Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche de seigneurie pour le duché de Gap

Aller en bas 
+2
Nynaeve87
Jolan_de_Vaucanson
6 participants
AuteurMessage
Jolan_de_Vaucanson

Jolan_de_Vaucanson


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:17

Bonjour

Permettez moi tout d'abord de présenter, je m'appelle Jolan, je suis le Fil d'Estalabou et de Valerianne.
Je me permet t'intervenir en ce lieu car mon père m'a chargé de trouver les seigneurie pouvant se rattacher au duché de Gap, tout ça pcq il est nul dans ce domaine et pas de bol je suis pas nécessairement plus doué Laughing

J'ai fais quelques recherche, voila ce que ça donne.


Citation :
Manteyer

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap 100px-blason_manteyer_svg-1bfc43b
Blasonnement : Coupé émanché d'argent et d'azur de cinq pièces, les pointes d'azur pommetées, à la fasce du même en chef

Histoire

Spoiler:

Sources:
http://hautes-alpes1789.ifrance.com/05075.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manteyer

Citation :
Pelleautier

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap 100px-blason_pelleautier_svg-1bfc57e
Blasonnement : D'azur au huchet contourné d'or,lié, virolé et enguiché d'argent, accompagné de trois étoiles d'or, deux en chef, une en pointe.

Histoire:

Spoiler:

Sources:
http://hautes-alpes1789.ifrance.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelleautier

Citation :
La Roche-des-Arnauds

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap 100px-blason_roch...auds_svg-1bfc6cf
Blasonnement : Losangé d'argent et de gueules, au chef d'or.

Histoire:

Spoiler:

Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roche-des-Arnauds
http://hautes-alpes1789.ifrance.com/


Voila j'ai pas poussé mes recherches plus loin car ne sachant pas trop ce que demande l'hérauderie pour valider des seigneuries. Je préférais attendre vos avis avant de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Jolan_de_Vaucanson

Jolan_de_Vaucanson


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:07

Jolan tenait toujours les documents dans ses mains qui s'engourdissaient de plus en plus.

Euh surtout ne répondez pas tous en même temps...

Le jeune homme sourit et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:06

Je suis désolée, je ne vous avais pas vu...

je dois vérifier tout ça...et cela prend beaucoup de temps...
je dois d'abord valider d'autres recherches... mais sachez que je m'y mettrai dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:14

Passant dans le coin, surprit la discussion. Sans rien dire poursuivi sa route sans lâcher pour lui même en souriant

Encore un enfant qui à déféqué dans la soie, à croire que tout lui est du, cela promet...
Revenir en haut Aller en bas
Jolan_de_Vaucanson

Jolan_de_Vaucanson


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/05/2010

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:55

Oh prenez votre temps, je suis pas si pressé que ça. Je voulais surtout savoir si ma demande avait été pris en compte.
Je suis pas très doué dans le domaine mais si je peux aider, je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:46

En fait si vous voulez m'aider il faut me trouver la petite phrase magique qui dit que le fief est vassal en 1458...

(Pas au 13 ème et pas au 17 ème...)... mais je parle dans le vide là, parce que je n'ai pas eu le temps de lire votre travail, j'ai Saint Priest et la Garde Adhémar en chantier et ce n'est une mince affaire ni pour l'un ni pour l'autre... justement à cause de ma première petite phrase...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:58

Gérault qui trainait toujours dans les couloirs de cette partie du château en raison de sa mie, prit les documents que venaient de laisser le jeune noble et les lu.

Jeune homme je vais répondre pour Dauphiné sur vos recherches si elle m'y autorise.


Il regarda sa compagne qui lui fit un signe entendu du chef.


Bien, reprenons vos recherches une à une, Manteyer pour commencer ... Selon votre document en 1458 elle n'était plus en possession des seigneurs de Gap ce qui l'exclu donc des fiefs potentiels.

Pour Pelleautier tout semble indiquer que ce soit un fief des seigneurs de Tallard et non de Gap.

Et enfin, La roche les Arnauds ... si vous arrivez à montrer que Sochon était vassal de Gap alors ça sera recevable.


Il se massa le menton.


Ce n'est pas chose simple que de trouver des fiefs valables pour vassalité, et comme la mode porte, dirait-on, sur la vassalité après un long moment sans, toutes les demandes arrivent en même temps et les délais s'allongent, mais vous l'aurez compris sans mon aide je pense.

Mais les recherches ne sont jamais vaines, vous avez trouvé une possible seigneurie issue de mérite pour Tallard et sans en avoir trouvé vous en avez éliminé de la liste des potentielles.
Aussi je vous encourage à creuser, ce que vous faite est d'autant moins de travail à faire pour Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 1:23

Sochon Flote rendit hommage au Dauphin pour sa seigneurie de la Roche-des-Arnauds en 1446, il s'agit donc d'un fief indépendant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:17

Tiens... voilà Kernos qui meut d'envie de travailler avec nous et qui dit toujours qu'il n'a pas le temps Razz


En fait creuser c'est intéressant décourageant parfois... En fait les baronnies du LD étaient très importante au 13ème et par contre de moins en moins au 15ème...

D'où les grosses surprises pour certains...car certaines sources ne se base que sur le 13ème (ou le 17ème)
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:12

Oui oui, j'en meurs d'envie mais je ne suis pas assez disponible pour m'investir pleinement, donc je préfère vous donner des petits coups de main quand je le peux. Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 1:49

hé hé voilà, Kernos a éludé ma dernière interrogation, courage jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:58

j'ai trouvé ça mais je suis ps sure de comprendre ce qui est dessus...

http://hautes-alpes1789.ifrance.com/05075.html
http://montclus05.blogspot.com/2006/11/les-seigneurs-de-montclus.html

donc la seigneurie de Manteyer passe en 1456 au fils antoine de flotte par le biais du mariage avec jeanne de varey, ou c'est balthazard de varey le seigneur?
et puis pourquoi dans l'autre document ils parlent d'un balthazar apres 1500?
je comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:11

Le travail ne fait pas ici Cyanne...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:13

oh pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Empty
MessageSujet: Re: Recherche de seigneurie pour le duché de Gap   Recherche de seigneurie pour le duché de Gap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de seigneurie pour le duché de Gap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
» Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)
» [RP]Recherche de soldats pour combat
» Recherche Armurier pour Valence
» Des artisans pour le duché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: