces pour leur ordre de mérite l'utilise pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:09

Il faudrait toutefois voir avec un héraut ou un membre des écuries royales pour confirmer ou infirmer cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:00

Commandeur sonnerait plus "Ordre de mérite" que Grand Maîstre pour moi. Ça reste trop religieux je trouve, comme appellation, même si des ordres provinciaux l'utilise. Après je suis pas bloqué, mais je préfère Commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:35

je préfère aussi commandeur, mais chancelier me va très bien aussi. il n'y a pas besoin pour moi de voir ce qu'il se passe ailleurs ni si paris s'en offusque. nous avons nos coutumes locales, notre histoire, et chancelier me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:00

Eh bien on va faire ca le plus simple possible, un vote d'une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:33

A Voté pour Grand Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:26

Faudrait déjà que quelqu'un commande pour qu'il puisse y avoir un commandeur. Or là, ce qui est ressorti de la discussion d'à côté c'est que chacun devait bouger par soi-même et que l'ordre n'était qu'un ordre honorifique destiné à donner des décorations.

Par ailleurs c'est bien de vouloir que ça bouge étant donné qu'en deux ans ça a pas été le cas ou très peu, mais ça aurait été plus brillant d'ouvrir un endroit distinct pour la discussion au lieu de lancer un vote en catastrophe pour faire vite, il n'y aurait pas eu de confusion sur le sujet débattu qui je le rappelle, est "candidature chancelier de l'ordre". Parce que là on parle de quoi, du nouveau chancelier ou du nouveau nom à donner au "chancelier"? Recentrer le débat sur un autre ce n'est pas ce que j'appelle recentrer un débat. Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:31

A voté commandeur.

Et certes le débat initial portait sur le changement de Chancelier. Mais personne ne s'est porté volontaire quand la question a été posée.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:46

J'ai marqué mon avis pour commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature chancelier de l'ordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: