Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cartographie

Aller en bas 
+16
Ulan
Thomas Zwyrowsky
pathan
Sagaben
Hardryan
tenshikuroi
geronimo2751
estalabou
Nynaeve87
samarel
Kernos
urbs
Walan
Phelim
penelope
Ka Devirieux
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cartographie Empty
MessageSujet: cartographie   cartographie Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:05

BOnjour,
Voilà, après avoir passé quelques nuits attelés a des cartes, je tenais à vous proposer ces nouvelles cartes des fiefs...Biensur encore beaucoup d'erreurs doivent y figurer, je ne vous cache pas compter un peu sur vous pour m'aider Embarassed Tout est très simplement modifiable!

[hrp] quelques nuits d'errances sur Google earth ^^ et j'ai tenté ceci, comme dit surement beaucoup de fautes, j'ai fait au mieux pour un premier essai, tout est très facilement modifiable déplaçable, colorisable^^ N'hésitez pas pour toutes remarques.

Les cartes dans le prochain post...

edit : ne tenez pas compte du titre google de la carte qui est "fief devirieux", à la base je voulais faire que ces fiefs la et au final...ben je me suis laissé emporté Razz


Dernière édition par Ka Devirieux le Dim 2 Mai 2010 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:06

Cartes des Fiefs du Lyonnais-Dauphiné

1ère Carte; Villes IG, Castel Ducaux, Routes principales, Duchés, Vicomtés, Barronies.
2 ème Carte; Seigneurie, Seigneurie issue de mérite, Fiefs libres


> Cliquez sur des terres pour en voir le nom, le blason et le
proprietaire<


Afficher Fiefs Devirieux sur une carte plus grande


Afficher Fiefs Devirieux sur une carte plus grande
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:15

Félicitations Ka, je comprends que tu aies les yeux cernés cartographie Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:13

Magnifique Ka (mais ça fait ramer mon nordi. Evil or Very Mad )

C'est pratique de retrouver son fief quand on est en bout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:00

HRP :Question idiote : les zones précises viennent d'où ? Ce sont les limites des communes actuelles ou autre chose (et si c'est autre chose, quoi ^^) ?

Concernant les fiefs de Walan (vu que c'est à peu près les seuls que je connaisse "bien"), les positions d'Ancelle et de Charpey ont l'air bonnes. Il n'y a pas Meyrieu (Meyrieu les Etangs désormais) dans la deuxième carte liée aux SIM.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:46

hrp

et voilà Meyrieu qui apparait, un bug d'affichage avec maubec le cachait

Pour les limites c'est en tout honnêté; de la grosse popote personnelle, j'y ai beaucoup pensé avant et voilà ce que je me suis dis;

-trouver les frontieres et limites d'antant pour chaque fief est un boulot de fou, on est tous d'accord je pense^^

J'ai donc pris comme tu dis les communes actuelles, j'ai modifié parfois en fonction des frontières naturelles évidentes, une crête, un cour d'eau.. en fonction des SIM octroyables notés à l'herauderie également.

Même pour les limites du duché elles ne doivent pas être tout à fait correcte mais je rectifie au fur et à mesure ou je trouve les infos, merci d'ailleurs à Kernos pour les limites entre le LD et la Savoie Wink

Si chacun a des petites infos qu'il peut me donner pour ses fiefs ça peut aller vite, ou si on en a pas...bah après tout on est dans un jeu et c'est déjà pas mal non? Razz


EDIT: Pour tout ceux qui ont Google Earh installé, la carte rends encore 100 fois mieux dessus,
pour l'y afficher;

1: http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ptab=0&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=108814625811535880577.0004858ab75e242e8340e&t=h&z=8

2: cliquer sur "afficher dans google earth"

Vous aurez alors les 2 cartes superposées
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:31

Parfait! Very Happy

Je suis prêt à te donner un coup de main sur la cartographie, ayant quelques souvenirs de mes anciennes cartes (ben oui, je les ai plus... 3 resets complet de l'ordi, puis claquage d'un, j'ai tout perdu Crying or Very sad ), le premier essai de cartographie des fiefs! Ce qui en a inspiré plus d'un héraut, mais la tâche est pharaonique. Mes travaux se sont envolés (normalement, il doit en rester dans les premiers écrits du bureau du héraut), mais l'idée est restée.

Par contre, une chose, avant que le Languedoc ne voit ça... la drôme... elle n'est pas en Dauphiné^^ On n'a aucune terre à l'Ouest du Rhône, sauf la partie comté de Lyon (enfin ancien). Par contre vers Orange... Les terres vont trop loin. Saint Paul trois châteaux est une limite normalement, (je crois même un îlot dauphinois). Ce qui me surprend assez de voir ce nouveau fief "la garde adhémar" l'empiété. Saint Paul avait été donné à Coldtraker, donc à moins qu'il y ait eu un acte du duc de le détruire, il doit être là.

Tiens, évite de mettre le Bourg en Dauphiné, les savoyards risquent de n'être pas heureux^^. (je critique pas hein, je sais comment c'est dur de faire un tel travail, on va te traiter de fou, prépare toi^^) Le bourg est une ville ig savoyarde, au nord des dombes, faut limer en haut. Tiens, Belley aussi tu l'as coupé! Montmélian à côté de chambéry, c'est savoyard! Là je dirais de te limiter aux frontières départementales. Pour les anciennes principautés, les départements ont souvent des limites similaires. si je me souviens bien, c'était le fief de nonikw qui était la limite avec la savoie.

Pour les villes Valence, Vienne etc, colorie les tout de même, leurs limites permettront d'aider à repérer d'autres fiefs.


Pour Serves, son domaine longe plus bas, jusqu'à Tain.


Voici une vieille carte de mon fief (à l'époque Google Earth n'existait pas^^, il y a environ 4 ans^^)

cartographie Terresvs3


Donc ça va jusqu'à Tain au Sud, rien sur la partie ouest du Rhône. Je n'ai pas Marnas, en gros ça coupe à ta 2x2 bleue^^. Serves était un péage fluvial avant tout, donc tourné sur le Rhône et non les terres.

Pour Mercurol zoom bien, tu as loupé la place de la maison de quelques km. Rien de grave, mais vu que tu seras dans le coin Wink

Pour Clérieux, cela m'a toujours posé un grand souci en tant qu'héraut... historiquement c'est un vicomté avec au moins douze seigneuries, mais j'avais négocié avec Wulfen pour qu'il accepte que ce soit moindre, car ça restait un beau vicomté que je lui avais trouvé. ( et oui il n'y a pas que la taille du fief qui compte) je cherchais un certain équilibre et de proposer de beaux fiefs à mettre en valeur aux annoblis. Les terres de clérieux allaient plutôt vers Serves, que vers Romans. Chantermerle est à clérieu. Mercurol était une ancienne seigneurie de Wulfen. Et clair Clérieux ne possède pas Romans!!

Châteauneuf sur isère est le fief de stra, ancienne seigneurie de clérieu (ou c'était claveyson?). La roche de glun (bord de loire, je crois que c'était aussi une seigneurie de clérieux) vous allez me dire que c'était un sacré fief, ben oui! Le wulfen aussi^^.


Pourrais-tu mettre l'Abbaye Saint Antoine, s'il te plaît? (c'est la commune appelée:Saint Antoine l'abbaye). Siège de l'archevêché de Vienne.
Merci,
voilà ce que je vois et je me souviens pour l'instant. J'espère que ça t'aidera. Very Happy


Ps: Merci, ça me rappelle des soirées que j'ai passé à définir les frontières de fiefs, j'en avais répertorié et défini les limties au moins une bonne trentaine à quarantaine à l'époque, (le Dauphiné avait une des listes les plus fournies et les plus intéressantes du royaume) alors que je n'avais pas tous les moyens graphiques ni des années de recherche de fiefs.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:33

Pour Glandage, d'après les recherches que j'ai pu faire, les terres sont moins étendues que tu ne l'as indiqué, voici une carte du fief faite à partir de Cassini avec le frontières plus ou moins exactes de la seigneurie:

https://i.servimg.com/u/f48/11/08/25/06/territ10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:03

La Drôme pas en LD ? tu confondrais pas plutôt avec l'Ardèche qui elle se trouve à l'Ouest du Rhône ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:27

Extra Kernos Very Happy les frontières de glandage ont été retouchée selon ta carte, pas vraiment plus petit mais surtout décalé de quelques kilomètres^^

Ensuite pas de soucis Urbs Wink tant que c'est de la critique constructive, je demande pas mieux pour perfectionner la carte Very Happy

-ARDECHE recoupée, et non la Drôme sinon on aurait un fameux trou au milieu Razz

-Glandage retouché en fonction de la carte fournie
-Serves retouché en fonction des infos et la carte fournie
-Frontière Sud du LD redéfinie au niveau de Saint-Paul les 3 châteaux,
-Retouche des limites du Vicomté de la Garde Adhémar (encore des retouches à venir en fonction des SIM qui lui seront octroyable)
-Saint-Paul à venir sur la carte 2
-Mercurol resitué
-Frontières Clérieux retouchées
-Romans hors fief ( c'est un noeud de plus, c plus interessant d'en faire un fief à part)
-ajout de Saint-Antoine l'abbaye



Pour l'ajout des terres des villes IG, je ne les aie pas encore ajouté car chaque carte est limitiée en nombre d'éléments. Si le nombre est dépassé, google crée une 2ème "page" d'elements et du coup une deuxième carte

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a déja 2 sinon à la base tout se trouvait sur la meme. (pour ça aussi que je n'ai pas ajouté les noeuds) et je suis en train de déborder sur la 3ème avec les fiefs libres^^

Néanmoins en jonglant avec google earth et google map il y a moyen de creer comme "des filtres", et comme tout est glissable cliquable etc...je suis en train de prendre en main ça, ce qui ferait qu'au final la carte ressemblerait en gros à ça => http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ptab=0&ie=UTF8&oe=UTF8&num=200&msa=0&msid=108814625811535880577.0004858ab75e242e8340e&ll=45.172356,5.267944&spn=1.368924,3.155823&t=h&z=9

Mais avec sur la barre à gauches des croix à cliquer pour afficher ce que l'on veut du genre

-Villes IG, noeuds et routes
-Castels et domaines ducaux + Palais ecclésiastiques
-Duché
-Vicomté
-Barronies
.....


et oui je suis peut etre fou, mais tant que je m'amuse Razz


Edit : Pour Marsanne, le noeud appartient pourtant bien au Lyonnais-Dauphiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:31

Ce n'est pas Meyrieu sur la carte, c'est Meyrié, une autre SIM de Maubec Wink
Meyrieu est un peu plus au sud-ouest, plus proche de Saint-Jean de Bournay
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:02

ça fait plaisir d'entendre qu'un noble sache où est son fief, il y en a beaucoup qu'ils ne le savent pas... où ils le situeraient à 100 km près! Rolling Eyes


Ce serait bien si Nynaeve pouvait retrouver mes anciennes cartes si on ne les a pas détruite.

J'avais fait un très gros travail sur la vallée de l'isère (de Valence à la Savoie) + de Briançon-Gap-Baronnies beaucoup et autour de Lyon (et un peu partout, mais pas des blocs).

Beaurepaire, c'était un fief de feue Numalane (baronnie)

Anthon, fief de je ne sais qui, normalement le Grand Maître des lances. (seigneurie)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:14

Meyrieu remis à sa place et Meyrié renommé en Meyrié ^^ geek heureusement que Meyzieu et Meyriès sont pas dans le coin

Si quelqu'un a accès à tes cartes ce sont ceux qu'ont les droits d'admin, la dernière fois c'est dans les archives fofo qu'il me semble les avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:32

euh, qu'est ce que ça fout dans les archives du forum? Il n'y a pas de bureau d'Héraut avec son propre coin d'archives??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:56

je suis très impressionné. comme un gosse devant mon écran à découvrir mes terres. je n'ai pas la moindre idée des limites historiques de l'époque pour bourdeaux. d'après dalphiné, j'ai le rastel et les tonils comme seigneureries rattachées. avant celà, j'avais trouvé la carte du canton de bourdeaux, qui me paraissait convenir, hormis la présence de mornans, qui est peut etre la baronnie de mornans elle meme.

http://www.drome.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=432

j'aimerai bien voir les fiefs de fonctions de l'ost sur cette carte. en particulier la rochette, que je n'ai jamais pu localiser exactement (il y a plusieurs lieux dits mais rien qui me paraisse convaincant)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 1:31

En fait les frontières se définissent de par l'appartenance des fiefs en 1458 environ... les frontières bougeaient en permanences avec le jeux des héritages par les mariages et aussi tout bonnement par les rachats ou même échanges de fiefs...

Vos cartes Urbs je les ai encore à la hérauderie...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:26

je n'ai pas encore mis toutes les seigneuries de fonctions de par ce soucis de limitions "d'items" sur une carte, je reflechis à ça , mais juste pour ton plaisir Sam ^^

La Rochette semble etre une ancienne Seigneurie de Gap, j'ai fait un trou entre GAP et Ancelle ou tu pourras le trouver... Je ne suis pas assuré que ça soit le bon "La Rochette" mais c'est le seul que je trouve en LD, j'en ai trouvé un en plein milieu de la Provence et encore un autre à l'Est du Languedoc

Nyna si je pouvais voir les cartes d'Urbs ça serait pas de refus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:39

Franchement, super boulot.

J'ai jamais pensé à google, mais cela confirme bien que la seigneurie de MISON et non de MISSON est un fief de Laragne-Montéglin
PAr contre, sur la carte, on a l'impression que Venissieux ne fait pas partie des terres de Chandieu. D'ailleurs on peut y intégrer les terres de Heyrieux, fief de Dhukhon.

Dernière chose, il est super grand le duché de Gap, comment ça se fait qu'on y trouve pas une seule seigneurie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:04

Je t'ouvre l'hérauderie Ka ce soir, tu prends les cartes si tu veux... franchement je n'ai pas le temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:46

Un grand merci Nyna

je vois pour Venisieux scratch et pour ajouter Heyrieux

si tu n'as pas de vassaux dessus je n'ai pas noté les seigneuries
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 2:30

estalabou a écrit:


Dernière chose, il est super grand le duché de Gap, comment ça se fait qu'on y trouve pas une seule seigneurie? Razz

Parce que c'est une ville grand béta! Razz Il faut bien choisir son fief^^.
T'as déjà vu des seigneuries à l'intérieur d'une ville?^^
Quand j'étais héraut, je ne trouvais pas de facilité à développer ton fief.

Par contre, tu peux faire une alternative: c'est une ville, tu offres des hôtels à Gap... Tiens, je t'en prends deux, si tu acceptes l'idée. C'est pour les frais de conception de l'idée. Mr. Green

C'est pour cela que pour Romans, je préférais la voir comme territoire de l'église, de chanoines de Vienne (rp historique). Une sorte de pouvoir RP, si t'es chanoine à Vienne, on te récompense d'une maison à Romans! Enfin après il y a toujours plein de rp à lancer.

Ps: pour les cartes, tu pourrais me les envoyer par mp? que j'essaye de me souvenir car ça doit pas être les toutes dernières cartes que j'ai réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:35

Gap doit avoir plein de seigneuries historiques rattachées par lien de vassalité historique, je me pencherais la dessus dès que j'en aurais un peu plus le temps...

Pas comme certains qui se les inventent de toute pièce! Qui se targuent et se ventent... Ah la la!!!
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:07

alala, si on compte que des fiefs étaient des domaines ecclésiastiques et donc qu'il ne peut y avoir de fiefs avec vassaux dedans, pourtant on les crée ces seigneuries.
Gap était moitié au dauphin ou comte de valence, moitié aux autorités ecclésiastiques au tout début, puis c'est devenu une "seigneurie-évêché". On pourra trouver un vicomte au XIème siècle, mais à ce qu'il existe un vrai fief de Gap non. Les hérauts font souvent l'erreur de confondre ville et pays. Par exemple, le Valentinois et le Diois n'est pas Valence et Die, pourtant ils n'ont jamais accepté qu'il y ait de tels fiefs, alors qu'ils sont bien plus historique et réel que des fiefs trouvés ici et là.

Donc, à part faire passer des terres ecclésiastiques, des paroisses en seigneurie, je vois pas où on pourra trouver des seigneuries historiques.

La différence est que je cherche des fiefs sur une carte, avec une cohérence alors que vous les cherchez sur des registres inexistants. les fiefs du 18e-19ème siècles ne sont pas d'une grande cohérence.^^ La garde adhémar, un fief? en lisant, j'ai vu que c'était qu'une place forte.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:37

Pas du tout mon amis vous vous trompez, la ou vous inventez, ce qui ma fois aurait pu être la base des recherches mais beaucoup moins intéressante à mon avis, car il suffit de découper une carte avec des ciseaux, je cherche moi les fiefs ayant un vrai lien de vassalité avec la Vicomté,le duché ou le plus souvent des baronnies élevées historiques au départ en 1458.

Si je prends le Duché de Gap, je vais chercher par rapport au duché et pas par rapport à la ville...

Enfin je dis je... pas juste je, aussi ceux qui travaille avec moi. Nous fouillons les archives un travail passionnant.

La ville nous sert juste à justifier les fiches (hrp) des fiefs... vous confondez...

Pour votre baronnie vous me trouvez vous 6 fiefs vassaux imaginaires, c'est clair qu'à ce compte là tous peuvent faire la même choses et nous n'auront plus aucune seigneurie libre en LD Razz
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:23

et vous cherchez ou exactement ? on peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartographie Empty
MessageSujet: Re: cartographie   cartographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Cartographie
» Cartographie et terres du LD
» [Archives]Uniformes et Cartographie
» [GRANLIVRE]Cartographie de la garnison.
» [CHANTIER] Service de Cartographie - Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: