Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestion des clés et des groupes

Aller en bas 
+72
Tork
dastan69
dame-isabeau
Nestor.
Arnault d'Azayes
brianna_crystaline
Endymion
bellabs
Constance..
jackouille
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Sylvain_d_Aupic
Matom
LedZeppelin
axelle..
Felryn
Tully
bounette
Ninoua
madpompon
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
Maryane.
Elkian
Argael
ya
Phelim
vanesfagg
Plumedange
Nynaeve87
helsinki
bonissima
Engherran
tazspike
Marsaly
Cecilia
Alan.de.T
musartine
Rotule
Binette56
colombine d'Albon
ericx
Aude di Constantini
asarine
Leovigilde
somica
Guccio
Svetlna
Nopus
Héloïse
Arwel
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
Nathiavel
Lightwarrior
l'oiselier
Milyena
Terwagne
Thomas Zwyrowsky
Thiberian
Kernos
Hazram
Walan
tenshikuroi
Akmer
Hardryan
Demons
_geoffroy_
samthebeast
penelope
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:03

Dépose les clés du conseil sur la table, regarde les murs silencieux avant de sortir, gardant pour lui ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:15

Citation :


A vous Conseiller Ducaux
De nous Rotule Baccard, Duc du lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Clansayes


Note d’information interne

Salutation et paix,

Je viens à vous pour vous informer qu’en aucun cas j’ai fait retirer les clés du Conseil Ducal
De Sa Seigneurie Argael.

Hors en matinée du 20 novembre 1460 celui à rendu ses accès au Conseil Ducal sans que cela lui fut demander, sans même en recevoir l’autorisation

Effectivement moi votre Duc vous ai demandé de levé son immunité et les votes ont parlé pour avec 9 voix contre 1.

Mais cela n’empêche en rien que celui-ci suivant les textes de loi se doit de garder sa fonction et ses clés de Conseiller Ducal.

Le fait que le Conseiller Ducal Argael est eu un levée d’immunité permet à quiconque de noble ou par le concours d’un noble le faire comparaitre devant la justice comme tout citoyen.

Le fait que le Conseiller Ducal Argael par ses titres soit Pair de France rend le Tribunal du Lyonnais Dauphiné incompétent et se devra faire porter toute affaire qui lui serait reproché devant la Haute Cour de Justice.


Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon profond respect !


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le XX du mois de novembre de l’an MCDLX

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Tule410
Gestion des clés et des groupes - Page 20 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:54

Citation :
Mais cela n’empêche en rien que celui-ci suivant les textes de loi se doit de garder sa fonction et ses clés de Conseiller Ducal.

Est on obligé de tomber dans l'hypocrisie après avoir passé la soirée d'hier à prévoir de lui retirer ses clés ?
Encore une fois, tout ceci est assez ridicule sans en rajouter.

Enfin, dés que j'ai cinq minutes je ferais un papier avec le juge pour dire que le tribunal se reconnait incompétent à juger cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:13

Grogne énervé...

Alors Procureur je ne vois pas où est l'hypocrisie dans le fait d'expliquer ce qu'il en est au niveau de nos lois, aux autres conseillers qui eux n'ont pas eu la discussion que nous avons eu ensemble hier soir
Et je ne me cache pas derrière cela pour dire que ci j'aurais pu le virer du Conseil Ducal même sans votes pour l'immunité je l'aurais fait ! Mais les lois font que cela n’est pas possible d’où le fait de ma demande pour lever son immunité, d’où le fait que je ne lui ai pas retiré ses accès puisque la loi ne m’y autorise pas ! mais que c'est bien Sa Seigneurie qui la fait de son propre chef
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:28

retrait des clés du Conseil des Cold pour Ya du fait qu'elle n'est plus Conseiller Militaire
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:42

Clés retirées du Groupe des Maires a Nopus et transmisent a Dugludur
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:01

Clés remisent au Conseiller Argael qui souhaite revenir !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:40

Tiens puisque c'est le jeu des clefs, je te les donne je te les reprends et puis tiens je te les redonne. je n'ai a priori pas le droit d'accéder à la salle ou le concordat est discuté. Est-ce normal ?

croise les bras et attend une réponse signifiant que comme pour la pierre il peut aller voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:47

Le Conseiller Argael qui souhaite revenir... C'était à mourir de rire, si ça n'avait été aussi désolant... Et elle, elle souhaitait qu'il dégage, serait-elle exaucée ??? En attendant, elle vient se placer près de son filleul pour lui montrer son soutien, armée d'un lourd bâton, au cas où le vieux serait à nouveau pris d'une crise de démence et de folie...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:10

regarde sa marraine arriver et sourit

Ah ! Oui tant que j'y pense j'aimerais aussi pouvoir m'exprimer au conseil des colds parce qu'à force d'entendre des choses qui me déplaisent j'aimerais mettre plusieurs choses au point.

Citation :
Composition du Conseil des compagnies d'ordonnance

Mis à jour le 05 novembre 1460


Duc : Rotule Baccard

Officiers Généraux

Capitaine : Ya
Prévôt : Bounette
Connétable : Jackouille

Officiers Supérieurs

Major : Arwel Chanvigny
Second du Major : Isabeau de Hauterives
Grand Maistre des Lances : Helsinki
Seigneur de la Garde Ducale : Thiberian Baccard
Grand officier de la Prévôté : Marsaly
Sénéchal : Zol, Enghrerran
Maître douanier : Gaelle
Conseillers militaires : Nynaève de Gaudemar, Walan de Meyrieu, DeDelagratte, Spacewolf,
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:10

Observe la bienveillante avec un large sourire, lui montrant un poing sait on jamais elle pourrait demandé elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:20

Se demande s'il a parlé dans le vide ou pas . . . Devrait peut-être balancer toutes ses clefs pour voir si on lui donne un tout nouveau trousseau . . . Va méditer cette solution . . .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:47

arrive regarde et se demande ci il doit être la 24h sur 24 h à les écouter... y a un souci ? il faut remettre une fiche à jour... c'est gentil de ma l'avoir rapeller merci
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:53

ha et pour tes acces Samuel je regarde, mais les piques lançer a gauche et droite commence sérieusement à me gonfler, alors il serait peut être bon de calmer le jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 4:20

Bienvenu a tout ceux qui n'étaient pas au mandat qui se termine, et qui par la voix des urnes se trouvent être au nouveau Conseil Ducal !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:09

d'une voix étouffée car bien bien lointaine.

Bienvenue à vous que vous puissiez œuvré dans l’intérêt du duché....
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:08

Merci de votre rapidité votre grâce.
Bienvenue à tous ceux qui arrivent !

J'en profite juste pour rappeler aux précédents conseillers que durant au moins deux jours avant la reconnaissance du prochain Duc, ce sont les conseillers en place jusqu'à hier qui doivent assurer la gestion quotidienne, c'est notamment très important pour ce qui concerne la sécurité et l'économie, même si j'imagine que tout le monde est au courant, un petit rappel ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:49

Certes vous avez entièrement raison de le rappeler... bien je vais pour ma part faire nettoyer par l'orfèvre la couronne Ducal afin que le prochain régnant ou régnante puisse l'avoir toute belle et propre...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:28

Bonjour à tous.
Oui ta grâce, évite de laisser tes poux à ton successeur tu as raison
*ricane*
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:39

des poux ducaux mon cousin ! c'est pas rien bordel ... se marre et lui fait l'accolade
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:46

La bienvenue aux nouveaux arrivants, et bon vent aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:50

Moi j'dis tout pareil qu'Eleanna! Very Happy

file embrasser son Loup qui débarque
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:52

Et moi je dis... Copieuse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:57

Oui mais j'me voyais mal souhaiter autre chose que la bienvenue, ça ferait désordre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:41

et môa, z'é pas droit à un zoubis?

Mad regarde Dam en souriant à l'idée que le Loup allait avoir la crete qui se herisse Laughing Laughing Laughing

Ben oui, chui là. J'ai vu de la lumiere, chui rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des clés et des groupes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés et des groupes   Gestion des clés et des groupes - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des clés et des groupes
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flammas inferorum mitte] [HRP] Gestion des clés et des accès
» [Virtus junxit mors non separabit] [HRP] Gestion des clés et des accès
» [HRP: Gestion des clefs et des groupes]
» (HRP) Gestion forum : Groupes et catégories
» [Gestion du forum] Accès et Organisation des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: