Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Échanges avec la Savoie

Aller en bas 
+8
Tully
Cecilia
Svetlna
somica
Hardryan
Nathiavel
samthebeast
Hazram
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:19

Du nouveau concernant la quantité de viande à leur vendre?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:23

Tu as des dons ? Elle vient de me répondre :

Citation :


Expéditeur : Pisenlit23 de Montrevault Van Wever
Date d'envoi : 28/08/1461 - 19:36:41
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce
Votre Grâce,

Voici donc les calculs finaux avant l'envoi de nos MA. Ils irait a Lyon, car nous irions soit par voie navigable ou via Bourg - Mâcon - Lyon. J'imagine que si nous prenons la voie navigable, il n'y aura pas de problème pour une place au port ainsi qu'aucune taxe portuaire?

Donc:

500 kg fer à 18.65 = 9325

Contre

150 morceaux de viande à 17.90 = 2685
6640 écus

Pour l'instant je peux vous proposer une date de livraison vers le 3 ou 4 septembre, cela vous irai?

Bien à vous

Pisenlit
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:31

J'en ai plusieurs mais pas celui de pouvoir deviner si tu as une réponse ou non pour des contrats commerciaux sinon tu serais déjà au courant tongue 

Pour la date de livraison ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:06

Citation :
Votre Grâce,

J'avais en effet oublié la voie navigable et honte à moi. Il n'y aura aucun problème en ce qui concerne l'accostage et bien entendu aucune taxe ne vous sera demandée cela va sans dire.

En ce qui concerne les chiffres nous sommes d'accord et sur la date également, bien entendu si vous arriviez plus tôt personne ne vous en tiendrait rigueur vous vous en doutez.

Je reste à votre disposition,

Samuel Rossal
Commissaire au Commerce
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:11

Est ce que tu as eu des précision quand à la date précise d'arrivée? Par contre il faudra en parler à Lanfeust ou à Ledzepplin pour que l'un deux s'occupe de la transaction à moins que l'un de nous deux se déplace là bas selon la date d'arrivée sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:11

Hésite entre lui pincer les joues ou l'embrasser sur la joue pour le réveiller afin d'avoir une réponse à sa question. Opte finalement pour le baiser sur la joue histoire d'éviter un coup de pelle par la suite en espérant que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:54

Oui il faut que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:34

Citation :
Votre Grâce,

Je me permet de vous faire parvenir ce pigeon car nous nous inquiétons de ne point voir de navire arriver du haut de la vigie de la ville de Lyon.
Vous m'aviez parlé du 3 ou du 4 septembre d’où mon inquiétude. J'espère qu'il ne vous est rien arrivé de fâcheux et que tout va bien.
Savez-vous si vous pourrez faire livrer le fer et prendre possession de la viande cette semaine ?

Samuel Rossal
Commissaire au Commerce
Duc de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:02

Marchi :) 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:44

Citation :
Expéditeur : Pisenlit23 de Montrevault Van Wever
Date d'envoi : 06/09/1461 - 18:39:14
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce

Bonjour,

Oui nos MA sont sur le point d'embarquer sur le bateau.

Nos MA se sont fait brigander entre Macon et Bourg ce qui a ralenti nos gens.

Nous espérons que tout ira bien et qu'ils pourront partir ce soir.

Je vous remercie de votre inquiétude envers notre transaction mais ne vous inquiétez pas nous allons bien vous livrer le fer.

Je suis désolée du petit délai, j'aurais du vous prévenir.

Bien à vous

Pisenlit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 0:03

Citation :
Expéditeur : Millerose de Leostilla
Date d'envoi : 15/09/1461 - 14:45:52
Titre : Propositions commerciales

Bonjour messire Samthebeast,

Je me présente, je m'appelle Millerose di Leostilla. Je suis la nouvelle bailli du duché de Savoie. Si je prends contact avec vous, c'est afin de connaitre vos possibilités de commerce et les denrées que vous cherchiez éventuellement.

Par ce courrier, je vous demande aussi l'autorisation d'entrer en contact avec les maires de votre comté/duché. Je comprendrais que vous préféreriez que nous passions par vous pour tout commerce.

J'aimerais d'ailleurs savoir si vous seriez intéressé par un accès à un comptoir commercial savoyard au château de Chambéry (forum externe ou sur forum 2). C'est un projet que j'aimerais mettre en place prochainement.
J'aimerais enfin connaitre les produits de luxe dont votre province dispose.

En vous remerciant chaleureusement de votre attention,
Je vous présente mes plus sincères amitiés,

Millerose, Bailli de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:49

Il y a plus d'un mois, la Savoie proposait du bois à 4 écus 60 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:04

Pas moyen d'obtenir une réponse de leur CaC, en même temps avec tous les chamboulements là bas, certainement rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:57

Citation :
Expéditeur : Aubenard
Date d'envoi : 16/01/1462 - 11:49:27
Titre : Commerce
Bonjour !

Je me présente : Aubenard Corbières, nouvellement élu au poste de Commissaire au Commerce de Savoie. C'est à ce titre que je vous écris aujourd'hui.

J'aimerais en effet savoir quelles marchandises vous auriez en surplus et que vous seriez prêt à nous vendre ; ou, au contraire, à nous acheter. De notre côté, nous avons un excédent en pierre et un stock plus que conséquent en boucliers et en épées.

Dans l'espoir de nouer avec vous des relations commerciales entre votre Province et la Savoie, je vous adresse mes plus tendres bises,

Aubenard Corbières,
CaC de Savoie.

Il est sympas lui  Laughing si je réponds en demandant le prix de la pierre ça vous va Dam ? et pourquoi pas retenter de leur demander pour du bois..
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:03

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:20

Comme dit dans "import export" je l'ai déjà contacté pour ca il y a plusisuers heurs, ils n'ont rien :s
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:07

Je te remercie Tork, j'ai répondu ceci surtout pour la forme, et sait-on jamais qu'ils aient autre chose que des bises à nous envoyer...

Citation :
A Aubenard Corbières,
Commissaire au Commerce de Savoie,

Bonsoir,

Pardonnez moi tout d'abord pour le temps de réponse.
Nous recherchons justement de la pierre pas trop chère si possible, pour notre part. Nous sommes également à la recherche de bois. En revanche, nous ne cherchons pas pour l'heure à acheter des épées ou des boucliers.

Ce que nous pouvons vendre éventuellement, ce serait du fer. Nous sommes particulièrement intéressés, par un éventuel échange fer/pierre.


Recevez mes respectueuses salutations, et pourquoi pas, mes tendres bises également !

Svetlna Pelevinne, dite la Discrète, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:30

Voilà qui règle l'affaire :

Citation :
Expéditeur : Aubenard
Date d'envoi : 18/01/1462 - 00:59:45
Titre : Re: Re: Commerce
Bonsoir Madame Pelevinne !

Rhalàlàlà, j'ai fait une sacrée boulette. J'étais mal réveillé quand j'ai cru entendre notre baillesse parler d'un excédent de pierre (je crois que j'ai rêvé d'elle), et j'ai écrit votre courrier au sortir du lit. Excusez, je suis assez novice en la matière et je me suis sacrément emporté lyriquement dans ma missive. Comme vous avez pu, je crois, le constater si j'en crois la fin de la votre.

Donc, la Savoie n'a malheureusement pas de stock de pierres, ou très peu. Et nous sommes dans le même cas que vous : nous en recherchons.

Je suis vraiment désolé, et je me répands vraiment en excuses-là, si j'ai pu faire naître de faux espoirs avec notre "excédent de pierre". Mais bon, comme diraient d'autres, l'erreur est humaine...

Je ne peux donc pas autoriser un tel échange pierre/fer. La seule chose que nous avons vraiment en surplus sont des armes. Pour le reste, nous sommes vraiment ric-rac de partout et nos finances sont au plus bas.

Je vous prie, encore, de m'excuser...

Aubenard Corbières
CaC de Savoie
(et accessoirement ancien habitant de Lyon, si ça peut me permettre de ne pas me faire trop mal voir à vos yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:32

Contacts :

Modimir (Commissaire au commerce)
Elias. (Bailli)
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:44

Recherche de céréales :

Citation :
A Modimir, Commissaire au Commerce de Savoie,

Bonsoir,

Je me présente, Arta Grialaltro, actuel Commissaire au commerce du Lyonnais-Dauphiné. Je me permets de vous écrire, pour savoir si vous vendez des céréales, si oui, à quel prix, et quelles sont les quantités possibles.


En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette présente lettre, et dans l'attente d'une réponse,

Arta Grialaltro.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:33

J'ai eu le Duc de Savoie tout à l'heure.
Ils n'ont pas de céréales, ils en cherchent.
Par contre, ils vendent de l'argile, donc je lui ai demandé à combien, il voit son pôle éco et me tiens au courant.
Si on peut avoir un prix pas mal, il est OK pour nous livrer, ça nous éviterai d'ouvrir la mine d'argile, et de rester sur une prio or puis fer sur ce mandat, ce qui serait pas mal...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:54

Je lui ai demandé de me donner un tarif pour 2000/2500 pains.
Je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:31

Citation :
Expéditeur : Modimir de Bessans, Commissaire Au Commerce De Sav
Date d'envoi : 02/04/1463 - 11:45:15
Titre : Re: recherche de céréal
Bonjour Bonjour !

Je réponds un peu tard, mais malheureusement par la négative, parce qu'on en rechercherait à l'import bien volontiers aussi.

Par contre nous sommes en préparation à propos des pains d'argile.

Commercialement Vôtre,

Modimir Capeblanche,
Cac de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:48

Dommage pour les céréales.
Merci Arta. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec la Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec la Savoie   Échanges avec la Savoie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec la Savoie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Echanges avec la Champagne
» Echanges avec Milan
» Crise avec la Savoie ?
» Echanges avec la Lorraine
» Échanges avec la Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: