Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Candidature chancelier de l'ordre

Aller en bas 
+11
samarel
Kederick
Ka Devirieux
Argael
Terwagne
tenshikuroi
Kernos
Hardryan
penelope
Sagaben
Demons
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel est la dénomination la plus appropriée pour celui qui dirige l'ordre?
Grand Maîstre
Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_lcap44%Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Commandeur
Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_lcap56%Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Chancelier
Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_lcap0%Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grand Ecuyer
Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_lcap0%Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:39

Je ne me prends pas la tête Demons, je suis sincère... Walan attaque la hérauderie en permanence comme si elle l'empêchait de respirer...

ça ne me gène pas que les choses soit si peu importante, les colliers sont protégés c'est l'essentiel...

je suis un peu fatiguée de ces attaques incessantes qui vont m'amener à m'éloigner de toute discussion concernant ce duché... après tout je suis officier Royal et n'ai de compte à rendre que la bas, je ferais comme tant d'autre, je m'inclinerais à chaque allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:55

Pourquoi faut toujours qu'on nous la contrarie Nyna Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:32

Je n'attaque pas l'hérauderie en permanence, je l'attaque (comme les autres instances royales parfois) quand elle(s) nous empêche de faire ce qu'on veut dans les affaires internes du Duché (ou qu'elles oublient que le LD n'est pas dans le DR).

C'est à dire, en ce qui concerne l'hérauderie, quand elle nous a fait tout un foin (et HRP qui plus est) à cause des uniformes de l'ost, quand elle a cherché à supprimer une coutume datant quasiment de la création du Duché concernant les seigneurs des lances ou quand il faut qu'elle donne un avis conforme sur un texte sur lequel même notre conseil ducal n'a pas son mot à dire.
Le tout alors que l'on a parfois dû attendre cette même hérauderie excessivement longtemps pour qu'elle réalise son devoir lorsque l'on se plie à ses règles.

Je n'ai rien contre le rôle de l'hérauderie pour l'attribution, le contrôle ou la destitution des fiefs (enfin, pour la destitution ça reste à voir, il y a eu un certain nombre de choses très étranges depuis un moment) et pour la vérification d'un certain nombre d'autres choses.
Je n'ai même rien contre le fait d'envoyer une charte à l'hérauderie pour qu'elle l'archive et soit témoin de cette modification (car après tout, de mémoire, le rôle des hérauts est d'être témoins des actes faits et serments échangés, pas de décider s'ils peuvent être faits ou échangés), ni même contre le fait qu'elle conseille éventuellement certaines modifications pour avoir un texte plus clair. Je suis juste opposé au fait qu'elle impose lesdites modifications.

Notons enfin que je n'attaque pas les membres de l'hérauderie mais le système excessivement lourd et voulant tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:31

Bon et sinon toujours personne de motivé..?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:38

Motivé pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:48

bah on attendait pas les candidatures pour le poste de chancelier à l'origine de ce débat fort en digression?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:00

Otez moi d'un doute s il vous plait...Est-ce que Dems lâche son post vu son implication au conseil ducal ?
Dans ce cas oui faut lancer des candidatures, sinon on parle dans le vide là !

Tend le porte-voix à Demons
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:32

on finit la charte et on voit ca après s'il vous plait vu que personne n'était motivé il y a quelques semaines (et au passage dans la charte on parle du rôle du chancelier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature chancelier de l'ordre   Candidature chancelier de l'ordre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature chancelier de l'ordre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: