Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CD-Finances]Propositions reçues

Aller en bas 
+18
MaryMetal
Nopus
colombine d'Albon
Maximien
Terwagne
bounette
tenshikuroi
Ka Devirieux
Ken cohiba de l'Isle
Thomas Zwyrowsky
AyorLeo
Akmer
Demons
_geoffroy_
Hardryan
penelope
Nathiavel
samthebeast
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:58

Citation :
Expéditeur : Sturn
Date d'envoi : 2010-04-27 14:22:14
Bonjour,

Je suis le représentant des cavistes de Dijon en Bourgogne.
Je me propose de vous livrer du vin de Bourgogne à destination des niveaux 4 de votre province, en vue de leur procurer des points de luxe.
Si mon offre vous intéresse, je veillerai à vous envoyer un MA avec les marchandises souhaitées.

Dans l'attente d'une réponse,

Sturn
représentant de la coopérative viticole de Dijon

Reçu ce jour, je vais en parler aux bourgmestres au cas ou.

[Une question cependant, il me semblait que le vin ne servait à rien pour le moment ?]
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:38

Il ne sert qu'aux niv4. Et je pense qu'il y a pas mal de Marchands qui tournent en vente "barbares'' dans les capitales, investir dans les produits de luxe, même pour une mairie, je pense que vienne en a fait les frais avec des tapisseries qu'ils ont essayé ou on vendu à perte. Maintenant...c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:43

A t on les moyens financiers pour dépenser de l argent pour du vin ? Me semble pas non, je serais même contre les productions de ces denrées.
Si ça coûtait pas cher, cela aurait pu varier la consommation en taverne, mais là... le coût est énorme et surtout ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:56

Il me semblait en effet Nat. Mais en même temps rien n'interdit aux mairies de tenter l'aventure mais sans nous. Il suffit de les prévenir. Qu'en pensez-vous ? Les moyens Péné ? Bah ça dépend mais juste pour ça je crois surtout que ce ne sera absolument pas rentable comme le dit Nat.
Sinon moi le courrier j'en fais du combustible pour la cheminée...
^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:00

Si les mairies veulent prendre le risque qu'elles le fassent, on voit ce que ça a donné pour Vienne, tant que le fromage de chèvre sera pas accessible pas la peine de faire d aussi grosses dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:20

Je suis d'accord avec toi. Je vais leur mettre le courrier, ils feront ce qu'ils en veulent et basta.
Pas d'autres avis ?
Nan ?
J'm'en doutais
^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:26

(y en a qui travaillent irl faut peut etre attendre ce soir par correction)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:36

(je comptais attendre c'était pour voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:23

T'as besoin d'un avis pour ça? Et ben on est pas couchés.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:33

Bon ça va être simple si c'est pour donner des avis comme cela, tu peux m'oublier tout de suite. Tout le monde n'a pas les mêmes informations donc je demande avant. Maintenant je peux aussi ne rien transmettre ou tu peux éviter de venir dire ce genre de chose qui n'aide en rien.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:40

Hum je rejoins l'avis de Nathiavel, pas utile pour le moment, autant que nos finances servent de façon plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:43

(je sais pas c'est qui le petit con ou la petite conne qui s'amuse à effacer les messages quand ça lui plait pas, mais j'apprécie pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:05

Je vais rebondir sur ce point, je pense qu'il faudrait créer un espace pour les notables (niv 4) où ils pourraient gérer ce genre de choses entre eux. En effet, cette salle permettrait d'organiser au mieux la répartition des marchandises entre les notables, tant au niveau des matériaux de construction qu'au niveau des marchandises de luxe. Ces ventes ne se feraient ainsi plus "sous le manteau", puisque les acheteurs disposeront d'un fournisseur équitable.
Enfin, une telle assemblée pourrait être d'un réel soutien financier pour le Lyonnais-Dauphiné en cas d'imprévu.
Ce lieu pourrait se situer au Couvent des Cordeliers. Les notables pourraient régulièrement élire un représentant qui modérera la salle et sera le lien entre les notables et le Conseil ducal.

bref on a pas le temps et l'argent pour ce genre de choses mais les notables je pense qu'ils ont les deux
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:13

(Je tiens à m'excuser pour le mot con et le mot conne, j'aurais dû dire malin et maligne)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:15

(tu as raison de le souligner c'est vraiment pas malin d'effacer des messages quand ca lui plait pas)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:37

(pour info ce n'est pas moi... voir plus loin... même quand ça ne me plait pas j'efface pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:45

[et ben vive l'ambiance si même les joueurs commencent à s'y mettre Rolling Eyes ]

Je ne vais rien dire de plus, étant donné que comme vous je ne vois pas l'intérêt d'acheter du vin vu nos finances et son utilité.

Par contre je trouve intéressante l'idée de messire Demons. D'après ce que j'ai cru voir, la plus part des discussions entre notables se déroulaient à l'université. Donc bon pourquoi ne pas ouvrir une salle où justement ils pourraient dialoguer, échanger des conseils, enfin y a plusieurs utilités je pense. En plus on pourrait facilement leur mettre la main dessus si besoin est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:26

Je pense que Dems a raison pour les niv 4.
Il ya deja qqch a l'institut d'etat, mais je pense qu'une salle dédié qu'au niveau 4 pour converser et échanger sur certains points pourrait etre utile.

Et puis, je trouve bien que Sam demande l'avis collectif dès le premier jour, en mettant un peu de pression, cela montre qu'il veut un réel dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:27

Tu vas en recevoir pleins des comme ça Sam entre le vin et le fromage de chèvres tu vas pouvoir te régaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:54

J'vais en faire collection alors Léo... Comme les blagues des agents de la prévôté, va faire un tour aux archives si jamais tu n'as pas le moral j'ai regroupé le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:32

D'autres intéressés par mon idée ? (au final c'est pas long à faire de toute façon et on aura rien à suivre de notre coté, au contraire on a une aide si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:16

Demons a écrit:
Je vais rebondir sur ce point, je pense qu'il faudrait créer un espace pour les notables (niv 4) où ils pourraient gérer ce genre de choses entre eux. En effet, cette salle permettrait d'organiser au mieux la répartition des marchandises entre les notables, tant au niveau des matériaux de construction qu'au niveau des marchandises de luxe. Ces ventes ne se feraient ainsi plus "sous le manteau", puisque les acheteurs disposeront d'un fournisseur équitable.
Enfin, une telle assemblée pourrait être d'un réel soutien financier pour le Lyonnais-Dauphiné en cas d'imprévu.
Ce lieu pourrait se situer au Couvent des Cordeliers. Les notables pourraient régulièrement élire un représentant qui modérera la salle et sera le lien entre les notables et le Conseil ducal.

bref on a pas le temps et l'argent pour ce genre de choses mais les notables je pense qu'ils ont les deux

On peut toujours mais je doute que cela serve à grand chose puisque les cartes de consommation ne sont pas encore codées.
Là où cela peut être interessant c'est pour les matières premières, une sorte de banque interne, un troc d'échanges entre eux. C'est de cela dont tu parles Dems ?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:10

Moi je voyais peut être plus loin. Je ne suis pas notable, donc arrêter moi si je ne me trompe, mais cela pourrait être bien d'ouvrir une salle pour que les notables puissent discuter entre eux, échanger des conseils et tout le reste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:30

C'est ce que propose Demons il me semble ou alors j'ai rien compris [CD-Finances]Propositions reçues Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:38

Nan tu as bien compris (ou alors j'ai pas compris non plus) c'est ce qu'il propose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD-Finances]Propositions reçues Empty
MessageSujet: Re: [CD-Finances]Propositions reçues   [CD-Finances]Propositions reçues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Finances]Propositions reçues
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions reçues
» Missives reçues du Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: